Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
L'Originelle
L'Originelle

Message[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 21:22

Alors qu'il l'avait pensé chétive et incapable de lui tenir tête, Emrys se rebella, remettant en question sa jugeote. Bien sûr qu'il était persuadé que Jacarando tiendrait parole. C'est comme cela qu'il tenait ses plus fidèles chiens sous sa coupe, en leur promettant la lune et en leur donnant seulement des fragments d'étoiles. Mais quand on était esclave, prisonnier, réduit à exécuter des ordres dégradant jour après jour, un fragment d'étoile, c'était... Comme un fragment de paradis. Il n'y avait rien de plus dont il puisse rêver. S'il se retrouvait seul, qu'il fuyait, il mourrait sur les routes, ou se ferait capturer par d'autres. Son corps, musclé par l'effort, était la seule chose qu'il avait. Il ne savait ni lire, ni écrire, ne connaissait rien de ce monde, était incapable d'apprendre un nouveau travail et se faire une réputation à son âge, surtout sorti de nul part... La colère lui fit mordre sa lèvre inférieure jusqu'au sang tandis que dans le corps de la jeune femme, il essayait de se nouer les mains.

Un coup le frappa brutalement et il heurta la porte. Elle avait mis peu de temps à comprendre où était son avantage. Quelle poisse ! Et avec ce corps prêt à rompre au moindre coup, il venait de perdre la main... Il la regarda nouer les poignets de son corps d'origine, tenta de se débattre, mais échoua indubitablement à nouveau. C'en était fini. Et bien sûr, c'est à cet instant que le Change-Forme revint dans un char des sables. Il les avait vues de loin, dans les égouts, avant de prendre un autre chemin pour les rattraper plus loin, dehors. À cet instant, il sut qu'il avait échoué.

Son don cessa de fonctionner et il se retrouva à nouveau dans son corps, contraint, mais pas immobilisé. Après un dernier regard plein de reproches pour la vie qu'il n'aurait jamais, il tenta de fuir, puisant dans ses dernières forces pour faire le plus de mètres possible. Le garde se transforma à nouveau et l'énorme masse de muscles et de fourrure lui sauta dessus, réduisant la distance d'un seul bond gigantesque. La voix grave de l'homme s'échappa de la gueule aux crocs acérés :

- Où crois-tu filer, comme ça ?

Le buste de la bête percuta l'esclave qui tomba à la renverse en hurlant :

- Je suis Merle Silence, de Garamï, envoyé pour ramener Emrys, celle qui a fomenté contre mon maître, Jacarando ! Donnez-la moi ou préparer vous à vivre le restant de votre vie à fuir mes confrères !

Le loup redevint homme, aussi nu que précédemment, et lui jeta, amusé, pas gêné un instant :

- Oh, oh ! Et qui donc va lui ramener le message qu'elle est encore en vie, si tu meurs ?

- Il en enverra d'autres ! Des assassins plus forts encore ! Ils vous trouveront, et vous tueront. Si vous pensez pouvoir l'arrêter, vous vous mettez le doigt dans l'œil !

L'homme de main explosa d'un rire tonitruant :

- Tu es drôle, toi ! Aller. Je t'engage, on fera bien quelque chose de toi !

Il se tourna vers Emrys :

- Va réveiller madame Sharuni, nous partons dès qu'elle sera prête.


Il prit Merle sur son épaule comme un vulgaire sac à patates et alla dans le char chercher une autre corde ainsi qu'une tenue de rechange. Il n'avait pas eu le sauver sa veste et ses bottes cette fois. Par chance, il avait traversé un marché en cherchant leur moyen de transport, et en avait donc profité pour acheter de quoi se vêtir correctement. L'esclave fut menotté et ses chevilles immobilisées. Il n'irait plus nul part désormais. La liberté ne lui avait de toute façon jamais appartenu. Cette femme et son garde du corps pouvaient bien faire de lui ce qu'ils voulaient.


Explications


Vous voilà sur le départ. Merle ne risque plus de s'échapper, et en dehors de ta lèvre qu'il a mordu, tu es indemne, bien joué ! Tu n'as plus qu'à réveiller Agustina, et à rejoindre le char avec elle. Dans ton prochain poste, tu peux avancer jusqu'au moment où ils arrivent sur les plages proches de ruines de Sha'Lu, là où un bateau vous attend. Je reprendrais alors la main pour un dernier post. Pas de jet de dé, cette fois, laissons cette pauvre Emrys se reposer un peu à son tour ~

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
Message[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 0:00



Emrys noua consciencieusement les poignets du corps qu'elle habitait, même si c'était plus compliqué qu'elle ne le pensait de s'entraver soi-même. L'esclave, dans son corps à elle, tenta de se débattre mais en vain. Le pouvoir du gredin cessa de faire effet peu après, et la jeune femme retrouva sa coquille, intacte si ce n'est sa lèvre mordue. L'homme face à elle, entravé, sembla hésiter un moment avant de fuir dans la direction opposée. Il n'eut l'occasion de parcourir que quelques mètres avant de se faire littéralement sauter dessus par un monstre. Jacob ! Son timing était parfait ! La jeune blanche n'aurait pas à s'inquiéter que l'esclave ne la retrouve plus tard dans ses aventures...

Le change-forme reprit son apparence humaine, et Emrys détourna les yeux une fois de plus devant sa nudité. Lui n'avait pas l'air gêné le moins du monde ! Mais il devait avoir l'habitude, à force... La jeune femme perçut de loin des bribes de conversations entre les deux hommes, avant d'entendre le garde du corps éclater de rire, puis charger le corps de l'esclave sur son épaule. Il se tourna vers la Styrge, lui criant d'aller réveiller sa maîtresse pour pouvoir quitter les lieux au plus vite.

Emrys s'exécuta et, une fois passée la petite porte, elle s'accroupit à hauteur de la dame et posa une main sur son épaule, la secouant très doucement.

"Madame ? Votre garde est revenu, il a trouvé un char des sables... Nous allons pouvoir quitter la ville quand vous serez prête bien sûr. Avez-vous pu vous reposer un peu ?"

Elle évita de lui raconter sa mésaventure, ne voulant pas inquiéter Augustina alors qu'elle se réveillait à peine. Son homme de main aurait tout le temps de lui expliquer la situation lorsqu'elle ferait la connaissance de cette nouvelle pièce ajoutée...

La jeune blanche sortit à nouveau, laissant le temps à son aînée de se réveiller pleinement dans le calme. Celle-ci la rejoignit après quelques minutes, et elles marchèrent ensemble à la rencontre de Jacob, à présent vêtu, trônant sur son char des sables. Merle était à présent ligoté et attaché à l'un des mâts, et le garde expliqua à Madame Sharuni ce qui s'était passé ; Emrys bouchant les trous obscurs de son histoire quand nécessaire.

Ils partirent sans plus tarder vers le Sud, laissant la capitale derrière eux. La Styrge n'était montée à bord d'une telle embarcation qu'une seule fois dans sa vie ; lorsque sa tribu et elle avaient été transportés jusqu'à Garamï, après leur kidnapping. Cette traversée fut un bien meilleure souvenir que la précédente. La jeune femme et sa bienfaitrice eurent le temps de discuter et apprendre à se connaître un peu durant ce voyage, même si la dame restait secrète sur bien des aspects de sa vie. Emrys fut presque déçue lorsque dans la pénombre du matin, une semaine après leur départ, elle aperçut au loin les ruines de Sha'Lu.

"Regardez, les ruines ! Nous sommes presque arrivés..."

Jacob ralentit le char des sables et ils traversèrent les gravats en silence, devinant au loin la forme immobile d'un bateau, les attendant près de la rive.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

Message[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 12:02

Agustina dormait profondément lorsque la jeune femme vint la réveiller. Chaque utilisation de son don puisait une énergie incommensurable qui l'obligeait ensuite à récupérer. Elle n'était pas remise, loin de là, mais elle suivit Emrys dans les brumes du sommeil, regardant à peine où elle mettait ses pieds. Jacob expliqua avec moult détails et éclats de rire tonitruant comment la demoiselle avait vaincu Merle. Impressionnée, Agustina se rendit compte que celle qu'elle envoyait à l'assaut de Garamï, et de Jacarando, avait peut-être une chance de réussir finalement. Même infime, une chance en restait une, et elle lui avait fourni de nombreuses informations à exploiter, après tout. Elle eu un sourire doux, un peu maternel quelque part.

Jacob se mit en mouvement, lançant le voilier doté de roues à l'assaut des dunes brûlantes. C'était un petit véhicule, qui ne nécessitait qu'une personne pour le manœuvrer. Il n'y avait donc pas grand place sur le pont, ni dans l'unique cabine ou dame Sharuni s'installa immédiatement après leur départ pour se reposer d'avantage. Merle était menotté au grand mât, au centre, et il bouda un moment, refusant de leur parler maintenant qu'il avait été fait prisonnier. La semaine de déplacement fut tranquille, ils eurent la chance de ne pas croiser de Siless, ni d'autres monstres caché dans le sable et qui n'aurait fait qu'une bouchée d'eux, ou de l'embarcation. Le septième jour, à l'aube, les ruines de Sha'Lu se dessinèrent à l'horizon.

Le duo, et même parfois Merle, qui s'avéra de bonne compagnie après avoir accepté la situation, du moins en apparence, avait passé de bons moments. Ils s'étaient arrêtés dans plusieurs petites oasis pour acheter de quoi se nourrir, avait dormi à la belle étoile de nombreuses fois. Jacob leur racontait alors autour d'un feu discret des batailles auxquelles il avait participé, des romances sans lendemain avec des dames de cour. Il n'aborda pas sa rencontre avec Agustina, ni même pourquoi il restait à ses côtés. Il y avait un côté secret à leur relation qu'ils aimaient cultiver.

Dans la brume, ils longèrent les immenses bâtiments que la colère de Seaphyr avait détruits, avant de passer sous une arche qui avait résisté, et d'arriver devant un bateau caché au milieu des décombres du port. Agustina voyait bien à l'expression d'Emrys que celle-ci était triste de devoir les quitter. Soupirant, elle passa son bras autour des épaules de la jeune femme et sorti un médaillon qui pendait autour d'une longue chaîne. Elle l'ouvrit et le montra à la jeune fille :

- C'est une photo de mon fils, Felix, quand il n'était encore qu'un bébé joufflu. J'ai toujours aimé la bouille souriante qu'il avait, avant Garamï... À chaque fois que tu hésiteras, que tu auras peur, que tu te sentiras seule, serre le contre ton cœur, et souviens toi que tu es courageuse et que tu as fait le bon choix, même s'il y a eu des conséquences. Surtout, ne regarde jamais en arrière. Va de l'avant. Sauve ton frère, et sois heureuse. Après tout ça, tu as gagné le droit à ton fragment de bonheur.


Elle ouvrit la main d'Emrys et la referma sur le médaillon d'argent avec un sourire encourageant. Jacob était en train de détacher Merle, qu'il emmena une nouvelle fois sur son épaule, car il n'était pas du genre à se laisser convaincre par un sourire de circonstance et de belles paroles, aussi volontaire que pouvait paraître le garçon. Tout ce petit monde embarqua sur le bateau, abandonnant le char des sables à l'abri des regards. Il pourrait s'avérer à nouveau utile. Une fois à bord du petit bateau de pêche, ils furent invités à la table du capitaine, un vieux marin fort sympathique qui adorait parler de tout et de rien. Le vin et le repas étaient simples, mais l'homme si généreux dans ses manières qu'il aurait été indécent de l'en blâmer. Lorsqu'ils eurent déjeuné en sa compagnie, Agustina expliqua à Emrys :

- Où souhaites-tu que l'on te dépose ? Tu peux aller où tu veux, maintenant. Tu es libre.

Le capitaine, ainsi que le duo, se montra attentif à sa demande, et lorsque vint le moment de se dire adieu la blanche pris la jeune femme dans ses bras avant de lui souhaiter bonne chance. Jacob se contenta lui d'une grande tape dans le dos. Dès qu'elle fut descendue, le vieux pêcheur fit signe à ses hommes de lever l'ancre. Nul ne pouvait savoir où ils se rendraient ou s'ils donneraient à nouveau de leurs nouvelles à Emrys un jour.


Explications


Nous avons atteint la fin de cette quête d'initiation. Le bateau te déposera où tu veux, alors choisis bien. Durant cette aventure, tu as obtenu des renseignements dont tu pourras tirer profit, ainsi que le médaillon d'Agustina Sharuni, qu'elle t'a légué en guise de talisman, pour te protéger, et t'aider à garder espoir et conviction dans tes décisions. Félicitation ! Tu peux faire un dernier post, si tu le souhaite ~

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
Message[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. - Page 2 EmptySam 2 Mai - 20:28



Jacob manoeuvra prudemment le char des sables à travers les décombres puis bifurqua juste avant d'atteindre la rive, parquant le voilier dans un endroit discret, sans doute en prévision d'une potentielle nouvelle visite. Emrys nota ce détail également, peut-être l'emprunterait-elle un jour, si d'aventure elle revenait à Sabliar par ces mêmes ruines ? Alors qu'elle observait ses compagnons de voyage avec nostalgie, Madame Sharuni se posta soudain à ses côtés et passa un bras maternel autour de son épaule. La dame tira un médaillon qui pendait sous sa robe, et ouvrit le pendentif pour montrer son contenu à la jeune blanche ; il s'agissait d'une photographie de son fils Félix lorsqu'il n'était encore qu'un bébé. Elle lui souffla des mots d'encouragement qui réchauffèrent le coeur de la Styrge, avant de glisser le pendentif dans sa petite main, un sourire encourageant sur les lèvres. Emrys n'avait pas le coeur à refuser ce cadeau si personnel.

"Je... Merci. J'en prendrai grand soin."

Ils débarquèrent finalement du char et le garde emporta Merle avec lui sur son épaule, malgré les protestations de ce dernier, en direction du chalutier qui les attendait. C'était une embarcation de pêche assez sommaire, mais il n'y avait que peu de marins en dehors du capitaine, aussi y avait-il suffisamment d'espace pour tout le monde. Après qu'Augustina se soit reposée, ils déjeunèrent avec le capitaine, et finalement la dame demanda à sa jeune protégée quelle destination elle avait en tête. Après un moment de réflexion, la Styrge lui donne une réponse.

"J'aimerais aller à l'Archipel d'Orannor pour commencer... J'ai entendu dire qu'il y a une Académie de magie là-bas, je pense que c'est un bon endroit pour me faire oublier pendant quelques temps..."

Ils mirent donc cap plein Sud, et passèrent encore quelques jours ensemble, avant d'arriver à destination. Le coeur gros au moment des adieux, Emrys rendit son étreinte à Madame Sharuni, les yeux brillants de larmes, se contentant d'un signe de la main à Jacob et Merle - qui n'était pas si mauvais que ça dans le fond. Avant de quitter le pont, la jeune femme se retourna une dernière fois vers le groupe avec un sourire.

"Merci pour tout... Que les Chimères vous gardent !"

Et dans un dernier signe de main, elle débarqua sur les côtes de Lede.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]
» Emrys - La fille du sable
» Vol au bal de Cirdania [Emrys -Shäan]
» Donner et recevoir [& Emrys]
» [EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Sabliar :: Ahriman-
Sauter vers: