Déholia avait acquiescé le choix de Jarvis et elle avait commencé à les conduire dans les ruelles pour se rendre à l'Antiqu'Aire. L'établissement avait l'air tout à fait coquet. Jarvis fit remarquer que si l'endroit ne lui convenait, ils pouvaient aller ailleurs. Le Pan était perspicace. Déholia dans ses actes et son attitude faisait tache dans ce genre d'endroit. Les rares fois où elle avait fréquenté les établissements de ce genre, c'était en tant que soldate pour poser des questions ou mener des enquêtes.
Mais d'un autre côté, elle était vêtue de cette robe inconfortable et il aurait été étrange que leur petit couple aille dans un endroit dont elle avait plus l'habitude.
Elle haussa donc les épaules en détournant légèrement le regard.
- Je t'ai demandé de choisir, je ne vais pas me défiler. Et... Ça me changera, j'imagine.
Tout en tirant légèrement le bras de Jarvis, elle avança vers l'auberge. À seulement quelques pas, elle ralentit pour laisser Jarvis la guider à l'intérieur. Intérieur qui était tout à fait charmant et comme l'indiquait l'extérieur, la clientèle se faisait rare. Elle se laissa tranquillement guider, sans toutefois oublier de jeter des regards aux alentours.
Personne ne semblait les avoir suivis, ou si c'était le cas, ça avait échappé à sa vigilance.
Elle prit place en face de Jarvis, se tenant droite et continuant d'analyser l'intérieur. C'était vraiment différent de ce à quoi elle avait l'habitude. Plus calme, plus cosy, presque mignon. Elle se demandait quelle était la fourchette de prix de cet endroit. Avec son salaire de lieutenant, elle pouvait certes s'octroyer un certain confort, mais la peur de manquer d'argent était toujours intrinsèquement présente. Elle se permit néanmoins de laisser filtrer quelques mots.
- C'est joli.
Elle reposa brièvement son regard sur Jarvis, assis en face d'elle, avant de le détourner. La situation était franchement étrange, même elle, se laissait avoir par ce faux rendez-vous ! Ce qui ne manqua pas de la faire rougir, mais également de l'effrayer. Elle n'avait aucune idée des codes de ce genre de situations. Et Jarvis, avec son visage doux, n'arrangeait rien du tout à la gêne qu'elle ressentait.
Elle chercha aussitôt quelque chose sur quoi reporter son attention et attrapa la carte. Qui était une nouvelle énigme pour elle. Déholia releva doucement la tête vers le change-forme.
- Tu me conseilles quelque chose ?
Elle avait cru entendre, lors de ses discussions avec Edgar et Felipe, que c'était quelque chose qui se faisait, de demander de l'aide pour choisir quoi mettre dans son assiette. Et pour être honnête, elle n'avait aucune idée de quoi choisir.
Pour occuper son attention, et paraître quelque peu détachée, elle se mit à chercher du regard des cendriers. Était-ce seulement possible de fumer dans ce genre d'établissement ?