Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Le chemin de la liberté [& Hyrmina] EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Le chemin de la liberté [& Hyrmina] EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Le chemin de la liberté [& Hyrmina] EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Le chemin de la liberté [& Hyrmina] EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Le chemin de la liberté [& Hyrmina] EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Le chemin de la liberté [& Hyrmina] EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Le chemin de la liberté [& Hyrmina] EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Le chemin de la liberté [& Hyrmina] EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Le chemin de la liberté [& Hyrmina] EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle


Partagez
 

 Le chemin de la liberté [& Hyrmina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLe chemin de la liberté [& Hyrmina] EmptyJeu 9 Juil - 12:26

La dame ajusta son arc et son carquois, bien décidée à faire une partie de chasse dans cet environnement qu'elle ne connaissait que peu. Les bois de Sahl étaient réputés pour contenir une bonne quantité de gibier et beaucoup moins de dangers que la forêt indomptée de Jañgala. Elle avait donc loué un cheval, s'était rendue jusqu'à Naporia sur conseil du palefrenier pour y visiter le grand bois proche de la cité. Les plaines lui paraissaient monotones et elle fut ravie de vite atteindre les murs de la cité. C'était sans doute la plus petite qu'elle ai visité à ce jour, mais elle avait l'air charmante. Descendant habilement de cheval, la brune entra par la grande porte devant les gardes qui la jaugèrent sévèrement. Ha, comme s'était plaisant d'être ainsi épiée !

Elle n'avait certes pas, dans l'immédiat, une tenue appropriée pour une dame de son rang, mais ce n'était pas une raison ! Ne voyaient ils jamais de voyageurs qui ne soient pas vêtus de costumes et de robes extravagantes ? Pestant, Shäan tira sur sa cape pour couvrir au mieux sa tenue de chasse faite d'une tunique et d'un pantalon de cuir, le tout maintenu à la taille par un gros ceinturon de cuir. Ses hautes bottes de cuir maintenaient ses pieds dans un mélange parfait entre protection et souplesse rendant son pas sûr et silencieux. Elle repoussa sa longue tresse dans son dos, faisant tinter ses boucles d'oreilles en pierre phosphorescentes puis s'adressa à l'un des gardes avec un sourire aimable :

- Bonjour, pourriez-vous m'indiquer une écurie où je puisse laisser mon cheval durant mon séjour ?

Les yeux de l'homme s'étrèssirent, sans doute aurait il préféré qu'elle demande une auberge pour passer la nuit et repartir au plus vite... Son regard se dirigea sur la droite et il répondit assez froidement :

- Suivez cette rue puis prenez la première à droite, vous trouverez ce que vous recherchez.

La dame le remercia, menant sa monture par la bride dans la direction indiquée d'un pas serein. Elle espérait sincèrement que tous les gens de cette ville n'étaient pas aussi distants. Elle qui aimait tant en apprendre sur les endroits qu'elle visitait !

Lorsque la brune eut laissé le cheval à un homme un peu plus serviable contre une poignée de pièces d'argent en assurant qu'elle reviendrait le chercher dans les jours qui suivaient, elle retourna vers la sortie menant du côté du bois. Elle croisa alors une femme à la chevelure pour le moins surprenante. Si celle de Koniake, d'un pourpre chatoyant, avait attiré son regard lors de leur rencontre, celle de cette inconnue, aussi anisée que ses yeux étaient emeraude la cloua littérallement sur place. Oubliant les maisons à colombages et les rues si propres que c'en était presque choquant, la dame resta un instant à contempler la beauté de cette Sahlienne avant de s'avancer vers elle pour l'aborder avec chaleur :

- Bonjour ! Pardonnez-moi de vous déranger, j'aurais aimé savoir quel type de gibier on pouvait chasser dans le bois d'Apelsin. Sauriez-vous m'indiquer quelqu'un qui pourra me renseigner ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageLe chemin de la liberté [& Hyrmina] EmptyJeu 9 Juil - 18:21

Le jour qu’elle préparait depuis ses dix ans arriva enfin. En fait, il n’avait pas été exprimé explicitement, mais le regard de son précepteur lors du cours de la veille, ce cours qui s’était révélé être le dernier, lui avait fait comprendre qu’il était temps qu’elle s’en aille se confronter à la vie, à la vraie vie. Des livres, des images et des cartes elle avait appris tout ce qu’elle pouvait apprendre. Son esprit et son cœur aspiraient à un espace différent que ce que les murs de ce château et ceux des mondanités pouvaient lui apporter. Cela avait certes toujours été le cas, et sa magie avait depuis toujours nécessité d’autres soins que ceux de son précepteur, si dévoué soit-il, mais aujourd’hui elle avait la capacité de fuir.
En plus des cours théoriques, elle avait eu droit à des cours pratiques. Et ils ne se limitaient pas au domaine artistique. Bien que frêle et naturellement peu disposée au maniement des armes, elle avait tenu à les étudier, se doutant bien que le voyage qu’elle espérait ne serait pas exempt de menaces diverses. Aussi maniait-elle l’épée, le sabre et l’arc, avec, il est vrai, plus de grâce que de talent, mais du moins pourrait-elle se défendre de façon correcte en cas de besoin.

Elle songeait à tout cela alors qu’elle se dirigeait vers la sortie de la ville, à cheval sur son destrier favori, d’un noir de jais. Regretterait-elle cette ville, ce pays ? Même si elle avait passé sa vie ici, elle n’en connaissait finalement pas grand-chose. La culture et les paysages de Sahl lui tenaient toutefois à cœur, pour une raison qu’elle-même ne parvenait pas à définir. Peut-être reviendrait-elle un jour, une fois devenue une puissante Aelle, et alors elle pourrait montrer à ses parents comme ils étaient insignifiants, comme ils avaient eu tort de la délaisser et…

Elle se sermonna intérieurement. Encore à rêvasser au lieu d’agir ! Elle jeta un dernier regard à Naporia et s’apprêta à la quitter au galop. Mais une voix la retint. Elle s’aperçut alors que le capuchon noir qui couvrait sa chevelure trop voyante avait glissé. Elle le rabattit vivement avant de regarder son interlocutrice. Un instant lui suffit pour voir qu’elle ne ressemblait pas aux habitants de Sahl, mais qu’elle était fort belle, notamment grâce à ses pupilles d’émeraude, malgré une tenue de chasse qui n’était pas des plus seyantes.

- Notre gibier est très riche. On y trouve des faisans, des perdrix et toutes sortes d’oiseaux divers. Mais nous ne sommes pas non plus dépourvus de petit et gros gibier terrestre. Vous cherchez à chasser un animal en particulier ?

Elle qui avait l’habitude des discussions mondaines où chaque mot est pesé, souvent lourd de sous-entendu, à moins que la conversation ne tourne au contraire à la frivolité pure, se trouvait décontenancée face à la question simple et franche que lui posait cette inconnue à la voix et au visage chaleureux. Habituellement calme et douce, voire sensuelle, l’intonation d’Hyrmina s’était faite hésitante tandis qu’elle récitait sa réponse comme une leçon apprise par cœur ; ce qui n’était pas le cas, elle avait côtoyé de près les créatures de la forêt avoisinante.

- Mais, vous savez, reprit-elle plus confiante, une partie de la forêt est dédiée à l’élevage d’araignées misphonya, et les éleveurs apprécient peu qu’on s’en approche. Si vous ne connaissez pas la forêt, ce peut être imprudent de vous y aventurer seule.

En l’espace de quelques instants, la simplicité de la conversation qu’elle tenait avec cette inconnue lui avait fait oublier l’urgence de son départ et de sa course vers la liberté. Du moins, momentanément. Dès qu’elle eut fini de prononcer sa mise en garde bienveillante, elle s’en rappela et n’eut plus qu’un désir : quitter l’enceinte de la ville et rejoindre la nature où elle se sentirait en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLe chemin de la liberté [& Hyrmina] EmptyDim 19 Juil - 16:37

Si sa présence sembla d'abord la surprendre, la dame aux cheveux printaniers se reprit rapidement. Elle lui indiqua les noms de nombreux volatiles puis ajouta qu'il y avait aussi d'autres types de gibier avant de demander plus de précision sur ce que la brune cherchait. Celle-ci, sans se départir de son sourire bienveillant, souffla en repoussant sa longue natte de jais dans son dos :

- Je songeais surtout à des proies qu'on ne trouve pas en Jañgala, mais vous semblez en avoir plus d'une. Je suis venue pour me divertir, mais aussi me confronter à la faune et à la flore locale.

Sa mise en garde la coupa dans ses réflexions et elle rebondit avec amusement :

- Ne vous inquiétez pas, mademoiselle, je ne suis pas du genre à me mettre en danger bêtement. Qu'est-ce donc que ces araignées que vous décrivez ? Je ne crois pas avoir déjà dû me méfier d'insectes, ni même ne savais qu'il pouvait en avoir des élevages en plein cœur des bois, d'ailleurs.

Ses sourcils se froncèrent, et la brune s'exclama soudainement, malicieuse, en ajustant son arc sur son épaule :

- Pourquoi ne pas m'accompagner ? C'est encore le plus simple, si vous craignez pour ma vie. Je suis certaine d'avoir de quoi récompenser le temps que vous me consacrerez.

Elle ne parlait pas forcément d'argent, et espérait que la femme l'avait compris. De là, elle ne l'obligeait nullement à répondre à son invitation. Shäan avait seulement jugé plus convivial de chasser avec une personne connaissant l'endroit et les risques étant lié à son exploration. Ses grands yeux brillants détaillaient l'inconnue sans ciller, en attente de sa réponse. Peut-être sa tenue n'était elle pas adaptée, ou son bagage ne comportait il pas d'armes pour s'en aller parcourir Apelsin ? La brune était prête à patienter.

La jeune femme avait piqué sa curiosité et la dame était si têtue qu'elle serait dure à écarter à présent. Ses émeraudes la scrutaient, emplies d'attentes. Quel genre de femme était-elle ? Quelles étaient ses qualités, ses défauts ? Savait-elle manier une arme ? Sa façon de se tenir et sa longue chevelure impeccable désignait plutôt un mode de vie confortable dans la noblesse, mais la brune avait depuis longtemps appris à ne pas se fier aux apparences.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageLe chemin de la liberté [& Hyrmina] EmptyVen 31 Juil - 17:12

Jañgala ? Ce nom résonna à l’oreille d’Hyrmina comme un enchantement. Alors qu’elle se préparait à y aller, voilà que l’une de ses habitantes venait à elle. Le destin était décidément étonnant. La jeune Aelle ne rêvait désormais plus que d’interroger cette inconnue sur ses origines, mille questions lui venant en tête en tornades. Mais son éducation et son naturel réservé la retinrent et elle se reconcentra sur la discussion. Elle qui n’aspirait qu’à découvrir les autres régions du monde se retrouvait cette fois en position de professeur.

- A vrai dire, ces bêtes sont davantage proches du monstre que de l’insecte… Physiquement elles ont tout de l’araignée, mais elles sont beaucoup plus grosses et leur poison est mortel. On les élève toutefois pour la soie qu’elles produisent. Naporia est essentiellement connue pour cela.

Jamais elle n’aurait pensé aborder le sujet culturel par ces araignées terrifiantes… Ce n’était qu’à présent qu’elle allait partir qu’elle se rendait compte de la richesse de Sahl et de ses particularités. Même cet élevage qui l’avait terrorisée enfant prenait désormais une autre dimension dans son esprit et elle éprouvait une certaine fierté à appartenir à cette contrée.

Mais l’inconnue lui proposait à présent de l’accompagner, offrant même de la récompenser pour ses services. Elle ne se doutait pas que sa seule compagnie serait pour Hyrmina le plus beau des cadeaux ! La jeune femme s’était préparée pour un long voyage, emportant avec elle quelques provisions qui satisferaient amplement son appétit de moineau jusqu’à trouver de quoi se réapprovisionner, divers objets (principalement des armes) et, bien sûr, de quoi se changer — elle n’en était pas à quelques heures près.

- Je ne suis pas certaine d’être très talentueuse dans la protection de quiconque, mais je serai ravie de vous accompagner. Et Anthrax aussi.

Elle avait prononcé ces derniers mots avec un léger sourire en direction de son cheval dont elle flatta l’encolure. Jamais elle n’aurait imaginé quelques jours auparavant qu’elle allait non seulement enfin fuir sa prison familiale, mais aussi rencontrer une splendide damoiselle originaire de Jañgala qui lui demanderait son aide pour chasser. Cela lui semblait parfaitement irréaliste. Et pourtant bien réel.
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLe chemin de la liberté [& Hyrmina] EmptyDim 9 Aoû - 10:03

La réponse de la jeune femme la fit sourire. Elle semblait en savoir beaucoup sur les environs. Soit elle avait reçu une bonne instruction, soit elle s'était elle-même cultivée en les parcourant, dans tous les cas, ces informations seraient fort utiles. Ainsi, ces bébêtes étaient de grands monstres chitineux au poison mortel ? Cela tenait plus du cauchemar que de la créature à ce niveau ! Shäan se garda de confier ses craintes à l'inconnue. Après tout, celle-ci avait bien dit que ces horreurs étaient parquées dans des élevages et qu'elles ne devaient pas en approcher, non ? Aucune raison de s’inquiéter, donc. Pour ce qui était de la soie, si la dame en connaissait la provenance, elle ne s'était jamais inquiétée du procédé de création, ni même de la nature de celle-ci. Elle seyait pourtant si bien à sa peau lors des soirées ! Elle eu un sourire fugace, pensant à Anya qui lui manquait un peu. Ce n'était pas le moment, et la brune se focalisa sur cette drôle de femme.

Celle-ci venait de déclarer qu'elle n'était probablement pas une très bonne garde du corps, mais qu'elle acceptait tout de même de l'accompagnait, ainsi que sa monture. Anthrax ? Quel drôle de nom. M'enfin, le cheval qu'on lui avait loué se nommait perlimpinpin, elle ne devait pas chercher plus loin. Un sourire illumina ses yeux et Shäan tandis la main vers l'inconnu, tranquillement, pour ne pas effrayer sa monture :

- Dans ce cas, je suis ravie de pouvoir compter sur vous. Ne vous inquiétez pas, pour ce qui est de ma protection, j'ai l'habitude de m'en occuper seule. Je m'appelle Shäan, et vous ?

Elle pencha un instant la tête de côté et souffla :

- Pensez-vous que cela soit utile d'emmener les chevaux ? Nous serions plus discrets à pieds pour chasser, à moins que les habitants des forêts d'ici soient sourds. Avez-vous de quoi chasser dans votre paquetage ?

Ne voulant pas la froisser ou lui faire regretter d'avoir accepté, la brune ajouta toutefois :

- Mais je me plierais à vos pratiques, cela va de soi. Après tout, je ne connais que peu de choses sur Sahl, et je serais ravie d'en apprendre plus à vos côtés.

Il sembla cependant que l'attitude de la brune ne passait pas, et la demoiselle aux cheveux verdoyant la planta là, sans doute agacée. Soupirant, Shäan se maudit de ne pas avoir appris à mieux tenir sa langue. Ses taquineries ne faisaient pas rire tout le monde, peut être était il temps pour elle de montrer un peu plus de sérieux et d'implication dans ses voyages. Hors de question toutefois de s'abaisser à courir après cette inconnue ou même de la supplier, elle pouvait trouver un guide dans n'importe quelle taverne de la ville et c'est bien ce qu'elle allait faire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageLe chemin de la liberté [& Hyrmina] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin de la liberté [& Hyrmina]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans la jungle [Pv Hyrmina]
» [Initiation Hyrmina] Pour le parfum des fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Sahl :: Naporia-
Sauter vers: