Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
[EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
[EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
[EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
[EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
[EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
[EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
[EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
[EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
[EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
L'Originelle
L'Originelle

Message[EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole EmptyVen 17 Juil - 16:09


Infiltration pour la Technopole


C'était Teddy Patterson lui même qui avait été chargé de briffer l'équipe qui allait être envoyée en infiltration près des armées Himabahiennes. Enfin, équipe … Était-ce vraiment le mot le plus adapté pour définir les deux individus qui se tenaient face à lui ? Le garçon n'avait pas l'air plus recommandable que les crapules qui sévissaient dans les Bas-Fonds. Quant à la fille  … Et bien, avec son teint pâle et ses grands yeux clairs, il semblait qu'elle pouvait s'évanouir à n'importe quel moment. Des pertes négligeables, voire remplaçables, avait bien insisté Vétérini … Le Haut Technologue du Savoir Militaire nota quelques mots sur son carnet déjà noir d'encre, avant de relever les yeux vers les deux individus.

- Bien. Si vous êtes ici, c'est parce que votre profil a été retenu par notre équipe de recrutement. Je ne vais pas vous la faire longue : je suppose que comme tout le monde vous avez lu les affichettes que nous avons fait placer un peu partout dans la ville et le Royaume de Sahl. Nous avons besoin d'éclaireurs. Ce que vous ne savez sûrement pas, c'est où vous allez être envoyés.

Il déroula une carte jaunie située dans son dos. Des petites croix avaient été griffonnées, puis effacées au fil du temps. Les plus visibles semblaient être agglutinées le long de la Crête Brûlante.

- D'après nos informations, les troupes de l'Empire ne sont plus loin. Mais nos informateurs ignoraient tout de leur force de frappe. Nous avons besoin de plus de détails, de précisions. C'est là que vous entrez en jeu. Je veux savoir combien ils sont, qui les dirige, quelles sont leurs faiblesses, leur plan d'attaque … Bref tout ce qui peut nous être utile. Je me doute bien que vous ne réussirez pas à mettre la main sur toutes ces informations, mais sachez que plus la liste sera longue, plus la récompense sera importante.

Il attrapa une baguette de bois posée contre son bureau, et pointa sur la carte des symboles ressemblant à des entrées de tunnels.

- Ces vieilles mines abandonnées seront probablement votre meilleure chance de vous approcher assez près sans être repérés. Nous savons que certaines galeries débouchent de l'autre côté. Mais, nous ne savons pas lesquelles. Ni si elles sont encore praticables.

Le Haut-Technologues pointa une entrée sur la carte, celle qu'il estimait être la plus pertinente à explorer. Puis il se tourna vers ses deux nouvelles recrues, et afficha un sourire froid.

- Nous espérons que vous réussirez à passer avant que le plafond ne vous tombe sur la tête. Si vous ne revenez pas, nous préviendrons votre famille de votre décès. Enfin, si vous en avez une. Maintenant, si vous n'avez pas de questions, je vous prie de partir sans plus attendre.

Il congédia ainsi les deux jeunes gens sans prendre la peine d'attendre d'éventuelles questions. Son emploi du temps était chargé. Si ces deux là ne revenaient pas à temps, il faudrait que leurs défenses soient parfaites. Il n'y avait pas une minute à perdre.

Explications


Vous y voilà. Zei, Emrys, c'est ici que votre infiltration dans les terres d'Himabaha commence. Le tunnel que vous a indiqué le Haut Technologue. A vous de retrouver votre chemin dans le labyrinthe des galeries. Cela vous aidera probablement de savoir que vous devez monter !

Pensez à faire un résumé à chaque post, et n'oubliez pas que de nombreuses interventions Pnjs auront lieu durant votre périple. Par ailleurs, suite au sondage, vous avez deux mois pour venir à terme de la quête, et une semaine pour répondre quand c'est votre tour, après quoi il sera passé.

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
Message[EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole EmptyMar 21 Juil - 1:21

[Event 1]
Infiltration pour la Technopôle

Feat. Zei Illas

1-110.jpg zei10.jpg

Peu après le bal du Muguet de Sahl, Zei avait repris contact avec sa partenaire pour lui proposer un autre coup. Assez différent cette fois, puisqu'il s'agissait apparemment d'une mission de surveillance pour le compte de la Technopôle. Emrys se souvenait avoir repéré quelques affichettes à ce sujet dans les rues de Cirdannia, sans y avoir vraiment prêté une grande attention toutefois. Mais s'il y avait une récompense à la clé, elle était toujours intéressée ! D'autant que leur duo semblait plutôt bien fonctionner, et elle préférait largement travailler avec lui que seule.

Ils avaient rejoint la Technopôle ensemble, et la blanche fut vraiment déçue de ne pas avoir le temps de découvrir un peu plus la ville. Elle prendrait le temps d'en apprendre plus sur cet endroit curieux à leur retour de mission ! Les deux se trouvaient à présent dans la Tour des Technologues, face à un certain Teddy Patterson, le Haut-Technologue du Savoir Militaire, qui leur énonça ses attentes et consignes sans plus attendre, visiblement pressé d'en finir avec cet entretien. Une fois son monologue terminé, il les congédia sans prendre la peine d'écouter leurs question - et la Styrge en avait plusieurs, pourtant ! Maugréant dans sa barbe, elle attendit d'être ressortie de la tour pour partager ses sentiments avec son partenaire.

"Eh bien, ce n'est pas la politesse qui l'étouffe celui-là ! Je commence à me demander si c'était une bonne idée de s'embarquer dans cette histoire avec si peu d'informations sur la mission... Ca m'a l'air un peu risqué, non ?"

Quand le brun lui avait parlé d'une mission de surveillance, Emrys avait pensé à quelque chose d'assez anodin. Hors il était clair maintenant qu'ils avaient été recrutés pour une tâche périlleuse, et surtout qui aurait un impact non négligeable en cas de conflit ouvert avec Himabaha. La jeune femme avait bien entendu des rumeurs au sujet de tensions entre les deux Royaumes, mais elle ne s'attendait pas à ce que les choses soient aussi sérieuses, et encore moins à jouer un quelconque rôle là-dedans ! Elle ne souhaitait pas prendre parti dans ce conflit, n'ayant aucune affinité avec les deux parties concernées, mais il semblerait que les événements en avaient décidé autrement ! Il était un peu tard pour reculer maintenant...

"Bon. Que penses-tu de retourner à l'auberge pour planifier tout cela correctement ? Je sais qu'on est pressé par le temps, mais je pense qu'il vaut quand même mieux avoir une idée d'où on met les pieds, et surtout préparer des provisions correctes..."

Parce que cette mission ne serait pas l'affaire de quelques heures, comme la jeune femme l'avait initialement pensé ! Et ils ne risquaient pas de trouver de quoi manger dans les mines. Bon sang, et s'ils se perdaient ?! Ces galeries étaient à n'en pas douter un labyrinthe ! Et qui sait ce qui pouvait bien se cacher au coeur de la montagne... Décidément, Emrys n'était vraiment pas rassurée par leur mission à venir ; dans quoi s'étaient-ils embarqués ?

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
Message[EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole EmptyJeu 23 Juil - 19:18

Infiltration pour la Technopôle - Event 1


Avec Emrys


Teddy Patterson. Rien que ça. Voilà qui promet d'être intéressant. Il ne se donnerait pas la peine de prendre sur son précieux temps pour nous briefer s'il ne considérait pas cette "mission" comme particulièrement importante. Enfin, ça, c'est leurs affaires et je m'en contrefiche. Tout ce qui m'intéresse, c'est la somme à la clé. Et c'est bien pour ça que quand je suis tombé sur cette offre, je n'ai pas tardé à contacter Emrys. Si j'avais de gros doutes sur son utilité lors de notre rencontre, il faut reconnaitre qu'elle a su m'étonner un peu plus à chaque fois. Suffisamment pour que je la considère aujourd'hui comme une partenaire bien assez fiable pour me servir de binôme dans un tout nouveau type de mission !

Himabaha... Je me serais bien passé de retourner dans cette région si peu accueillante. Mais d'un autre côté, si je peux les emmerder au passage, pourquoi pas. J'écoute avec attention les informations qu'on nous livre, observant la carte présentée, me retenant de faire la moindre remarque face au dédain assumé qu'il nous balance. J'aimerais bien l'y voir dans ces tunnels. Mais je ne voudrais pas non plus que la prime finale soit revue à la baisse à cause de mes quelques problèmes d'amabilité.

- "Pas la peine de préparer votre paperasse, on sera de retour, et avec vos informations."


Oui, bah je me retiens autant que possible... En sortant, Emrys n'a pas l'air beaucoup plus enthousiaste que moi vis à vis de notre donneur d'ordre. Ce qui me rend subitement ma bonne humeur. Je ne crois pas l'avoir déjà vue aussi renfrognée et je dois admettre que c'est assez rigolo.

- "Mais non !! Ne t'inquiète pas tant ! Et puis, un peu de risques, ça ne rend la partie que plus amusante ! Je suis sûr que tu es largement prête pour ça !"


Sur quoi je me base ? Non mais vous avez vraiment cru que j'effectue des analyses poussées de la situation avant de dire ce genre de chose ? Je suis sûr qu'elle est suffisamment dégourdie pour s'aventurer en ma compagnie dans un tel plan, c'est tout. Et puis, ça m'arrange bien, je n'ai pas envie de la voir abandonner maintenant. Je me ferais chier comme un rat crevé tout seul dans ces mines ! Là au moins, je sais que je serais en bonne compagnie, ce qui n'est pas négligeable ! Et en plus, elle a déjà les bons réflexes ! J'acquiesce bien évidemment à sa proposition de préparer cette expédition dans le meilleur endroit qui soit : l'auberge.

Une fois de retour au paradis de tout voyageur, je commence par commander une bière et demande au passage de quoi écrire avant d'aller m'installer à une table avec Emrys un peu à l'écart. On ne sait jamais quelles oreilles peuvent trainer dans ce genre d'endroit.

- "A priori, il va falloir compter quelques jours jours de marche là dessous, même sans se perdre. Et on ne sait absolument pas ce qu'on va pouvoir y trouver. Il nous faut donc des réserves d'eau et de nourriture. De quoi dormir pour éviter d'être à même le sol ce serait sympa aussi. Avec quelques habits de rechange, ce ne serait pas du luxe... Et un sac pour transporter tout ça. Il va falloir réfléchir à un moyen de repérer notre chemin pour savoir quand est-ce qu'on tourne en rond également. Et, toi tu dois bien voir dans la pénombre non ?"

A mesure que je réfléchis à voix moyennement haute, je prends quelques notes de ce qu'il va nous falloir. Je n'ai pas particulièrement l'intention de m'éterniser non plus, mais il faut bien prendre le temps de profiter de cette dernière bière avant d'aller s'enterrer pour plusieurs jours !

- "Pour tout le matos, on devrait pouvoir trouver ce qu'il nous faut en faisant un petit crochet par la boutique. Pour le reste l'aubergiste devrait avoir de quoi faire. Tu vois d'autres choses à ajouter ?"

A ça, c'est sûr que l'avantage de bosser avec un compère qui revend tous types de babioles, c'est qu'on trouve toujours quelque chose d'utile, bien que sans valeur. Oui, parce que ça reste une mission d'infiltration, le risque de devoir abandonner le matériel sur place pour privilégié la discrétion n'est pas inexistant.

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
Message[EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole EmptyMar 28 Juil - 0:31



Une fois sortis de la Tour des Technologues, Zei tenta de rassurer sa partenaire, lui assurant que prendre des risques rendait les choses plus amusantes. La demoiselle n'était pas totalement convaincue, mais il était trop tard pour reculer maintenant de toute façon ! Elle se contenta de hausser les épaules avec un sourire, restant songeuse alors qu'ils retournaient vers l'auberge.

Sur place, le brun se commanda une bière alors qu'Emrys demanda un jus de pomme - elle aurait bien pris un petit remontant, mais préférait tout de même garder les idées claires pour planifier leur mission ! Attablés un peu à l'écart, le jeune homme commença à lister ce dont ils auraient besoin, la blanche hochant la tête pour marquer son accord. Elle n'était encore qu'une novice en matière de voyage, et s'en remettait donc à l'expérience de son partenaire. Elle esquissa un sourire malicieux lorsqu'il lui parla de sa vision dans le noir.

"J'y vois mieux dans le noir qu'en plein jour ! Cela dit il faudra quand même prévoir une torche pour toi."

A moins que Zei ne soit doté de capacités qu'il gardait secrètes ? Ce serait le mieux pour passer inaperçus dans ces souterrains et éviter de déranger les créatures y vivant... Sinon, ils devraient faire preuve de prudence, et espérer ne rien croiser de trop dangereux. La jeune femme n'avait aucune idée de quel genre d'animaux pouvaient bien peupler le coeur de la montagne...

Le brun termina de lister ce dont ils avaient besoin, avant de demander l'avis de sa partenaire. Celle-ci hocha négativement la tête, ajoutant tout de même un commentaire qui lui semblait pertinent.

"Je pense que tu as fait le tour... Par contre, emporter de quoi dormir et des vêtements de rechange risque d'alourdir pas mal nos sacs, non ? Je n'ai aucun souci à dormir par terre, ma cape comme couverture me suffit..."

La Styrge avait eu l'habitude de dormir à même le sol, cela ne la dérangeait plus. Un lit était bien sûr plus confortable, mais elle s'en passerait volontiers si cela pouvait réduire le poids de son bagage ! Ils allaient devoir le porter sur leur dos pendant plusieurs jours, et cela risquait vite de devenir pénible si le sac était trop lourd.

Une fois leur boisson terminée, les deux allèrent à la rencontre de l'aubergiste pour lui acheter provisions et babioles utiles pour leur périple. Après quoi, Zei les guida vers une boutique où acheter le matériel manquant, dont une boussole qu'ils avaient oublié d'inscrire sur la liste mais qui pourrait probablement s'avérer utile ! Retournant ensuite dans les rues de la capitale, sac bien remplis sur le dos, la blanche sa tourna vers son partenaire avec un sourire.

"Et c'est parti pour l'aventure ! Je crois que je suis aussi stressée qu'impatiente ! Comment se rend-on jusqu'à l'entrée des anciennes mines ?"

La chaîne de montagne se dressait fièrement aux bordures de la Technopôle, loin de l'endroit où la Styrge et son compagnon se trouvaient. Il leur faudrait déjà plusieurs heures de marche rien que pour arriver jusque là !

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
Message[EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole EmptyMar 28 Juil - 20:14

Infiltration pour la Technopôle - Event 1


Avec Emrys

Bien sûr que je compte m'équiper pour voir dans le noir ! Je suis peut-être borgne mais pas aveugle, j'ai encore l'habitude de me reposer principalement sur ce sens pour évoluer dans mon environnement. Encore plus lorsqu'il peut s'avérer hostile. Qui sait quel genre de bestioles on va pouvoir rencontrer dans ces galeries. Mais ce n'est pas le moment de penser à ces possibles rencontres désagréables.

Et pour ce qui est de dormir à même le sol, ce n'est pas tant le manque de confort qui me dérange que l'état probablement minable de ces mines. Et je n'ai pas envie de pourrir mes vêtements. On peut avoir l'âme d'un explorateur (attiré par les récompenses) et faire un minimum attention à l'état de ce qu'on porte ! Quoi qu'il en soit, je finis de trancher sur ce point en revenant au magasin. Oui, un drap de voyage qui ne prend pas trop de place, pas lourd, mais qui m'évitera d'avoir la tête trop près de la poussière qui doit reposer dans ce trou à rats, ce ne sera pas si superflu.

- "C'est l'excitation du voyage ! C'est plutôt bon signe ce genre de stress ! Et pour ce qui est d'aller jusqu'aux mines... Vu l'endroit où elles sont situées, mieux vaut y aller par les airs. Je ne suis pas sûr qu'un cheval soit capable de s'aventurer jusque là-bas."


Et puis surtout, ce sera beaucoup plus rapide. C'est donc sans perdre plus de temps que je guide Emrys dans ces rues que je connais désormais un peu trop bien, prenant la direction d'une des aérogares la plus proche. Avec la somme qu'il y a à la clé, ce ne sont pas les quelques pièces que va nous coûter le voyage qui risquent de me faire opter pour la marche à pied, certes gratuite mais terriblement plus longue et fatigante ! Non, je ne suis toujours pas particulièrement économe.

- "On va se raprocher au maximum de l'entrée des mines mais sans y faire directement allusion. Mieux vaut évoquer un projet personnel de longue randonnée à travers les montagnes. On ne sait jamais sur qui on peut tomber, et cette mission étant censée rester secrète, mieux vaut ne pas prendre de risques."

Et je suis assez bien placé pour savoir que des espions peuvent se trouver à peu près n'importe où, y compris aux manettes d'un aéronef. Je profite donc du trajet dans les rues dans la capitale pour mettre au point notre première partie de plan avec Emrys. Pour l'avoir côtoyée à certaines reprises, je n'ai pas de doutes sur son bon sens et sa capacité à camoufler notre réel objectif, mais autant mettre les choses au clair directement.

Le temps à pieds est en plus de courte durée, puisqu'il ne nous faut que quelques minutes avant de rejoindre l'une des grandes places de la Technopôle d'où certains de ces navires volants décollent pour rejoindre des lieux plus ou moins éloignés. Et il n'y pas besoin d'attendre davantage pour trouver le guichetier qui repart bien vite dans les grands hangars adjacents à la recherche de notre moyen de transport.

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
Message[EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole EmptyMar 4 Aoû - 19:55



Une fois à la boutique, Zei acheta les quelques objets manquants pour leur périple - et insista pour prendre au moins un drap en guise de couche. Au moins pour ne pas dormir à même le sol, ce qui n’était peut-être pas une si mauvaise idée en sachant que les mines étaient abandonnés depuis de nombreuses années, les tunnels ne devaient pas être reluisants de propreté...

"Oh tu veux dire qu’on va prendre une aéronef jusque là ? Je ne suis jamais montée à bord d’un de ces engins, mais j’ai toujours voulu essayer !"

La jeune femme n’avait jamais eu l’opportunité de "voler" - sauf cette douce nuit à Sabliar avec Koniake - mais l’idée l’enchantait ! Pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable s’ils le pouvaient, ainsi elle aurait l’opportunité d’admirer la Technopôle d’en haut tout en se rendant aux mines. Sortie de ses rêveries par les mots du brun, Emrys hocha la tête avec un sourire ; motus et bouche cousue au sujet de leur réelle destination ! Pas qu’elle ait l’intention de le révéler bien sûr, mais une petite piqûre de rappel ne faisait pas de mal.

Suivant son partenaire au détour des ruelles, la blanche ne savait plus où donner de la tête tant il y avait à voir ! Mais l’heure n’était pas au tourisme, et ils arrivèrent bientôt sur une immense place où plusieurs aéronefs semblaient attendre l’embarquement de leurs passagers. Zei acheta deux tickets pour la navette rejoignant l’arrêt le plus proche de l’entrée des mines, et les deux suivirent ensuite l’employé jusqu’à la bonne embarcation. Quelques minutes passèrent alors que d’autres passagers les rejoignaient, et ils décollèrent enfin. Emrys se tenait debout devant le hublot, bouchée bée et trépignant d’excitation comme une enfant.

"Oh nous allons si haut, je ne pensais pas ! Regarde comme les gens ont l’air tout petits d’ici ! Tu as déjà voyagé en aéronef ?"

La jeune femme attrapa le bras de son compagnon tout en murmurant à toute vitesse, surexcitée mais malgré tout consciente de son entourage. Elle ne voulait pas embarrasser le brun ou passer pour une péquenaude auprès des autres passagers ! Elle passa tout le trajet collée contre la fenêtre à admirer le paysage, se promettant une fois de plus de prendre le temps pour visiter la Technopôle convenablement plus tard. Peut-être après leur mission ?

Au grand dam de la Styrge, le voyage ne dura qu’une vingtaine de minutes, et les passagers restants - dont eux - furent invités à débarquer, l’aéronef n’allant pas plus loin que le pied des montagnes. Emrys attendit que la foule se soit dissipée pour reprendre la conversation avec son partenaire.

"Eh bien, nous y voilà déjà ! Est-ce que tu sais quelle direction prendre ?"

La blanche avait fait attention à l’emplacement de l’entrée des mines sur la carte, mais par contre elle ne savait pas où ils se trouvaient exactement en ce moment...

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
Message[EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole EmptyMer 12 Aoû - 14:20

Infiltration pour la Technopôle - Event 1


Avec Emrys


- "Eh bien, c'est l'occasion ! Déjà qu'ils nous envoient sous terre pour cette mission, on ne va pas en plus se taper le voyage à pieds !"

Non pas que j'ai eu beaucoup d'occasions de prendre un aéronef, en restant dans la capitale ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus utile, mais je suis suffisamment habitué à voir passer ce moyen de transport pour savoir qu'on va pouvoir l'utiliser sans problème pour se rapprocher de notre but intermédiaire. Cela étant, je dois reconnaitre éprouver cette même pointe d'impatience à l'idée de pouvoir de nouveau parcourir le ciel.

Et en effet, après le décollage, cette montée d'adrénaline et la vue qui s'offre à nous a de quoi réveiller n'importe quelle âme d'enfant. Ce que je me garde bien de montrer, il ne faut pas exagérer. Mais je ne peux m'empêcher de rejoindre Emrys au hublot, pour admirer les paysages qui défilent sous nos yeux. Je ne suis jamais allé de ce côté du territoire par les airs. Pourtant, c'est un très bon moyen de se repérer. Beaucoup mieux qu'une carte.

- "J'ai déjà pris l'aeronef oui, mais c'est la première fois que je vais de ce côté-ci de la Technopole avec."

Voir la demoiselle s'émerveiller d'être à cette hauteur pourrait presque me faire sourire. C'est vrai que la sensation d'un tel vol est grisante, et même après plusieurs expériences de ce moyen de transport, j'arrive toujours à l'apprécier autant. Cela dit, pour cette fois, je m'intéresse davantage à la géographie qui s'étend des dizaines de mètres plus bas qu'à la taille des être vivants qui peuplent ces paysages. Et je suis tout aussi satisfait d'arriver à destination ! Après tout, plus vite on entrera dans ces mines, plus vite on en sortira ! En théorie.

- "On va continuer vers l'est, le chemin pour accéder aux mines avait l'air un peu plus loin."

Chemin, c'est bien le terme. Vu d'en haut, ce n'était pas évident de repérer ce petit sentier perdu au milieu de la végétation. J'espère qu'il sera plus visible vu du sol. Mais vu ce que nous en a dit notre "chef", il y a fort à parier que l'entrée des mines ne soit pas si simple à atteindre. Mais je préfère faire comme si tout était parfaitement sous contrôle. C'est toujours meilleur pour le moral, et le moral, c'est important !

C'est donc parti pour notre mission ! On avance de façon plus ou moins assurée à travers ces nombreuses routes qui s'offrent à nous, gardant notre destination en ligne de mire, tout en faisant attention où on met les pieds. Entre les cailloux et les ronces qui s'invitent régulièrement sur le chemin, il vaut mieux éviter de se casser la figure. Mais si j'ai proposé à Emrys de m'accompagner pour cette recherche, ce n'est pas uniquement pour ses compétences. Je n'aime pas particulièrement le silence, et plus on passe de temps ensemble, plus je trouve que la demoiselle est de bonne compagnie. Je compte bien en profiter tant qu'on peut encore discuter librement, sans avoir à se soucier du bruit émis.

- "Tu as de plus en plus une âme d'aventurière on dirait ! Ou alors tu as accepté directement cette proposition parce que tu as encore besoin d'argent pour de nouveaux plans ?"

Et si je peux au passage laisser s'exprimer ma curiosité, c'est tout bénef !

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
Message[EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole EmptyDim 23 Aoû - 19:12



Emrys passa le trajet en aéronef collée à la fenêtre, et bien que Zei soit plus réservé, il semblait tout autant apprécier l'expérience ! Il confirma à la jeune femme avoir déjà embarqué à bord de l'un de ces engins en d'autres occasions, sans être pour autant un grand habitué.

Une fois de retour sur la terre ferme, le brun l'informa qu'ils devaient se diriger vers l'est, et ils se mirent en route sans attendre. Ils quittèrent bien vite les artères fréquentées pour s'engager sur un sentier qui semblait abandonné et mal entretenu, jonché de pierres et de ronces. La blanche gardait les yeux fixés au sol pour éviter de se prendre les pieds dans l'un de ces obstacles, et ne releva le regard que lorsque son compagnon engagea la conversation. Elle lui sourit tout en haussant les épaules ; elle se sentait moins perdue et empotée qu'à leur première rencontre, mais tout de même pas encore vraiment aventurière !

"Aventurière, je n'irais pas jusque là, mais je commence à m'habituer à parcourir les routes ! Cela dit, je t'avoue que je n'imaginais pas une mission dangereuse quand j'ai accepté, j'espère que ça ira !"

La Styrge émit un léger rire, avant de reprendre pour répondre au reste des questions. Elle pensait déceler de la curiosité chez son partenaire, mais étant elle-même une grande curieuse, elle ne pouvait pas vraiment le lui reprocher ! Et puis ils commençaient à se connaître un peu mieux tous les deux, aussi cela ne la dérangeait pas vraiment de lui en dévoiler un peu plus - mais pas trop quand même, sa confiance en lui restait assez basique malgré tout.

"Et sinon, oui, j'ai surtout accepté pour la récompense... Pas de nouveaux plans, mais toujours le même en cours de route ! Il va me falloir une coquette somme, et des contacts également... J'avance petit à petit ! Et toi, est-ce l'appât du gain ou l'aventure qui te pousse ?"

Alors qu'elle terminait sa phrase, le pied d'Emrys buta sur quelque chose et elle perdit l'équilibre, se rattrapant de justesse à la paroi rocheuse à sa gauche. Baissant les yeux vers l'obstacle, elle se rendit compte qu'il s'agissait des restes rouillés d'un chariot minier. Probablement un vestige du temps où la mine était en activité !

"Eh bien, il semblerait qu'on soit sur la bonne voie ! D'ailleurs, maintenant que j'y pense, on aurait peut-être du demander si l'entrée était condamnée..."

Ce serait dommage de devoir faire demi tour pour récupérer des pelles et des pioches si le passage n'était pas libre ! Mais la jeune femme eut rapidement la réponse à sa question ; quelques centaines de mètres plus loin sur le sentier, ils débouchèrent sur une large ouverture, seulement condamnée par quelques planches rongées par la pourriture et l'humidité. Une odeur de soufre et de renfermé s'échappait de la gueule béante, et la Styrge sentit un frisson lui parcourir l'échine. Maintenant qu'ils étaient là, elle ne pouvait plus vraiment faire demi-tour, mais elle devait admettre n'avoir aucune envie de plonger dans cette ouverture peu accueillante. Se tournant vers Zei, elle poussa un léger soupir.

"On prend une petite pause avant de se jeter dans la gueule du loup ?"

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
Message[EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole EmptyMar 1 Sep - 16:39

Infiltration pour la Technopôle - Event 1


Avec Emrys


Une mission dangereuse... C'est vrai que je n'ai sûrement pas présenté les choses de sorte à l'effrayer. Après tout, mon but restait bien qu'elle accepte de m'accompagner, évidemment que je n'allais pas la mettre excessivement en garde. Sans compter que je n'avais pas toutes les informations non plus de mon côté. Cela dit, je ne peux cacher un léger sourire amusé. Si Emrys arrive à me surprendre par son aisance dans chacun des plans dans lesquels j'ai pu l'amener, sa naïveté sur certains points me laisse parfois tout aussi perplexe.

- "Eh bien dans ce cas, laisse moi t'apprendre que le montant de la récompense associé à une mission est toujours un bon indicateur du niveau de dangerosité associé."


On pourrait également y ajouter le niveau d'inconfort cette fois. Le chemin qu'on emprunte actuellement est bien loin des sentiers de randonnée romantiques ! La végétation a complètement repris ses droits, et si les lieux ont un jour connu l'effervescence de l'activité humaine, il y a bien longtemps que plus personne n'a foulé cette terre. Même les paysages n'ont rien d'engageant. Patterson ne plaisantait pas en évoquant le caractère abandonné de ces mines.

Emrys est d'ailleurs la première a découvrir la trace d'une civilisation passée. Manquant de peu de se casser la figure après avoir accepté de répondre assez superficiellement à ma question, je m'arrête net. Par chance, elle réussi à se rattraper et évite de rejoindre le sol peu accueillant.

- "Fait attention. Ces mines s'annoncent suffisamment hostiles sans que tu ne te blesses en plus."

Mon ton sonne légèrement comme un reproche, c'est vrai, mais je préfèrerais qu'elle garde toutes ses facultés de fuite en cas de problème. J'ai beau faire comme s'il ne s'agissait que d'une simple balade de santé, je sais très bien que les heures à venir s'annoncent compliquées sans que la demoiselle ne se retrouve à boiter en plus.

Mais elle a raison sur un point. Nous nous rapprochons de notre objectif. Ce qui est bien suffisant pour me faire occulter sa question précédente. Je relève la tête, observant les parois rocheuses qui nous font face, à la recherche de l'entrée indiquée. Une entrée qui ne se dévoile qu'après quelques nouveaux mètres de franchis. Peu de chances de tomber dessus par hasard. Seuls ceux qui savent ce qu'ils cherchent peuvent se trouver ici. Il n'y a donc plus qu'à espérer qu'on soit bien les seuls dans le coin.

- "Une pause ? Ne me dis pas que tu es déjà fatiguée ! Non, moins de temps à on restera à découvert, mieux ça vaudra. Et puis, tu n'as pas hâte de découvrir ce qui nous attend sous terre ?!"

Cette dernière phrase est ajoutée sur un ton purement ironique. J'aurais évidemment préféré rester à l'air libre le plus longtemps possible. Mais notre présence en cet endroit ne doit pas parvenir aux mauvaises personnes, alors mieux vaut ne pas rester trop longtemps exposés en surface.

- "Regarde moi ça. Ils ont presque sorti le tapis rouge pour notre arrivée."

Je préfère largement rester dans le registre du cynisme pour éviter de paraitre grossier. Ce ne serait pas très gentleman de ma part. Mais il faut reconnaitre que rien n'est fait pous nous faciliter l'accès. Heureusement, les planches mises en place pour bloquer l'accès sont pour certaines rongées par le temps (en espérant qu'il soit bien le seul responsable), et un bon coup du plat du pied sur l'une des faiblesses apparentes suffit à briser une partie de cette barrière de fortune, nous libérant un accès.

- "Au moins, on ne devrait croiser personne dans le coin."

Du moins, personne qui ne soit passé par cette entrée. Qui sait combien d'autres débouchés possèdent ces mines... Mais ce n'est pas le moment de réfléchir à ce genre de détails. Alors sans plus attendre, je m'engouffre le premier, prêt à découvrir notre nouvel environnement. La faible lumière qui parvient de l'ouverture ne s'enfonce pas très loin, me forçant très vite à avoir recours à cette lampe emportée, mon œil n'étant clairement pas adapté à l'obscurité ambiante. Et si les premiers mètres se déroulent sans encombre, le tunnel assez étroit dans lequel nous progressons ne laissant pas beaucoup d'alternative, une première bifurcation s'offre très vite à nous.

- "Bien sûr, ce serait beaucoup trop simple s'il ne s'agissait que d'une ligne droite... Alors, à toi l'honneur ! Quel chemin t'inspire le plus ?!"

Tout se ressemble dans le coin. Mais il va bien falloir faire des choix pour avancer. Et pour éviter de tourner en rond sans qu'on ne s'en aperçoive, je sors mon sabre pour laisser une large entaille visible sur l'une des dernières planches du rail que nous suivions actuellement, m'apprêtant à faire de même avec le chemin que Emrys choisira pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
Message[EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole EmptyMer 2 Sep - 0:51



Emrys resta silencieuse à la remarque du brun ; il est vrai que la récompense promise était alléchante, elle aurait du se douter que la mission ne serait pas une promenade de santé... Ses pensées se dissipèrent rapidement lorsqu'elle manqua de trébucher sur une ancienne bille de chemin de fer, et la jeune femme esquissa une grimace face au ton sec du brun.

"Désolée ! Je vais faire plus attention, il serait malvenu de se blesser avant même d'avoir commencé..."

Les deux débouchèrent ensuite rapidement sur une ouverture dans la roche, fermée seulement par quelques poutres abîmées par le temps. Au moins, il semblerait que personne n'ait pénétré en ces lieux depuis un moment ; du moins pas depuis cette entrée. Peut-être en existait-il d'autres ? La blanche espérait que non, elle redoutait déjà assez les créatures vivant sous la montagne pour en plus croiser d'autres mercenaires...

"Fatiguée, non. Pressée d'entrer là-dedans non plus ! Mais bon, tu as raison... Plus vite fait, plus vite quitte comme on dit ?"

D'un simple coup de pied, Zei brisa une planche en deux, qui tomba au sol en leur offrant un passage suffisant pour se faufiler à l'intérieur de la mine. Il entra le premier, et après un dernier regard autour d'elle et une grande inspiration, la jeune femme le suivit. L'odeur de renfermé la prit à la gorge à peine quelques minutes plus tard, la faisant tousser d'inconfort.

"Ah, cette odeur ! Tu as raison, personne n'est passé ici depuis longtemps. Est-ce que... Tu penses qu'on risque de croiser des personnes venant en sens inverse ?"

Après tout, si la Technopôle envoyait des éclaireurs à Himabaha, il était tout aussi probable que le camp adverse ait eu la même idée, non ? Ce serait une rencontre pour le moins désastreuse...

Zei et Emrys avancèrent en silence pendant un moment, suivant un couloir étroit qui s'enfonçait dans les profondeurs de la montagne. Le brun sortit rapidement une torche pour s'éclairer, alors que la jeune femme s'habituait progressivement à son environnement. Contrairement à ce qu'elle pensait, et une fois habituée à l'odeur, elle se sentait plutôt bien. Peut-être était-ce lié à son pouvoir, en tout cas toute cette roche autour d'elle la réconfortait, et être dans l'obscurité totale décuplait ses sens en alerte. Ils débouchèrent finalement sur un croisement à trois branches, et son compagnon lui laissa le choix du chemin à prendre. Plissant des yeux pour scruter les différents choix, la Styrge se tourna finalement vers Zei.

"Le couloir du milieu est barré un peu plus loin, il y a eu un éboulement je crois. Prenons le chemin de gauche, si ça te va ? Celui de droite a l'air de descendre... Est-ce que tu peux marquer d'une croix là d'où on vient, et d'une flèche là où on va ? Qu'on sache les différencier si on retrouve le même carrefour..."

Quelque chose lui disait qu'ils allaient s'engouffrer dans un labyrinthe dont plus personne n'avait le plan depuis longtemps... Résolue, la blanche se remit en marche, après avoir laissé le temps à son compagnon de marquer leur choix.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message[EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Event 1] Infiltration pour la Technopôle
» [EVENT 1] Infiltration pour l'Empire d'Himabaha
» [EVENT 1 - CHRYS & SHÄAN] Quête - Infiltration pour l'Empire d'Himabaha
» [ DEMANDE ] Investigation pour la Technopôle
» [EVENT 1] Prévention pour l'Empire d'Himabaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: La technopôle :: Tour Des Technologues-
Sauter vers: