Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Boire un verre. [Feat les Abdos de Jarvis (et Jarvis, accessoirement) EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Boire un verre. [Feat les Abdos de Jarvis (et Jarvis, accessoirement) EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Boire un verre. [Feat les Abdos de Jarvis (et Jarvis, accessoirement) EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Boire un verre. [Feat les Abdos de Jarvis (et Jarvis, accessoirement) EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Boire un verre. [Feat les Abdos de Jarvis (et Jarvis, accessoirement) EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Boire un verre. [Feat les Abdos de Jarvis (et Jarvis, accessoirement) EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Boire un verre. [Feat les Abdos de Jarvis (et Jarvis, accessoirement) EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Boire un verre. [Feat les Abdos de Jarvis (et Jarvis, accessoirement) EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Boire un verre. [Feat les Abdos de Jarvis (et Jarvis, accessoirement) EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Boire un verre. [Feat les Abdos de Jarvis (et Jarvis, accessoirement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Déholia Sheïka
Déholia Sheïka
Deholia
Deholia
MessageBoire un verre. [Feat les Abdos de Jarvis (et Jarvis, accessoirement) EmptySam 1 Mai - 17:46

Déholia se tenait devant la grande bâtisse des Stratus. La matinée commençait déjà à être entamée en ce jeudi ensoleillé. C'était ce jour qu'avait choisi Déholia pour rendre une petite visite à Jarvis pour qu'il lui donne les informations qu'elle n'avait pas eues la dernière fois. Et elle pourrait aussi partager ce qu'elle avait appris sur la mère de la petite.

Ainsi, toutes ces choses auraient dû la rendre enthousiaste, ou la préoccuper, à la limite. Mais certainement pas contraindre son visage à arborer une expression énervée. La raison ? Felipe et Edgar !! Ces imbéciles en apprenant qu'elle avait convenu d'un rendez-vous avec Jarvis pour discuter de ces fameuses informations, lui avaient rappelé que le change-forme lui avait proposé un verre. Ainsi, il s'était débrouillé pour que tous ses vêtements de civil rejoignent malencontreusement le linge sale de la caserne. Tous, sauf une merveilleuse robe jaune à motif fleuris qu'ils avaient achetés spécialement pour l'occasion.

Déholia faisait donc les cent pas, ainsi affublée de cette robe qui tombait à la moitié de ses cuisses, une cigarette entre les lèvres en train de se demander ce qu'elle allait dire au change-forme !!

En plus, c'était impossible de porter une arme avec ça ! Enfin, elle avait quand même glisser une dague à sa cuisse, attachée avec un discret fourreau en cuir. Edgar s'était moqué en disant que c'était presque vulgaire comme accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

MessageBoire un verre. [Feat les Abdos de Jarvis (et Jarvis, accessoirement) EmptyLun 3 Mai - 22:50

Miuna se moquait de son humble serviteur depuis un moment déjà tandis qu'elle lui démêlait ses magnifiques cheveux parsemés de taches multicolores à l'aide d'une grosse brosse. Il avait fait l'erreur de dire qu'il allait revoir la femme qui avait sauvé la fillette, et celle-ci s'était aussitôt emballée, promettant de le rendre aussi beau que son père. Oui, dans la bouche d'une enfant de cet âge, c'était un énorme compliment de ressembler à son paternel. Leurs liens s'étaient d'ailleurs resserrés depuis la prise en otage, à croire que Damien Stratus s'était souvenu qu'il avait une fille. Lorsque sa protégée eut fini, le Change-forme s'observa dans le miroir de sa coiffeuse. C'était plutôt pas mal en fait... Elle lui avait dégoté une chemise propre, un pantalon à pinces et un veston qui ne manquerait pas au domestique à qui elle les avait chipé, et sa chevelure d'habitude hirsute était impeccablement arrangée.

- Je ne vous connaissais pas ce talent mademoiselle !

La fillette ricana et déclara sur un ton impérieux :

- Ne sois pas en retard, c'est pas poli ! Tu es tellement beau qu'elle pourra pas résister à ton charme mouhahaha !

Oui, effectivement, sauf que ce n'était pas un rendez-vous galant à proprement parler... Jarvis espérait d'ailleurs que la croc ne l'avait prit ainsi, sans quoi ils seraient tout deux bien mal à l'aise. Il l'appréciait, mais... Ils venaient de deux mondes opposés. Ajustant son veston dont il défit le bouton pour moins de formalités, il chaussa ses bottes, cassant définitivement l'harmonie de la tenue que Miuna avait choisi pour lui. L'enfant n'avait pas prévu de chaussures, et il n'allait pas s'y rendre pied nus... Tant pis. Apercevant la blonde qui attendait au portail, le Pan s'esclaffa en accélérant le pas :

- J'ai l'impression que nous nous sommes tous les deux fait avoir ! Regardez-moi ça ! Je n'ai jamais été si bien habillé, et vous êtes très élégante même si je reste persuadé que le bleu vous siérez davantage. Avez-vous faim ? Nous pouvons nous promener un peu et discuter avant de nous installer sur la terrasse d'une auberge, qu'en pensez-vous ? Nous avons beaucoup à nous dire.

Revenir en haut Aller en bas
Déholia Sheïka
Déholia Sheïka
Deholia
Deholia
MessageBoire un verre. [Feat les Abdos de Jarvis (et Jarvis, accessoirement) EmptyJeu 6 Mai - 18:33

Jarvis ne tarda pas à arriver, et quand la soldate posa les yeux sur lui, elle réalisa qu'il était apprêté comme jamais elle n'aurait pu l'imaginer. Elle eut un sourire jaune quand il lui dit qu'ils s'étaient tout deux fait avoir. Mais elle fut un peu plus décontenancée, quand il lui lança que le bleu lui irait mieux. Du bleu ? Sérieusement ? Elle détourna brièvement le regard, en prenant comme excuse celle de jeter sa cigarette sur le côté.

— Ouais, on s'est tous les deux fait avoir, c'est peu de le dire.

Elle camouflait son embarras par des phrases courtes et légèrement froides. En revanche, quand il évoqua les informations à partager, le regard de Déholia termina définitivement de se parer de sérieux.

— Hm, en effet. Allons marcher, ouais. On pourra manger après. Tu connais le coin, j'imagine ? Je te laisse nous guider. 

Elle entendait par là, un coin calme où des oreilles indiscrètes n'épieraient pas leur conversation. Ainsi, une fois sur l'un de ces chemins, la jeune femme reprit la parole.

— J'ai rencontré la mère de Miuna. Elle est dans un couvent à Sahl. Tu le savais ? 
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

MessageBoire un verre. [Feat les Abdos de Jarvis (et Jarvis, accessoirement) EmptySam 15 Mai - 1:07

L'attitude de la femme changea dès lors qu'il proposa de passer à la raison initiale de leur rencontre. Il la mena dans un sentier qui longeait plusieurs villas de taille similaire à celle des Stratus, puis, lorsqu'ils attinrent des quartiers moins luxueux, il entreprit enfin de souffler :

- J'en avais entendu parler, mais je n'en avais jamais eu confirmation. Cette histoire est si triste... Je n'ai pas connu l'ex femme de Damien. Quand je suis entré à son service, il s'était déjà débarrassé d'elle. Cet homme... N'admets aucune sorte de trahison. J'ai vu des domestiques se faire renvoyer pour une assiette cassée, pour peu qu'elles lui rappellent la femme qu'il a aimée. Mais bon, je suppose que ce n'est pas l'affaire qui nous intéresse... Je vous avais promis de tout vous raconter, alors je vais commencer par le commencement.

Il soupira et ralenti le pas. Ils traversaient une artère marchande bruyante et de nombreuses personnes s'y hélaient et la parcouraient d'un pas rapide, pressé d'aller ailleurs. Alors il se rapprocha un peu de Déholia et lui proposa son bras avec un rictus narquois et un peu gêné, afin qu'ils ne soient pas séparés par les mouvements de foule, avant de continuer :

- Je n'ai pas toujours été au service de quelqu'un. Je suis né à Jañgala, dans la forêt indomptable, mais la fourrure de Pan vaut très cher. Ma famille a été massacrée et ma conscience s'est éveillée, m'offrant une nouvelle forme et un besoin de vengeance qui me guida à Mystarcia. Là-bas, loin de trouver ceux qui avaient fait ça, j'ai dépéri, incapable de me comporter correctement en société, j'ai été rejeté par ceux qui auraient pu m'aider à lutter contre le braconnage. Ma colère n'a fait que croître et je m'y suis accroché de toutes mes forces, car je n'avais rien d'autre.

Le Change-forme jeta un coup d'œil à la Croc pour voir s'il avait toujours son attention et s'excusa, les faisant bifurquer dans une rue plus calme, bordées de maisons étroites aux volets clos.

- Vous devez trouver ça ennuyant, mais ne vous inquiétez pas, la partie intéressante arrive.

Ils quittèrent l'étroitesse de la ruelle pour émerger sur une petite place où coulait une fontaine ornée d'une statue représentant une sirène qui versait l'eau dans le bassin de ses mains jointe. Deux grands ormes offraient aux bancs l'encadrant la fraîcheur de leur ombre. Jarvis alla s'asseoir sur l'un d'eux et tapota la place à côté de lui tout en expliquant :

- Nous serons tranquilles pour discuter, ici. Mettez-vous à votre aise, l'eau est potable, si jamais vous voulez y faire trempette.

Son sourire mutin ne gagna pas ses yeux. Il avait envie de connaître d'avantage la jeune femme, mais le deal, c'était qu'il lui révèle ce dont elle avait besoin, pas qu'il s'attire égoïstement son attention, alors il reprit son histoire :

- J'ai cherché à tuer un riche voyageur qui menaçait de me capturer pour me vendre à un malade de la Technopôle, et c'est là que j'ai rencontré Arnaud. Je n'ai pas immédiatement appris qu'il faisait partie des scorpions... J'aurais pu le deviner si je n'avais pas été si naïf et aveuglé par la rancune. Je vais aborder la partie la plus complexe, vous n'avez pas de questions jusque-là ?

Revenir en haut Aller en bas
Déholia Sheïka
Déholia Sheïka
Deholia
Deholia
MessageBoire un verre. [Feat les Abdos de Jarvis (et Jarvis, accessoirement) EmptyLun 17 Mai - 16:05

Déholia acquiesça sans répondre après que le Change-forme lui eût parlé de la mère de Miuna. Plus elle en savait, moins elle appréciait le patriarche Stratus. Qu'est-ce que ce salaud cachait ? Toute cette sévérité, ce rebut de la trahison à outrance, cette violence froide et sourde, ça cachait quelque chose.

Quand Jarvis proposa son bras à Déholia, ceci la tira de ses pensées. Elle s'empourpra légèrement en se tendant, avant de se raviser et de passer son bras autour de celui du change-forme. Elle se perdait tout le temps dans les rues Mystarcia quand elle était avec des gens. Et puis elle était plus proche de lui pour l'écouter. Ce qui évitait qu'il ait à parler trop fort et que ces dires tombent dans une oreille un peu trop curieuse.

Jarvis commença à lui parler de son passé de comment sa famille avait été massacré, son envie de vengeance. La femme regardait devant elle, les sourcils froncés. Quand le Change-forme s'excusa elle ferma brièvement les yeux pour chasser cela d'un geste de la main.

— T'inquiète pas. Je préfère que tu m'en dises trop que pas assez.

En réalité, cette colère, dont il parlait, n'était pas étrangère à Déholia. On avait massacré ses repères à elle aussi. Elle savait combien ce genre de chose devait être extériorisé et avait de l'importance. 

Ils arrivèrent à proximité d'une charmante fontaine, auprès de laquelle Jarvis s'assit, sur un banc, tout en invitant la jeune femme à le rejoindre et en lui lançant une petite pique. La croc passa une jambe au-dessus du banc et s'y assit, les jambes de chaque côté. Elle posa la main contre le bas de sa jupe pour préserver le peu de pudeur qu'une soldate pouvait posséder.

— Tu es conscient que je ne ferais pas trempette seule, pas vrai ?

Elle avait tenté un trait d'humour, mais il apparaissait clairement qu'elle n'était guère habituée à un exercice du genre. Aussi se contenta-t-elle de camoufler sa gêne par un sourire narquois.

En revanche, elle retrouva vite son sérieux en entendant la suite de l'histoire de Jarvis. Un riche marchand, pour le vendre à un gratte-papier de la Technopole ? Et c'est à ce moment qu'il avait rencontré Arnaud ?

— Quelle rapport entre ce marchand et Arnaud ? Il a fini le travail ? Parle-moi des circonstances de votre rencontre, après tu pourras aborder la partie complexe.

Si elle mourait d'envie de connaître les détails de cette fameuse "partie complexe", elle voulait avoir toutes les clés en main. Elle passerait au crible chaque détail.

— Parle-moi même des détails les plus insignifiants. Je veux tout savoir. 
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

MessageBoire un verre. [Feat les Abdos de Jarvis (et Jarvis, accessoirement) EmptyDim 18 Juil - 18:17

Elle avait l'air si concentrée sur son histoire qu'il ne releva pas sa gêne lorsqu'elle sous-entendit qu'elle ne se baignerait pas seule. Et ce, malgré le rouge qui teintait délicieusement ses joues. Comme la Croc voulait les détails, le Change-forme ne se fit pas prier, expliquant patiemment :

- Les deux vont de pair. Mais laissez-moi préciser. Voyez-vous, il y a à la Technopôle un homme à l'esprit malade, dont le passe-temps est de posséder des Change-forme exotiques pour les utiliser à sa guise. Il n'est pas rare que l'un des nôtres disparaisse, capturé par un aventurier que seul l'appât du gain a motivé à errer dans Ezylone à la recherche d'une "bête intelligente" comme ils aiment à nous appeler. C'est l'un de ceux-là que j'ai affronté. Arnaud, lui, était en ville pour un contrat, le vol d'un bijou, quelque chose comme ça. Enfin, officiellement. Officieusement, il cherchait à connaître l'itinéraire d'un convoi de pierres précieuses. Je lui ai dit que je cherchais du travail, et comme il aimait bien ma tête et le fait que j'ai demandé à ce que cet aventurier ne soit pas tué, ou un truc dans le genre, il m'a demandé de le retrouver trois jours après à un croisement, en dehors de la ville.

Plongé dans son souvenir, Jarvis fixait ses mains jointes. Tous ces événements remontaient si loin maintenant. Avouer des crimes à une soldate n'était pas la meilleure idée du monde, mais vu où il en était... Et puis elle lui avait pardonné sa position délicate dans l'affaire de l'enlèvement de Miuna, alors il avait peut-être une chance en avouant toute l'histoire.

- J'y suis allé. Je me suis caché aux abords de la route et j'ai vu un groupe de mineurs bien chargés rentrer en ville. Parmi eux, il y en avait plusieurs qui avaient refusé de me donner un emploi, alors quand Arnaud m'a rejoint et expliqué que nous allions les dépouiller, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Je ne percevais pas le bien et le mal avec autant de netteté qu'aujourd'hui, et comme ces gens m'avaient tous rejetés, je me disais que quelque part, ils méritaient leur sort...

Il serra les poings, les oreilles basses. Brasser le passé n'était jamais bon. Pas dans son cas du moins. Cela le ramenait à une époque où il n'avait sa place nul part...

- Arnaud a été le premier à me considérer comme une personne normale. Contre mon aide dans ses actions illégales, il m'a appris beaucoup. Après les mineurs, on s'est attaqués à beaucoup d'autres convois. On faisait du repérage en ville quand un gars nous a trahis. Il a balancé à la milice qu'on était responsable de plusieurs embuscades et ils nous sont tombés dessus. Avec Arnaud, on a réussi à s'enfuir, mais les autres hommes à son service se sont fait coffrer.

Le Change-forme fronça les sourcils. À ce moment-là, il avait vraiment cru y passer. Heureusement qu'ils avaient repéré des passages dérobés la veille. Arnaud était un anxieux, un grand nerveux, et il ne faisait confiance à personne. Il ne disait que ce qu'il était nécessaire de savoir et ne se mettait jamais directement en danger quand il pouvait l'éviter...

- Plus les années passaient plus je comprenais que ce qu'on faisait était mal. Nous étions surveillés, à chaque fois que nous arrivions quelque part, des avis de recherche nous y précédaient. Nous devions nous cacher systématiquement, je commençais à avoir beaucoup de mal à supporter cette vie... Je ne manquais de rien, mais... Ces employés, ces propriétaires, que nous volions, ils ne m'avaient rien fait, et le degré de violence lors des affrontements ne faisait qu'augmenter. Jusque-là, je ne m'étais jamais battu que pour me défendre, alors frapper pour blesser, pour tuer... Arnaud a vite compris que j'en étais incapable.

Jarvis se tordait les doigts nerveusement. Il se souvenait avec dégoût de ces bagarres, de la chaleur du sang sur sa peau, des tâches qui ne partaient pas sur ses vêtements, de ce goût de ferraille dans sa bouche. Il frissonna, se tassant sur lui-même :

-  Il m'a parlé d'un projet ambitieux, du trésor qu'un homme avait caché dans un énorme coffre que seule la clef en sa possession pouvait ouvrir. Cet individu ne se séparait jamais du précieux sésame, et le seul moyen de s'en emparer était d'intégrer sa routine, de se créer une place et d'en apprendre le plus possible sur lui. Cet individu ne se séparait jamais du précieux sésame, et le seul moyen de s'en emparer était d'intégrer sa routine, de se créer une place et d'en apprendre le plus possible sur lui. C'était un travail d'espionnage, parfait pour un lâche comme moi, d'après lui... Vous savez maintenant comment je suis passé d'un voleur et d'un trafiquant à un valet d'un enfant...

Gêné, Jarvis se leva et fit quelques pas, la queue se tortillant nerveusement. Il n'aimait pas se montrer aussi vulnérable. Cette discussion lui déplaisait au plus haut point. Après s'être passé la main sur le visage, il soupira :

- Nous n'avions jamais sévi à Mystarcia même, j'aurais pu commencer une nouvelle vie ici, après avoir quitté le noyau central qui s'était formé autour d'Arnaud. Mais pour faire quoi ? Je n'avais jamais rien fait d'autre de ma vie ! Et je ne sais ni lire ni écrire, alors que beaucoup de professions le nécessitent... M'engager dans l'armée aurait été trop risqué, quelqu'un aurait pu me reconnaître... Je suis pitoyable, pas vrai ?

Il s'immobilisa, la mine triste puis retourna se laissa tomber en tailleur en déclarant avec force :

- C'est grâce à Miuna que j'ai changé ! Je ne pourrais jamais assez remercier cette enfant de m'avoir redonné espoir, et c'est pour ça que je dois continuer de la protéger au péril de ma vie, vous comprenez ?

Il plongea son regard convaincu dans celui de la femme. Il avait monopolisé la parole longuement. Que pensait-elle de tout ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Déholia Sheïka
Déholia Sheïka
Deholia
Deholia
MessageBoire un verre. [Feat les Abdos de Jarvis (et Jarvis, accessoirement) EmptyVen 3 Sep - 20:51

Si Déholia avait eu de quoi écrire, nul doute qu'elle aurait sorti son calepin et sa plume pour prendre des notes. Cela dit, même des notes aussi simplistes, basiques que celles de Déholia aurait pu porter un énorme préjudice au change-forme. Mais, elle ne songeait pas tellement à tout ça, c'est juste qu'elle n'avait pas de quoi écrire.

À la place, elle sondait le change-forme, le regard ancré sur son visage, attentive à ses paroles et à ses expressions. Elle analysait tout ce qu'il lui disait à une vitesse faramineuse, dédaignant les informations qui ne lui étaient pas nécessaires. C'est pour cela, qu'elle resta de marbre face aux aveux concernant le passé criminel de Jarvis. Ce n'était pas important, tout ce qui lui importait, c'était ce manipulateur de glace. Il avait l'air d'un homme d'honneur, ou au moins avec quelques valeurs. Les Scorpions n'étaient pas des criminels sans foi ni loi, même ceux qui l'avaient fait combattre dans des arènes s'étaient parfois montré sympathiques. Le monde était plus vaste.

Arnaud aurait certainement pu être considéré comme quelqu'un de mauvais par la société. Mais, Déholia, n'y voyait qu'un homme qu'elle devait traquer, elle se fichait de si Arnaud était bon ou mauvais. Ce qui l'intéressait, c'était de cerner cet homme, de comprendre les rouages de sa personnalité, de son fonctionnement. Ce qui ressortait du discours de Jarvis, c'était un homme qui voyait de la valeur à travers les personnes et l'exploitait. Il n'avait pas laissé tomber Jarvis en réalisant qu'il n'était pas assez combattif, il l'avait réutilisé. Il semblait dur, mais doté d'une certaine perspicacité et de la faculté de jauger les gens. Déholia avait l'impression qu'il était le type d'homme à pouvoir connaître au premier regard l'utilité d'un individu. Plus qu'un bandit doué en magie, c'était un stratège.

Elle se mit à se pincer les lèvres. Elle suivit Jarvis du regard avec quelques secondes de retard alors qu'il s'était levé. Il ne disait plus rien d'intéressant par rapport à Arnaud.

Elle finit par se mettre en tailleur sur le banc à son tour, oubliant totalement comment elle était vêtue et révélant ainsi la dague accrochée à sa cuisse.

- Tu s'rais pitoyable ton sang aurait nourri les fleurs des Stratus.

Au moins, c'était dit.

- C'est bien de dire que t'veux protéger Miuna. Maintenant, fais-le.

Elle planta son regard dans celui de Jarvis. Elle n'avait plus l'air de la soldate un peu bourrue, gêné d'être en jupe.

Elle avait l'air d'une femme prête à tout pour sa mission. Son regard bleu brillait d'une lueur sombre.

- Le sésame, c'était la clé ? Qu'est-ce qu'elle ouvre ? Où est le coffre ? Visiblement, il n'est pas chez les Stratus si Arnaud s'est enfui avec. Tu sais ce qu'il y a à l'intérieur ? De l'or ? De la puissance ? Pourquoi le vieux était si paniqué ? Pendant que tu l'espionnais, tu n'as rien remarqué ?

Tout ce qu'elle demandait dépassait de loin les prérogatives d'un membre des Crocs. Elle le savait et son regard était là pour transmettre l'information à Jarvis.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

MessageBoire un verre. [Feat les Abdos de Jarvis (et Jarvis, accessoirement) EmptyJeu 13 Jan - 0:04

Jarvis grimaça devant la franchise de la femme. Elle avait pourtant raison et il lui accorda un sourire assez doux, rassuré de sa réaction. D'un ton plus ferme, le Change-forme laissa alors échapper :

- Je m'y emploierais de toute mon âme et ferais de ce corps son bouclier inébranlable. Même si je crois que je vais avoir besoin d'un peu d'aide pour m'améliorer en tant que garde du corps.

Il lui lança un clin d'œil entendu et faillit se décrocher la mâchoire en découvrant sa position qui dévoilait une bonne partie de ses jambes entre le tissu écarté de sa robe. Détournant le regard, gêné, il se racla la gorge devant l'avalanche de questions avant de rire timidement :

- Je ne suis pas sure des informations que je vais vous donner, ni même que c'est bien à vous que je devrais les donner, mais... Vous m'avez aidé, alors je vais vous rendre la pareille.

Il se leva à nouveau et se mit à faire les cent pas, triant dans ses souvenirs les informations qui pourraient répondre à la blonde. Son regard perçant le mettait mal à l'aise. Il avait tout à fait conscience qu'en lui donnant ces informations, il se mettait en danger. Non seulement par rapport à Arnaud, mais aussi vis-à-vis de son actuel patron, le père de Miuna... Si Damien Stratus apprenait qu'il divulguait des informations sensibles à son sujet, il risquait de ne pas pouvoir rester longtemps auprès de sa fille... Ni même en vie à vrai dire.

Se massant les tempes, le Change-forme poussa un soupir à fendre le cœur des plus froids avant de revenir s'asseoir auprès de la Croc. Les oreilles agitées, il observa nerveusement les alentours avant de lâcher à voix basse :

- Vous avez conscience de la position dans laquelle vous me mettez ? J'ai beau vous apprécier, si les informations que je vais vous donner viennent à fuiter, je ne donne pas cher de ma peau... Mais soit, au point ou j'en suis.

Il prit une grande inspiration et continua sur le même ton inquiet :

- Je ne sais pas grand-chose, j'ai seulement entendu des rumeurs et des bouts de discussion ici et là. Je ne connais pas l'emplacement exact du coffre, mais je crois qu'il se situe quelque part à Belmerys et qu'il est bien gardé. Il contiendrait, à priori, beaucoup d'informations délicates qui lui permettrait de tenir sous sa coupe des partenaires ou des adversaires commerciaux, peut-être même politiques. Je sais qu'il ne tient pas son affluence de son unique position, je l'ai déjà entendu menacer des individus de révéler des secrets houleux les concernant. Il doit également avoir un fond de secours, je l'ai vu confier de l'argent plusieurs fois à une Change-forme lièvre en lui demandant de le mettre en lieu sûr, ce qui veut probablement dire qu'il l'entrepose également dans ce coffre. Enfin, ce ne sont que des suppositions, bien sûr, mais... On ne sait jamais.

Toute cette pression lui pesait, il désigna la rue adjacente puis souffla en se passant la main dans les cheveux, un peu gêné de l'inviter ainsi, mais désireux de laisser derrière lui cette conversation à présent qu'il lui avait tout révélé.

- Vous êtes toujours partante pour aller boire un verre ? Je crois que j'en ai besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Déholia Sheïka
Déholia Sheïka
Deholia
Deholia
MessageBoire un verre. [Feat les Abdos de Jarvis (et Jarvis, accessoirement) EmptyMar 15 Fév - 18:55

Jarvis aurait eu tort de penser que Déholia ignorait tout de ses petites remarques sur le fait qu'il allait "avoir besoin d'un peu d'aide pour s'améliorer en tant que garde du corps". Seulement, ce n'était pas le moment pour y réagir, mais la soldate gardait le tout dans un coin de sa tête.

Elle ne réalisa pas, cependant, que le trouble de Jarvis était en partie lié à la manière dont elle était assise. Elle pensait qu'il était simplement mal à l'aise à l'idée de lui révéler des choses délicates. Elle acquiesça quand il mit l'accent sur le danger qu'il courait en lui révélant ces informations.

— Ne t'inquiètes pas. Je ne te mettrais pas en danger.

Au fond, elle se sentait coupable de le mettre dans une telle situation. Mais, les informations qui furent révélées balayèrent ses doutes. Elle serra les dents. Elle savait bien que ce Stratus était louche. Il y avait trois informations primordiales, d'abord le contenu du coffret. Ensuite, Belmerys. Et enfin, une change-forme lièvre.

Elle compilait toutes ses informations les unes après les autres et tentait de les relier entre elles. La question de Jarvis la sortit de ses songes.

Déholia acquiesça, laissant filtrer un sourire.

– Ça me va. Je t'invite. Tu veux aller quelques part en particulier ? Ça m'étonnerait que je ne connaisse pas.

Si elle avait laissé à Jarvis le soin de gérer leur petite balade, niveau bar, Déholia s'y connaissait. Mieux que personne. Et tout comme lui, elle avait bien besoin de se changer les idées. Elle se releva pour rejoindre Jarvis, jetant un coup d'oeil aux alentours. Elle glissa son bras autour de celui du Pan. Avant de souffler.

— C'est pour que ça ait bien l'air d'un rendez-vous si jamais tu as été suivi.

Les bonnes vieilles habitudes paranoïaques de Déholia avaient la vie dure. Tout en commençant à marcher, elle attendit que Jarvis lui indique où il voulait aller, avant de leur faire prendre des ruelles un peu moins fréquentés.

L'avantage d'avoir passé la moitié de son temps en patrouille ennuyeuses lorsqu'elle était recrue, c'est qu'elle savait reconnaître en un coup d'oeil le genre de ruelle que certains jeunes couples empruntaient pour avoir un peu d'intimité. Ainsi, si quelqu'un les suivait, il lui faudrait ralentir ou se dévoiler.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

MessageBoire un verre. [Feat les Abdos de Jarvis (et Jarvis, accessoirement) EmptyJeu 17 Fév - 9:44

La croc avait beau dire qu'elle ne le mettrait pas en danger, elle n'avait vraiment pas l'air d'avoir conscience du genre d'organisation à laquelle ils se frottaient. M'enfin, il ne voulait plus y penser et profiter un peu de ce rendez-vous en tant que tel. Quand la blonde demanda où le pan souhaitait se rendre, celui-ci hésita un peu avant de souffler en rougissant légèrement :

- L'Antiqu'Aire à une superbe cour, il parait, nous y seront bien installé.

C'était une auberge galerie bien fréquentée où il avait accompagné Miuna et son père plusieurs fois. Leur terrasse se trouvait dans une cour close où un large saule pleureur couvrait de son ombre bienfaitrice les tables de fer forgé aux napperons brodés couverts de vaisselles précieuses. À cette heure, il y aurait peu de monde, ils y seraient donc tranquilles si la discussion se poursuivait. Quant à ce qui était de laisser la blonde l'inviter, c'était hors de question, il comptait bien s'arranger avec le personnel pour qu'elle ne donne pas une pièce. Le Change-forme mourrait d'envie d'en apprendre un peu plus sur cette femme si singulière.

Lorsqu'elle s'accrocha à son bras, le tirant de ses pensées, Jarvis frissonna et les poils de sa queue se hérissèrent un instant avant qu'il ne se maîtrise. Il ne s'était pas du tout attendu à ça. Toutefois, ce n'était pas déplaisant, alors tant pis si ça n'était qu'une comédie, il comptait bien en profiter. Tout en remontant plusieurs ruelles étroites et peu fréquentées, le pan se demanda comment relancer la conversation, et si la soldate allait seulement apprécier l'endroit où il l'emmenait. Enfin, elle, puisque c'était la Croc qui menait la marche, le tirant presque. Quand l'entrée du lieu fut en vue, soulignée de son arche en bois sculpté et de ses bacs à fleurs colorées, le jeune homme se tourna vers elle pour lâcher, penaud :

- Si ce n'est pas votre style d'endroit, nous pouvons aller ailleurs.

On pouvait toutefois sentir à quel point il désirait l'emmener à l'intérieur. D'ailleurs, le serveur les regardait déjà, prêt à leur proposer une table de premier choix. On pouvait aisément deviner au calme apparent depuis la rue que l'auberge était déserte.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageBoire un verre. [Feat les Abdos de Jarvis (et Jarvis, accessoirement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boire un verre. [Feat les Abdos de Jarvis (et Jarvis, accessoirement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et la croisière s'amuse ! [Feat. Des gens]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Jañgala :: Mystarcia-
Sauter vers: