Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Et la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Et la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Et la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Et la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Et la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Et la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Et la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Et la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Et la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageEt la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  EmptySam 4 Avr - 19:04

— Konnard!!! Réveille-toi !! On va encore se faire crier dessus !!!

Koniake grogna en maudissant toutes les chimères d'avoir doté cet enfant de cordes vocales. Et pourquoi il utilisait un surnom aussi dégradant ?! Et pourquoi ils se déplaçaient en bateau aussi ?! Pourquoi s'infligeait-il encore ça ? Avant, Mëziel le traînait un peu partout en mer, et ce, malgré son dégoût manifeste pour ce genre de voyage.

Et... Koniake fut tiré de ses réflexions par un seau d'eau glacial envoyé sur son visage. Il se jeta en arrière en hurlant. Et observa le regard agacé d'Eliott, perché sur sa béquille.

— Tu te bouges, oui ? Je veux aller sur le pont !!!
— Ouais, ouais. J'm'habille, va te préparer.

Eliott pesta qu'il était prêt depuis au moins mille ans avant de s'éloigner. Lui et Koniake vivaient actuellement dans les quartiers d'équipage d'un navire marchand qui avait pour destination la Technopole. Le soigneur avait réussi à négocier leur embarquement avec le capitaine, un vieux loubard frustré de ne faire que des trajets commerciaux. En contrepartie, le soigneur et l'enfant infirme devaient participer aux tâches de l'équipage.

Koniake passa rapidement des bandes autour de son torse avant de mettre sur ses épaules une légère veste violette aux manches courtes, il couvrit ses jambes d'un pantalon en jute beige, ajusta son bandana et se dirigea vers le pont. Il prit Eliott sur son dos qui en profita pour ronchonner encore un peu. Ils grimpèrent les escaliers et arrivèrent sur le pont et presque aussitôt, le maître d'abordage les aborda.

— Eh bien, vous en avez mis du temps. Bon, Eliott, tu seras à la vigie.
— Oh super !!!
— Herm, ouais. Koniake tu vas l'aider à monter et après, tu t'occuperas de laver le pont quand on aura fini les derniers préparatifs, on arrivera à Ventis en fin de mâtiner.

Koniake acquiesça en baillant à moitié. Eliott boitilla gaiement jusqu'au mât avant de s'arrêter et de laisser le soigneur le prendre dans ses bras pour enfin grimper aux cordages, jusqu'à la vigie.

— Tu vas t'en sortir ?
— Mais oui... Je l'ai déjà fait deux fois, j'te rappelle.
— Ouais ouais, mon grand. T'façon j'te surveillerais d'en bas.
— C'est moi qui surveille, maintenant ouste, tu me déranges dans mon travail.

Koniake leva les yeux au ciel avant de descendre et d'aller s'écrouler à proximité d'un amas de caisses. Vraiment, les voyages en mer ne lui réussissaient pas. Il était pâle comme un linge et avait l'impression d'avoir une sale gueule de bois. 

Mais, maintenant qu'il était à l'ombre, aussi bien installé que possible, il tira de sa besace pleine de fiole en tout genre, les carnets de Hans et se mit à tenter de les déchiffrer. Au moins, ça lui permettrait d'oublier qu'il était en mer. Quelque temps. 

Tête d'Eliott:
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageEt la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  EmptyDim 5 Avr - 16:29

Et la croisière s'amuse


Des gens


Pouvoir enfin quitter ces terres gelées ! Je dois avouer ne pas être mécontent de voir le bateau lever l'encre. Un bateau dont l'équipage n'était pas particulièrement regardant sur l'origine des passagers qui embarquaient de ce que j'ai pu comprendre. Quoi qu'il en soit, je n'allais pas m'en plaindre, puisque la première chose que je fais une fois à bord, est d'aller trouver le confort d'une cabine pour m'y reposer. Les derniers jours ont été particulièrement éprouvants et il m'est désormais évident que je ne suis pas fait endurer tel climat !

Je n'ai aucune idée du temps que j'ai passé à dormir mais ce qui est sûr, c'est que la voix nasillarde que me tire de mes songes n'est pas pour me mettre de particulièrement bonne humeur. Pourquoi a-t-il fallu qu'il se trouve des gamins dans la cabine voisine ?! Mais il faut se rendre à l'évidence. Même en enfouissant ma tête sous l'oreiller de fortune, les cris alentours m'empêchent de retrouver le calme des songes.

Après avoir pris le temps de me préparer correctement (même sur un bateau, il n'est pas question de passer pour un traine-guenille), je me décide finalement à montrer ma trogne au reste de l'équipage. Que je découvre également oui.

Le soleil est au rendre-vous et il me faut cacher ces rayons qui voudraient éblouir mon unique œil de fonctionnel pour analyser la petite scène qui se déroule en ce moment. Depuis quand est-ce qu'ils recrutent des gamins estropiés ? Enfin, de là-haut j'imagine qu'il n'aura pas trop besoin de bouger. D'autres hommes de tous genres s'affairent déjà sur le pont. Bien trop d'activité pour un réveil aussi brutal.

Non pas que mon objectif soit particulièrement de socialiser, mais lorsque je capte cette silhouette esseulée, ou plutôt affalée, prêt des caisses, il me parait encore être le plus supportable des personnes actuellement présentes dans mon entourage direct. C'est donc sans grand entrain que je m'approche de cet homme, qui parait en plus instruit, si j'en juge à la nature de ce qu'il a entre les mains (pas la fiole non, même si elle présente également un intérêt non négligeable !).

Je m'adosse à ces même caisses, restant debout pour ma part, tout en gardant trois bon mètres de distance entre nous avant de lui adresser la parole. Enfin, de parler en tout cas, sans forcément tourner le regard dans sa direction. Mais il est actuellement le seul qui doit pouvoir entendre le son de ma voix.

- "Quel est le prix à payer pour que le capitaine de ce rafiot vous laisse flâner ?"

Le ton que j'emploie n'a rien du reproche. Il s'agit bien d'une simple question, dont la réponse peut effectivement largement m'intéresser. Je sors une cigarette que je porte à mes lèvres avant de l'allumer, signifiant bien que je n'ai pas non plus intention primordiale d'apporter une aide immédiate à la vie de l'équipage.

Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageEt la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  EmptyLun 6 Avr - 15:01

Qu'est-ce qui avait bien pu la pousser à retourner sur cette île ? Ventis ! Ah ! Que de mauvais souvenir de cette stupide vente aux enchères. Comment perdre son temps ?! Elle n'était revenue que pour remercier le tenancier de l'auberge Au fil de l'eau, et lui donner une petite bourse pour les dommages et demander quelques informations sur ceux et celles qui passeraient dans son établissement contre rémunération. Ainsi, elle étendait encore son réseau et sa capacité à surveiller ce qu'il se passait partout sur Ezylone. Enfin, non, pas partout, pour l'instant... Mais ça allait venir ! Pour l'heure, elle attendait sur le quai qu'un bateau s'arrête pour du ravitaillement, afin de graisser la patte de son capitaine pour profiter du voyage, peu importe la destination. Et en voilà un qui arrivait !

Ajustant sa besace sur son épaule, elle repoussa sa longue tresse dans son dos et s'avança vers le navire qui jetait l'ancre. La dame portait un pantalon de toile marron renforcé de cuir souple, un chemisier maintenu par un corset et de hautes bottes qui n'étaient plus toute neuves, mais que l'excellente qualité faisait résister durablement à ses trajets. Il s'agissait là d'une tenue simple, passe-partout, et un peu moins tape à l'œil que ce qu'elle portait la première fois qu'elle était arrivée à Ventis. Avec ça, elle avait d'avantage de chance d'approcher des individus intéressants sans être ciblée par d'autres qui en voudraient à ses économies. Elle héla un matelot qui s'affairait à descendre des caisses.

- Pardonnez-moi, mon brave, je vois bien que votre navire est prévu pour du transport de marchandises, et non de personnes, mais il se trouve qu'il en passe si peu que je suis prête à me délester d'une bourse bien remplie pour peu que votre capitaine me permette de quitter Ventis à ses côtés !

L'homme haussa les épaules et l'invita à le suivre. Il la mena rapidement au capitaine qui accepta le paiement sans faire d'histoires avant de la prévenir que ses deux cabines étaient déjà occupée, mais que l'une des deux, où séjournait déjà un homme, avait un lit superposé, et donc une place de libre. Shäan accepta, elle préférait ne dormir que d'un œil plutôt que rester coincée ici plus longtemps. Cela faisait déjà une semaine qu'elle patientait et seuls de petits navires de pêche étaient passés par le port. Pas question de louper cette occasion. Elle demanda cependant à placer ses affaires en sécurité dans le coffre du capitaine contre quelques autres pièces d'or, le prévenant qu'elle vérifierait son bagage avant de descendre. Puis, elle s'en alla sur le pont, observant distraitement le va-et-vient des marins.

Saluant un enfant positionné dans la vigie d'un sourire de façade, la dame remarqua deux hommes discutant à l'ombre, dont l'un était visiblement atteint du mal de mer. C'est là qu'elle crut reconnaître le visage de l'un d'eux. Elle alla se poster face aux individus, plissant les yeux avant de s'exclamer :

- Ça alors, Zei ?! Quelle surprise ! Je ne pensais pas vous revoir si rapidement.

Son sourire gagna en sincérité et elle continua :

- Je n'ai pas l'honneur de connaître votre ami. Où vous rendez-vous donc ainsi ?

Oui, elle se rendait compte qu'elle avait avant tout protégé ses biens, mais pas demandé la destination du vaisseau... Ma foi, elle allait bien obtenir une réponse avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageEt la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  EmptyMar 7 Avr - 15:50

Le jeune triton observait les bateaux dans le port de Ventis. Depuis deux jours son succès sur l'île et ses alentours avait été pour le moins modéré et sa fantaisie du moment de vouloir voyager comme les terrestres s'en trouvait compromise, une occasion pourtant unique de découvrir enfin comment sont opérées ces énormes baleines de bois portées par les vents. Seulement il fallait payer pour trouver une place à bord, et l'argent accumulé était loin du compte requis par les capitaines qu'il avait osé aborder, même s'il les soupçonnait d'avoir grandement augmenté leur prix en apprenant qu'il était une sirène et portait avec lui la longue histoire des souffrances infligées aux marins de tout bords. Pour ne rien arranger, aucun d'eux n'acceptait la devise utilisée dans les profondeurs puisqu'il fallait bien l'admettre, les aquatiques n'avaient pas pour habitude de vouloir faire leurs déplacements de la sorte. Leukos s'était donc résigné à s'éloigner des côtes pour tenter de mettre la queue sur des coquillages rares qui paieraient aisément sa place à bord, mais il avait bien dû s'avouer vaincu au bout de quelques heures en constatant avec amertume son absence totale de talent pour la chose. Et puis il avait finalement réalisé que ce qu'il avait de plus grande valeur était tout simplement une partie de lui-même, et après de longues tergiversations il avait enfin eu le courage de s'arracher une écaille pour en faire don au premier capitaine qui quitterait le port.

Lorsqu'enfin il y eut du mouvement au départ des quais, il n'eut aucun mal à rejoindre le navire bien lent au démarrage, et il ne lui fallut que quelques efforts pour s'accrocher à un filet tendu sur le côté de l'embarcation. Canaliser son énergie pour faire disparaître son appendice caudal au profit de deux jambes tout ce qu'il y a de plus passe-partout était une autre paire de manches de pantalon. D'ailleurs, alors qu'il grimpait vers le pont et qu'il sentit un courant d'air inhabituel lui chatouiller la peau, il se rappela d'un menu détail inhérent au changement de forme et qu'il n'avait pas eu la présence d'esprit d'anticiper. Un coup d'oeil vers le bas lui fit promettre de ne pas oublier les prochaines fois qu'il devait toujours emporter de quoi se rendre chaste aux yeux des terrestres, sans quoi il risquerait de se faire jeter avant même d'avoir pu négocier. Un problème à résoudre au plus vite, mais reprendre son apparence normale le temps d'aller récupérer quelques algues puiserait sûrement trop d'énergie. Qu'à cela ne tienne, il termina son ascension et une fois le pavois atteint, il laissa seulement dépasser sa tête en quête des personnes les plus proches. En hauteur, il vit un petit garçon qu'il serait bon de ne pas choquer dès son arrivée, et sur le pont une troupe d'humains qui s'affairaient en tous sens. C'est sur sa gauche, caché par des ombres, qu'il trouva un attroupement digne d'intérêt... ceux là ne semblaient pas crouler sous les obligations, et Leukos se décala tant bien que mal jusqu'à être à leur niveau.

- "Excusez moi..." Sa voix partait dans les aigus, un autre désagrément du passage à l'air libre. Il se racla la gorge pour chauffer ses cordes vocales et reprit.
- "Pardonnez moi de vous interrompre, je m'appelle Leukos et je voudrais prendre part au voyage. Seulement j'aurais besoin de quelque chose pour me couvrir avant de parler au capitaine, si vous pouvez m'aider". Il se souvenait avoir maintes fois entendus des marins blaguer à outrance sur cet organe étrange, et fouilla dans sa mémoire à la recherche d'une bonne répartie.
- "En plus l'eau est très froide..."

Pas certain d'avoir fait mouche, il attendit non sans une certaine anxiété de voir si ces deux hommes ou la femme qui les accompagnait allaient l'aider ou le dénoncer. La destination lui importait peu tant qu'il pouvait comprendre le fonctionnement de ces grandes toiles tendues en altitude, mais se faire chasser pour ses lamelles argentées n'était certainement pas prévu au programme. En espérant que les inconnus ne trahissent pas non plus son appartenance.
Revenir en haut Aller en bas
Chrys Alide
Chrys Alide
Inconnu
Inconnu
MessageEt la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  EmptyJeu 9 Avr - 22:19

Vite.
L’escale sera courte.
Vite.
J’ai affaire en ville.

Les hauts mas dans le port.
Les hautes cimes dans mon cœur ;
Les vagues les avaient effacées,
Les voiliers des pécheurs me les rendent.

Vite, à travers les rues.
Oh !
Arrêt.

Une asteraceae inconnue.
Je m’accroupis pour l’observer.

Comme tu es jolie !
Ta couronne tendre.
Veux-tu venir avec moi ?
Non.
Bien sûr que non.
Le trajet et le climat ne te conviennent pas.
Tu as raison, le temps me manque.

Mes pas sur les pavés raisonnent.
Je tourne au coin de la rue.
Je suis arrivé.

La missive dans ma poche.
La curiosité dans mes yeux.

Tout est si étrange.
Le bois raisonne, il est mort.
Son contact m’est désagréable,
Comme celui du bateau que je viens de quitter.
J’attends.

On m’ouvre.
Enfin !
J’entre.
Elle m’attend.

Petite anémone chérie.
Testament de son aimée.
Perdue dans ses souvenirs.
Il ne faudrait pas que je rate mon navire.

Elle me livre ce pourquoi j’ai parcouru tant de distance :
Une histoire, une vie.
Un partage.

Le testament est noté.
Les héritiers comblés.
L’histoire est triste.
La fleur pleure.
Elle est mon paiement.

Libérée dans ma poche.
Elle monte dans celui qui vogue.
Bientôt.

Nous avons failli rater le départ.
Mes clients ont pourtant payé pour que l’on me ramène.
Je n’étais pas attendu.
Je n’aime pas les marins.

Sur le mats un demi-d’homme.
Je reprends mon souffle.

Vague.
Écume.
Ciel.

L’iode picote l’écorce.
Le soleil, les yeux.
Je suis loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageEt la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  EmptyDim 19 Avr - 14:22

Koniake était tranquillement en train de déchiffrer les écrits d'Hans. Il lui semblait avoir dégagé l'ébauche d'un prologue. C'était intéressant. Plus qu'intéressant. Et un peu effrayant aussi. Mais passionnant. Si bien que le soigneur en oubliât de se rendre auprès du maître d'équipage pour assumer ses responsabilités.

Une voix le sortit néanmoins de son étude. L'éphèbe releva la tête, un sourire sur le visage tandis qu'il était aveuglé par le soleil derrière l'homme.

— Oh, presque rien. Vous allez rire, mais j'crois bien qu'on m'a oublié.

Il rangea les cahiers et documents dans sa besace et imita le nouvel arrivant en sortant sa pipe et faisant jaillir quelques épais volutes de fumée de sa bouche.

— Je crois d'ailleurs que je ferais mieux de m'y mettre. Si je ne veux pas qu' on me jette par-dessus bord. On ne vous a attribué aucune tâche à vous ?

Koniake se laissa porter par l'agréable moment qu'il passait à fumer de sa pipe et à échanger quelques mots si bien que le navire arriva à Ventis un peu plus vite que ce que Koniake avait calculé. Le soigneur se fit tout petit pour ne pas participer au chargement et continuer à se la couler douce. Accompagné de son nouveau compagnon anonyme. Qui ne le resta pas bien longtemps, car, une femme les aborda et s'adressa à l'homme en l'appelant Zeï. Le soigneur sauta sur ses jambes et s'approcha de la Dame en faisant une révérence exagérément pompeuse, qu'il agrémenta d'un ton tout aussi pompeux.

— Koniake Ashreï, mais appelez-moi Koniak, charmante dame. Aurais-je le privilège de connaître le nom qui convient à votre délicieuse figure ? 

Il se redressa et offrit un sourire exagérément séducteur à la donzelle — mot directement emprunté du vocabulaire de Koniake.

— Ce bâteau va jusqu'à la Technopôle, je m'y rends avec le jeu-
— EH M'SIEUR!!! KONNARD IL PRÉFÈRE PARLER À DES FILLES QUE LAVER LE PONT !!

La voix d'Eliott avait raisonné à travers tout le pont du navire. Et si Koniake avait pu, il aurait disparu dans les méandres de l'océan. Il siffla la fin de sa phrase entre ses dents.

— Avec l'insolent garçon au sommet de la vigie... S'il vous pose problème, prévenez moi! 

Et sur ces mots, il s'éclipsa pour rejoindre le maître d'équipage qui le regardait avec un regard des plus mauvais. On lui jeta un seau et une éponge dans les bras avec pour seul consigne "frotte".

Il revint vers le duo qu'il avait laissé en plan avec son matériel et adressa un léger sourire à Zeï.

— Vous voyez, on ne lambine pas éternellement. 


Et alors qu'il posait les genoux à terre pour se mettre a frotter, quelqu'un surgit juste devant son visage. Absolument nu. Un rictus amusé et narquois se dessina sur le visage de Koniake.

— C'est ce qu'on dit tous.

Il fit un petit clin d'œil au passager clandestin tout en le tirant à bord. Toujours nu. L'éphèbe dénuda ses épaules pour dévoiler son torse recouvert de bande et jeta sa veste au passager impromptu. 

— Je serais ravi de savoir comme monsieur est arrivé parmi nous en pareil accoutrement mais, il y a un pont à laver !

Et sans plus de mots, il se mit au travail en sifflotant gaiement pour camoufler à quel point, il haïssait cette nouvelle tâche. Mais alors qu'il frottait avec ardeur, il se heurta à un arbre.

En pleine mer.

Levant la tête avec une grimace d'homme aveuglé par le soleil, il s'adressa à ce qui semblait être un Sylvain.

— Eh l'arbuste. J'veux pas t'embêter, mais faudrait que tu te décales d'une racine ou deux. Par contre, tu as de le droit de me faire la conversation pendant que j'frotte.

Le soigneur retomba à genoux pour continuer son œuvre. L'air de rien. Il n'avait pas vu beaucoup de Sylvain dans sa vie. Alors ça le rendait curieux. Mais il ne pouvait pas d'emblée engager la conversation sur leur métabolisme, le mode de reproduction ou alors la gestion des sels. Il fallait d'abord qu'il passe pour un individu calme et détaché. 
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageEt la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  EmptyMer 22 Avr - 20:25

Et la croisière s'amuse


Des gens


Se faire oublier ? Un peu triste, mais plutôt efficace comme technique, je dois l'admettre. Quoi que, il fout tout en l'air assez rapidement quand même. Ou alors je lui ai fait peur. Je suis si impressionnant ? Non mais j'ai quand même beaucoup plus de classe que ces marins puants, il n'a pas pu me prendre pour l'un deux pour avoir l'envie de détaler ainsi...

- "Si, on m'en a probablement attribué une mais... Je dois admettre avoir quelques soucis de mémoire." Lorsque ça m'arrange. Oui, bien sûr. Mais si cet homme accepte de passer inaperçu, je préfère pour ma part passer pour un ignorant que de devoir être relayé au second plan.

Ce qui est plutôt une bonne chose puisque que j'ai l'agréable surprise de voir une silhouette pas totalement inconnue s'approcher de nous. Je ne sais pas encore si je suis réellement heureux de voir la demoiselle s'approcher ou non, mais un sourire de circonstance parait indispensable. Les apparences avant tout, évidemment. Parfait gentleman que voulez-vous !

- "Shäan. Cette surprise est partagée. Je ne suis pas mécontent d'apercevoir un visage connu au milieu de cette mer qui n'en fini pas."

Quant à mon "ami", je lui coupe la parole sans grande cérémonie, mais toujours avec classe. Qu'il continue à se faire oublier, ça lui allait assez bien je trouve, et qu'il me laisse au centre de l'attention. Mais il n'en a pas l'air décidé ! Est-ce cette charmante présence féminine qui le rend soudainement bien plus bavard ? Désolant. Mais ça pourrait toujours être intéressant. Au moins, il se charge de donner des précisions sur notre destination. Mais moi, ce n'est pas ce qui m'intéresse.

- "J'espère que c'est également à la Technopôle que vous comptiez vous rendre. Autrement, il semblerait que vous ne soyez pas sur la bonne embarcation."

Mon ton reste tout ce qu'il y a de plus poli et agréable mais il n'est pas très difficile de deviner la pointe d'ironie qui se cache derrière ces mots. Du moins, pour quelqu'un étant doté d'un minimum de capacités cognitives. Finalement, cette traversée s'annonce plus agréable que je ne l'aurais pensé. Enfin, jusqu'à ce qu'une nouvelle apparition laisse transparaitre l'étonnement sur mon visage l'espace de quelques secondes. Quelle horreur... Mais je ne dévoilerais pas immédiatement le dégoût que la vue d'une telle créature m'inspire.

Heureusement, le dénommé Connard (je n'apprécie pas particulièrement les gamins, mais je sens que ce petit blond va me plaire) se charge de ramener l'erreur de la nature à bord. J'imagine que la laisser dans l'eau n'aurais pas eu grand intérêt... Ou, peut-être que ça aurait pu nous éviter cette vision. Je ne suis pas contre la nudité, pour un peut qu'elle révèle des courbes affriolantes. Ce qui n'est clairement pas le cas du hareng bleuté.

- "On peut choisir sa destination, mais pour ce qui est de ses compagnons de voyage, il semblerait qu'il faille faire avec ce qu'il y a..."

Un léger haussement d'épaules face à cette évidence qui n'est pas pour me plaire particulièrement (comment ça il y a en plus un arbre dans le bateau... ? Je l'avais raté celui-là !!), on dirait que le sort a décidé de s'acharner sur ce voyage. Parce que après les invités surprises qui s'incluent au sein du groupe, il faut maintenant que le gamin perché à plusieurs mètres du sol annonce (ou plutôt hurle) une mauvaise nouvelle.

- "WOAH Y A DES PIRATES !! UN PAVILLON NOIR C'EST DES PIRATES ?!"

Des pirates... Gé.Nial. J'arrive escorté par ces trouble fêtes des mers, je repars avec ! On dirait qu'ils m'aiment bien. En même temps, je les comprends. Quoi qu'il en soit, cette fois, la fuite ne parait pas être une option possible. Du moins, pas sans qu'il n'y ait de terre en vue.

- "A vos canons !! Que tous ceux qui savent se battre se préparent à défendre le navire !! Les autres.... Démerdez-vous !!"

Le capitaine s'égosille depuis le pont, ameutant tout son équipage de crasseux qui fourmille désormais dans tous les sens. Je pousse un soupire, pas vraiment emballé par ce qui arrive. Mais quand il n'y a pas le choix.... Au moins, j'ai toujours mon sabre à ma ceinture.

- "Dire qu'on m'avait vendu ça comme une traversée tranquille..."

Et j'ai horreur de me faire avoir.

Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageEt la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  EmptyJeu 23 Avr - 17:15

Elle avait achevé sa tirade avec une pointe d’ironie à peine dissimulée. Il présenta son compagnon de route, un enfant bruyant qui n’hésitait pas à trahir son manque d’entrain à faire ses tâches. D’un sourire amusé, elle salua l’enfant de la main et se tourna à nouveau vers lui :

- Vous êtes donc matelot, et lui mousse si je comprends bien. Est ce votre frère ? Ou peut être votre fils ?

Comme Shäan avait appris la destination du navire, elle en profita pour répondre à Zei, sur le même ton un tantinet provoquant :

- Je vais ou l’aventure m’appelle, il me semblais vous l'avoir indiqué. Mais peut être que vous n’êtes pas aussi vif d’esprit que je le pensais.

Un autre homme apparut alors, accroché au filet qui pendait contre le flanc du navire. Enfin, non, pas un homme, un triton. La brune s’avança jusqu’à ce que Koniake le tire à bord et elle reconnu alors aisément Leukos, le chanteur de Ventis. Dans un rire, la dame lui lança :

- Vous ici ! Il semblerait que ce navire soit le croisement de nombreux destins.

Jetant un regard alentour en ignorant la remarque de Zei, elle ajouta rapidement :

- Nous allons trouver de quoi vous couvrir.

En se tournant rapidement pour suivre Koniake des yeux, la dame le vit percuter un individu. Ses yeux s'écarquillèrent soudainement alors que la dame s'exclamait :

- Ça alors ! Un Sylvain ! Je n'en ai pas vu depuis que j'ai quitté Jañgala ! Qu'est-ce qui vous a amené sur ce navire ?

Elle ne s'attarda pas, s'excusant d'un geste de la main, et fila voir le capitaine pour lui demander un des pantalons de matelot. Il lui prêta de bon cœur, aidé de deux pièces d'or et Shäan retourna voir Leukos, lui tendant le vêtement, certes froissé, mais propre et suffisamment large pour qu'il ne s'y sente pas à l'étroit.

- Vous serez plus à l'aise avec ça. D'ailleurs, est-ce désagréable pour vous de vous tenir sur vos jambes, ou en avez vous l'habitude ?

Elle n'eut pas le temps d'obtenir une réponse que l'enfant les avertissait du danger proche. Des pirates ? Voilà qui allait être divertissant. Toutefois, elle ne voulait pas utiliser sa magie devant tant de témoins, il allait donc falloir se contenter d'arme classique. Surprenant un mousse avec un arc court, elle lui extirpa délicatement l'arme des mains avant de saisir le carquois posé au sol :

- Permettez, je pense que j'en ferais meilleur usage. Trouvez-moi du tissus et de l'huile, ainsi que de quoi l'enflammer.


La dame se moqua gentiment d'Un-oeil en entendant sa remarque :

- Allons, vous vous seriez ennuyés ! Montrez-moi donc de quoi vous êtes capable.

Le jeune homme qu'elle avait débarrassé de son arme revint avec les objets demandés et elle entoura l'extrémité de la flèche du tissus avant de la tremper dans l'huile, puis d'y mettre le feu. Avisant la force du vent, et sa direction, elle ne put que sourire. Ils avaient l'avantage, en ce qui concernait les projectiles, en revanches, le vent, contre eux, rendait toute fuite impossible, ralentissant même le bateau qui serait bientôt à portée de l'autre. Bandant l'arc, la dame se concentra, ralentissant son souffle et assurant son équilibre malgré le roulis des vagues. Alors qu'elle expirait, le trait fusa, fendant l'air avant de se planter dans la voile principale du navire approchant et d'y mettre le feu. Par chance, il faisait chaud, et sec, deux critères indispensables à la réussite de son action. Les pirates se divisèrent en deux groupes, l'un tentant d'éteindre le feu avant qu'il ne se propage d'avantage, l'autre se jetant sur eux après avoir survolé le vide au bout d'épaisse cordes nouées au mât de leur vaisseau. La dame tenta un nouveau tir, visant un des agresseurs, mais manqua sa cible. Six pirates les abordèrent, sabres au poing, et Shäan recula d'un pas en lançant à Zei :

- À vous de jouer, mon cher. J'espère que vous savez manier votre sabre aussi bien que les mots !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageEt la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  EmptyLun 27 Avr - 17:09

Les événements défilaient un peu trop vite au goût du triton. D'abord il s'était fait amener dans l'embarcation sans ménagement par l'homme le plus proche du bastingage, et surtout sans qu'on lui demande son avis. Pris au dépourvu il était resté à genoux sur le bois, jetant des regards un peu partout pour vérifier si la scène attirait les regards. Du coin de l'oeil il avait noté qu'un mât du bateau semblait brisé et arrivait de toute évidence à se mouvoir sur le pont, une forme de magie à laquelle il devrait s'intéresser de plus près quand la panique de cette entrée impromptue serait passée. Il s'était ensuite relevé maladroitement, l'intérêt de se trouver une couverture devenant limité puisque tout le monde avait eu l'occasion de le voir dans son plus simple élément, cependant il avait assez honte de ces deux pattes ridicules remplaçant son habituel appendice caudal majestueux pour garder l'envie de les cacher au plus tôt sous un vêtement. Une requête bien vite approuvée par le forcené qui s'était dénudé pour l'occasion, et après un long moment à se demander comment il pourrait enfiler la chose il avait convenu de l'enrouler simplement à sa taille, une manœuvre qui lui évita de porter attention aux propos du borgne.

Redevenu chaste aux yeux de l'équipage, il avait repris le fil de la conversation pour s'apercevoir que la femme dont il n'avait pu reconnaître les traits à cause des ombres se trouvait être la plongeuse croisée quelques jours auparavant sur les côtes de l'île. L'alevin s'était donc empressé de lui rendre son salut, cette première occasion de sourire sincèrement le rassurant quelque peu pour la suite. Les histoires que la brune lui avait racontées l'avaient bien aidé pour ses représentations, même s'il n'était pas encore assez habitué à chanter à la surface pour que le rendu soit à la hauteur des exigences de son public, et il ne manquerait pas l'occasion de s'excuser encore pour n'avoir rien trouvé d'intéressant à ses yeux dans l'épave. Peut-être que lui faire entendre les chansons qui avaient découlé de ses récits suffiraient à se faire pardonner, en attendant une chasse au trésor plus fructueuse. Il n'avait pourtant pas eu le temps de s'exprimer qu'elle s'était déjà échappée pour lui trouver meilleur accoutrement, une mission rapidement couronnée de succès et d'un pantalon en lin. Décidément cette femme était une sorte de bienfaitrice, encore que l'attaque de pirates qui avait suivi noircissait le tableau de leurs expériences communes.

Leukos était donc encore en train de se dépatouiller pour passer les jambes dans le vêtement, manquant de tomber à plusieurs reprises, quand le groupe d'énergumènes débarqua sur le navire avec l'envie d'en découdre. Concentré pour éviter de se tourner en ridicule une deuxième fois, encore qu'il passerait certainement inaperçu étant donné les circonstances, il ne vit pas ce qui se passait devant lui et se demandait s'il serait de toute façon d'une aide quelconque en se jetant dans la bataille. Certes il avait suivi l'entraînement au combat comme toute sirène qui se respecte, mais son savoir était cantonné au milieu sous-marin et manier sa dague en os à l'air lire serait sans doute un tout autre défi, sans compter qu'il se ramasserait certainement avant d'approcher le moindre ennemi.

Tout compte fait, une fois habillé et en ayant observé Shäan un instant, peut-être qu'il pourrait participer sans prendre trop de risques. Il ne mit pas longtemps à mettre la main sur un objet en fer, dont il n'avait aucune idée de l'utilité mais qui était bien assez lourd pour accomplir sa nouvelle mission, et fixa des yeux l'assaillant le plus proche en se préparant à lancer son arme de fortune. Pour une première expérience de lancer, il ne se débrouilla pas trop mal. Son jet fit mouche, le pirate recevant le projectile sur le sommet du crâne d'où ne tarda pas à s'écouler un filet de sang et réalisant ce qu'il venait de faire, Leukos écarquilla les yeux en s'exclamant :

- "Pardon !!! Je vous ai fait mal ?"

Visiblement le blessé était plus occupé à se tenir la tête en geignant qu'à lui répondre, et le triton jugea qu'il avait déjà amplement fait sa part de dégâts. Un dialogue constructif aurait sans doute permis de régler tout ça dans le calme, mais les terrestres sont si impulsifs...
Revenir en haut Aller en bas
Chrys Alide
Chrys Alide
Inconnu
Inconnu
MessageEt la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  EmptyLun 27 Avr - 21:15

La crevette du filet,
S’est éprise.
Sur le pont est monté,
La prise.

Choc.
Question.
Choc.
Hésitation.

Arbuste ?
Cela fait des années.
Est-ce un lapsus ?
Mot erroné.

Mes racines ne creusent pas ce bois.
Elles ne se décalent pas pour autant.
Homme qui aboie,
N’aura pas de mon temps.

Dédain dans les yeux,
Le demi d’homme dans les cieux,
L’a insulté,
L’Humain a toujours manqué de respect.

Immobile.
Silencieux.
Indocile.
Irrévérencieux.

Ni mes racines,
Ni mes lèvres,
N’auront bougé,
Pour l’homme dénudé.

Plus charmante,
Est la femme.
Plus plaisante,
Est sa verve.

Curieuse ?
Pas assez,
Pour attendre la réponse,
Que mes lèvres ont gardé.

Pour la crevette partie chercher,
De quoi cacher,
Le bigorneau,
Et l’excès de peau.

Cris.
Alerte..
Découverte.
Mes yeux se plissent.
Mon sourire s’esquisse.
Une histoire s’écrit.


Attentif.
J’ai hâte de la lire.
Hâtif.
J’ai hâte de la vivre.

Branle bas de combat.
Les matelots sortent leurs coutelas.
Les passager leur embarra.

Quels humains détestables.
Les humaines comme souvent,
Relèvent le niveau.

La belle désirable,
S’arme de feu ardent,
De la voile fait le flambeau.

Divisés les hommes,
A l’étendard funeste,
Se jettent à l’abordage,
faisant fi des présages.

Tout bon conteur le sait,
Avant un combat déchaîné,
Laisser deviner,
Quel camps devra triompher.

C’est de sang et non d’écume,
Que se couvre l’enclume,
Entre les doigts marins.
Le regard du pirate s’éteint.

D’un pas je recule.
Dos au bastingage.
Dans son bois sombre,
Je fonds mon ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageEt la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boire un verre. [Feat les Abdos de Jarvis (et Jarvis, accessoirement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Royaume de Mu :: Ventis-
Sauter vers: