Shäan Shaan | Ven 17 Juil - 22:12 | |
| Emrys avait accepté son invitation et les deux femmes avaient passé une excellente soirée. Le poisson et les légumes s'étaient avérés excellents, la limonade d'une douceur acidulée bienvenue. Les braises avaient cessé de rougeoyer bien avant que la blanche ne s'en aille se coucher dans son lit. Elle avait d'ailleurs dû insister pour que son invitée accepte. Mais pas question de la faire dormir dans le hamac ! Il lui semblait que sa nouvelle amie avait une longue route devant elle. Une bonne nuit de sommeil récupérateur dans un lit moelleux ne lui ferait donc pas défaut.
Shäan, elle n'était pas parvenue à trouver le sommeil. Les songes se refusaient à elle, le repos la fuyait... Elle pensait en boucle à la proximité de Terabithia, à sa patte, immense, dont les griffes l'auraient déchiquetée sans effort. Sa gorge se serra. Quelle puissance ! La dame ressentait encore l'aura de la Louve. C'était donc ça, une Chimère... Lire des légendes et en croiser une de chair et d'os n'avait rien de semblable. Elle s'était sentie si démunie, si minuscule, si paniqué. Elle avait eu le souffle coupé, le cœur prêt à rompre... Les regrets et les rêves s'étaient entrechoqués dans son esprit en même temps qu'elle avait cherché une solution. Elles avaient eu une chance incroyable que la Kokette attire la créature mystique...
La brune soupira et alluma une petite bougie avec une allumette. Attrapant une boîte contenant de la glaise, elle se focalisa sur l'image et les plus petits détails dont elle se souvenait au sujet du médaillon d'Emrys. Il fallait absolument qu'elle pense à autre chose.
Le résultat de l'exercice était un échec... De lassitude, Shäan souffla la bougie et alla s'étendre dans le hamac en abandonnant son exercice, fixant les étoiles qui brillaient, si loin, là où elle ne pourrait jamais les atteindre. Qu'allait-elle faire à présent ?
|
|