Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Donner et recevoir [& Emrys] - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Donner et recevoir [& Emrys] - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Donner et recevoir [& Emrys] - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Donner et recevoir [& Emrys] - Page 3 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Donner et recevoir [& Emrys] - Page 3 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Donner et recevoir [& Emrys] - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Donner et recevoir [& Emrys] - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Donner et recevoir [& Emrys] - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Donner et recevoir [& Emrys] - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Donner et recevoir [& Emrys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageDonner et recevoir [& Emrys] - Page 3 EmptySam 23 Mai - 11:01

Devant les doutes d'Emrys, la brune ne put que sourire. Elle aussi avait pensé ainsi autrefois. Puis elle s'était rendu compte que son désir de s'en sortir, et les personnes qui l'y avaient encouragés ne lui offraient par leur soutien pour la forme, mais parce qu'ils croyaient en elle. C'est ainsi que l'adolescente était devenue femme et que la métamorphose s'était opérée. Elle s'exclama en pouffant :

- Je suis prête à parier le contraire ! Vous ne manquez pas de charme Emrys.

Elle n'expliqua pas pourquoi elle pensait ainsi, et continua son chemin, la blanche marchant dans ses pas. La ville s'éclipsa pour laisser place à la végétation. Dès qu'elles eurent quitté le chemin de terre, elle sembla s'enrouler autour des chasseuses, comme pour les retenir éternellement dans un cocon de lianes et de fougères. Les pas de la brune se firent silencieux, ses gestes calculés. Elle ne frôlait pas un seul végétal qui ne fut pas nécessaire de repousser pour progresser. La dame était dans son élément.

Emrys l'immobilisa, lui indiquant une direction. Shäan ferma alors les yeux, se concentra sur les sons environnants et les rouvrit tout sourire, indiquant à la novice qu'elle avait vu juste. Ou entendu, plutôt. Passant l'arc par-dessus sa tête, elle attrapa une flèche simple à la plume blanche et banda son arc. Sa respiration ralentis jusqu'à n'être audible qu'en étant à son contact et le trait fendit l'air rapidement, transperçant la végétation. Malheureusement, le bruit d'une liane tranchée s'échouant dans la verdure effraya les volatiles qui fuirent à renforts de plumes et de piaillements assourdissants. La dame se releva en haussant les épaules et souffla, un peu vexée :

- S'il n'y avait que la vitesse et le sens du vent à calculer, ce serait trop facile ! Mais ne dramatisons pas, j'ai des pièges plus loin, allons voir s'ils ont de bonnes surprises pour nous.

La dame prit moins de précautions tandis ce qu'elle relevait ses pièges, un par un. Certains étaient plus discrets que d'autres, des trappes, des filets, des trous recouverts de branchages. Elles les choisissaient, car toutes créatures un peu plus intelligente qu'une Kokette savait en sortir. La chance semblait leur sourire, car six de ses pièges contenaient des oiseaux. Elle les releva soigneusement, tordant efficacement le cou aux volatiles pour ne pas tâcher leurs plumes. Avec ça, elles avaient non seulement de quoi récupérer le carquois, mais aussi payer un sac comme la demoiselle le souhaitait. Elle se pencha d'ailleurs vers elle en soufflant :

- Avec ça, nous allons pouvoir finir vos achats. Allons nous entraîner maintenant !


Shäan les mena au Lac Astral, son berceau, et désigna les poissons qui paressaient à la surface, prenant le soleil en restant bien souvent immobiles durant plusieurs bonnes minutes :

- Tant que rien ne trouble la surface, ils ne bougent pas, ou peu, c'est une bonne façon d'apprendre à tirer et il nous suffira de longer la rive pour en trouver d'autres. De plus, l'eau ne brisera pas les flèches et il me suffira de plonger pour les récuperer. Vous êtes prêtes ? Essayer donc de vous mettre en position de tir, nous allons travailler la base avant de tirer.

Être ici la remplissait d'énergie et d'assurance. Depuis combien de temps n'était elle pas venue ? Elle caressa la fiole à son cou en songeant à ses premières années de vie.

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageDonner et recevoir [& Emrys] - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 0:05



Emrys sentit ses joues rosir au compliment de la dame mais n'ajouta rien, ne comprenant pas bien où elle voulait en venir. Charmante, peut-être l'était-elle, mais capable de montrer tant d'assurance ? Elle en doutait... Du moins, cela prendrait du temps de savoir aborder un homme comme la brune l'avait fait sur le marché !

Les deux femmes s'enfoncèrent ensuite dans les broussailles, et la blanche tenta d'être aussi silencieuse que possible, bien qu'elle ne soit pas aussi douée que sa compagne, qui se mouvait avec aisance dans la végétation. On voyait bien qu'elle avait l'habitude ! Lorsque la Styrge l'arrêta pour lui signaler une proie potentielle, la brune prit un moment pour observer avant de hocher la tête. Elle banda son arc, prête à tirer, mais le bruit de la flèche dans les feuillages effraya les volatiles, qui s'enfuirent rapidement. Malgré cet échec, la jeune femme ne se laissa pas déstabiliser, et proposa d'aller relever ses pièges.

"Allons-y ! Posez-vous beaucoup de pièges ? Ce n'est pas trop compliqué de s'y retrouver dans toute cette végétation ?"

La jeune femme était curieuse de savoir comment elle arrivait à se souvenir de l'emplacement de tous les quolibets qu'elle avait placés. Cette jungle était immense, et à ses yeux, tout se ressemblait ! Mais il semblerait que Shäan n'ait aucune difficulté à s'y retrouva, car elle guida la blanche à divers endroits bien précis, récoltant au passage un bon nombre de kokettes prises au piège. Emrys sourit au commentaire de sa bienfaitrice.

"Oh, c'est une bien bonne nouvelle ! Attrapez-vous toujours autant de proies ? C'est une activité plus lucrative que je ne l'aurais pensé..."

Pour peu que l'on sache poser des pièges et les retrouver, bien évidemment. La Styrge se demanda s'il y avait beaucoup de voleurs dans les environs, à l'affût de proies à subtiliser sans effort. Elle hocha la tête d'un air déterminé lorsque la brune lui proposa d'aller s'entraîner, et la suivit jusqu'à un immense lac perdu au milieu de la jungle. L'eau était claire et on pouvait observer des poissons paresser juste sous la surface, immobiles, et la dame proposa de les prendre justement pour cible.

"D'accord ! Je suis prête."

Emrys sourit, avant de prendre un air concentré, ramenant son arc devant elle. Elle emprunta l'une des flèches de Shäan et se mit en position. Elle imita les gestes que sa partenaire avait effectué quelques minutes auparavant ; jambes légèrement écartées, pied gauche vers l'avant, elle tendit le bras gauche et tenta de mettre la flèche en position sur la corde avec sa main droite. Grâce à la petite encoche, ce n'était pas très compliqué, mais par contre la garder immobile et alignée contre le bois de l'arc était une autre histoire ! Le carreau tanguait de droite à gauche et la jeune femme n'arrivait pas à le maintenir stable.

"Est-ce que je dois laisser la flèche reposer sur ma main pour éviter qu'elle ne bouge ?"

Sa voix était incertaine. Peut-être que sa prise était tout simplement incorrecte ? Elle se demanda si sa main n'était pas trop basse sur la poignée, ce qui déséquilibrait l'arme. Elle ne pensait pas que ce serait déjà un challenge rien que de se positionner convenablement !

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageDonner et recevoir [& Emrys] - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 18:31

Les questions, à l'évocation des pièges, se mirent à pleuvoir et Shäan pouffa doucement dans sa main, amusée par sa curiosité. Elle désigna l'un d'entre eux et montra l'arbre un peu plus haut en expliquant :

- Disons que ça dépends de mes humeurs. Je chasse pour maintenir mes habitudes et entretenir mes réflexes, pas tant pour les gains que cela engendre. Tu vois la marque rouge sur le tronc ? Ça me permet de repérer où je les ai posés. Sans ça, je ne parviendrais jamais à les retrouver. Cette partie de la forêt est moins dense que le cœur, mais suffisamment tout de même pour se perdre rapidement. Seuls les natifs, les inconscients et les bons chasseurs s'aventurent loin des routes et chemins tracés par de nombreux passages, comme celui que nous avons emprunté avant que je ne nous fasse couper à travers la végétation.


Elle releva un nouveau piège, vide cette fois, avant de le repositionner et ajouta :

- Le matériel que j'utilise ne sert qu'à attraper des petits gibiers, comme les kokettes justement. Tout monstre un peu plus grand ou dégourdi saurait se tirer de ces mécanismes sans efforts, c'est justement ce qui justifie leur choix. La faune de Jañgala est sensible, et de nombreuses espèces se raréfies à mesure que les années passent, à cause du braconnage, de la destruction de leur lieu de reproduction... Et de Terabithia, aussi. Ses réveils reforgent parfois certains coins de la forêt et tuent des centaines de bêtes.


Quand Emrys lui demanda si elle avait toujours autant de proies, la dame haussa les épaules :

- Pas toujours, non. C'est une bonne récolte aujourd'hui. Ces pièges n'abîment pas les plumes, je tire un meilleur prix de celles-ci que de la viande ou des oiseaux entier et vivant que certains achètent pour obtenir des œufs sans savoir que hors de la jungle, ils dépérissent rapidement.

À présent qu'elles se trouvaient sur les rives du Lac Astral, la nostalgie ayant un instant emporté l'esprit de Shäan, celle-ci reporta son entière attention sur la jeune femme. Elle avait posé son carquois contre un rocher, suffisamment proche pour le saisir rapidement en cas de nécessité, et dardait sur la blanche un regard patient, prête à reprendre sa position au besoin. La chasseuse vétérane vint se placer juste à sa droite, replaça légèrement son bras droit pour qu'il soit plus souple et donna satisfaction à ses questions :

- Il faut placer votre index, au-dessous, comme ça, pour avoir un maintient stable. C'est ce qui va vous permettre d'augmenter votre précision. Par contre, méfiez-vous, au moment de relâcher la corde, le bois peut vous brûler la peau. Il existe des gants spéciaux, comme celui-ci...

Elle sortit de sa poche un équipement pour main qui ne couvrait que les trois doigts du milieu, laissant la paume, le pouce et l'auriculaire à nu avant de se terminer par une attache à resserrer sur le poignet. Elle lui tendit en souriant :

- Essayez-le, je vous en prie. Je serais ennuyée si vous vous blessiez si loin de la ville.

Puis la dame désigna la surface et ses formes paresseuse qui y brillaient en encourageant la blanche :

- Allez-y, je ne suis pas là pour me moquer, ne vous inquiétez pas. Vous voir faire me permettra de corriger votre position et de vous donner des conseils ciblés.


Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageDonner et recevoir [& Emrys] - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 21:40



Une fois dans la jungle, Shäan expliqua à sa jeune protégée les tenants et aboutissants de ses habitudes de chasse. Emrys l’écouta d’une oreille intéressée sans l’interrompre, notant les détails dans sa tête. Cela s’avèrerait utile si d’aventure la blanche décidait de s’essayer à la chasse ! Cela semblait être une bonne option pour qu’elle puisse se nourrir à moindre coût... Elle esquissa une légère grimace lorsque la brune mentionna Terabithia ; elle avait entendu quelques rumeurs peu rassurantes à ce sujet !

"Est-il vrai que votre Chimère se réveille plus souvent qu’à l’habitude dernièrement ? J’en ai entendu parler mais je ne sais pas s’il s’agissait de la vérité, ou de simples histoires pour faire peur aux plus jeunes..."

D’ailleurs en parlant d’histoires, la Styrge se souvenait très bien des contes à propos de la terrible Apophis ! Mais bien sûr elle n’avait jamais croisé son chemin, et doutait même que la moitié des faits racontés soient vrais. Les histoires avaient principalement pour but d’éviter que les enfants aventureux ne s’égarent dans le désert en période de ponte...

Alors que les deux femmes marchaient vers le lac Astral, la plus jeune fut surprise d’apprendre que les kokettes dépérissaient en dehors de la jungle ; voilà donc un fait qu’elle ignorait. Fronçant les sourcils, elle se tourna vers son amie.

"Ah bon ? Est-ce la captivité ou le fait d’être en dehors de la jungle ? Je pensais qu’on pouvait les élever comme des poulets normaux !"

Mais du coup, s’ils étaient difficile à garder, elle comprenait un peu mieux que leurs plumes soient assez prisées ! La paire arriva peu de temps après au lac Astral, et la brune proposa directement à sa protégée de s’y mettre. Peinant à se mettre en position convenablement, la Styrge posa quelques questions à son aînée, qui la rejoignit ensuite pour l’aider à se placer correctement. Elle mentionna également les risques de brûlures au moment de décocher la flèche, expliquant qu’il existait des gants prévus à cet effet. Elle en sortit d’ailleurs un qu’elle tendit à la blanche, pour éviter qu’elle ne se blesse, perdues au milieu de la jungle ! Cette dernière l’enfila avec un sourire, avant de se remettre en position.

"Merci ! Il est un peu grand, mais pour s’entraîner ça ira je pense. Bon, je me lance alors !"

Emrys ferma un œil, visant un poisson à quelques mètres du bord. Tirant la langue dans sa concentration, elle tenta de maintenir la flèche immobile sur son doigt, bloquant sa respiration pour éviter tout mouvement parasite. Elle décocha la flèche, mais malheureusement celle-ci voleta à peine quelques mètres avant de retomber platement dans l’eau. La jeune femme baissa son arc avec un soupir déçu, avant de relever les yeux vers son amie.

"Je suppose que je dois tendre plus la corde ? Comment faites-vous pour estimer la distance que pourra parcourir une flèche, d’ailleurs ? Seulement avec la tension de la corde ?"

Il y avait sans doute d’autre facteurs, non ? Le vent peut-être ? L’exercice était plus complexe qu’elle ne l’avait initialement pensé ! Mais elle ne comptait pas se laisser abattre ; surtout qu’elle commençait à se prendre au jeu maintenant. Elle se fixait comme objectif de ramener au moins l’un de ces poissons avant la fin de la journée !

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageDonner et recevoir [& Emrys] - Page 3 EmptySam 6 Juin - 16:12

La curiosité de la Blanche lui faisait grand plaisir, et Shäan se montrait donc toujours encline à répondre sans la rabrouer. Vint la question sur la fréquence des réveils de Terabithia, puis sur la raison qui poussait les kokettes à mourir hors de la jungle et elle répondit aux deux dans le même temps, tout en continuant de leur dégager le chemin :

- Oui, malheureusement ce ne sont pas des histoires pour effrayer les enfants, ou les braconier. Notre Chimère est bien plus active qu'elle ne le devrait ces derniers temps, et nous n'avons reçu aucune explication le justifiant. Il va sûrement falloir patienter jusqu'à ce que Licazalo veuille bien nous expliquer ce qu'il se passe. Pour ce qui est des Kokettes, elles ne supportent simplement pas d'être enfermée, un peu comme la plupart des Jañgaliens.

Devant le lac, l'entraînement avait commencé. Shäan prêté à la jeune femme un gant, qui même s'il était un peu grand, la protégerait des brûlures handicapantes. La première flèche n'alla pas très loin et la déception peignit les traits de l'apprentie archère. La brune pouffa et posa sa main sur son épaule en la reprenant doucement :

- Allons, ne faites pas cette tête ! Les archers qui parviennent à toucher directement dès leur première prise en main n'existent pas. Je vais vous expliquer, observez ma position.

Elle passa son propre arc par-dessus son torse et se mit en position de tir, bandant la corde au maximum. Son arme était plus résistante et il était dur de maintenir ainsi la pression sur la corde, elle remit donc celle-ci au repos et recommença plusieurs fois en indiquant à Emrys :

- Observez bien la position de mon bras, le pli du coude, le maintient de la tension dans la corde. Sachez qu'il est difficile de rester dans cette position plus longtemps, ce serait prendre le risque de se blesser ou de s'engourdir la main, et surtout de se fatiguer très vite et d'en perdre sa précision, ce qui serait paralysant pour un archer. Je vais recommencer, regardez bien.

Elle rebanda son arc, à son maximum, avec une flèche cette fois, et visa le poisson qu'elle avait montré à Emrys. Le trait fendit l'air en sifflant et traversa le poisson de part en part. Celui-ci vira aussitôt de côté avant de flotter à la surface en attendant qu'on vienne le chercher. Shäan pouffa :

- J'espère qu'il est comestible, je vais le chercher ! Continuez de vous entraîner !

D'un bond agile, elle s'accrocha à la branche basse d'un arbre et se propulsa vers ses hauteurs. Il devait bien mesurer dix mètres de haut. Lorsqu'elle fut sur l'une des plus hautes branches, à peine assez fine pour tenir son poids, Shäan se laissa tomber dans le vide, confiante. Shäan s'ébroua et jeta la pierre dans la direction d'Emrys en s'exclamant :

- Cadeau ! Elle brillera toujours pour vous.

Elle s'attela ensuite à soustraire la flèche de sa proie avant de demander à Emrys en la lui tendant :

- Alors, vous avancez ?

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageDonner et recevoir [& Emrys] - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 21:44



Emrys resta un moment songeuse aux mots de la brune concernant la chimère ; ainsi donc les rumeurs étaient bien fondées ! Cela ne pouvait rien annoncer de bon pour l’équilibre d’Ezylone... Un frisson lui parcourut soudain l’échine alors qu’elle tournait la tête avec une grimace vers son aînée.

"Est-il bien prudent de se promener dans la jungle dans ces conditions ? Se retrouver face à une chimère... Je n’ose l’imaginer !"

Les deux jeunes femmes se retrouveraient dans une situation bien difficile ; pire que cela même, elles n’avait pratiquement aucune chance de regagner Mystarcia encore en vie ! La blanche secoua la tête pour chasser cette vision de sa tête, avant de grimacer aux propos de Shäan à propos des kokettes. Pauvres bêtes ; la demoiselle ne comprenait que trop bien l’envie de se laisser dépérir en captivité... Des souvenirs douloureux étreignirent son petit cœur, et elle resta silencieuse jusqu’à atteindre le lac.

Une fois sur place, l’entraînement au tir put commencer. La Styrge manqua lamentablement son premier tir, mais la brune la réconforta en expliquant que personne ne devenait bon du premier coup ! Elle saisit son propre arc ensuite pour montrer l’exemple à son apprentie, lui expliquant la bonne position à adopter et quelle tension donner à son arme. Emrys esquissa une légère moue en pensant qu’elle devrait se muscler les bras pour pouvoir tenir cette position convenablement plusieurs fois d’affilée ! L’archère tira ensuite un trait en direction du lac, perçant le poisson du premier coup. C’était impressionnant !

"M-mais... Où allez-vous ?"



La demoiselle était curieuse d’en apprendre plus à son propos, maintenant qu’elle avait découvert sa véritable nature ! Revenant sur le sujet du tir à l’arc, elle haussa doucement les épaules tout en répondant.

"Je pense avoir saisi la position ; par contre il va sans doute me falloir plus qu’une après-midi pour entraîner ma visée... Quelle est la bonne technique ? Je ferme un œil et aligne le bout de la flèche avec la cible, mais je ne suis pas sure... Il semblerait que la flèche parte légèrement trop vers la gauche."

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageDonner et recevoir [& Emrys] - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 12:44

Shäan avait balayé les doutes de la blanche d'un geste du poignet. Elle n'avait jamais arrêté de vivre par crainte, ça n'allait pas commencer aujourd'hui. Il fut également dur de ne pas rire en l'entendant hurler quand elle sauta. Une telle hauteur aurait effectivement pu la blesser, surtout de la façon dont elle s'était laissé chuter en arrière. Mais dans son berceau elle ne craignait rien. Aussi, quand la dame regagna la terre, elle ne put que rire doucement face à sa réaction, soulignant d'un sourire :

- Effectivement ! Ce sera notre petit secret. Après tout, comment accorder sa confiance lorsque l'on ne sait pas qui l'on a en face de soi ?

Sa question n'était nullement un reproche, dans tous les cas, il était peu probable qu'Emrys représente un danger pour elle. De par sa stature et les réactions qu'elle avait eues jusque-là, la jeune femme tenait plus de la candide enfant découvrant le monde que de la redoutable espionne, assassin, ou qu'en savait elle d'autre !Toutefois, il ne fallait pas la sous-estimer pour autant. Les questions en revinrent à sa nouvelle arme et Shäan secoua la tête sévèrement en fronçant les sourcils :

- Surtout pas ! Ne vous privez jamais d'une plus large vue sur ce qui vous entoure. Avant de pouvoir tirer en mouvement, vous passerez par de nombreux entraînements immobiles. Comment voulez-vous vous défendre si vous ne voyez pas ce qui arrive sur le côté ? Si toute votre attention est entièrement tournée sur votre cible vous risquez d'en devenir une vous-même. Ce serait fâcheux, n'est ce pas ? Dans une armée, l'archer est placé à l'arrière, ou dans les hauteurs, des endroits où il n'est pas censé craindre une attaque directe, mais cela ne veut pas dire qu'il est entièrement en sécurité. Il faut se méfier des mages, qui auront tendance à nous viser pour empêcher nos flèches de ralentir leur front....

Elle se tue, consciente que tout ceci ne servirait sans doute jamais à la blanche. Ses restes de l'armée étaient ancrés dans sa mémoire plus férocement que Terabithia défendait Jañgala. La brune repris en soupirant, d'un hochement d'épaule détaché :

- Enfin, tout ça relève de la théorie. Dans la pratique vous ne serez jamais dans un groupe aussi large, et seule, il vaut mieux posséder une lame pour se défendre en cas de rapprochement qu'espérer toucher sa cible à tous les coups. Mais pour chasser c'est l'une des armes idéales, elle permet d'attraper en toute discrétion des bêtes qui ne peuvent pas vous toucher. Bien sûr, cela demandera de l'entrainement, mais vous tenez le bon bout !

Elle se tapota la lèvre et revint à cette histoire de décalage sur la gauche en venant se placer à côté d'Emrys :

- À vous de vous adapter. Si vous pensez que votre trait n'est pas droit, même avec les deux yeux ouverts, ce qui devrait déjà vous aider, il faudra adapter votre tir en prenant en compte ce léger défaut jusqu'à réussir à l'éliminer. Mais ne vous inquiétez pas, vous allez évoluer rapidement si vous vous entraînez avec régularité. N'hésitez pas à commencer plus proche d'une cible ronde, puis à vous éloigner petit à petit, ensuite, montez ou baissez la cible pour travailler la courbe, puis travaillez partout où vous vous rendez pour éprouver les courants des vents, votre vision. Lorsque vous toucherez une cible immobile à cent pour-cents, vous pourrez commencer à vous déplacer, ou à créer des cibles mouvantes, voire même tout un parcours autour d'une clairière par exemple. Vous entraîner en chasse devrait aussi accroître votre habileté à manier l'arc. Je vous recommande toutefois de ne pas vous attaquer à des trop gros gibiers pour l'instant. Une flèche suffit rarement dans leur cas, et ils pourraient se retourner contre vous ce qui vous mettrez dans une position délicate. Sur ces conseils, je vous laisse vous entraîner encore un peu pendant que je sèche, ensuite, nous retournerons en ville déguster ce poisson, après avoir récupéré votre carquois, bien sûr.

Et comme elle n'avait déjà que trop parlé, Shäan se posa su une pierre, au soleil, attentive au mouvement des fourrés pendant que la jeune femme continuait de s'exercer. Une bonne heure plus tard, après plusieurs autres conseils et ajustements sur sa position, la brune alla récupérer flèches et poissons touchés, et déclara qu'elles devaient rentrer en ville. La nuit commençait à tomber sur l'épaisse végétation, et bientôt elles n'y verraient plus assez pour faire le retour sans se mettre en danger. En chemin, les deux femmes discutèrent encore d'arcs, de flèches, Shäan lui appris les différentes utilisations de celles-ci, lui proposa même d'apprendre à les fabriquer une autre fois pour que ce soit plus économique.

Alors qu'elles arrivaient en vue de la grande porte de la capitale Jañgalienne, bien qu'elles en soient loin encore, la forêt trembla et un rugissement les foudroya. Une décharge électrique parcourut la brune qui attrapa le poignet d'Emrys en plaquant son autre main sur sa bouche en tournant la tête en tout sens. Elle l'attira dans les fourrés, et ouvrit le sac contenant les Kokettes vivantes, qui, bien que secoué, s'agitèrent immédiatement. Shäan en attrapa un par le cou, se prenant de nombreux coups de bec et de griffes au passage, et la lâcha. Libre, la volaille ne chercha pas longtemps à savoir où elle se trouvait et fonça droit devant elle, vers la route. Un nouveau rugissement fendit l'air et une masse immense s'écrasa juste devant elles. L'une de ses pattes gigantesques aux griffes aiguisées comme des rasoirs était si proche qu'elles auraient pu sauter dessus.

Shäan avait bien pris garde à maintenir la pression sur la bouche d'Emrys, l'empêchant d'émettre le moindre bruit, mais laissant son nez libre afin qu'elle puisse respirer. Son propre cœur battait follement. La kokette, qui avait esquivé la première attaque, piailla frénétiquement avant de reprendre sa course. Terabithia, dont la cible mouvante et énervée attirait toute l'attention, la suivi, furieuse, arrachant les arbres dans la direction qu'avait empruntée l'oiseau. Lorsque les bruits se furent éloignés suffisamment, la dame relâcha son acolyte et soupira en soufflant :

- C'était moins une ! Je ne pensais pas pouvoir la distraire si facilement, on a vraiment eu beaucoup de chance... Ne traînons pas, sprintons jusqu'à Mystarcia, nous y serons en sécurité, la Chimère s'aventure rarement jusque là-bas... Enfin, je ne pensais pas la trouver ici non plus... Hâtons-nous !

Une fois la cité atteinte, elles allèrent directement au marché, essoufflées, et Shäan donna à l'homme deux des kokettes, entières et bien vivantes, lui assurant que ça ne la dérangeait pas et que ça lui ferait un bon repas du soir. Elle souligna également qu'elle n'était pas sure de pouvoir déplumer l'oiseau sans abîmer la marchandise et cela acheva de convaincre le vendeur qui accepta, la remerciant à nouveau, avant de tendre le carquois à la blanche. Shäan les mena un peu plus loin, vendant les volailles restantes à un boucher pour une vingtaine de pièces d'or chacune avant d'inviter Emrys à la suivre chez elle pour déguster les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageDonner et recevoir [& Emrys] - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 23:38



Emrys sourit à la brune lorsque cette dernière souligna que ce serait leur petit secret. Son ton était neutre mais cela ressemblait à s’y méprendre à une menace cachée... De toute façon, la blanche n’avait aucune intention de la trahir ; et quand bien même elle l’aurait voulu, elle n’avait personne avec qui partager cette information...

La discussion se poursuivit ensuite sur des conseils sur la meilleure façon de viser. D’après Shäan il valait bien mieux garder ses deux yeux ouverts, histoire d’être toujours alerté et conscient de sa vision périphérique, afin de ne pas devenir soi-même une proie. La Styrge hocha la tête aux différents conseils, qui lui semblaient pour la plupart logiques - à part en ce qui concernait les mages, car la jeune femme n’y avait jamais été confrontée.

"J’avais une dague mais... J’ai du m’en séparer ! Je m’en procurerai une autre, vous avez raison c’est plus prudent... Avez-vous déjà combattu en escadrons ? Vous semblez vous y connaître en stratégies de groupe !"

Ce qui étonna grandement Emrys d’ailleurs ; elle voyait plutôt son amie comme une chasseuse solitaire, mais peut-être n’était-ce là qu’une apparence. La brune lui expliqua encore quelques petites choses, avant de s’éloigner pour se laisser sécher sur un rocher, laissant l’apprentie s’entraîner.

La blanche s’attela à la tâche, concentrée sur les poissons flânant à la surface du lac. Elle se rapprochait de sa cible, essai après essai, ajustant son tir et tentant de comprendre d’où venait ce déséquilibre et de le compenser. Elle était tellement prise par son entraînement qu’elle ne vit pas le temps passer et sursauta lorsque Shaän lui proposa d’en rester là pour le moment. La jeune femme avait réussi à toucher 3 poissons vers la fin, ce qui n’était pas si mal. Bon, il y avait encore de l’entraînement bien sûr, mais elle y prenait goût !

"Merci pour vos conseils et cet entraînement ! C’était très instructif et surtout, très utile ! Je pense que ça me plaît, je vais continuer à m’entraîner pour voir jusqu’où je peux progresser..."

La Styrge était vraiment curieuse de s’essayer au tir au plus noir de la nuit ; sa vision n’en était que meilleure, alors que celle de ses proies ou opposants serait diminuée, c’était un avantage non négligeable ! Après que son mentor ait récupéré les poissons et flèches dans le lac, les deux se mirent en route pour retourner vers Mystarcia avant que la nuit ne tombe. Pas que cela dérange Emrys de se promener de nuit, bien au contraire, mais elle garda le silence à ce sujet et discuta simplement de chasse et de flèches avec la brune.

Soudain, une secousse fit trembler la terre alors qu’un rugissement déchirait la nuit tombante. La blanche n’eut même pas le temps d’ouvrir la bouche, que déjà son aînée la couvrait de sa main et la tirait dans les fourrés pour se cacher. La jeune femme se laissa faire, comprenant que quelque chose ne tournait pas rond. Ses yeux s’agrandirent de surprise et de peur en réalisant que toute cette agitation était due à nulle autre que la Chimère de Jañgala ! Alors même qu’elles en avaient discuté précédemment ; c’était une sacrée coïncidence, et surtout une sacrée malchance ! La Styrge resta immobile et observa Shaän utiliser l’une des kokettes comme diversion, ce qui fonctionna bien mieux qu’elle ne l’aurait cru ! Comme quoi, les stratégies les plus basiques étaient souvent les meilleures... La brune relâcha la pression de sa main sur sa bouche et Emrys se contenta de hocher la tête en réponse, avant de courir à toute vitesse vers l’entrée de la ville. Une fois arrivée, elle ralentit et s’arrêta, portant une main à son cœur qui battait la chamade.

"Nous l’avons échappé belle ! Je n’aurais jamais pensé qu’un subterfuge aussi grossier puisse fonctionner avec une Chimère ! Elle est... Gigantesque..."

Bien sûr, la blanche avait entendu les histoires, mais la voir de ses propres yeux était autre chose ! Et dire qu’elle n’avait même jamais vu Apophis, sa propre Chimère... Une fois que les deux jeunes femmes eurent repris leurs esprits, elles retournèrent au marché pour échanger leurs prises contre le carquois promis, et son amie vendit les kokettes restantes contre quelques pièces, avant de l’inviter à nouveau chez elle pour déguster leurs poissons fraîchement pêchés.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageDonner et recevoir [& Emrys] - Page 3 EmptyVen 26 Juin - 18:35

La question déstabilisa un instant la dame. Devait-elle lui révéler cette partie de sa vie ? Que risquait-elle ? Dans un souffle, elle se tourna temporairement vers Emrys et expliqua :

- J'ai fait partie de l'armée de Jañgala, et mes leçons sur la stratégie militaire sont restées bien ancrées dans ma tête, rien de plus. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de me battre avec un groupe de plus de cinq personne hors entraînement spécial, ce n'est donc que de la théorie. Espérons que je n'ai jamais à pratiquer ce type de combat en situation réelle. Les guerres entraînent bien trop de morts...

Tout comme l'art militaire, l'histoire d'Ezylone résonnait dans son esprit. Elle avait toujours eu une bonne mémoire. Même si des détails lui avaient échappé avec le temps, les bases, elles, étaient encore bien présentes. La brune n'était pas prête à en dire plus, et n'en avait pas la plus petite envie de toute façon, car cela risquait de grandement assombrir la conversation. Aussi, elle laissa la blanche s'entraîner, puis, bien plus tard, fut ravie de son enthousiasme envers l'art qu'était l'archerie.

Après leur retour mouvementé, et le rapide passage au marché, retrouver son foyer fit du bien à la dame. Rassurée d'avoir échappé à la rencontre avec la Louve, et fière des résultats de son enseignement avec la jeune femme, elle monta les escaliers, invitant Emrys à la suivre. Se débarrassant de son équipement à l'entrée de son étage, elle alla jeter quelques bûches dans le four à bois posté sur la partie extérieur avant de l'enflammer à l'aide de silex. Elle sortit les poissons du sac avant de les rincer dans une bassine dans laquelle elle versa de l'eau d'une cruche. Par chance, elle se trouvait non loin d'une pompe et avait donc un accès à l'eau assez facile. Elle se mit à vider les truites habilement avec un couteau de cuisine bien aiguisé puis les posa sur une grille en fer avant de les glisser au-dessus du feu et d'en réduire les flammes à l'aide d'un tisonnier. Dans le même temps, elle lança à Emrys :

- La journée à été longue, vous pouvez dormir ici ce soir si vous le souhaitez. Les chambres sont plutôt chères à Mystarcia, ce sera bête de gaspiller le fruit de votre dur labeur si l'on vous offre l'hospitalité. Et puis cela me fera de la compagnie féminine pour une fois ! Qu'en pensez-vous ? Les truites seront bientôt prêtes, je vais couper quelques légumes en attendant votre décision.

Elle retourna vers le meuble où étaient posés les couteaux et la bassine souillée et sortit un panier dans lequel se trouvaient des légumes racines dont quelques pommes de terres, des grosses cosses de pois, et même un choux acheté la veille. Comme la journée avait été épuisante, elle jugea qu'un bon repas s'imposait. Elle coupa deux grosses pommes de terre en dés et coupa le chou en deux avant de le débiter en fines lamelles et de mettre le tout dans un plat rectangulaire. Elle arrosa d'huile d'olive et ajouta une pincée d'un mélange d'épices prélevée dans un petit pot fermé par un gros bouchon. Avec un grand sourire, Shäan certifia à la blanche en sautillant vers le four pour y ajouter le plat à côté des truites :

- Nous allons nous régaler !

En s'essuyant les mains sur un torchon, elle se rappela qu'elle avait encore le fameux médaillon et que l'or gagné par le fruit de leur chasse compensait une bonne partie de leurs dépenses. Dans un soupir, la brune se tourna donc à nouveau vers Emrys et souffla, un peu gênée :

- Vous aviez l'air de vraiment tenir à ce médaillon, et je m'en sens mal de vous en avoir dépossédé. Par ailleurs, j'ai vraiment passé une bonne journée, et cela m'a rappelé mes dernières années dans l'armée, quand je formais des recrues. Alors... Je vous le rends. Ne refusez pas, Emrys !



Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageDonner et recevoir [& Emrys] - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 20:29



Une fois de retour chez Shäan, celle-ci invita sa jeune compagne à la suivre à l'étage dans la partie habitation. Emrys observa la brune allumer un four à bois et vider habilement les poisson, lui laissant l'espace nécessaire pour cuisiner, à défaut de pouvoir se rendre utile. Tout en déposant les truites sur la grille, l'hôte proposa à son invitée de rester passer la nuit chez elle, en plus de partager son repas. Attendant sa réponse, elle commença à couper des légumes, alors que la blanche hésitait.

"Oh ! Eh bien, c'est très généreux de votre part... Je dois avouer que j'ai plutôt l'habitude de dormir dehors, mais... Il serait bête de ma part de refuser un peu plus de confort ! Merci beaucoup pour l'invitation !"

Emrys n'aurait pas loué de chambre, dans tous les cas, elle ne pouvait se permettre de dépenser les maigres piécettes en sa possession ! Dormir dehors ne lui posait pas de problème, elle avait eu l'habitude de se reposer à même le sol, du temps de sa captivité... Cela dit, refuser une couche décente aurait été stupide, et même si elles ne se connaissaient encore que peu, la jeune femme faisait suffisamment confiance à Shäan pour rester là cette nuit. De plus, elle n'avait jamais eu l'opportunité de passer de soirée "filles", et cela attisait sa curiosité !

"Mmh ça sent si bon ! Nous avons été tellement occupées que je n'y ai pas prêté attention, mais maintenant que nous sommes au calme, je me rends compte que je suis affamée !"

La Styrge répondit au sourire de la brune, tout en se rapprochant du four pour humer l'odeur qui s'en dégageait. Même si elle aurait pu se nourrir uniquement de carcasses d'animaux, la blanche devait bien avouer que la nourriture cuisinée était autrement plus appétissante - même si moins nourrissante pour elle.

Shäan s'essuya les mains après avoir posé les plats sur le feu, puis se tourna vers son invitée avec une moue ennuyée. Emrys comprit vite la source de son malaise, et ce fut à son tour d'afficher une légère grimace lorsque la jeune femme insista pour lui rendre son médaillon. Face à son entêtement, elle n'osa refuser et récupéra son bien, observant le pendentif pendre au bout de la chaîne pendant un moment, avant de refermer sa main dessus. Elle le passa à son cou puis releva les yeux vers la brune avec un sourire.

"Merci. Je... Vous avez raison, il m'est précieux. C'était un cadeau, pour m'aider à garder courage. Et sans doute un porte bonheur également, puisqu'il m'a conduit jusqu'à vous !"

Le sourire de la Styrge s'élargit à ces mots. Son hôte était un peu comme Madame Sharuni en un sens ; une inconnue lui ayant tendu la main quand elle en avait le plus besoin. Elle espérait avoir l'occasion de rendre la pareille à la brune un jour... Mais dans un premier temps, Emrys comptait bien profiter de cette soirée pour se régaler tout en apprenant à connaître un peu mieux sa bienfaitrice.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageDonner et recevoir [& Emrys] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner et recevoir [& Emrys]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]
» Emrys - La fille du sable
» Vol au bal de Cirdania [Emrys -Shäan]
» [EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole
» [Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Jañgala :: Mystarcia-
Sauter vers: