Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Donner et recevoir [& Emrys] EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Donner et recevoir [& Emrys] EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Donner et recevoir [& Emrys] EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Donner et recevoir [& Emrys] EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Donner et recevoir [& Emrys] EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Donner et recevoir [& Emrys] EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Donner et recevoir [& Emrys] EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Donner et recevoir [& Emrys] EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Donner et recevoir [& Emrys] EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Donner et recevoir [& Emrys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageDonner et recevoir [& Emrys] EmptyVen 24 Avr - 19:34


Donner et recevoir [& Emrys] F8jnSK2La dame souffla d'aise. Enfin, Mystarcia se dessinait à l'horizon. Elle était de retour chez elle, plus proche de ses racines qu'elle ne l'avait été durant le moi passé, qui avait d'ailleurs été riche en événements. Lorsque le bateau arriva à quai, Shäan remercia le capitaine récupéra ses affaires et quitta le vaisseau sans tarder. D'un pas léger, elle remonta les rues animées, saluant ceux qu'elle connaissait, demandant de leurs nouvelles, qu'ils soient marchands à la sauvette ou propriétaire de boutiques luxueuses. La dame n'avait jamais fait de différence, ayant commencé tout en bas de la chaîne, elle savait que la valeur d'un individu ne se mesurait pas à sa bourse. La brune acheva son trajet d'une course sautillante, pressée de revoir sa boutique. Le garde était là, assis sur le banc de pierre, surveillant patiemment le bâtiment de pierres claires. La dame le salua, faisant de grands gestes dans sa direction :

- Me voilà de retour ! Mystarcia est toujours aussi belle ! Tout s'est bien passé ? Aucun problème ?

L'homme la rassura rapidement, il avait monté la garde chaque jour, et il ne s’était rien passé qui nécessitait des explications. Il avait parfois chassé des badauds qui traînaient dans les rues tard le soir, échangeant son tour de garde avec un ami quand il devait dormir, même si cela impliquait qu'il doive lui donner une part de son salaire. Il aimait le travail bien fait, c'est d’ailleurs la raison pour laquelle Shäan lui faisait une confiance aveugle. C'est toujours vers lui qu'elle se tournait lorsqu'elle avait besoin qu'on garde sa boutique, et il le lui rendait bien. Il faut dire que le salaire était alléchant, suffisamment pour se garantir sa fidélité, année après années. Après une discussion et le récit de certaines des péripéties qu'elle avait traversé, la dame entra, alla à son coffre récupérer de quoi payer l'homme, y ajoutant même un bonus pour qu'il n'ai pas à partager avec son ami et bénéficie de l'entièreté du salaire promis.

Ses aventures avaient été plutôt rentables, la brune avait collecté nombre de renseignements, connaissances, et avait même fait des rencontres intéressantes. Oh, il n'était pas garanti qu'elle revoie ces gens un jour, mais elle ne pouvait nier avoir passé un bon moment avec eux. Lorsque le garde fut parti, Shäan monta à l'étage, puisque sa maison se trouvait au-dessus du lieu de vente, se changea et glissa quelques objets dans sa besace. Elle allait d'abord passer au marché ouvert, sur les quais, histoires de faire quelques emplettes et saluer des amis, puis elle irait chasser en forêt, pour entretenir ses capacités. Elle passa le grand arc de bois sombre par-dessus sa tête, le plaçant en bandoulière sur une tunique turquoise nouée à la taille par un large ceinturon de cuir. Elle enfila un pantalon de cuir noir prêt du corps et chaussa ses hautes bottes de chasse avant d'y ranger une dague et d'accrocher sa bourse à sa taille grâce à un crochet de cuir dissimulé à l’intérieur du ceinturon.

D'un pas guilleret, elle referma et fila à travers les artères au rythme des chanteurs itinérants, des danses exotiques et de l'odeur de l'encens. La végétation chatoyante était mise à l'honneur dans des amphores décoratives, des bacs et vases de toutes formes et de toutes tailles décorés de mosaïques représentant des êtres sylvestres, de la végétation et des animaux de Jañgala. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour gagner le marché, elle connaissait chaque rue, chaque ruelle et chaque intersection par cœur, de même que les raccourcis et passages dérobés de la ville. Les étals attirèrent son attention dès lors que la dame les longea. Ses yeux dévoraient les articles, qu'il s'agisse de nourritures ou de fabrications artisanales. Shäan adorait les marchés comme ceux-ci, avec leurs lots de découvertes et tous les produits apportés d'autres régions. Après avoir erré un petit moment et fait de nombreux achats qu'elle empila dans un grand sac de toile offert par un artisan, elle fila au port, désireuse de s'acheter du poisson frais.

L'endroit n'était jamais silencieux. Entre les marins qui hurlaient des ordres ou des insultes, les mousses qui astiquaient les ponts et réparaient les filets, et les vendeurs de poissons tout juste pêchés, il fallait se frayer un chemin. La collectionneuse repéra un homme avec un petit chariot empli de calamars, merlan et maquereau, ainsi qu'un gros thon à l'œil vif. Il n'en fallut pas plus pour qu'elle se décide, abordant le pêcheur avec un immense sourire :

- Je vais vous prendre ce joli thon mon bon monsieur ! Combien m'en coûtera-t-il ?

Elle lâcha dix pièces d'or dans la main de l'homme, qui lui assura d'être là tous les jours, promis de revenir et fila sans regarder derrière elle... Avant de percuter quelqu'un, trop concentrée qu'elle était à suivre le vol d'une mouette. Son sac se déversa au sol et la brune poussa un cri de surprise avant de se retourner :

- Quelle tête en l'air je fais, pardonnez-moi !

Tandis ce qu'elle se baissais pour ramasser ses achats et les replacer dans le sac, Shäan promena un regard curieux sur la femme qu'elle avait accidentellement renversée, lui demandant alors avec un sourire amical :

- Vous n'êtes pas d'ici je me trompe ? C'est votre première fois à Mystarcia ?


Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageDonner et recevoir [& Emrys] EmptyDim 26 Avr - 15:08

Donner et recevoir

Feat. Shäan Perkim

1-110.jpg shaan10.jpg

Après ses récentes péripéties à Ahriman, Emrys avait laissé le désert derrière elle, qui n'était plus sûr désormais, et s'était rendue sur l'Archipel d'Orannor pour se faire oublier mais également en apprendre plus sur le contrôle de sa Magie. Elle quittait à regret ces terres paradisiaques pour reprendre son périple, en direction de Mystarcia cette fois ; c'était la première fois que la jeune femme se rendait à Jañgala. Debout sur le pont, les yeux fixés sur le banc de sable qui disparaissait petit à petit, elle sentit son coeur se serrer dans sa poitrine ; l'excitation et la peur de l'inconnu. Même si les circonstances étaient malheureuses et qu'elle n'avait pas vraiment le temps pour le tourisme, la curieuse avait toujours voulu voyagé et voyait à présent son voeu exaucé.

La traversée dura un peu plus d'une semaine, pendant laquelle la Styrge aida à différentes tâches pour payer son voyage, allant de faire la cuisine à récurer le pont. Elle fit profil bas le reste du temps, évitant d'attirer l'attention sur elle comme elle l'avait fait malencontreusement à Ahriman. Elle espérait que sa fuite vers Jañgala reste inconnue des Silences le plus longtemps possible... Ils finiraient par la retrouver, elle n'avait aucun doute là-dessus, mais le plus tard serait le mieux.

Le bateau accosta finalement au port de Mystarcia en début d'après-midi, après 9 longs jours de traversée. Emrys était contente de retrouver la terre ferme sous ses pieds ; elle n'était pas spécialement sujette au mal-de-mer et c'était bon à savoir, mais cette vaste étendue d'eau n'était définitivement pas l'endroit où elle se sentait le plus à l'aise ! Elle débarqua du bateau en même temps que les employés, capuchon sur la tête pour passer aussi inaperçue que possible, mais aussi et surtout pour se protéger des rayons du soleil. Ce dernier brillait haut dans le ciel, pas aussi meurtrier qu'à Sabliar, mais la Styrge n'avait pas envie de prendre de risque inutile.

Elle resta un moment dans les environs du port, à observer les alentours, enregistrant chaque détail qu'elle voyait. L'endroit était tellement différent de ce qu'elle connaissait, exotique, coloré... Et ces gens ! La jeune femme avait bien sûr entendu parler des Sylvains et des Sirènes, mais n'avait jamais eu l'occasion d'en voir de ses propres yeux. Les différentes races semblaient se mélanger dans cet univers coloré, et elle trouvait ça beau et intrigant à la fois. Sa contemplation fut soudain stoppée nette quand elle percuta quelqu'un de plein fouet. Un bruit d'objets qui roulent sur le sol suivit le choc, et la blanche se précipita pour aider à ramasser les biens de la dame qu'elle avait bousculée.

"Je suis désolée ! Je ne regardais pas où j'allais, je ne vous avais pas vue ! J'espère que rien n'est cassé... ?"

Emrys grimaça en baissant les yeux vers l'objet qu'elle tenait encore entre les mains. On aurait dit une jolie petite boite en bois gravé. Elle la fit tourner entre ses mains pour observer toutes les faces, avant de la tendre à la brune. Levant les yeux vers son visage, la blanche remarqua qu'elle lui souriait, et lui rendit son sourire poliment.

"Non effectivement... Ai-je l'air tellement perdue ? C'est ma première fois à Jañgala, et je viens seulement d'arriver à vrai dire !"

Elle se tourna vers les quais et pointa vers le bateau duquel elle avait débarqué, remarquant de loin que de nouvelles personnes embarquaient à présent. Le navire n'allait sûrement pas tarder à repartir. La jeune femme reporta son attention sur sa nouvelle connaissance, qui semblait du coin, contrairement à elle ! Autant en profiter pour en apprendre un peu plus sur cet endroit. Il était temps de quitter le port et découvrir ce que Mystarcia avait à offrir.

"Je suppose que vous êtes d'ici ? Est-ce que vous pourriez m'indiquer le chemin pour me rendre au marché, s'il vous plaît ?"

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageDonner et recevoir [& Emrys] EmptyLun 27 Avr - 10:49

Elle le voyait dans ses yeux dévorant le monde, ne sachant où se poser, dans son expression si surprise, dans ses vêtements lourds en tissus sombres qu'elle aurait bientôt du mal à supporter. Tout en elle respirait la méconnaissance des lieux. Devant ses inquiétudes, la dame la rassura, pouffant derrière sa main :

- Allons, ne vous inquiétez pas, même s'ils l'avaient été, je ne vous aurais pas intenté de procès pour autant.

Shäan tendit la main pour récupérer son bien, une jolie boîte à bijoux qui lui rappelait celles qu'elle faisait autrefois, avant de suivre les pas d'Anya. Elle pensa d'ailleurs qu'il faudrait lui rendre visite dans les jours à venir. Pourquoi pas organiser une petite sauterie avec de délicieux plats et des artistes ? La brune secoua la tête, elle s'était laisser distraire alors que la demoiselle devant elle attendait une réponse. Avec un air amusé, elle apporta donc satisfaction à l'inconnue :

- Ce n'est pas tant que vous aviez l'air perdue, mais plutôt que vos vêtements ne s'accordent pas vraiment avec ceux que l'on trouvent ici. Par ailleurs, votre regard ne parvient pas à se poser plus de cinq secondes, j'en ai donc déduis que vous n'aviez jamais eu l'occasion d'observer Mystarcia.


La jeune femme lui demanda si elle pouvait lui indiquer le marché et Shäan haussa les épaules :

- Je comptais aller chasser, mais j'ai encore le temps, la faune de Jañgala ne risque pas de disparaître. Suivez-moi ! Oh, et appelez-moi Shäan, ce sera plus simple. Si je peux me permettre de vous donner deux trois conseils...

La brune jeta un regard sur la jeune femme avant de remonter les quais, la menant vers la place dont elle venait, et où elle avait achetés nombre des articles qui emplissait son sac.

- Méfiez-vous des prix que certains n'hésitent pas à bien gonfler. Oh, et vous devriez vous fournir une cape plus légère et d'une couleur plus claire, ou vous risquez de mourir de chaud. Les tissus lourds comme celui que vous portez peuvent bien supporter les chaleurs sèches, mais avec la moiteur de la végétation qui nous entourent je vous déconseille fortement de le conserver. Je peux vous emmener voir quelqu'un, il vous fera un prix si je lui demande gentiment.


Elle n'exagérait pas, l'homme chez qui elle achetait ses tenues de chasses était devenu un ami au fil du temps. Même s'il ne connaissait pas cette femme, pour Shäan, il ferait un effort sur le tarif. La dame se demandait d'ailleurs ce qu'elle portait au-dessous de sa cape. Etait-ce sa tenue ou son visage qu'elle souhaitait masquer à la vue de tous ? Il y avait une manière assez simple de le vérifier, et, dans tous les cas, la curiosité de la brune ne saurait être contenue trop longtemps.

- Pourquoi donc cachez-vous votre visage ?



Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageDonner et recevoir [& Emrys] EmptyJeu 30 Avr - 23:54



La jeune femme signifia à Emrys que, même si ses achats avaient été abîmés durant la chute, ce n'était pas un drame. Elle était bien compréhensive, la plupart des gens en auraient au contraire fait tout un plat et demandé réparation ! La jeune blanche s'estima heureuse d'être tombée sur cette femme, et la détailla discrètement alors qu'elle parlait. Plus grande, plus âgée sans doute, elle était très belle et surtout élégante ; ses vêtements semblaient faits d'un textile onéreux, bien que la tenue soit assez simple. Elle marqua un temps d'arrêt sur l'arc passé en bandoulière autour de sa taille, avant de relever la tête avec un léger sourire à la réponse de son interlocutrice.

"Ah, je suis démasquée ! C'est que... Cette ville est si belle, et très différente de ce dont j'ai l'habitude... Je ne peux empêcher mes yeux de fureter !"

La brune expliqua ensuite qu'elle avait prévu d'aller chasser - d'où l'arc sans doute - mais qu'elle n'était pas vraiment pressée et pouvait donc accompagner la Styrge jusqu'au marché. Elle se mit en marche tout en enchaînant avec quelques conseils pratiques, et Emrys la suivit tout en écoutant attentivement son discours.

"Je serai attentive dans ce cas... Mais il est difficile de cacher que je suis étrangère ! D'autant plus que je ne connais pas la véritable valeur des produits vendus par ici, comment ne pas se faire rouler dans ces conditions ?"

La blanche soupira avec une légère moue. Elle était probablement le genre de proie facile pour les charlatans... A ceci près qu'elle n'avait pas un sou à dépenser dans quoi que ce soit, donc elle était à l'abri pour le moment... Et certainement pas dans de nouveaux vêtements, à vrai dire ! Elle baissa les yeux d'un air embêté.

"Votre proposition est très généreuse, mais je n'ai malheureusement pas de quoi m'offrir une nouvelle tenue pour le moment... Mais ne vous en faites pas, je supporte très bien la chaleur !"

Ce qui était vrai, sa race était connue pour ne pas être trop affectée par les changements de température. Concernant l'humidité, elle ne savait pas encore, mais la réponse viendrait sans doute bien vite ! La question qui fusa ensuite mit la jeune femme mal à l'aise ; elle ne souhaitait pas révéler sa nature de Styrge, par peur des préjugés, et faisait d'ailleurs de son mieux pour masquer ses canines lorsqu'elle parlait. Elle sourit doucement en haussant les épaules, évitant le regard de l'autre femme.

"Je... Ma peau est fragile, donc je la protège au maximum des rayons du soleil ! Mais au fait, quelle impolie je fais, je ne me suis même pas présentée en retour ! Je m'appelle Emrys, enchantée !"

Changement de sujet subtil... De toute façon, elle n'avait pas vraiment menti sur la fragilité de sa peau ; disons juste qu'elle s'était contentée d'une semi-vérité.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageDonner et recevoir [& Emrys] EmptyDim 3 Mai - 20:33

Les commentaires de la demoiselle firent sourire Shäan. Effectivement, Mystarcia était une ville élégante où il faisait bon vivre. De tous les endroits qu'elle avait visité, celui-ci restait son préféré, même si son berceau était d'une beauté incomparable. Quand la nouvelle venue avança qu'il était difficile de masquer qu'elle était étrangère à la région, la dame haussa les épaules en rétorquant :

- Tout est question d'apparence et d'attitude, croyez-moi !

Quel conseil pouvait-elle lui donner concernant ses futurs achats ? Il était dur de connaître la valeur exacte d'une chose, surtout quand on ne l'avait jamais vu auparavant et qu'un marchand à la langue avisé vous pressait. Elle haussa les épaules et souffla :

- Prenez le temps, trouvez des équivalents que vous connaissez et auxquels comparer le coût. La vie ici n'est pas plus chère qu'ailleurs. N'hésitez pas à négocier, nous sommes sur un marché après tout, et montrer un fort caractère est la meilleure manière de ne pas se faire rouler, selon moi.


La jeune femme l'informa de son manque de moyens et Shäan la détailla avant de lui lancer, l'œil avisé :

- On garde toujours sur nous quelque chose qui nous rattache à nos racines. Une bague, un bracelet, un médaillon, une broche, ou même un peigne offert par un proche. Je peux en évaluer le prix pour vous, et vous faire jouer de mes avantages dans la région. Je vous ai bousculé, je vous dois bien ça.

Sa dernière question l'avait désarçonnée, visiblement, et elle détourna le regard en lui répondant, se présentant en retour dans le même temps. La dame lui offrit un sourire rassurant, mais son regard était piqué de curiosité quand elle lui répondit :

- Emrys, donc ! Je vois, et je comprends tout à fait. Ah, voilà les premiers étals ! Voulez-vous que je vous accompagne, afin de vous éviter de mauvaises rencontre ? À moins que vous cachiez de quoi vous défendre sous cette cape.


Shäan était trop intriguée pour la laisser filer ainsi. Par ailleurs, sa question sur les armes lui permettrait de mettre un peu plus le doigt sur l'identité de l'étrangère. S'avançant vers les premiers vendeurs qui cherchaient déjà à attirer son attention en agitant leurs produits tout en ventant leurs qualités ou leur saveur, elle acheta deux anones, et sorti le poignard de sa botte pour couper l'un des fruits en deux avant d'en tendre une moitié à la demoiselle, avec un air malicieux :

- Goûtez-moi ça ! C'est une anone, un fruit à chair blanche qui ne pousse qu'à Jañgala. C'est à la fois très sucré, et un concentré d'énergie. Je vous l'offre de bon cœur, n'hésitez pas.

Puis elle laissa sa curiosité reparaître, incapable de la contenir très longtemps dans tous les cas.

- Que venez-vous chercher dans notre belle région, d'ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageDonner et recevoir [& Emrys] EmptyDim 3 Mai - 22:37



La jeune femme expliqua à Emrys que tout était question d'attitude ; elle aurait aimé avoir autant d'assurance qu'elle ! Mais ce n'était pas le cas, du moins pour le moment, elle découvrait à peine le monde en dehors de Sabliar... Elle écouta ensuite les conseils de la brune et hocha la tête avec un sourire, se gardant bien de dire qu'elle ne connaissait pas vraiment d'équivalent de prix à quoi que ce soit. Le commerce dans son ancienne tribu fonctionnait sur base du troc, aussi la blanche savait que deux poteries équivalaient à un poulet, mais ça ne risquait pas de l'aider ici...

"Merci de vos conseils, j'en prends bonne note ! Je suppose que se faire rouler au début fait partie du jeu, et que c'est en se faisant avoir que l'on apprend !"

Elle afficha un sourire amusé à cette remarque ; mieux valait le prendre ainsi que de s'offusquer ! De toute façon, quand bien même elle se ferait avoir, ce ne serait que de quelques sous... Elle ne risquait pas de devenir riche d'ici peu ! Emrys porta instinctivement la main à sa poitrine, où reposaient ses pendentifs, aux mots de Shäan. Se séparer du cadeau de ses parents était hors de question, et il n'avait d'autre valeur que celle sentimentale de toute façon... Mais celui que Madame Sharuni lui avait offert pouvait peut-être valoir quelque chose ; il semblait fait en véritable argent.

"Êtes-vous marchande vous aussi, pour être connue dans la région ? Et... J'ai bien ceci, mais... C'était un cadeau, je ne sais pas trop..."

La blanche tira sur la chaînette et sortit le pendentif de sous sa cape à ces mots, afin que la brune puisse y jeter un coup d'oeil. Elle ne le vendrait pas pour une nouvelle tenue, n'était clairement pas aussi futile, mais il n'y avait rien de mal à le faire expertiser pour en connaître la valeur. Juste au cas où elle aurait vraiment besoin d'argent, un de ces jours ? Augustina préférerait sûrement savoir que la jeune femme avait vendu son bien, plutôt que de se laisser mourir de faim.

Elles arrivèrent ensuite aux premiers étals, où les marchands commençaient déjà à s'agiter à la vue de nouvelles clientes. Emrys lâcha un léger rire aux mots de sa nouvelle connaissance, et ouvrit sa cape en toute bonne foi, pour lui montrer qu'il n'y avait rien de caché dessous. Une simple robe d'un beige sale s'arrêtant à mi-cuisses, déchirée par endroits, laissait apparaître ses jambes fines et ses pieds chaussés de sandales à lanière usées. Pas même un sac ou une besace...

"Voyez, rien de caché par ici ! Pensez-vous que je puisse faire de mauvaises rencontres en pleine journée ? Et je ne voudrais pas vous retenir, c'est déjà bien gentil de m'avoir menée jusqu'ici !"

Mais Shäan s'avançait déjà vers un étal et acheta deux étranges fruits que la blanche n'avait jamais vu. Elle sortit un poignard de sa botte pour le couper en deux avant de lui tendre une moitié. Emrys accepta avec un sourire, et croqua dans la chair blanche avec curiosité. Un concentré de saveurs sucrées fondit dans sa bouche, faisant briller ses yeux d'excitation.

"Mmh, c'est délicieux ! Je n'en avais jamais goûté... Merci beaucoup !"

Son sourire s'allongea alors qu'elle remerciait la brune, et continua à grignoter son fruit. La jeune femme lui demanda finalement ce qu'elle était venue chercher ici, et la Styrge haussa doucement ses épaules. Peut-être pouvait-elle l'aider, si elle était si bien connue ici ?

"Eh bien à vrai dire, je cherche quelqu'un... Un marchand du nom de Pavel Petit, on m'a dit que je le trouverais à Mystarcia. Mais je compte également faire un peu de tourisme, cette ville est trop agréable pour que je ne m'y attarde un peu !"

Sans oublier continuer de mener ses recherches, essayer de trouver de petits contrats pour se faire de l'argent également... La blanche n'avait pas de raison de partir prématurément de la capitale ; elle n'avait d'autre destination que la Technopole sur sa liste, mais avait besoin de rassembler une somme coquette avant de s'y rendre.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageDonner et recevoir [& Emrys] EmptyLun 4 Mai - 11:37

La remarque de la jeune fille la fit sourire et elle répliqua rapidement :

- Seulement si l'on en retient les bonnes leçons.

En voyant son geste, Shäan sut qu'elle avait visé juste. L'inconnue possédait bien autour de son coup quelque chose, probablement un bijou, ayant suffisamment de valeur pour l'aider si elle en avait besoin. Toutefois, comme toute chose précieuse au cœur, elle ne souhaitait s'en séparer que si elle n'avait nul autre choix, et la dame le comprenait rien qu'en voyant son expression. Sa question étira son sourire et la brune répondit en laissant planer le mystère :

- On peut dire ça, oui !


Son regard se porta sur le médaillon et elle s'avança, sans le toucher toutefois, puisqu'elle le voyait suffisamment bien entre les doigts d'Emrys. Sa moue se tordit un peu tandis ce qu'elle observait le fin maillage d'argent avant de rendre son verdict :

- C'est une belle pièce, vous pourriez facilement en tirer une centaine de pièces d'or, soit plus qu'il n'en faut pour vous acheter une tenue décente et une arme, ce qui ne serait pas un luxe vu que vous voyagez seule et ne connaissez ni l'endroit ni les gens.

En réalité, le bijou en valait bien le triple, mais la dame n'avait que cent vingt pièces d'or sur elle, et une obsession naissante pour le pendentif qui semblait renfermer quelque chose, et posséder une histoire intéressante. Elle devait réussir à convaincre la jeune femme de le lui vendre.

Quelques instants plus tard, quand la jeune femme dévoila ce qu'elle portait au-dessous de sa cape, et aussi l'absence d'arme qu'elle aurait pu y cacher, Shaan grimaça et arqua les sourcils, feignants d'être peinée et jouant bien son rôle. Elle lui jeta alors, tout en la regardant goûter au fruit et après avoir accepté ses remerciements :

- Vos habits sont dans un très mauvais état, on pourrait vous prendre pour une va nu pied, ce qui vous ferait prendre des risques inutiles... Je n'ose pas imaginer quel genre d'aventure vous avez bien pu traverser avant d'atterrir ici... Laissez-moi vous apporter mon aide, je n'ai pas l'ultime nécessitée de chasser, et je me sentirais coupable de vous abandonner à votre sort.

Emrys lui apprit alors qu'elle cherchait Petit, cet homme peu recommandable pour qui l'argent était synonyme de fidélité. La brune le savait en contact avec de nombreuses personnes peu recommandables, et se demanda aussitôt si cette étrangère ne cachait pas son jeu encore mieux qu'elle. C'était dur à croire devant ses yeux innocents, mais mieux valait se méfier un minimum. Et si elle devait se faire duper, il valait mieux que ce soit en dehors de la ville, sur un terrain où elle avait entièrement l'avantage. Shäan lui demanda alors avec un sourire encourageant :

- Avez-vous déjà pratiqué le tir à l'arc ? Je pourrais vous montrer.

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageDonner et recevoir [& Emrys] EmptyMer 6 Mai - 0:16



Shäan répliqua qu'elle était bien marchande à Mystarcia, avant de s'avancer un peu pour se pencher vers le médaillon. Elle l'observa sans le toucher avant d'annoncer son prix ; une centaine de pièces d'or. Emrys n'était pas bien sûre de la valeur d'une telle somme, mais cela lui semblait relativement beaucoup.

A la mention de s'acheter une arme, la blanche hésita. C'était un point tout à fait valide, elle devait se procurer de quoi se défendre ! Et une besace aussi, histoire de pouvoir ranger les objets et l'argent qu'elle comptait collecter... Sans parler d'une paire de bottes ; ses sandales étaient suffisantes pour fouler le sable chaud, mais par contre pour arpenter les forêts de Jañgala... Et la brune souleva finalement un denier point important, Emrys avait l'air d'une mendiante et ce n'était jamais une bonne première impression à donner ! Elle soupira finalement en répondant à la jeune femme.

"Vous avez raison... Il y a plusieurs choses dont je ne peux vraiment pas me passer ! Vous savez où je pourrais le vendre ? Mais j'aimerais juste... Garder la photo à l'intérieur du médaillon, comme souvenir, vous comprenez..."

Même si la jeune femme n'avait pas connu ce Félix, c'était tout de même un souvenir de Madame Sharuni et elle s'en voudrait de s'en séparer. Sans compter que l'idée d'un étranger achetant le médaillon et se promenant avec cette photo sur lui la mettait mal à l'aise.

Shäan sembla tiquer à la mention de Pavel Petit, mais ne fit pas de commentaire. Est-ce qu'elle le connaissait sans vouloir révéler l'information ? C'était possible, mais la blanche n'insista pas. Peut-être remettrait-elle le sujet sur le tapis plus tard. La brune lui proposa ensuite de lui montrer comment tirer à l'arc, et la Styrge resta un moment muette de surprise devant ce changement de sujet inattendu. Elle finit par hocher négativement la tête.

"Eh bien non, je n'ai jamais essayé ! Je vise assez bien avec une sarbacane, mais... Je suppose que savoir tirer à l'arc est plus utile !"

Emrys lui offrit un sourire ; elle n'avait jamais envisagé cette option, mais maintenant qu'elle y pensait, elle se sentait plus à l'aise avec l'idée d'un arc que d'une dague. Cela lui conférait une distance de sécurité, et elle pouvait tirer avantage de son don pour se cacher dans les ombres et observer...

"Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse, mais pensez-vous que nous pourrions d'abord passer chez le marchand dont vous m'avez parlé tout à l'heure ? J'ai peur que mes sandales ne soient pas très adaptées si nous sortons de la ville..."

A moins que la brune ait l'intention de l'emmener dans un stand de tir ? Si telle chose existait, la Styrge n'en savait rien. Mais elle avait instinctivement pensé aux forêts entourant la ville ; c'était un terrain de jeu tout trouvé !

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageDonner et recevoir [& Emrys] EmptySam 9 Mai - 23:06

Après avoir écouté ses remarques, Emrys, qui ne semblait pas interessée à la base, se ravisa et avoua qu'elle comprenait ne pas pouvoir se passer de la base. Le sourire de la brune se fit doux et confiant et elle lui assura avec une malice dissimulée :

- Inutile de cherche un acheteur, vendez-le moi et je saurais vous donner l'argent immédiatement. Je vous mènerais ensuite à des commerçants de confiance qui ne chercheront pas à vous voler. Oh, vous pouvez bien conserver ce qu'il y a dedans, c'est le bijou en lui-même qui vaut ses cent pièces d'or, et non le souvenir qui y est conservé.


Elle croqua dans son fruit, laissant le jus couler le long de son menton avant de reprendre, sans la fixer pour ne pas l'intimider :

- Mais ne vous sentez pas obligée ! Je peux très bien trouver un autre acheteur ! Ici, ce n'est pas ce qu'il manque. Prenez le temps d'y réfléchir pendant que nous traversons le marché.

Tandis qu'elles avançaient, la blanche lui apprit qu'elle ne savait pas utiliser un arc, bien qu'elle ai des prédispositions de tir, et lui fit part de son intérêt pour sa proposition. Sentant qu'elle avait ferré son poisson, Shäan continua sans se départir de son sourire, après avoir achevé son annone :

- Bien sûr, suivez-moi, nous allons vous trouver de quoi vous vêtir convenablement. Pas besoin de faire dans le chic et haut de gamme lorsque ce sont des vêtements de voyage. Il suffit de prendre de la qualité ! Voyez mes bottes, je les ai depuis bien cinq ans maintenant, et je peux vous dire que j'ai fait de nombreux kilomètres avec. Un cuir bien entretenu vaut mieux que de fréquentes dépenses pour racheter encore et toujours la même chose à bas prix.


La dame les fit sortir de la place et remonter une rue parallèle au marché qui les amena dans une artère commerciale puis elle poussa la porte d'un cordonnier. Un homme trapu avec une magnifique moustache s'avança au milieu des meubles couverts de souliers cirés avec soin et vint la serrer dans ses bras avant de s'exclamer :

- Je vois que vous prenez toujours autant soin de cette paire de bottes, je ne les aurais pas cru tenir si longtemps ! Ha, je suis bien content que vous soyez une porte-parole de la qualité de mes créations ! Pour quoi venez-vous aujourd'hui Shäan ?


La dame pouffa derrière sa main et désigna la demoiselle :

- Il lui faudrait une paire de chaussures aussi résistantes que les miennes, et surtout au même tarif. Tu as bien ça, n'est ce pas ? Je lui expliquerais moi-même comment en prendre soin ainsi, tu gagneras un deuxième étendard de ton superbe travail !


L'homme se gratta le menton et plissa ses grands yeux fauve tandis ce qu'il réfléchissait. Il leva l'index, partit dans sa réserve et en revint avec une paire de bottes de chasses hautes, assez semblables à celle de la brune si ce n'est qu'elles possédaient une semelle plus épaisse et des lacets plats plutôt que des ronds comme les siens. Shäan les prit en main et les observa un moment, reconnaissant le fin ouvrage du cordonnier. Il n'y avait pas à dire, les coutures étaient propres et discrètes, les semelles possédant de légers crans qui donnaient une meilleure adhérence au sol et les lacets haut surplombant une languette épaisse protégeant bien la jambe. Les yeux pétillants, elle souffla :

- Tu n'es pas mon cordonnier préféré pour rien, Poncho, elles sont superbes ! Est ce que tu pourrais me mettre une paire de ces lacets plats de côté ? Les miens commencent à fatiguer et je voudrais voir s'ils résistent mieux. Alors, dis-moi, combien est ce qu'elles coûtent ces beautés ?


Le moustachu leur jeta en lorgnant la réaction de la plus jeune :

- cinquante pièces d'or, mais pour toi, je suis prêt à descendre à quarante-cinq.

Shäan se tourna vers Emrys, attendant son avis. C'était là une affaire en or. Ces chaussures tiendraient longtemps et étaient de bonnes qualités, il était peu probable qu'elle trouve les même ailleurs à un prix si accessible, bien que ce tarif cache en réalité la difficulté de se faire connaître du cordonnier qui peinait à rembourser l'achat récent de sa boutique...

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageDonner et recevoir [& Emrys] EmptyDim 10 Mai - 23:03



Shäan proposa d'acheter le médaillon et lui donner l'argent directement, ce qui étonna un peu Emrys ; pourquoi en voudrait-elle ? La brune ne lui avait pas vraiment révélé ses activités, peut-être était-elle dans la vente de bijoux ou d'objets uniques ? Qu'importe, il était plus simple de le lui confier directement, ça éviterait une autre étape inutile.

"Eh bien, s'il vous intéresse, c'est autant vous le vendre directement... C'est plus simple que d'ajouter une autre étape à nos emplettes ! Ce n'est pas comme si j'obtiendrais une plus belle somme ailleurs, de toute façon..."

La blanche sourit naïvement, avant de suivre la jeune femme à travers les ruelles, dégustant son fruit dans le même temps. Elle hocha la tête lorsque la brune lui expliqua qu'il valait mieux viser une tenue de qualité que quelque chose de chic, et la Styrge était bien d'accord sur ce point !

"Je préfère la simplicité et le confort dans tous les cas ! Il me faudrait une besace également, en plus de la tenue... Je n'ai pas grand chose à y mettre pour le moment, mais j'espère que cela change !"

Emrys prit un ton un peu plus enjoué. Pas qu'elle espérait faire fortune, mais au moins gagner quelques sous ! Shäan la mena chez un cordonnier, qu'elle connaissait assez bien au vu de leur accolade quand elles entrèrent dans sa boutique. Elle mena la discussion alors que la blanche restait en retrait, impressionnée par son assurance. L'homme sembla réfléchir un moment, avant de disparaître dans l'arrière-boutique quelques instants, pour en revenir avec une paire de bottes de chasse hautes. La brune les inspecta, visiblement ravie de l'article, et finit par demander l'avis de sa compagne. La Styrge se permit de passer sa main sur le cuir, appréciant son odeur et sa souplesse. Elle ne savait pas trop si la somme annoncée était normale pour ce genre de chausse, mais Shäan semblait penser que oui, donc elle hocha la tête.

"Je... Je vous fais confiance, si vous me recommandez cette boutique. Est-ce que je pourrais juste les essayer ?"

Au moins pour s'assurer que la taille était la bonne. Le cordonnier lui offrit de s'asseoir, avant de chausser les bottes à ses petits pieds. Emrys se releva, fit quelques pas, quelques flexions de ses orteils, avant de laisser un sourire se dessiner sur ses lèvres. La taille était parfaite, et les chaussures étaient confortables, même si elle était pieds nus dedans !

"Eh bien... Elles sont parfaites ! Pensez-vous que je puisse les garder aux pieds directement ?"

Il serait plus aisé de porter en main ses petites sandales que ces grandes bottes ! Puis elle allait en avoir besoin assez rapidement de toute façon... La Styrge laissa la brune régler l'achat pour elle, tenant les comptes dans sa tête, avant qu'elles ne remercient le marchand et quittent sa boutique.

"Merci pour vos bons conseils ! J'espère juste que le reste de la tenue sera meilleur marché, sinon je n'aurai même pas de quoi me procurer une arme... Au fait ! Tenez, il vous revient maintenant..."

La blanche ôta la chaîne autour de son cou. Elle y jeta un dernier regard mélancolique, avant d'ouvrir le pendentif pour en extraire la photo de Félix, le referma ensuite et le tendit à Shäan. Elle pouvait bien garder les pièces d'or, vu qu'elle l'emmenait vers la boutique suivante de toute façon.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageDonner et recevoir [& Emrys] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner et recevoir [& Emrys]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]
» Emrys - La fille du sable
» Vol au bal de Cirdania [Emrys -Shäan]
» [EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole
» [Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Jañgala :: Mystarcia-
Sauter vers: