L'Originelle
| Jeu 12 Déc - 14:29 | |
|
Bienvenue dans les Bas-Fonds, le caniveau de la Technopôle, le lieu de rassemblement des va-nu-pieds et des pires marchands de misère. Son odeur suffira à vous y guider si l'épaisse fumée toxique qui embourbe les bidons-villes n'est pas suffisamment visible de loin. Son expansion vertigineuse aurait commencé après la tragédie de Morgrys, lorsque les survivants des Terres Maudites ont afflué en masse en quête d'un nouveau foyer.
Sachez qu'il ne fait pas bon s'y promener bien vêtus, encore moins lorsque vous possédez des objets de valeur qui vous attireraient bien vite les regards envieux si ce n'est des ennuis plus... musclés. La plupart des habitants font la manche, ou subviennent à leurs besoins en volant et dépouillant les imprudents. Ces quartiers sont de plus quasiment désertés par la Milice, et sous le joug de gangs locaux qui y appliquent leur propre loi.
La seule source de revenue honnête, au milieu de ces taudis, se trouve dans les centres de tri des déchets de la Technopôle. Ces énormes usines de traitement sont aussi dangereuses que crasseuses, c'est pourquoi les hommes vivant dans ces ruelles font tout pour obtenir un poste dans les mines, au port ou dans les usines des Quartiers Industriels. En attendant de recevoir une réponse positive, ils n'ont toutefois pas d'autre choix que de trimer derrière de gigantesques machines mal entretenues, qu'il faut sans cesse rafistoler, douze heures par jour.
Comme dans les quartiers Industriels, il règne dans les Bas-Fonds une atmosphère irrespirable où les masques sont de mise si l'on tient à ses poumons. Si les rues sont toutes aussi sombres et insalubres, cela n'empêche pas ces pauvres hères de mener leur vie comme ils le peuvent, en faisant preuve d'une solidarité à toute épreuve. Le troc est la principale activité de ceux qui ne travaillent pas. Pour cela, ils vont jusqu'à prendre le risque de fouiller les poubelles des Faubourgs du Milieu avant que celles-ci ne soient vidées dans des broyeuses et que leur contenu ne soit détruit ou recyclé. La punition pour un tel acte en décourage cependant plus d'un, puisqu'une personne prise à voler encoure la peine de mort.
|
|