Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
[Halloween] Un plan sans, et à crocs [Zei] - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
[Halloween] Un plan sans, et à crocs [Zei] - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
[Halloween] Un plan sans, et à crocs [Zei] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
[Halloween] Un plan sans, et à crocs [Zei] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
[Halloween] Un plan sans, et à crocs [Zei] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
[Halloween] Un plan sans, et à crocs [Zei] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
[Halloween] Un plan sans, et à crocs [Zei] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
[Halloween] Un plan sans, et à crocs [Zei] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
[Halloween] Un plan sans, et à crocs [Zei] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 [Halloween] Un plan sans, et à crocs [Zei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Mahal
Mahal
Mahal
Mahal
Message[Halloween] Un plan sans, et à crocs [Zei] - Page 2 EmptySam 25 Juin - 23:52

Mahal offrit un regard en coin à N'a-qu'un-Oeil, suivi d'un rictus amusé :

- Héhé... tu prêches un converti. Si plus des nôtres pensaient comme toi, on rigolerait beaucoup plus... les bipèdes nous kifferaient moins aussi...

Il dépassa une commode au look tarabiscoté et posée au beau milieu de la salle, contourna un vase aux motifs floraux - résista une seconde à sa curiosité de sauter dessus pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur - et esquiva un tapis qu'il savait susceptible de lui coincer les griffes.
N'a-qu'un-Oeil lui confirma qu'il était familier des endroits de ce style, il ne put retenir une exclamation d'orgueil :

- Ha ! Je m'en doutais !
J'avoue avoir moins l'habitude... mon territoire est plus en pierre, et en papier, hmmm... tsah ! A quoi ça sert tout ce bordel ? Quel tordu s'amuserait à garder tout ça comme ça, sous verre ?
Les bipèdes, des fois, je pige que dalle à leurs délires...


C'était la frustration qui parlait pour lui.
Son enquête durait depuis un moment, sans aucun résultat. Il aurait dû s'y attendre, mais sentir doucement l'espoir s'envoler de trouver quelque chose d'Antimagia dans cette bâtisse... c'était pénible, pour rester poli.
Avec un balancement agacé de sa longue queue, il jeta un oeil vers l'entrée officielle pour vérifier que le planton était bien à son poste, bouquin à la main. Puis Mahal se détourna des étagères et leur "trésor" pour se rapprocher de la partie employés de cette étrange boutique.
Il s'apprêtait à sauter sur la chaise derrière le comptoir lorsque N'a-qu'un-Oeil lui demanda directement ce qu'il cherchait. Le chat noir s'arrêta une seconde, incertain de ce qu'il pouvait répondre.

- Disons... que des bipèdes pas cools se la jouent guerre de clan avec les bipèdes qui occupent généralement mon territoire, et que s'ils gagnent, ce sera le dawa pour moi aussi. Alors, je les cherche... en gros.

Si Antimagia faisait fermer l'école à force d'attentats, son territoire se verrait privé de tous les livres et du savoir auquel il pouvait avoir accès par le biais des bibliothèques et des cours. Quelle catastrophe, pour lui ! Et pour les élèves, bien sûr. Et les professeurs. Et la Directrice...
Mahal bondit finalement sur la chaise, et se retrouva à hauteur du bureau camouflé par le comptoir. Il y découvrit un livre qu'il ouvrit d'un coup de museau et de patte, malgré ses instructions plus tôt à N'a-qu'un-Oeil de ne rien toucher.
Des lignes d'adresses... des nombres... des détails sur certains objets... dimensions... poids... provenance...

- Hmmm... tout semble en ordre... pourtant...

Il avait la sensation que quelque chose clochait. Cela ressemblait fort à une boutique, qui vendait certes des trucs bizarres, mais une boutique tout à fait normale. Du peu qu'il pouvait en juger.
Pourtant... il y avait quelque chose qui lui titillait les moustaches. Une impression de méfiance diffuse, comme une odeur désagréable qui se serait dissipée sans totalement disparaître. Quelque chose ne lui plaisait pas dans cette boutique.
Est-ce que, par hasard, il avait rencontré le propriétaire des lieux, à un moment ? Son museau aiguisé - mais pas trop, il était un chat, pas un limier, après tout - faisait un lien entre une odeur infinitésimale et une rencontre désagréable ?
Le chat noir plissa les yeux dans le vague, pour se lécha une patte pour se donner contenance avant de lancer à N'a-qu'un-Oeil pour se changer les idées :

- Dis... tu as causé d'un sortilège tout à l'heure, non ? T'es sûr de pas vouloir en parler un peu ? Non, parce que je connais un ou deux bipèdes qui pourraient aider sur ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
Message[Halloween] Un plan sans, et à crocs [Zei] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 16:53

Un plan sans, et à crocs


Ft. Mahal

Bien sûr qu'il ne peut pas nous comprendre, ce n'est qu'un chat après tout. Mais évidemment, je garde bien sagement pour moi ce genre de remarque. Parce que personnellement, je trouve à l'inverse toute cette collection plutôt intéressante. Pour pouvoir amasser autant d'objets aussi diversifiés, il faut soit parcourir beaucoup de chemin, soit connaitre beaucoup de monde.

- "En papier ?"

Oui, ça par contre c'est beaucoup plus étonnant. A part pour s'amuser à déchiqueter chaque morceau de papier trouvé, je ne vois pas très bien ce qu'il pourrait faire avec du papier. Ou alors c'est un peu comme, son lit ? C'est sûrement plus confort que de dormir à même le sol cela dit... Il faut vraiment que je trouve une solution pour me sortir de ce merdier !

Sauf que si mon énigme transformatoire était déjà assez compliquée à gérer, il faut en plus que le greffier commence à parler en message codé. Le problème, c'est que je suis aussi beaucoup trop curieux. Je ne peux pas m'empêcher d'essayer de lire entre les lignes. De quels bipèdes est-ce qu'il parle ? Où est-ce qu'il y a une guerre actuellement qui pourrait impacter les intérêts d'un... Chat ? Ok, peut-être que je vais un peu trop loin. Mais en même temps, il n'est vraiment pas comme ceux que j'ai croisé jusque là.

- "Tu les cherches dans une boutique ? Est-ce que ce ne serait pas plus simple de glaner des infos directement auprès de... Ceux de chez toi ? Ils doivent bien en connaitre un minimum sur leurs ennemis s'ils ont déclaré la guerre."

C'est de plus en plus étrange tout ça. Et pourquoi est-ce que je m'intéresse vraiment à cette histoire ?!! Parce que je ne trouve décidément aucune piste et qu'il faut bien que j'évite de déprimer sûrement. Pas le moindre petit talisman qui promettrait de me rendre ma forme originelle à l'horizon. Alors quand le matou revient à la charge...

- "Tu as l'air de bien connaitre les bipèdes pour quelqu'un qui essaie pourtant de s'en tenir éloigné."

Je pousse un léger soupire (qui sonne très étrangement avec ce museau) tout en m'asseyant à même le sol. Quelle horreur. J'observe mes pattes l'une après l'autre. Non, je n'ai décidément pas envie de garder des coussinets à vie. D'ailleurs la durée de vie d'un chat ne fait pas rêver non plus.

- "Eh bien, disons que j'ai toutes les raisons de croire qu'une personne du coin avait une vengeance à prendre et a fait ça d'une façon... Pas vraiment conventionnelle. Je ne tiens pas à rentrer dans les détails, ce serait, particulièrement gênant, mais à vrai dire, si tu connais quelqu'un spécialisé dans toutes ces choses occultes que sont les sortilèges, malédictions ou je ne sais encore comment les appeler, ça pourrait m'intéresser."

M'en remettre à un chat. Ça aussi c'est affreusement gênant. Mais un petit moment de gêne et de remise en cause de mon égo n'est pas un prix si important à payer en comparaison de la menace de rester à jamais à cracher des boules de poils. Je crois ?

Revenir en haut Aller en bas
Mahal
Mahal
Mahal
Mahal
Message[Halloween] Un plan sans, et à crocs [Zei] - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 1:38

Une des oreilles de Mahal tiqua de façon comique à la surprise de N'a-qu'un-Oeil en entendant parler de papier, mais il ne précisa pas plus ce qu'il voulait dire par là. Il se savait suffisamment considéré comme un original auprès de ses congénères, pour ses loisirs de lecture et ses fréquentations, alors il n'avait pas envie d'en faire trop étalage.
Il n'était pas certain que ce soit pertinent, de toute façon.
Le chat noir décida de répondre à son comparse sur les autres sujets à la place :

- Oh mais les bipèdes de mon coin m'ont déjà mis au parfum, t'inquiètes. Seulement, c'est devenu une chasse aux rats bien planqués dans toute la ville depuis. Je suis pas le seul sur le coup, mais comme les bipèdes font pas attention à nous autres, j'ai mes chances.
Enfin, ça, c'est la théorie...


Agitant négligemment le bout de sa queue, il sauta de sa chaise en réagissant à ce qui sonnait presque comme un reproche :

- Les bipèdes sont divertissants, et j'aime bien les observer c'est tout. Je les aide pas gratis, et leur gueguerre menace mon territoire alors...

Si l'Académie de magie fermait à cause des frasques d'Antimagia, il perdrait d'un coup tous ses accès à toutes les connaissances contenues dans l'école. Et comme en plus les idéaux et objectifs d'Antimagia semblaient bien contraire à tout ce en quoi il croyait, lui, il voulait bien se mêler un peu des affaires des bipèdes si ça permettait de les calmer !

Il se dirigeait vers les premières marches d'un escalier menant à l'étage supérieur - sûrement les appartements personnels du proprio, qu'il avait bien envie d'aller visiter aussi - lorsque N'a-qu'un-Oeil lui expliqua sans détails ce qu'il cherchait.
Intrigué, Mahal s'arrêta pour observer son comparse.

- C'est pas banal comme vengeance... tu as fait quoi pour être ciblé comme ça ?
Hmmm... dans le quartier je connais pas trop... à part la vieille Justinienne, qui fait toutes sortes de remèdes zarbs avec des plantes et des fruits de mer. Mais elle est encore plus zarb que ses salades. Pas sûr que ses trucs soient vraiment magiques, et puissent t'aider sur ce que tu cherches.
Sinon... mais c'est un peu plus loin... il y a un prof à l'Académie qui est une pointure dans les malédictions. La théorie, en tout cas. Il a un melon tel qu'on se demande comment il passe les portes, mais il est pas insensible au charme félin, si tu peux lui faire le grand jeu et que je te sers de traducteur, y'a des chances qu'il puisse aider.
C'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
Message[Halloween] Un plan sans, et à crocs [Zei] - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 11:17

Un plan sans, et à crocs


Ft. Mahal

Son discours me parait de plus en plus étrange. Est-ce que les animaux se mêlent vraiment des affaires de nous autres uniquement parce qu'on risque d'abimer leur "territoire" avec nos affrontements ? L'espace d'un instant, je me demande s'il ne serait pas comme moi. Un humain bloqué dans le corps d'un chat. Mais il a l'air bien plus à l'aise que moi. Comme un vrai chat en fait. Peut-être est-il bloqué depuis très longtemps ? Je sens un frisson me parcourir à l'idée de passer des mois ainsi. Des années ? Non, il faut que je trouve une solution, coûte que coûte.

- "Eh bah, tu as l'air sacrément impliqué dans toute cette histoire. Ça a l'air risqué tout ça..."

Surtout pour un chat. Ou alors, comme il vient de le dire, justement parce qu'il est un chat, ce serait moins dangereux ? N'ayant rien trouvé de très probant dans cette pièce, je me retrouve à nouveau à court d'idées pour faire marche arrière et regagner mon enveloppe corporelle. Sans trop savoir pourquoi, je suis ce chat qui représente actuellement ma seule piste. Et il a l'air de connaitre certaines choses inattendues de la part d'un félin. Un prof à l'Académie ? Ce qui ne l'empêche pas de se montrer toujours bien curieux.

- "Oh, disons que j'ai une certaine faculté à agacer les bipèdes de façon générale. Je te l'ai dit, je ne suis pas très orienté... Chat de salon. Et il faut croire qu'ils n'aiment pas particulièrement qu'on refuse de leur ronronner sur les genoux. Quoi qu'il en soit, on dirait bien que je suis cette fois tombé sur une personne avec des pouvoirs plutôt obscurs et je ne sais pas bien comment m'en sortir."

C'est gênant. Mais pas autant que cette poussière qui vient de se déposer sur l'extrémité d'une de mes moustaches. Avoir des sens aussi développés est une vraie plaie ! Alors n'importe quelle potentielle solution me convient.

- "Je ne suis pas très branché verdure... Je crois que je préfère encore endurer quelques kilomètres et mettre à l'épreuve mon jeu d'acteur que d'ingurgiter des mixtures douteuses."

Pas dit qu'on me propose mieux là où ce chat compte m'emmener. Mais on ne sait jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Mahal
Mahal
Mahal
Mahal
Message[Halloween] Un plan sans, et à crocs [Zei] - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 23:03

Mahal balaya la remarque sur le danger de son implication d'un revers de queue, l'équivalent du haussement d'épaules d'un bipède, s'il comprenait leurs manières.
Il s'impliquait à la demande de la Directrice dans cette affaire avec Antimagia, et car les gougnafiers de cette secte anti-magie mettaient en péril là où il vivait. Et son statut particulier le rendait plus apte à enquêter sans trop éveiller les soupçons, bien qu'il se demandait quoi chercher exactement, la plupart du temps.
Il n'était qu'un chat, après tout...

N'a-qu'un-Oeil restait à peine moins vague dans son explication. Il donnait tout juste assez de détails pour titiller la curiosité de Mahal. Ce qui était déjà mieux par rapport à un peu plus tôt. C'était bon signe, et le chat noir se décida à rester patient, au moins jusqu'à ce qu'ils arrivent devant le professeur es mauvais sorts, puisque c'était l'option choisie par le greffier borgne.

- Je te comprends. Rien que l'odeur autour de l'atelier de cette herboriste... bref, j'aimerais juste jeter un oeil rapide à l'étage, et après on décarre.

Mahal bondit dans l'escalier, gravissant les marches étroites en vitesse, faisant tout juste attention à ne pas faire trop de bruit, et prit le temps d'inspecter la porte fermée qui bloquait l'accès à l'étage. Il se mit sur ses deux pattes arrières, appuyant de tout son poids contre le battant...
Qui ne bougea pas.
Mais il s'y attendait, alors il ne fut pas vraiment déçu.
Pourtant, des fois, ça marchait.
Il leva la tête, bondit et s'agrippa à la poignée, faisant jouer le mécanisme... mais la porte ne s'ouvrit pas plus.
Verrouillée.
Mahal se laissa retomber dans les marches.

- Hmmm... fermé... et mes griffes aideront pas pour cette serrure. Tant pis.

Il était un poil déçu, mais se fit finalement une raison en se disant qu'il pourrait toujours passer dans les environs de temps en temps pour voir la tête du propriétaire à son retour, et aviser à ce moment.
Mahal rejoignit le rez-de-chaussée et N'a-qu'un-Oeil, prêt à "décarrer" comme il l'avait dit plus tôt.
Avec un dernier coup d'oeil au garde toujours assis sur sa chaise dehors, le chat noir se dirigea vers la réserve qui leur avait servi de point d'entrée.

- Voilà, nickel. Rien de déplacé, pas de traces, rien qui pourrait laisser penser qu'on est entrééééééééés et merde... je l'avais oublié celui-là.

Le crâne brisé par son acrobatie semblait le narguer de toute sa mâchoire inférieure, dépassant de son carton qui n'avait rien à faire par terre.
Mahal n'hésita pas longtemps. Après avoir observé le crâne une seconde, il s'avança et se contenta de pousser le carton en question jusqu'à le plaquer contre son étagère d'origine.

- Ça vaut pas trop le coup de s'en occuper, désolé Yorick.

Puis, se retournant vers N'a-qu'un-Oeil :

- Il y a quelque chose que tu voulais voir dans ce terrier de bipède ? Sinon on ressort et direction l'Académie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message[Halloween] Un plan sans, et à crocs [Zei] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Halloween] Un plan sans, et à crocs [Zei]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'ombre a des griffes et des crocs (Nadjira) [mise a jour 29/10/2022]
»  [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei]
» Nouveautés spéciales Halloween !
» [Tombola] L'Halloween de Grimm
» [2021] Tombola spéciale Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Jañgala :: Mystarcia-
Sauter vers: