Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
 [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
 [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
 [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
 [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
 [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
 [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
 [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
 [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
 [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

  [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Okeān Farsaing
Okeān Farsaing
Inconnu
Inconnu
Message [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] EmptySam 3 Déc - 1:08

Cherbourg-la-meduse-tendance.jpg
[Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles!
PV Zei


Ainsi, j’avais un peu travaillé, j’avais notamment réussi à trouver quelques artistes intéressés par mon corps. Mais néanmoins, j’ai été surpris de voir qu’il y avait bien moins d’artistes sur terre qu’en mer, cela laissait plutôt place à des choses comme l’artisanat. Mais je restais content d’avoir rencontré la petite, elle était vraiment mignonne. En plus, j’avais appris tellement de nouvelles choses ! Les arbres notamment, majestueux, vertueux, à la carapace solide, mais au feuillage soyeux. En plus, aucun ne se ressemblait, les animaux aussi remarque. De toute couleur, de toute forme, certains volaient dans le ciel comme les poissons nage dans la mer ! d’autre se terrait sous terre, à l’affut et enfin les plus communs imitaient les habitants de la surface, à moins que ça soit l’inverse. J’avais réussi à m’acheter des vêtements un peu mieux que ce que j’avais, qui cachait un peu mieux mon corps et ses particularités. Ce que la surface appelait bottes notamment, en cuir, avec une semelle solide, peut-être un peu trop grande pour moi, c’était ma première fois. Cela servait à ne pas se faire mal au pied selon ou on marche, car les pierres de la terre ne sont pas rondes, façonnées par la mer comme dans l’eau. Certains sont pointu, d’autre carré, irrégulière et des tas et tas d’autre forme et taille. Je m’étais également pris un simple bas brun tout comme mon haut à manche court. Enfin pour couronner le tout, un manteau bien chaud, enfin, à porter de mes moyens… Tout cela avait déjà ben entamé mes économies et je sautai sur la première occasion se présentant à moi. En effet, bien que je n’avais pas eu le temps de visiter le territoire plus en détail, un bateau qui allait a Sahl, région de plaine et de champs (d’après ce que j’avais lu dans les livres) cherchais quelqu’un pour faire le ménage sur leur bateau le temps de la traverser ainsi que diverses autres corvées. C’est ainsi que je me proposai, bien que je dus tourner bien longtemps mes phrases dans ma bouche avant d’être enfin accepté… C’était dur notamment à cause de mon apparence et de mon âge… Les aprioris semblaient enracinés en ces gens comme les arbres sont enracinés à la terre.

C’est ainsi que j’embarquai. Cela prit une semaine entière pour rejoindre une ville appelée Daemarrel. Là-bas, par hasard, j’entendis une information concernant du travail pour dresser des chiens ? Ha non, des rockets, cela m’intéressa, déjà car j’avais vu ce type d’animal (mais vu qu’on parle de dresser, ça ne doit pas être bien méchant, je pense), ça me ferait visiter un peu les environ le temps d’y aller, je rencontrerais diverse personne et le fonctionnement de ce lieu et enfin, je serais nourrie et loger sur place, ce qui évite de chercher une taverne. J’attendis quelque jour pour y aller, ne sachant pas exactement la direction, j’avais décidé d’y aller avec des marchands, car c’était aussi leur destination. Cela me permit de sympathiser un peu avec ces derniers et cela alors que pourtant, je semblais les répugné au début, sans doute qu’un gars bleu, c’est étrange ici. Je pris bien deux semaines a arrivé, les marchands en question étant en roulote. Enfin arrivé, ce qui me frappa en premier lieu, c’est les toits orangés faits de tuile, cette architecture typique et le fait que cela ne soit pas si vieux… Enfin d’après les cours d’histoire… On me contrôla plusieurs fois, les rues étaient très surveillées…. Ce n’était pas si grand après tout, les étrangers comme moi se voyaient rapidement et était interpelé comme tel. Dans ce genre de lieu, j’étais très content des vêtements que j’avais… Bien que je ne m’étais pas encore complètement habitué à mes bottes. Je sais que ce lieu est connu pour sa soie, mais je n’avais pas le temps de visiter, je le ferais plus tard, je du déjà demander mon chemin jusqu’à la fameuse caserne.

Je n’étais visiblement pas seul, l’un de nous frappa et un garde vins nous chercher, arcant un sourcil a m’a vu, je n’avais aucun mal a deviné pourquoi, mais je me contentai de sourire tout simplement. La caserne semblait grande et je faillis plusieurs fois perdre notre guide et les autres des yeux à force de regarder partout autour de moi, la curiosité plus forte que tout. Enfin arrivé, il s’agissait d’une salle plutôt sommaire, celui nous ayant sollicités était là derrière un bureau et nous pria de nous installer. Ce que l’on fit, moi avec un peu plus de retard que les autres, je devais être celui qui avait l’air le moins professionnel de la bande…. Je priais pour que ça se passe bien malgré tout.
« - Mesdames, messieurs, je vous remercie pour votre intérêt. La tâche que j'ai à vous confier aujourd'hui n'est pas des plus compliqués, mais elle sera pour sûr chronophage et demandera, au minimum, un mois d'implication. Ceux qui souhaitent donc une mission rapide peuvent partir dès à présent.
Les deux Rockets dont vous aurez la charge appartiennent à la noble famille Circarius, et n'ont reçu aucune éducation depuis qu'ils sont arrivés à la demeure, faute de personnel dédié. Vous serez donc grassement remerciés en cas de réussite. S'il devait leur arriver quelque chose sous votre garde, vous seriez cependant tenus pour responsables, avec les conséquences que cela entraîne. »

Ainsi, on était plus que quatre. L’un de mes compères de situation attira particulièrement mon regard et je ne pus m’empêcher de lui sourire quelque seconde, les cheveux tels la nuit, il dégageait une aura différente des deux autres…. Il avait l’air strict, peut être que je me faisais des idées ?
Responsable d’eux ? Ils ont peur qu’on les frappe ou quoi ? Ce n’est vraiment pas mon style et j’avoue en plus avoir hâte de les rencontré. Je me demande quel genre de conséquence on parle également… Enfin, nous observant, le commanditaire nous donna le dérouler de notre mission, nous demandant d’abord de former deux binômes qui s’occuperont des animaux en alternance, pendant une semaine avant de voir les plus aptes pour les confier le reste du mois. On nous donna des dossiers sur les deux bestioles, nous informant ainsi de leur habitude de vie, soit ceux qu’ils aimaient et n’aimaient pas essentiellement. Ensuite, le garde qui nous avaient conduits jusque-là nous pria de le suivre de nouveau, on pue ainsi visiter la caserne bien que rien ne promettait de ne pas se perdre les premières fois…. Il y avait plusieurs terrains d’entrainement, on nous conduit à l’un d’eux, clôturé de façon à ceux que les deux bêtes ne fuient pas…. Ils avaient l’air de jouer tendrement entre eux, mais heureusement, un mouvement me permit de voir leur nom, magnifique je trouve d’ailleurs…. Celui a collier rouge se jeta contre la porte en grognant, me faisant sursauter et clignoté un court instant, par réflexe primitif. Enfin, le garde se présenta enfin, il s’agissait de monsieur Rivaille qui nous pria de ne pas déranger son travail et celui de ses hommes. Puis il nous laissa avec ses deux canidés de taille moyenne… Des poils et des écailles mêlées, mon œil était inévitablement attiré par ce genre de singularité. De par ses pattes et sa queue, je supposais qu’ils devaient être à l’aise dans l’eau et leur mâchoire ne donnait pas envie de se faire choper… Mais malgré tout, ou plutôt, de par ce physique particulier, je le trouvais très mignon…. Mais je me retirai enfin de ma rêverie… Allant voir le gars que j’avais repéré tout à l’heure, je viens directement lui demander, en souriant bien que stressant un peu ;
« - Bonjour, je m’appelle Okeān Farsaing,
Est que vous accepteriez qu’on forme un binôme tous les deux ? »

Qu’est-ce que je pouvais dire d’autre après tout….

@Tenebreuse

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
Message [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] EmptyMer 28 Déc - 12:04

Quête - Les limites de la fidélité


Ft. Okean

La dernière fois que j'ai mis les pieds sur ce territoire, c'était en modifiant au mieux mon apparence. Je ne pensais pas y revenir aussi vite. Et je dois bien admettre qu'au moment où notre petit groupe quitte enfin les Terres Maudites pour passer à Sahl, j'éprouve comme un petit pincement au cœur. Parce que cette fois, je ne compte pas m'aventurer trop près de Cirdania et de ces personnes qui pour beaucoup encore, ne me sont pas inconnues.

Non, la seule raison de ma venue ici est la fuite de ce contrôle bien trop agressif mis en place actuellement à la Technopole. Il n'y a de toute façon plus rien d'intéressant à y faire actuellement. Le commerce est au plus mal, les crimes et délits se font de plus en plus nombreux, les profits s'écroulent et la moindre interaction sociale tourne immédiatement en affrontement. Dans ces conditions, je n'ai plus rien à y faire. Comme si j'allais rester sagement à écouter Veterini et ses belles paroles. Après tout, c'est leur problème, moi, ma magie est toujours bien là. Pas question que je m'embourbe dans leur merdier. J'ai donc rejoint l'un des convois qui se préparaient à quitter la région en passant par les Terres Maudites pour rejoindre Sahl. La traversée n'a pas été de tout repos et nous avons perdu au moins la moitié de nos effectifs, mais je ne suis pas du genre à pleurer les faibles tombés au combat. D'ailleurs, maintenant que nous sommes sur une terre moins dangereuse, je ne tarde pas à quitter mon groupe. Je les ai bien assez supportés, qu'ils se débrouillent.

Mes plans à long terme ne sont pas particulièrement étoffés et je dois bien admettre que ce voyage a été particulièrement éprouvant. Rester quelques temps à Sahl me parait être une option plutôt sage. Mais cela veut aussi dire trouver un moyen de gagner de l'argent, et je sais être déjà grillé auprès de la haute société. Pour autant, les tâches de paysanneries ne sont pas pour moi. Alors quand j'ai entendu parler de ce job d'éducation de Rockets, je n'ai pas hésité très longtemps. Je n'ai aucune fibre particulière avec les animaux, mais ça ne doit pas être si compliqué. En tout cas, avec les conditions proposées, je sais que je ne trouverai pas mieux.

Quelques jours plus tard, j'arrivais à la caserne de Naporia, lieu de rendez-vous donné à tous les volontaires. Pas que ce soit la ville la plus agréable de Sahl, mais ce n'est pas comme si on me demandait mon avis. D'ailleurs, pour les recrues non plus on ne peut pas dire que ce soit le luxe. Évidemment, ce n'est pas le genre de job qui attire les plus favorisés. Ce qui ne m'empêche pas de maintenir cette même posture droite et cette démarche bien plus distinguée que celle des gens de la plèbe, qui m'ont été enseignées dès le plus jeune âge.

Les instructions nous sont données, certains abandonnent en cours de route et c'est finalement à quatre que nous terminons la visite des lieux jusqu'à la rencontre avec les deux terreurs qui nous réservent un accueil des plus bruyants. Encore très occupé à observer les alentours je suis assez surpris lorsque le plus petits des dresseurs potentiels s'adresse à moi, me proposant d'être mon binôme. Par réflexe je jette un coup d’œil en direction des deux autres qui semblent déjà s'être rapprochés. On dirait bien que je ne vais de toute façon pas avoir beaucoup d'autre choix.

- "Elias, enchanté."

Un faux nom, évidemment. Ici, il n'est pas question que je donne ma véritable identité, les risques de croiser quelqu'un qui connaitrait ma famille et qui puisse faire le lien est bien trop élevé. Même si mon apparence a bien changé depuis l'époque où je vivais ici, mieux vaut être prudent.

- "Je n'y vois pas d'inconvénient, après tout, les consignes étaient claires."

Pas que je sois la personne la plus adaptée pour le travail d'équipe, mais je sais faire un effort pour suivre des instructions. Et je compte bien faire en sorte d'être choisi pour la prolongation du contrat. Je vais donc mettre mon sarcasme de côté et éviter de m'attarder sur l'étrange allure de mon nouveau compagnon.

- "Tu as déjà eu affaire à ces créatures ?"


Pour ce qui est des formules de politesse en revanche, eh bien, il ne faut pas trop en demander. Mais après tout, si on doit passer des jours entiers à collaborer, autant ne pas s'en encombrer.

Revenir en haut Aller en bas
Okeān Farsaing
Okeān Farsaing
Inconnu
Inconnu
Message [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] EmptyJeu 29 Déc - 15:39

Cherbourg-la-meduse-tendance.jpg
[Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles!
PV Zei

J’avais ainsi demandé à l’individu s’il voulait bien être mon binôme, souriant simplement en essayant de paraitre amical. Il sembla jeter un coup d’œil avant de me répondre, comme s’il n’avait pas le choix. J’essayai de ne pas relever, mon apparence est la raison de la plupart des réactions… Enfin, il parla ;
« - Elias, enchanté.
Je n'y vois pas d'inconvénient, après tout, les consignes étaient claires. »

Je n’aurais donc qu’un prénom pour l’appeler, il doit avoir ses raisons. Après tout, nous sommes deux inconnus, tout le monde n’est pas aussi sociable que moi, loin de là. Mais je ne devais pas me formaliser de ça, surtout qu’une mission nous avait été donnée. Je fus néanmoins surpris que l’individu me tutoie directement ; voulait-il déjà être plus amical et se rapprocher ? Je souris, me disant que les apparences sont parfois trompeuses, peut-être n’est-il pas aussi froid que ce dont il parait ? Je répondis donc avec enthousiasme à sa question, avec un ton joyeux.
« - Tu as déjà eu affaire à ces créatures ?
- Non, première fois ! Mais elles ont l’air plutôt mignonnes, non ? Cela sera sans doute dur au vu de ce que l’on nous a dit, mais je suis sûre que ça sera très amusant ! Il faut peut-être jouer avec eux en premier, si on a une bonne relation avec, elles auront surement plus de chance de nous écouter, je pense. Après tout, qui voudrait écouter de parfait inconnu ? »
Sans doute que mon air un peu trop joyeux pourrait laisser croire que je voulais juste m’amuser, mais j’avais essayé de proposer la chose la plus censée qui me venait à l’esprit. Il n’était évidemment pas question de gâcher notre première semaine en vain, mais je trouvais intéressant de consacrer la première heure a cela, c’est ce qui ma paraissait le plus raisonnable.

Je regardai un instant mon binôme, reprenant plus sérieusement, ne voulant pas faire de proposition dans le vide sans lui demander son avis, ne serait-ce que par politesse. Après tout, on va travailler à deux, il était intéressant d’exposer chacun sa stratégie, son avis, pour mettre au plus vite une démarche en place voire même une habitude. Surtout que peut être qu’Elias a déjà travaillé avec ce type d’animal lui. J’avais encore du mal à tutoyer, me reprenant des fois sur le "v" du "vous" avant de changer directement en "tu".
« - Et toi, tu as déjà travaillé avec ? Que penses-tu qu’on devrait faire en premier lieu ? »
Je jetai un œil à l’autre binôme, il semblait lui aussi, en pleine concertation. C’était en effet une étape essentielle. Il faudrait sans doute aussi leur parler, pour se mettre d’accord sur l’alternance, soit qui s’en occuperait quand. Le faire tôt le matin ou tard le soir ne me dérangerait pas, je le savais déjà, à voir pour mon binôme… Il faudrait sans doute mettre en place une pause entre nos deux groupes, afin que les petites fripouilles à poil et écaille puissent se reposer, sinon, un groupe serait forcément désavantagé par rapport à l’autre.


@Tenebreuse

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
Message [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] EmptyVen 30 Déc - 10:46

Quête - Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles


Ft. Okean

Mignonnes ? Il faut croire que je ne suis pas particulièrement sensible au charme de ce genre de créatures. Non, affreuses auraient été un dénominatif qui me serait bien plus facilement venu à l'esprit. Mais je ne voudrais pas froisser si rapidement ce jeune... personnage. J'avoue ne pas bien savoir ce qu'il peut être lui non plus mais ce n'est pas comme si ça pouvait m'intéresser.

- "Tu peux jouer avec si cela t'amuses. Ou te parais pertinent. Pour ma part, je vais plutôt partir sur l'étudie de ces dossiers qu'on nous a remis et me renseigner sur les modes d'éducation connus des rockets. Mais, tu peux tout à fait commencer tes essais pendant ce temps là, ça peut toujours nous faire gagner du temps."

Ce n'est pas parce qu'on forme un binôme qu'on doit pour autant rester non stop ensemble après tout. Et il est évident que mon partenaire doit avoir une fibre relationnelle bien plus évoluée que la mienne.

- "Et puis, on pourra ainsi tester deux approches différentes, ce qui nous fera deux fois plus de chances de réussite."

Parce que faire copain copain avec ces expériences de laboratoire vivantes n'est pas dans mes cordes. Cela dit, je ne vais pas pour autant me plaindre d'être tombé sur mon parfait opposé. Je suis honnête quand je parle de nos chances de réussite. Je n'ai aucune idée de la façon dont il faut s'y prendre. S'il faut effectivement être proches d'eux pour en tirer quelque chose, eh bien Okean devrait y parvenir. Si à l'inverse il est indispensable d'établir un système hiérarchique très strict, je devrais m'en sortir bien mieux. Voilà qui me met soudainement de bonne humeur.

- "J'imagine qu'il va falloir que chaque binôme choisisse l'un des chiens sur lequel il veut travailler et qu'ils compareront dans une semaine qui a les meilleurs résultats. Alors, on devrait déjà commencer par les approcher pour voir comment ils se comportent avec nous."

En espérant ne pas se faire sauter dessus... Le plus costaud n'avait pas l'air très heureux de nous voir arriver. Je ne suis pas certain qu'il le soit bien plus de nous voir pénétrer leur enclos. Mais il va bien falloir réussir à s'en approcher dans un premier temps.

Revenir en haut Aller en bas
Okeān Farsaing
Okeān Farsaing
Inconnu
Inconnu
Message [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] EmptyVen 30 Déc - 14:37

Cherbourg-la-meduse-tendance.jpg
[Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles!
PV Zei

Je n’eus pas de réponse particulièrement tranchée en ma faveur ou défaveur ;
« - Tu peux jouer avec si cela t’amuse. Ou te parais pertinent. Pour ma part, je vais plutôt partir sur l'étudie de ces dossiers qu'on nous a remis et me renseigner sur les modes d'éducation connus des rockets. Mais, tu peux tout à fait commencer tes essais pendant ce temps-là, ça peut toujours nous faire gagner du temps. »
Il est vrai qu’il y a aussi les dossiers à étudier. Lors de la remise, j’avoue l’avoir que rapidement survolé. En effet, je me dis qu’on pourra toujours regarder plus en détail quand cela ne sera pas notre tour, pouvant ainsi rentabiliser l’entièreté de notre temps. Mais il est vrai que quitte à être deux, autant que l’un de nous regarde dès maintenant, peut être qu’un élément pourra nous servir immédiatement. Mon binôme semblait ainsi plutôt réfléchi quand j’allais plutôt à l’émotion et a l’instinct. Être différent sur ce point pourra sans doute nous être utile, j’espère juste que cela ne créera pas de conflit entre nous. Cela rendrait la chose moins agréable et poserait des difficultés inutiles. Je ferais de mon mieux en tout cas, j’espère juste que je n’aurais pas l’air trop étrange, au-delà de l’apparence bien entendu. Il continua ;
« - Et puis, on pourra ainsi tester deux approches différentes, ce qui nous fera deux fois plus de chances de réussite.
- Entendu ! »
J’avais répondu en souriant avec enthousiasme, de bonne humeur. Je réfléchis, dans les livres sur la surface, ça parlait d’animaux appelés chien et bien que cela n’en soit pas, ils y ressemblent un peu, notamment pour la face. Alors je suppose que je peux tenter par ce fameux jeu ; envoyer la balle. Il y a aussi le tir à la corde, mais je doute d’avoir assez de force pour me mesurer à ces petits boudins. Pareille pour simplement courir, je crois que ça serait d’ailleurs même déconseillé dans mon cas si jamais ils leur prenaient l’envie de me sauter dessus.
« - J'imagine qu'il va falloir que chaque binôme choisisse l'un des chiens sur lequel il veut travailler et qu'ils compareront dans une semaine qui a les meilleurs résultats. Alors, on devrait déjà commencer par les approcher pour voir comment ils se comportent avec nous.
- C’est vrai que cela semble le plus simple. Je pense que l’on peut demander d’avoir Adam, vu que Eve semble plus calme, c’est surement sur cette dernière que l’autre binôme portera son choix. Et puis, même si Adam semble plus brute, je préfère, car je me dis que travailler avec un trop craintif serait encore plus dur contrairement à ce que laisserais penser les apparences. »
Dis-je alors. J’allais demander son avis voir s’il était d’accord, mais déjà l’autre binôme vint nous voir, semblant avoir déjà une démarche en tête ; un homme et une femme, l’un me jeta un regard dédaigneux, on pouvait deviner tout le jugement au fond de ses iris. L’autre parla d’un air plutôt amical bien que cela sonnait bien faux.
« - On voudrait prendre Eve.
- Moi, ça me va, on en parlait justement, et toi Elias ? Si c’est bon, on peut commencer chacun de notre côté. On devrait les éduqué par en même temps par contre, sinon ils risquent de vouloir jouer entre eux et de ne faire attention à aucun d’entre nous. Tu as des horaires de préférence Elias ? »
Lui demandais-je en même temps.

@Tenebreuse


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
Message [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] EmptyVen 30 Déc - 15:49

Quête - Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles


Ft. Okean

Si je ne peux pas dire me sentir particulièrement d'atome crochu avec le gamin qui me sert de coéquipier, il faut admettre qu'il n'est pas bien embêtant non plus. Tant mieux. Après tout, mieux vaut réussir à se mettre d'accord lorsqu'il est question de faire équipe et je sais ne pas être la personne la plus flexible qui soit. J'ai une certaine facilité pour m'attirer les foudres d'une grande partie de la population.

- "L'un ou l'autre, personnellement je m'en fiche."


Je n'apprécierai probablement aucun de ces deux molosses. J'acquiesce donc vite fait quand Okean propose de travailler avec Adam. Pour ma part, je vois seulement qu'il parait effectivement être celui qui sera le plus complexe à faire ployer, ce qui ne peut que nous apporter un bonus en cas de réussite.

En revanche, je suis beaucoup plus sceptique face à cette façon dont nous abordent nos concurrents. Oui, désormais c'est ainsi que je les vois. Je plisse légèrement les yeux en signe évident de dédain. Et si j'allais prétendre ne pas voir en quoi on leur laisserait le choix le plus simple si facilement, le plus jeune reprend déjà avec son air de gentil garçon, affirmant qu'il n'y a aucun problème. Changement de stratégie. Mon petit regard supérieur posé sur l'autre binôme, je réponds d'un air parfaitement nonchalant.

- "Oui, on se disait justement qu'un peu de challenge nous plairait bien. On vous laisse la femelle. Vous n'avez pas l'air taillé pour affronter les sauts d'humeurs du mâle et on ne voudrait pas que vous vous blessiez."

Et compte tenu du gabarit de mon partenaire, ce n'est pas difficile de se sentir insulter. Ce qui est exactement le but recherché et mon ton légèrement sarcastique ne cache en rien ce que je peux penser de la lâcheté de leur intervention. Bien entendu, cela ne plait pas du tout à nos adversaires, mais ce n'est pas ce qui risque de me faire perdre de ma superbe.

- "Oh, parce que tu crois vraiment pouvoir obtenir de meilleurs résultats avec un rocket agressif qui se jette sur tout ce qui bouge ? Ahah si vous êtes stupides, tant pis pour vous, faudra pas venir pleurer quand vous serez renvoyés chez vous !"

Des mots qui n'effacent en rien mon petit sourire condescendant.

- "Parfait. On verra qui pleurera, mais ne vous attachez pas trop à l'endroit."

Un petit duel de regards comme il est de coutume dans ces conditions, rien auquel je ne sois pas habitué.

- "On a déjà perdu assez de temps avec vous, allez vient, il est temps de se mettre au boulot."

Le binome adverse tourne finalement les talons en direction de l'enclos où se trouvent les chiens. Je reporte enfin mon attention sur le plus jeune.

- "J'espère que tu as raison. Il n'est pas question qu'on perde face à ces andouilles."

Revenir en haut Aller en bas
Okeān Farsaing
Okeān Farsaing
Inconnu
Inconnu
Message [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] EmptyVen 30 Déc - 18:10

Cherbourg-la-meduse-tendance.jpg
[Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles!
PV Zei

J’avais ainsi proposé le choix des petits monstres…. Et j’avais aussi demandé que faire pour les horaires et bien que pour le premier point, Elias avait semblé indifférent…. D’un coup, il se mit à les provoquer….
« - Oui, on se disait justement qu'un peu de challenge nous plairait bien. On vous laisse la femelle. Vous n'avez pas l'air taillé pour affronter les sauts d'humeurs du mâle et on ne voudrait pas que vous vous blessiez. »
J’ouvris plusieurs fois la bouche avant de la refermer, choqué, ne sachant quoi dire. Surtout qu’on me regarda aussi, j’aurais aimé fondre à ce moment-là ou même, devenir invisible. Je passai mon regard de mon binôme aux autres, yeux grand ouverts, le fait-il exprès ? Oui, il n’y a aucun doute. Je le croyais froid, mais je me trompais complètement, il est simplement fou. Sinon, comment expliqué ce besoin de nous mettre dans le pétrin à peine commencé ? À moins que son gabarit lui permette ? Non, j’ai connu des géants bien plus aimables que lui, peut-être a-t-il était bercé trop près du mur étant jeune ? À moins que sa tare ne soit venue qu’ensuite, c’est possible après tout, il y a beaucoup de maladie à la surface, c’est ce que disaient certains de mes livres…. Peut-être qu’il y en a une qui rend très con, même si je ne devrais pas penser à un terme aussi vulgaire.

Les autres ont l’air aussi de vouloir se bagarrer maintenant, comme si on avait vraiment besoin de ça. Les chiens ne sont rien finalement par rapport à ces deux molosses bipède… Peut-être la rage ? Je regardai leur lèvre discrètement, nan, il n’y a pas de bave. Tous les gens de la surface sont donc comme ça, à vouloir se fritter avec le premier qu’il croise ? Peut-être que les gens de la surface sont tous un peu fous au fond, mais que leur instinct les empêche de l’exprimer pleinement sauf dans certaines circonstances ou chez certaines personnes. Est-ce que je dois craindre de me prendre une tarte si je ne fais pas attention ?
« - Oh, parce que tu crois vraiment pouvoir obtenir de meilleurs résultats avec un rocket agressif qui se jette sur tout ce qui bouge ? Ahah si vous êtes stupides, tant pis pour vous, faudra pas venir pleurer quand vous serez renvoyés chez vous !
- Parfait. On verra qui pleurera, mais ne vous attachez pas trop à l'endroit.
- On a déjà perdu assez de temps avec vous, aller vient, il est temps de se mettre au boulot. »
Je me recule légèrement, un peu figer, perdu, à regarder à droite à gauche. Avec un peu de chance, ils vont plus faire attention à moi hein ? L’un des membres du binôme me jette un regard qui me donne des frissons. Oubliez-moi dans votre querelle de couple par pitié. Quel besoin de se chamailler ? Je fais des mouvements de bras avec une expression désespéré en mode "je n’ai rien à voir avec ça" avec un peu de "Je suis bizarre, pas complètement con, m’associer pas à lui", mais cela ne semble pas avoir l’effet escompté. Je crois même qu’ils prennent ça pour de la provocation ou un soutien a l’autre taré. Je regarde autour, il n’y a rien pour se cacher ? Enfin, après avoir fini et que l’homme et la femme s’éloignent, Elias m’adressa la parole a moi qui m’était au moins éloigné de trois bons mètres, me demandant si ça allait venir aux mains.
« - J'espère que tu as raison. Il n'est pas question qu'on perde face à ces andouilles. »
Pour toute réponse, je fis un pouce en l’air vers lui, espérant avoir l’air assuré pour ne pas m’en prendre une…. Mais à la réflexion, ma tête devait plutôt ressembler à un appel de détresse, comme un enfant qu’on aurait kidnappé. Je tournai aussi les talons, me dirigeant vers la cage, devant la cage, je ne pus m’empêcher de dire à voix haute, non pas à l’adresse des chiens…. Mais de l’autre sauvage.
« - Vous ne mordez pas hein ? N’est-ce pas ?»
Nan car je me permets d’en douter.

Tout à coup, Elias parait vraiment beaucoup plus effrayant que la gueule des mignonnes petites guimauves a qui j’ouvre la cage, ne faisant pas attention au grognement, l’esprit très ailleurs…. J’espère survivre à mon binôme, Itiamin…. Pourquoi tu ne m’as pas dit que ça existait ce genre de créature avec un tempérament pareille. Mais je fus rapidement remis à ma place quand le mâle se jeta sur moi, se décida à me trainer par les cheveux sur plusieurs mètres avant de lâcher en couinant. Je fis un pouce en l’air à mon binôme, en mode "Tout va bien, ne me frappe pas." Je sens que ça va être long…. Au moins, si la bestiole n’est pas trop bête, contrairement à mon binôme, elle comprendra que c’est une mauvaise idée de me prendre par les cheveux ainsi, elle ne sera pas en mesure de comprendre que c’est en raison des filaments urticants mêler à mes cheveux…. Cela n’est pas très grave ceci dit, ça disparaitra en quelque heure, je pense, vu la créature voir en un ou deux jours maximums sinon.

@Tenebreuse

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
Message [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] EmptyVen 6 Jan - 16:04

Quête - Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles


Ft. Okean

Si je remarque bien que le gamin à côté de moi n'a pas l'air bien dans ses pompes suite à cette très légère provocation, je ne risque pas de m'en émouvoir pour autant. Je n'ai seulement pas envie d'avoir à jouer le jeu de l'hypocrisie. Après tout, pour eux aussi on est seulement des adversaires. Leur objectif n'est pas différent du notre mais les conditions de ce recrutement font qu'on est par nature opposé. Je ne vais pas chercher à faire ami ami. Au moins, les choses sont désormais très claires.

Il est donc temps de se mettre sérieusement au travail. Ou du moins de tenter une première approche. Et forcément, la question de mon partenaire me fait douter. Est-ce qu'il a bien observé ces bestioles ?

- "Non bien sûr, leurs crocs ne sont là que pour agrandir leur sourire."

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie. S'il a peur d'une petite (grosse) morsure, on n'est pas arrivés. Je ne sais pas trop à quoi est-ce qu'il s'attend, mais je commence à sérieusement douter de l'utilité qu'il va vraiment pouvoir avoir. Mais ce n'est pas le moment. Non, pour l'instant il va nous falloir une piste pour éduquer ce molosse qui commence maintenant à grogner sur l'autre binôme qui fait une tentative pour entrer dans la cage.

- "Peut-être qu'en fait il suffit d'attendre qu'Adam nous débarrasse d'eux..."


Après tout, si nos concurrents disparaissent, ils ne pourront pas poursuivre. Dommage que ma fierté m'amène à vouloir voir leurs visages défaits quand ils ne pourront que constater notre supériorité reconnue.

Après quelques minutes, il semblerait que l'autre binôme ait réussi à passer pour se rapprocher d'Eve. Et on dirait que Okean a bien envie de relever le défi lui aussi. Je le laisse faire, commençant par feuilleter les papiers que j'ai toujours en main quand un bruit attire mon attention, me laissant sans voix face à la scène qui se déroule. Adam qui a chopé le gosse par les cheveux, le trainant à travers la cage. Et comme je ne voudrais pas être éliminé à cause du décès de mon binome, je me dépêche d'abandonner la paperasse pour entrer dans la cage à mon tour. Mais le temps que je me rapproche, le molosse a déjà lâché mon partenaire.

- "Qu'est-ce que tu fous ? C'est comme ça que tu comptes jouer avec lui ?"

Je jette un coup d’œil à Adam qui a l'air d'un coup bien plus sage. Je ne sais pas trop ce qu'il lui a fait, mais s'il peut le calmer si facilement, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose. Je pousse un soupire las, ignorant les regards amusés de nos concurrents, et me pince l'arrête du nez en signe évident d'agacement.

- "Bon, si tu as fini d'amuser la galerie, il serait temps de s'y mettre sérieusement."

D'accord, je suis un peu curieux. Mais il n'est pas question que je le reconnaisse. Non, au lieu de ça je retourne récupérer les papiers précédemment abandonnés et c'est adossé au mur face à la cage (je veux quand même garder un oeil sur ce que fait mon partenaire sans pour autant prendre de risques inutiles), que je me concentre sur la lecture des nombreuses lignes explicatives liées à ce qui a déjà été noté à propos d'Adam.

Revenir en haut Aller en bas
Okeān Farsaing
Okeān Farsaing
Inconnu
Inconnu
Message [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] EmptySam 7 Jan - 15:57

Cherbourg-la-meduse-tendance.jpg
[Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles!
PV Zei

Heureusement, mon partenaire ne comprit pas que ma question avait pour sujet sa personne plutôt que la bestiole dont on devait s’occuper. Il s’était déjà mis à la paperasse à mon plus grand soulagement… Au moins, pour des papiers, il n’essayera de provoquer personne, n’est-ce pas ? Enfin, j’essayai d’établir un premier contact avec Adam tout comme nos concurrents qui tentaient leur chance avec Eve, avec plus de succès que moi. Ma mésaventure attira mon partenaire bien qu’il n’eut pas besoin d’intervenir en soi, mes filaments urticants firent rapidement lâcher prise à l’autre qui se calma par le même coup…. Comprenant sans doute que je n’étais pas comestible et qu’essayer n’apporte rien de bon. En tout cas, visiblement, il sait à qui il doit faire attention, il ne nous a pas débarrassés de nos voisins contrairement à ce que suggérait Ellias. Ce dernier sembla d’ailleurs très mécontent de ce qu’il venait de se passer, se passant l’arête du nez entre deux phrases, rendant évident de ce qu’il pensait de la situation.
« - Qu'est-ce que tu fous ? C'est comme ça que tu comptes jouer avec lui ?
Bon, si tu as fini d'amuser la galerie, il serait temps de s'y mettre sérieusement.

- Pardon… »
Je préférais simplement m’excuser platement plutôt que d’avoir droit au même traitement que nos concurrents. C’était le plus simple pour éviter tout conflit. Il finit par aller reprendre ce qu’il avait laissé derrière lui puis s’adosser à la cage. Moi, regardant Adam, du coup beaucoup plus méfiant, je cherchai de quoi jouer avec lui, trouvant un bâton qui trainait, je le prie, et l’agita devant lui, essayant même de l’envoyer le chercher en le jetant. Il se coucha en bâillant, me regardant juste faire mon manège et m’essouffler tout seul au passage. J’entendis des rires prononcés dont l’origine était évidente. Je regardai nos concurrents qui se foutaient allègrement de ma gueule sans aucune honte puis Adam qui regardait tout juste ce qui se passait, me fixant ; était-il méfiant à cause de la brulure ? Je réfléchis une seconde, cherchant comment attirer son attention, le motivé. Me caressant quelques secondes le menton, essayant d’ignorer les « bas alors ! » provocateur de l’autre côté.

J’eus alors une idée, je souris aux mauvaises langues, ne voulant pas rentrer dans ce jeu destructeur que mon partenaire semblait adorer. J’utilisai une autre de mes propriétés naturelles et me mis à clignoter, utilisant ma bioluminescence. Cela sembla marcher, Adam se leva et s’approcha lentement pour me sentir, il sembla comprendre que tant qu’il ne me chopait pas comme précédemment, il ne se fera pas piquer. Je souris, ressayant le bâton, essayant de clignoter plus ou moins vite selon comment il réagissait. Agitant le bâton de droite à gauche devant lui, il glapissait, sans doute excité. Et enfin, quand je lui lançai, il alla le chercher, courant en remuant le derrière quand j’essayais d’aller lui reprendre, en position de jeux. Je souris à Ellias, content de cette première réussite. Je ne sais pas combien de temps avant de le petit morceau se lasse, mais c’est déjà ça. En tout cas, ça avait fait taire les autres, sans doute déçus que je n’aie pas eu à affronter un autre échec cuisant dans ma tentative. Cela et aussi un peu de « bordel, qu’est ce que c’est que ce nain bleu qui clignote ? », en même temps, quand on ne sait pas, ça peut surprendre, je l’ai facilement compris depuis que je voyage à la surface. Sans doute, car c’est une caractéristique bien plus présente dans le monde marin que sur la terre ferme où l’obscurité est associée seulement à la nuit et aux souterrains.


@Tenebreuse

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
Message [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] EmptyLun 9 Jan - 16:48

Quête - Les limites de la fidélité


Ft. Okean

Au moins, on ne peut pas dire que le gamin soit particulièrement embêtant. Si j'ai encore du mal à fixer pour de bon une opinion à son sujet, ce n'est pas si mauvais signe. Après tout, je ne sais pas par quel miracle il a réussi à se défaire d'Adam qui ne paraissait pourtant pas content, c'est qu'il doit posséder certaines ressources qui me sont étrangères. Exactement comme lorsque ces clignotements attirent mon attention par dessus mes fiches. Je plisse légèrement les yeux. Qu'est-ce que c'est encore que ce truc ? S'il ne me parait pas très humain, je n'arrive pas non plus à mettre le doigt sur ce qu'il peut être. Mais ce n'est actuellement pas mon problème principal.

Les minutes et les lignes défilent sous mes yeux, jusqu'à ce que je vienne à bout des informations écrites offertes en complément de celles qui nous ont été donné de vive voix un peu plus tôt. Plusieurs réflexions sont déjà en cours dans mon esprit, essayant d'ordonner tout ce que je pouvais déjà connaitre de ces animaux (après tout, avoir grandit à Sahl me donne une petite connaissance de la bestiole) avec ces nouvelles informations. Je décide de m'approcher d'Okean qui a l'air d'avoir quelques premiers résultats avec Adam. En tout cas, il ne se fait plus trainer telle une poupée de chiffon.

Je m'arrête à deux bons mètres en voyant le molosse qui arrête son activité pour me fixer. Je ne compte pas me confronter à lui immédiatement. S'il est évident qu'il me surveille et qu'il est prêt à me sauter dessus au moindre faux pas, mon attention uniquement focalisée sur mon partenaire semble suffire à ce qu'il reste seulement sur ses gardes.

- "D'après ce que j'ai pu lire, malgré le caractère agressif de celui-là, ces chiens sont des animaux qui sont par nature sociables et qui ont besoin de la présence de leur maître. Toute la question reste de savoir comment faire pour qu'il considère au moins l'un de nous comme son maître... Je compte aller me balader à la recherche de personnes pouvant nous apporter plus d'indication sur la façon de s'y prendre. J'aimerais aussi savoir s'il y a une bibliothèque dans les parages ou n'importe quel endroit où on puisse trouver des notes au sujet des rockets."

Retourner voir le garde aperçu un peu plus tôt, éventuellement lui offrir un coup à boire pour l'amener à parler plus facilement, obtenir d'autres noms de personnes à rencontrer, glaner quelques informations sur les environs. Un plan tout à fait classique sans aucune extravagance, qui est exactement dans mes habitudes de fonctionnement. Toute la question est de savoir si je m'encombre du gamin qui a l'air bien plus à l'aise avec ces animaux qu'avec des êtres humains. D'autant plus que de laisser nos adversaires seuls ici ne m'enchante pas énormément. Mais il sera également plus aisé de parler stratégie sans ces oreilles malvenues à proximité.

- "Qu'est ce que tu comptes faire ? Tu préfères rester dans cette cage ou partir à la chasse aux infos ?"


N'ayant aucune attirance particulière pour l'une ou l'autre de ces options, c'est tout naturellement que je lui pose la question. Si je sais que pour ce qui est de mes propres choix ils reposeront sur des expériences passées relatées, en attendant d'avoir quoi que ce soit d'exploitable, je décide de laisser Okean se fier à son instinct. Ce sont des êtres vivants, je sais qu'aucune science ne pourra être exacte à leur sujet. Et en ce qui me concerne, je sais que ce n'est pas sur ma grande empathie que je pourrais compter.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parés pour éduquer des toutous ! [Okean et Zei]
» [Halloween] Un plan sans, et à crocs [Zei]
» L'ombre a des griffes et des crocs (Nadjira) [mise a jour 29/10/2022]
» Quelques petits rps
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Sahl :: Naporia-
Sauter vers: