Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Et la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Et la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Et la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Et la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Et la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Et la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Et la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Et la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Et la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageEt la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 16:01

Outre le fait que Koniake avait été dédaigné non seulement par la jeune femme, mais ensuite par le Sylvain, il avait la conviction de ne pas passer un bon voyage. S'il faisait mine d'aller bien, la mer et ses caprices le mettait de plus en plus mal à l'aise.

C'est pour ça qu'entendre Eliott parler de pirate fit courir dans le dos du soigneur un frisson d'effroi. Il fit volte-face. Des pirates commençaient à les aborder.

La jeune femme avait néanmoins réussi un coup de maître avec son tir.

— Joli tir !

Il avait lancé cette phrase autant pour affirmer son assurance aux autres qu'à lui-même. Il se jeta vers les cordages pour se hisser jusqu'à Eliott. Malheureusement, alors qu'il attrapait les cordes et tentait de se hisser, il sentit ses bras faiblir.

— Merde...

En moins de temps qu'il n'en fallut pour le dire, Koniake tombait déjà. Il pesta. Plus le choix.
 
Il se hissa sur ses jambes et tituba jusqu'au pont. Néanmoins, arrivé face à ce dernier, ses jambes ne parvinrent plus à le tenir debout. Le front luisant, le souffle court, il leva les yeux vers la vigie. Un pirate grimpait les cordages et Eliott se tenait face à lui, les joues gonflées. Koniake pesta en se relevant et récupérant un sabre qui traînait là. 

— Shaan ! Tirez vite sur le pirate à la vigie ! 

Il pointa le sabre vers le pirate en question, avant de perdre à nouveau l'équilibre et maudire sa faiblesse. 

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageEt la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 17:44

Et la croisière s'amuse


Des gens


Si je me serais ennuyé ? Assurément. Il est indéniable que j'ai toujours aimé l'adrénaline procurée par un combat. En revanche, j'ai en horreur les combats perdus d'avance. Pas de pertes de temps inutiles. Mais après une rapide évaluation du navire qui s'approche en comparaison de la "force" dont dispose notre équipage, il semblerait que nous puissions prendre l'avantage. Et puis, je dois reconnaitre réagir assez facilement à la provocation. Alors évidemment, les paroles de Shäan ne me laissent pas totalement de marbre.

- "Eh bien, il se trouve que je n'apprécie pas particulièrement le rôle de spectateur."

Mais je suis coupé dans mon élan de tirade par un objet métallique non identifié qui vole, allant s'écraser sur l'un de nos assaillants. Rah, qu'ils sont casse-pieds avec toutes leurs attaques à distance ! Laissez-en un peu pour ceux qui préfèrent le corps à corps !

- "Eh la bleusaille ! On ne laisse pas un travail à moitié achevé ! Va donc l'empêcher de brailler de la sorte !"

Oui, c'est bien au maquereau que s'adressent mes mots, l'énergumène à la pigmentation marine n'ayant même pas eu la décence de s'occuper jusqu'au bout de son pirate qui salit le plancher et qui me casse les oreilles. Mais on dirait que je n'ai pas le temps de trop m'attarder en ordres pourtant savamment invectivés. L'agitation se fait de plus en plus intense. Je dégaine mon sabre, un sourire inconvenant se dessinant sur mon visage alors que je sens mes pulsations cardiaques accélérer légèrement. Ah, que j'aime ça !

- "Bien, à nous les pillards des mers !"

J'observe rapidement le petit groupe de pirates qui viennent dans notre direction pendant que l'apprenti tir au flanc s'improvise dans un numéro de haute voltige. L'un des assaillants se rue vers la vigie, un autre à moitié assommé toujours à se plaindre au loin, il reste donc quatre de ces pouilleux qui arrivent directement à notre hauteur. Ils sont probablement entrainés, ce serait prétentieux que de vouloir m'en débarrasser seul n'est-ce pas ?  

J'opte donc pour la solution la plus rationnelle dans cette situation. Notre archère devant s'occuper du grimpeur, je prends donc le parti de m'occuper des deux gus qui paraissent avoir décidé de prendre la direction la demoiselle. Pour le bien du groupe évidemment, et parce que je suis décidément un parfait gentleman !

J'arrive latéralement pour leur barrer la route, utilisant mon sabre pour transpercer l'abdomen du plus proche de moi. Mais celui-ci démontre une certaine habilité dans le maniement de son arme et part mon coup. Cela a au moins eu pour effet de stopper les deux pirates dans leur course pour les voir désormais s'occuper de moi.

Je laisse l'habitude des mouvements répétés en de très nombreuses occasions prendre le dessus, agissant davantage par instinct, les différents réflexes d'esquive et d'attaque me permettent de rester hors de la portée de leurs coups. Après quelques échanges stériles, une brèche dans leur combo pas tellement au point me permet de glisser facilement la pointe de mon arme au travers de la poitrine de celui qui se trouve le plus à portée. Un cri étouffé par le manque d'air, un regard d'incompréhension qui va de mon visage jusqu'au trou fatal, il s'écroule finalement à genoux alors que son comparse laisse échapper un hurlement qui doit signifier quelque chose comme "vengeance", reprenant avec hardeur ses assauts pour un face à face.

Bien, j'ai même réussi à éviter les éclaboussures de sang jusqu'à maintenant. Tant mieux. Je déteste me salir. Mais avant de pouvoir crier victoire, il me reste un adversaire en colère à calmer. En espérant que ce qui nous sert d'équipage soit suffisamment dégourdi pour s'occuper des derniers pillards des mers ! C'est bien censé être un travail d'équipe non ?

Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageEt la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 22:57

Alors qu'elle contemplait les dégâts en reculant pour mettre le plus de distance entre elle et leurs assaillants, quelque chose vola au milieu de leurs têtes, effectuant un prodigieux arc de cercle avant de percuter le crâne de l'un des pirates dans un bruit mou. La réaction du triton la fit exploser de rire et elle lui jeta en levant le pouce dans sa direction dans une splendide pose nice guys trollesque :

- Ne change rien, tu es parfait !


Elle reporta son attention sur le groupe, sourit au compliment de l'homme aux cheveux pourpre. L'instant d'après, il se jetait en avant pour aider l'enfant, enfin, probablement, vu sa direction. Les yeux de la dame s'écarquillèrent quand il tomba soudainement sans raison, et elle bondit vers lui d'une seule impulsion, souhaitant l'aider. Son bras frôla la main de l'homme...



Les bruits du combat la ramenèrent à l'instant présent et la dame se redressa promptement, embrassant la scène qui se jouait d'un seul regard. L'appel à l'aide de Koniake attira son attention qui se reporta ensuite sur le mât dont il avait chuté plus tôt. Ramassant son arc à la hâte, la dame encocha une flèche. Dans cette position, impossible de le louper. Non seulement, il ne pouvait pas voir la flèche venir, mais en plus, son seul moyen de l'esquiver était de se lâcher, et donc potentiellement de s'handicaper en tombant.

Le trait fendit l'air, se plantant entre ses jambes, là où ses bijoux de famille pendouillaient, stupidement exposé sous cet angle. Un cri lui échappa, et le bandit oublia l'enfant, se tournant vers celle qui venait de le priver de progéniture et qui lui faisait un grand sourire satisfait, juste avant qu'une seconde flèche fuse et transperce son front. Il tomba alors, mort, et Shäan courut vers Eliott. Heureusement, le garçon n'avait pas été blessé et le reste des bandits était sous le contrôle de l'équipage et du sabreur qui s'en sortait mieux que la dame ne l'aurait cru. Ainsi, il savait manier la lame autant que les mots. Voilà qui était intéressant.

Pour l'heure, il fallait mettre l'enfant et son accompagnateur en sécurité, la brune attrapa donc le garnement en lui indiquant de s'accrocher à son dos du mieux qu'il le pouvait. Elle redescendit et sprinta jusqu'à Koniake, passant son bras sous le sien pour l'aider à se mettre debout. Elle les mena le plus rapidement possible jusqu'à la cabine du capitaine et les y poussa, puis elle donna au gamin une petite boite ronde en bois en expliquant :

- C'est un baume à base d'herbes médicinales, utilise le sur vos plaies. Oh, et Koniake, prenez ça, sans faire d'histoires, je vous prie ! J'y retourne !

Elle lui lança un châle pour qu'il puisse se couvrir et s'arrêta brièvement sur le pas de la porte pour ajouter :

- Je ne leur dirais rien, pour... Vous savez.


Lorsqu'elle fut à nouveau dehors, la dame remarqua qu'il ne restait que deux pirates sur leurs jambes. Un-oeil semblait en avoir achevé un, et l'équipage un autre, un dernier gémissait, se vidant de son sang sur le pont, celui qui avait pris la poulie sur le crâne. Sortant le poignard de sa bote, la jeune femme se glissa derrière Zei en lui soufflant :

- J'ai manqué votre performance, mais il semblerait que j'aie de la chance, il en reste un ! Vous me faites une démonstration ?

Son bras s'arqua brusquement, et son premier coup toucha le malfrat, surpris de son apparition, juste au-dessus de l'arcade. Une moue frustrée déforma son sourire. Elle avait pourtant visé l'œil... La brune effectua un petit saut en arrière, haussant les épaules en soufflant :

- Zut, je voulais égaliser vos chances !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageEt la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 17:24

Il était impossible pour Leukos de suivre tout ce qui se passait sur le pont tant il était obnubilé par les cris de souffrance du pirate qu'il avait touché. Les mots du borgne arrogant couverts par le rire éclatant de Shäan ne lui parvinrent qu'à moitié, mais il n'était de toute façon pas du genre à s'offusquer pour si peu. On lui avait déjà dit par le passé que ceux qui perdent l'usage d'un sens développent parfois les autres plus que la normale, était-ce tout de même valable pour un seul œil en moins ? Et pouvait-on considérer le fait de trop ouvrir sa bouche comme une amélioration ? Le triton était trop pris dans ces réflexions inutiles en fixant d'un regard vide la victime en train de s'écrouler au sol, les mains couvertes du sang s'écoulant de son crâne ouvert, pour relever la tête quand une exclamation s'échappa des hauteurs. La chute qui s'ensuivit ne l'intéressa pas davantage, tout ce qui lui importait pour le moment était ce mal qu'il avait provoqué et qu'il voulait voir cesser au plus vite.

Sans se soucier des fortunes diverses il se mit à tituber vers l'adversaire, toujours aussi mal à l'aise en s'appuyant sur ses appendices pour le moins disgracieux, et tomba à genoux avant même de le rejoindre. Les cris du début s'étaient changés en geignements plaintifs, et Leukos doutait maintenant que la blessure soit assez légère pour que son idée aboutisse. S'il n'avait pas à se concentrer autant pour maintenir cette immonde forme terrestre il aurait sans doute eu plus de chances de réussir, mais il voulait encore essayer de sauver les apparences... Et il ne pouvait décemment pas non plus laisser le pauvre homme sans assistance.

Revenir en haut Aller en bas
Chrys Alide
Chrys Alide
Inconnu
Inconnu
MessageEt la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 21:49

Chute.
Courte.



J’écarquille les yeux,
Je reste silencieux.
Il ne faut pas que ma présence,
Devienne une évidence,
Pour les loups de mer,
Qui ont mieux à faire.
L’épéiste et l’archère.
Le sang et la lumière.

Adrénaline.
Harangue.
Faible de mots.
L’homme n’est pas bot.
Agile.
Gracile.

Un flèche.
Un trait.
Puis un autre.
Un corps s’écrase.
Sans intérêt.

L’enfant revêche est rejoint par la femme.
Protectrice.
Maternelle ?
Puissante.
Changeante.

Lueur dans ses yeux.
Regard sombre.
L’homme aime le tumulte.
La tempête de son sabre.
Le barrage de son corps.
D’une des pirate,
Il scelle le sort,
De l’autre il abreuve la vengeance.

La femme revient.
Seule.

Enfant et homme ont disparu.
Le sang coulera-t-il encore ?
La tension accrue,
Retombe en ce renfort.

Lame moins agile,
Que la langue qui la suit.
Il semble plus difficile,
Une vie s’enfuit.

Silencieux toujours.
J’observe encore.
De l’amour,
A la mort.

Violence.
Vaine tempête.
Qui déchaîne les peurs,
Qui entrave les pleurs.

Ils n’avaient aucune chance.
Quand le dernier tombe,
L’équipage ne prend pas le temps de se féliciter.
Les cadavres à la mer sont jetés.

Le vent se lève.
Gonfle la voile.
La péripétie se clos.
Nous sommes portés par les flots.

Il faudra que j’écrive l’histoire,
Dans le journal de bord.
C’est ainsi que je m’acquitte,
De mon transport.

Rien ne sera oublié.
De la danse des sabres,
A celle des des flèches,
Du vol plané,
Au baiser volé.
Tous trouveront leur place,
Aucun ne tombera en disgrâce.

Que le voyage,
Commence.
Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageEt la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 12:29

Les jambes flageolantes et le souffle court, le soigneur poussa néanmoins un soupir soulagé en voyant le corps du pirate tomber des cordages et Shäan récupérer Eliott.


Koniake reporta son regard sur Shäan qui revenait vers eux. Il se hissa sur ses pieds en s’aidant de l’appui de la jeune femme et boitilla avec elle jusqu’à la cabine qu’elle leur avait désigné. Il poussa un profond soupir en s’écroulant par terre. Maintenant que l’adrénaline était retombée, ses côtes lui faisaient un mal de chien. Lorsqu’il était rentré dans le navire, il s’était douloureusement cogné contre le bois de la coque.

De son côté, Eliott s’était laissé roulé sur le côté et s’était doucement adossé contre un mur. Avant de prendre entre sa main la petite boite et de regarder la fille avec de grands yeux surpris. Face à cette scène, Koniake eut un sourire, qu’il perdit bien vite en entendant la remarque de la jeune femme. Il attrapa le vêtement d’un revers de main. Il se feignit néanmoins d’un sourire – quoiqu’un peu forcé.

- Merci.

Il passa le vêtement sur ses épaules en serrant les dents. Il réajusta ses bandes aussi promptement que possible, mais ce n’était pas facile au vu de leur état et de celui de ses côtes. Le vêtement ferait l’affaire. Eliott le regardait avec de grands yeux.

- Tu es…

Koniake ferma les yeux et réprima un soupir. Pour une fois, il aurait aimé que cet enfant soit aussi insolent que d’habitude et lui fasse la tête pour lui avoir évité une mort certaine. Il noua le châle autour de sa poitrine et se redressa pour s’asseoir devant Eliott. Délicatement, il lui prit la boite des mains, l’ouvrit, et préleva un peu du baume, qu’il alla étaler contre le visage de l’enfant.

- Je te l’ai dit, non ? On est pareil.

Avec la délicatesse du soigneur, il termina de passer la pommade sur les plaies de son jeune protégé. Il referma la boite, en faisant une moue un peu désabusée.

- C’est de la camelote comparée aux miens, mais c’est ton premier baume. Garde le précieusement. Ça te sera utile pour gérer les doses à appliquer, tout ça.

Douloureusement, l’homme se redressa, tituba sur place et fouilla dans sa sacoche pour sortir une fiole remplie d’un liquide brun qu’il vida d’un trait. Ça ferait l’affaire. La main sur les côtes, il se rassit sur le matelas.

- On va rester là, un moment. Le temps que tout se calme sur le pont. Ça te va ?

Eliott se contenta d’acquiescer, toujours un peu ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageEt la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 19:22

Et la croisière s'amuse


Des gens

Toujours absorbé par le combat dans lequel je me trouve, je ne me rends compte de la présence de Shäan que lorsqu'elle s'adresse à moi, cette même touche de provocation habituelle dans la voix. Un léger sourire apparait au coin de mes lèvres, avant que je ne vois la demoiselle s'occuper elle-même de ce pirate quelle achève avec une facilité qui pourrait être déconcertante.

- "Il aurait mieux valu me crever le deuxième œil si vous vouliez réellement lui laisser une chance."

Sûrement n'est-ce pas la meilleure idée que j'ai pu avoir jusqu'ici. Tant pis. Un ton toujours suffisant alors que je me retourne vers la jeune femme, une fois m'être bien assuré que mon adverse est tombé raide mort au sol, je dois reconnaitre être plutôt impressionné par ce qu'elle a montré au cours des dernières minutes. Mais il n'est pas question que je le reconnaissance à voix haute !

D'ailleurs, une autre scène bien étrange accapare mon attention. La sirène exhibitionniste a rejoint le braillard, et s'en occupe d'une façon bien étrange. Mais à cet instant, tout semble bien silencieux sur le pont. Les derniers affrontements terminés, seul l'écho lointain des quelques pirates fuyant sur leur navire se font entendre, avant que les cris de joie de l'équipage ne se répandent sur tout le navire.

- "Compagnons !! Ces vils gredins n'étaient pas de taille face à notre équipage surentrainé !! Regardez les fuir la queue entre les jambes !! Ahah, ils ne risquent pas de nous oublier de si tôt !!"

Le capitaine fait son speech de victoire sous les hourras de ses hommes, avant d'invectiver tout ce petit monde pour que chacun rejoigne son poste. Personnellement, je n'ai pas très envie d'avoir à travailler maintenant. Parce qu'après l'adrénaline d'un bon combat, je ne connais qu'une seule récompense qui en vaille la peine !

- "Je n'sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, je vais plutôt aller me chercher un bon remontant !"

Et il faut dire que les cales sont pleines de rhum. Il y a largement de quoi rendre ivre la totalité de cet équipage pour toute la durée du voyage ! Et puis le soleil ne va pas tarder à se coucher. Il est donc largement temps de penser à fêter cette victoire comme il se doit !

- "Qu'est-ce que vous buvez au fond des mers ? Pas du jus d'algues j'espère !"

J'adresse ma question au triton étonnant. Mais il est vrai que je ne connais pas grand chose aux habitudes de ces êtres marins.

- "Et chez les arbres ? Comment est-ce que vous fêtez une victoire ?!"

Ahah, en effet, je l'avais quelque peu oublié celui-là. Ce n'est que lorsque mon œil rencontre les siens étrangement disposés que je me rappelle de sa présence. Il ne me semble pas qu'il ait été d'une grande aide, mais je peux toujours me tromper. Et puis, j'ai toujours aimé en apprendre davantage sur les us et coutumes des autres peuples. Pas forcément par grand intérêt envers leur race, mais la connaissance, quelle qu'elle soit, peut toujours s'avérer être une force bien souvent délaissée. Et quelle meilleure occasion d'améliorer sa banque d'informations qu'autour d'un verre ?

Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageEt la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 0:11

Tandis que Zei râlait de son intervention, le corps du dernier pirate s'effondra, inerte, sur le pont. Elle peut lire une pointe d'admiration, ou peut être juste de curiosité, dans son regard, mais elle l'a compris dès leur première rencontre, il n'est pas du genre à dire ce genre de chose tout haut. La dame se contenta de hausser les épaules en soupirant :

- Jamais content !

En se tournant, elle vit Leukos effectuer un drôle de geste envers celui qui avait pris la poulie sur la tête. Il perdit soudain toute couleur, et, presque instinctivement, la brune sut qu'il était mort. Son sang se glaça et un frisson remonta le long de son dos, l'obligeant à détourner le regard. Décidément, elle aurait préféré ne pas voir cette scène. Il serait dur de ne pas craindre qu'il soit trop prêt d'elle ensuite... Mourir d'un baiser pouvait paraître romantique, mais cela lui inspirait plutôt l’horreur. Elle n’était pas immunisée contre la peur, sans doute ne le serait elle-même jamais.

Le vaisseau aux flammes maîtrisées s'éloigna, c'était une criante défaite qui avait cueillit leur initiative. Shäan se pencha pour ramasser sa dague, l'essuyant d'un geste vif sur la veste crasseuse du pirate avant de lui enlever sa chemise. Elle repéra par ailleurs à ses oreilles de jolies boucles bleues et or, probablement pas des vrai, mais elle les expertiserait plus tard. Elle lui enleva également deux bagues et son ceinturon de cuir qui avait l'air de bonne qualité. Ils étaient morts, n'avaient plus besoin de cet attirail, alors mieux valait ne pas gâcher, non ? La brune poussa le cadavre dans l'eau. Les poissons en feraient leur repas, c'est ainsi que finissaient les inconscients.

Les cris de joie des marins glissèrent sur elle comme l'eau contre la coque du navire tandis qu'ils repartaient. La proposition de Zei la sortie de ses pensées et c'est sans réserve qu'elle répondit en s'étirant :

- J'approuve ! Le capitaine paie sa tournée, grâce à nous, son rafiot ne coulera pas aujourd'hui. Oh, et il parait qu'il y a des chanteurs parmi nous, il va falloir égayer la soirée !


Elle jeta un coup d'œil au concerné qui begaya un truc avant de hocher la tête. Il n'avait pas vraiment le choix, car il savait que la dame avait raison. Vu le nombre, s'il n'avait disposé que de ses hommes, il aurait perdu sa cargaison et son navire, ainsi, probablement, que sa vie. Alors qu'Un-oeil se moquait de Leukos et rameutait le Sylvain qui s'était montré bien discret, la dame alla dans la cale et, aidé d'un marin, remonta un bon gros tonneau de rhum en le faisant rouler. Il n'y avait pas vraiment de verre, juste des tasses en métal, mais cela ferait l'affaire. Sans attendre, la brune en versa dans trois contenants et se dirigea vers la cabine du capitaine. En arrivant à hauteur de Koniak, elle lui tendit la chemise du mort en s'excusant :

- Elle n'est pas de première jeunesse et sent probablement la mort, mais après un bon lavage elle devrait vous être utile. Gardez le gilet pour l'instant, oh, et tenez, c'est pour vous ! Vous avez assez de force pour vous joindre à nous ?

Elle posa les godets de Rhum, en précisant à Elliot :

- Juste une gorgée pour toi, sinon tu vas nous chanter des comptines toute la nuit.

Puis Shäan ouvrit sa main en direction de l'homme, désirant l'aider à se relever, voir l'assister pour rejoindre le pont si c'était nécessaire. Il n'y avait pas de raison pour qu'ils ne puissent pas partager leur victoire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageEt la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 18:03

L'atrocité qu'il venait de commettre et qu'il aurait bien du mal à se pardonner plus tard, comme chaque fois qu'il avait cédé aux basses pulsions des siens, était pour l'instant perdue dans une sorte de brouillard que l'énergie dont il s'était abreuvé n'arrivait pas à dissiper. Leukos s'était relevé inconsciemment sans un regard pour la victime étendue au sol, le visage d'une pâleur morbide et dépourvu de toute expression, et il se dirigeait maintenant vers le regroupement des quelques personnes qu'il avait croisées plus tôt. Dans sa tête, la volonté de reprendre le dessus sur son côté sombre n'était pas encore assez forte pour lui faire reprendre ses esprits, même s'il savait qu'il ne serait plus un danger pour les autres passagers.

Quoique, le petit d'homme qui trônait en hauteur tout à l'heure, il ferait un parfait complément à ce repas improvisé, seulement il avait disparu du pont et le triton se doutait qu'il avait déjà assez attiré l'attention sur lui. Il avait senti des regards l'observer pendant sa petite perte de contrôle, était-ce celui de Shäan ? Voudrait-elle encore explorer les fonds marins avec lui en sachant ce qu'elle y risquait ? Ou bien celui de l'arbre qui n'avait pas levé les branchettes durant toute l'attaque ? Peut-être le cyclope n'ayant rien perdu de sa verve après avoir mouliné du sabre comme un jouvenceau en parade. Celui-là ne ratait pas l'occasion de nourrir l'assemblée d'une nouvelle pique qu'il jugeait probablement pleine d'esprit, mais cette fois la sirène prise entre deux humeurs radicalement différentes ne laisserait pas passer, et profita du départ de la brune pour rétorquer.

- "Ni jus d'algues, ni rien d'autre. Je suis toujours rassasié après avoir vidé l'un des vôtres. Mais je ne manquerai pas de m'adresser à vous pour la petite sœur, c'est comme ça que vous dites je crois."

Il lui offrit son plus grand sourire sans prendre la peine de faire passer le message pour de l'humour, toutefois se montrer aussi agressif eut la bonne idée d'agir comme un déclic et son caractère habituel reprit peu à peu le dessus. Le temps que Shäan revienne de la cale en poussant un tonneau, les iris du triton avaient repris leur couleur normale et il réalisait peu à peu ce qui s'était passé pendant son absence. D'instinct ses yeux se vissèrent sur le plancher, trop gêné qu'il était pour affronter les regards, et secoua la tête négativement à l'adresse de la jeune femme comme pour refuser une éventuelle invitation à se joindre à la fête.

- "Ce... ce sera sans moi pour la boisson, je vous rejoindrais plus tard. Peut-être."

Il bafouilla encore quelques mots dans sa barbe inexistante à propos de chansons à préparer, et se retourna pour filer droit vers le bastingage, aussi droit que son talent pour la marche le lui permettait. Il hissa un pied sur la rambarde de bois, lâcha un regard apeuré en arrière, et sauta par dessus bord sans demander son reste. Le temps qu'il atteigne l'eau ses jambes avaient disparu pour laisser place à une queue plus naturelle, et il disparut sous la surface au milieu des débris qu'avaient laissée l'embarcation adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Chrys Alide
Chrys Alide
Inconnu
Inconnu
MessageEt la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  - Page 2 EmptySam 13 Juin - 22:50

L’enfant tel l’oiseau envolé
Le pont n’en paraît pour autant vidé.
De la vantardise
Le borgne se fait la gageuse.
Le capitaine gagne en éclat
Devant la déconfiture des rats,
Maintenant le combat gagné
Il ne lui reste qu’à pavaner.

Le borgne veut fêter la victoire,
Mais à l’assassin n’a nulle gloire.
Il invective la sirène et cherche un renfort
En mon écorce exempte de remord.

« Les corps sont dépouillés
Et rendus à Terrabithia
J’imagine qu'à défaut ils peuvent jetés
A la mer et ses aléas. »


Ce n’est pas une célébration
Mais sans manque de raison,
Il me semble que je devrais,
De ce semeur de mort me tenir éloigné.
Shaan n’a guère attendu mes bavardages,
Pour aux défunts rendre hommage,
A la mode de chez moi,
A la mode des gens de bois.

Voilà l’heure des libations,
Et de l’alcool qui coule à foison.
Les marins ont débarrassé le pont,
Des corps qui nourrissent les poissons.

Leur breuvage ne m’attire point,
Et pourtant d’y goutter je prends soin.
L’aventure ne saurait être déplaisante,
Les chants des marins emplissent la nuit naissante.
A défaut de l’alevin, ingrat,
Je sais qu’un verre ne se refuse pas.
Il n’a pas l’air aise,
Et a vrai dire sur le point de faire un malaise.
Posant au sol mon bock vide au sol,
Je ne peux pas manquer son envol.

« Vous croyez qu’il reviendra ? »
Je demande au borgne à côté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageEt la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boire un verre. [Feat les Abdos de Jarvis (et Jarvis, accessoirement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Royaume de Mu :: Ventis-
Sauter vers: