Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
[EVENT 2] La chasse aux œufs de Seaphyr - Achevé EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
[EVENT 2] La chasse aux œufs de Seaphyr - Achevé EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
[EVENT 2] La chasse aux œufs de Seaphyr - Achevé EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
[EVENT 2] La chasse aux œufs de Seaphyr - Achevé EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
[EVENT 2] La chasse aux œufs de Seaphyr - Achevé EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
[EVENT 2] La chasse aux œufs de Seaphyr - Achevé EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
[EVENT 2] La chasse aux œufs de Seaphyr - Achevé EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
[EVENT 2] La chasse aux œufs de Seaphyr - Achevé EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
[EVENT 2] La chasse aux œufs de Seaphyr - Achevé EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [EVENT 2] La chasse aux œufs de Seaphyr - Achevé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
L'Originelle
L'Originelle

Message[EVENT 2] La chasse aux œufs de Seaphyr - Achevé EmptySam 1 Mai - 10:54


La chasse aux œufs


Mü s'était paré de ses plus beaux atours. D'innombrables guirlandes de coraux, d'algues chatoyantes et de coquillages décoraient bâtisses et places. Tous les habitants s'étaient donnés le mot pour encourager la princesse en rendant Aequoria plus accueillante que jamais. Même si les Müses n'avaient pas l'esprit aussi commercial que las Sabliens, ils savaient que le tourisme de masse dû à l'évènement leur rapporterait pas mal s'ils savaient l'exploiter. Le simple fait que les terrestres ne puissent pas aisément y accéder le reste de l'année en faisait une étrangeté qui attirait bien du monde. Ainsi, de nombreux stands de spécialités aquatiques, dont les Campes - hippocampes frit ayant une grande renommée - attendaient les curieux et gourmands. À cette occasion, les artistes Müses se produisaient sur les scènes installées ici et là pour promouvoir la culture des aquatiques. On trouvait aussi des babioles, souvenirs, et autre bijoux de coquillages qui seraient portés quelques semaines avant d'être oublié ou perdus sans qu'on s'en chagrine.

Afin d'attirer le plus de volontaires possibles, la princesse avait envoyé plusieurs émissaires vanter l'évènement à venir, plus un dont la tâche d'une importance capitale consistait à se rendre à la Technopôle pour acheter des Têtenbulles et tenues de plongées en masse. Ceux-ci étaient distribués aux voyageurs prenant la navette afin qu'ils puissent participer dans ce milieu inhabituel même sans en avoir les moyens. Les transports, carrosses tirés par des hudestris et navettes, avaient intégralement été redirigées afin d'assurer un service quasi continu allant de Bubble City à Aequoria. Sur place, des guides attendaient les nouveaux venus pour les mener à la grande réception inaugurant l'ouverture officielle de la chasse. Le palais était en effervescence. Les servants courraient partout en suivant les instruction de la sirène dorée, les gardes surveillaient étroitement le public qui s'agglutinait en attendant le discours de la princesse, et les armuriers préparaient les lances qui seraient prêtées aux chasseurs tout en recueillant les inscriptions de ces derniers.

-•--•--•-

Ino de Lunil était anxieuse. Elle avait pourtant répété son discours maintes et maintes fois, pris conseil auprès de son père et de sa mère, étudié dans les tablettes anciennes le déroulement des chasses précédentes, et même préparé une liste des problèmes qu'elle pourrait rencontrer et prévu une solution pour chacun d'entre eux. Mais rien n'y faisait, elle n'arrivait pas à se sentir sereine, et avait l'impression de ne pas être à la hauteur. Cependant, il était essentiel qu'elle ne laisse rien paraître à ses sujets, et aux invités qu'Aequoria accueillait.

D'un coup de nageoire qui se voulait assuré, la princesse s'avança à son balcon, et salua la foule qui s'était rassemblée sur la place.

- Chers Müses, chers invités. Bienvenue à tous dans notre merveilleuse cité !

Sa voix était amplifiée par la magie d'un des conseillers de son père, si bien qu'on pouvait presque l'entendre depuis l'autre bout de la cité.

- Je suis vraiment heureuse de voir que vous êtes si nombreux à avoir répondu présent pour cette nouvelle Chasse. Vous n'êtes pas sans savoir que c'est un moment très important pour notre Royaume. Nul ne sait ce qui pourrait sortir des Oeufs de Seaphyr. Afin de préserver la paix qui unit Mü, il est de notre devoir d'empêcher une race destructrice d'apparaître. Nous comptons tous sur vous.  

Elle avait insisté sur ces derniers mots. Détruire les oeufs de leurs potentiels ennemis était en effet une des plus importantes missions qui incombait à la famille royale. Il n'était pas question de laisser une nouvelle race opportuniste prendre leur place, ni celle de qui que ce soit d'autre sur Ezylone.

- Cette année est un peu spéciale pour moi. C'est la première fois que j'organise un événement de cette importance. C'est moi qui remettrait son prix à la personne qui aura détruit le plus d'Oeufs. Alors sans plus attendre, je déclare la Chasse ouverte ! A vos lance !

Disant cela, Ino avait levé ses bras en l'air, mouvement aussitôt suivi d'un tonnerre d'acclamations. Chacun des participants semblait particulièrement motivé. Il ne restait plus qu'à espérer qu'ils dénichent tous les Oeufs ...


Explications



Chaque année, à la période de ponte de Seaphyr, les Müses recrutent un maximum de volontaires pour détruire les œufs. Cette fois ci, l'organisation a été effectuée par la princesse de Mü, Ino de Lunil, et celle-ci a décidé de fournir les tenues de plongée et dix flacons de têtenbulle à chaque visiteur afin d'en attirer encore plus que d'habitude.

La chasse dure une semaine pendant laquelle le festival bat son plein à Aequoria. Les chasseurs sont invités, exceptionnellement, à séjourner sur une île qui se trouve non loin et qui a été aménagée à cette occasion. Des tentes, de la paille et des couvertures vous attendent.  

→ En pratique, il vous est possible d'écrire dans le sujet commun, à la suite du discours de la princesse, sans ordre, mais en laissant tout de même les autres jouer aussi ! Vous pouvez également former des groupes à part pour effectuer l'exploration de Mü tout en chassant les œufs durant le reste de la semaine. Respectez seulement une certaine chronologie !

À chaque sujet ouvert dans le cadre de l'évènement, vous devrez tirer et incorporer dans votre RP un dé terrain et un dé Chasse. Vous tirerez ces dés dans le sujet spécial qui vous attend ICI, et non dans les lancés de dés habituels. Sur ces derniers vous pourrez trouver trois type de résultats :

→ Seaphyr (S) : Le chasseur devient la proie de la chimère !
→ Oups ! (Monstre) : C'est pas le bon œufs les gars... Et ses parents sont pas content !
→ Dé œuf : De 0 à 4 pour les plus chanceux !

/!\ Rappel important concernant le têtenbulle :
→ Merci de lire la description de l'objet dans ce sujet.
→ Un flacon = un usage (on vous en offre dix !)
→ Lorsque vous sortez de l'eau, le têtenbulle se dissout automatiquement.
→ Il peut arriver (rarement, mais quand même !) qu'un têtenbulle se désagrège sans raison...

La chasse aux œufs n'a pas de date de fin prévue, afin de permettre à tout le monde de profiter tranquillement de cet évènement de relance. Nous vous préviendront donc quand nous décideront de le clore afin que chacun puisse achever ses sujets ouverts ! Pour des question de fluidité, vos réponses durant la chasse seront limités à 500 mots. Merci d'en tenir compte ! Pour plus de fun, toujours plus, nous vous avons concocté un nouveau défi de mai en lien avec cet évènement ! Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à le jouer que nous en avons eu à vous le préparer ! Bonne chasse !

Revenir en haut Aller en bas
Déholia Sheïka
Déholia Sheïka
Deholia
Deholia
Message[EVENT 2] La chasse aux œufs de Seaphyr - Achevé EmptySam 1 Mai - 16:13

Face au discours de la princesse de Mü, Déholia se prêta à l'effervescence de la fête en hurlant des acclamations avec la foule.

Vêtue d'une combinaison de plongée par-dessus laquelle elle avait revêtit son armure de Croc, elle arborait son éternel sabre, Joséphine, ainsi que son bouclier, Flipette et enfin, Augustin IV, le glaive standard de l'infanterie Jangalienne. Elle, ainsi que d'autres membres de l'armée avaient été dépêché pour participer à la chasse. Évidemment, la manœuvre était éminemment politique, mais le rôle de Déholia - pour son plus grand plaisir - consistait à planter des lances dans des œufs.

Très satisfaite, que son rôle s'arrête là, elle passait le début du festival avec ses deux acolytes ; Felipe et Edgar. Ils venaient tout trois de s'inscrire en tant que chasseur et devaient aller récupérer leurs lances. Mais pour l'heure, la jeune femme était déterminée à passer un peu de temps à découvrir les spécialités locales ! C'était d'ailleurs ce qu'elle était en train de faire en grignotant un cornet de campes, qui étaient de sortes de chips de... Trucs qui nagent. Edgar s'était quant à lui paré d'un tas de bijoux bon marché. De vrais touristes.

La jeune femme tapa sur l'épaule de son camarade avec entrain.

- Bon, ça te dis, on va s'prendre un verre avant que l'autre rabat-joie revienne et qu'on aille prendre nos lances ?

La question était évidemment rhétorique, car déjà, elle entraînait l'homme de pierre - ce qui était nettement plus simple sous l'eau - vers les stands. Tandis que l'attroupement venu écouter le discours de la princesse commençait doucement à s'éparpiller.

- Faut qu'on trouve un guide, caillou !
- Eh, t'avais dit que tu arrêterais de m'appeler comme ça !
- Mais t'es un si beau caillou avec tous tes coquillages, là !


Tout en continuant de lancer des piques à son camarade, ils se frayèrent un chemin à travers la populace. C'était assez déroutant de vivre comme sur la terre, mais dans la mer.

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
Message[EVENT 2] La chasse aux œufs de Seaphyr - Achevé EmptySam 1 Mai - 16:44

- Aaaaah, quel enfer.

C'était ce qu'avait soufflé Koniake, les bras ballants et le corps ramolli, qui flottait dans l'eau et dans une espèce de poncho en laine doublé et redoublé. C'était inutile puisque d'une part, il était sous l'eau et de l'autre, il portait une combinaison de plongée -il avait néanmoins opté pour un modèle dévoilant le ventre pour exposer ses abdominaux dans le but de faire rougir quelques sirènes et tritons, malgré tout, le poncho lui donnait l'impression d'avoir un peu plus chaud. Un harnais le retenait à la prothèse de bras d'Eliott, qui pouvait ainsi le traîner, un peu partout, sans qu'ils se perdent. D'ailleurs...

- Arrête de nager dans tous les sen... Hurg. Je vais vomir dans mon trucenbulle.
- Oh !! Koniak, c'est super bon, ça, c'est des campes !!! T'en veux ?
- Noooon, je veux rentrer, Jonquille me maaaaaanque. J'aime pas l'eau et pourquoi on... AAAH !

Koniake releva subitement la tête vers son disciple qui venait de filer vers un stand en dépensant les PRÉCIEUSES économies de son maître en collier de coquillages, qu'il passa au-dessus de son cou. Le jeune garçon avait les cheveux noué en un chignon serré pour ne pas le gêner. Ces derniers avaient largement poussé depuis qu'il avait quitté Himahaba le mois dernier pour se rendre aux abords des côtes de Mü. Il portait également une combinaison adapté à son degré d'infirmité, en plus d'un cache-œil représentant une anémone. Dans l'optique du festival de la chasse aux œufs, le garçon avait voulu consolider ses compétences de nages et... Bien que ses prothèses aient été équipées de palmes et de dispositif facilitant la nage, ses progrès restaient fulgurants. Mais ce n'était pas tout, il avait bien pris cinq centimètres ! Et sa musculature avait évolué en même temps que ses compétences de nage. Il n'avait plus rien à voir avec l'enfant que Koniake avait recueillit, complétement infirme.

- Ah, vous étiez là ! Venez, le discours va commencer !

Koniake tourna un regard torve vers Mashao, le change-forme requin que le duo avait rencontré lors de leur chasse à l'hudestri avec Zeï. Ce dernier avait gentiment accepté - en échange de baume et quelques pièce - d'apprendre à Eliott la nage et de les retrouver ici.

- Ouais, bah, traînez-moi, j'vais piquer un somme. Si jamais je vomis, sauvez-moi !

Bon, c'était sûr, il ne roucoulerait pas auprès des sirènes aujourd'hui. Eliott soupira avant de suivre Mashao et traîner le boulet aux cheveux violet.
Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
Message[EVENT 2] La chasse aux œufs de Seaphyr - Achevé EmptySam 1 Mai - 20:59

[EVENT 2] La chasse aux oeufs de Seaphyr

RP ouvert

1-110.jpg origin10.jpg

Emrys était excitée comme une puce. Quelques jours auparavant, sa mentor lui avait fait parvenir un message pour l'inviter à prendre part en sa compagnie à l'événement annuel de Mü, la grande chasse aux oeufs de Seaphyr. La blanche avait bien vu les différentes affiches promouvant l'expérience, mais n'aurait sans doute pas eu le cran de s'y rendre seule... Avec Shäan, c'était différent !

Les deux femmes s'étaient retrouvée à la Technopôle pour prendre la navette jusqu'à une petite île près d'Aequoria, où elles avaient récupéré leurs dix Têtenbulles ainsi qu'une combinaison de plongée spéciale, avant de déposer leurs affaires dans l'une des petites cahutes installées spécialement pour les participants à la chasse. Ils étaient vraiment traités comme des rois ! La Styrge hésita à enfiler ou non la combinaison, après tout elle n'avait aucun souci avec les températures basses... Mais comme son amie le lui fit remarquer, elle risquait de dénoter au milieu des autres plongeurs et de se faire repérer directement.

"Ah oui, vous avez raison... Bon, je vais l'enfiler par dessus mon maillot de bain alors."

Ce n'était pas très sexy, mais par contre c'était très confortable ! Emrys tressa ensuite sa longue chevelure histoire qu'elle ne soit pas gênée une fois sous l'eau, et enfin elles embarquèrent dans une navette pour la ville sous-marine, en compagnie de nombreux autres inconnus venus pour l'événement. La blanche s'arma de son Têtenbulle avant de se fondre dans la masse aqueuse, impatiente de découvrir ce qui l'attendait.

"Oh j'ai tellement hâte, c'est ma première visite de la capitale Müse ! Êtes-vous déjà venue auparavant ? Regardez ça Shäan, c'est un véritable festival, c'est magnifique !"

La Styrge était émerveillée tant par l'architecture sous-marine que par les décorations colorées qui ornaient chaque coin de rue. Sans parler des différentes échoppes de nourriture et des stands pour s'essayer aux activités aquatiques. C'était bien simple, la jeune femme voulait TOUT tester, la question était de savoir par quoi commencer ! Mais elle dut réfréner ses ardeurs le temps que la princesse Ino fasse son discours, prenant part avec enthousiasme aux applaudissements de la foule.

"Alors, par quoi voulez-vous commencer ?! J’ai bien envie de goûter les spécialités locales… Ou alors devrions-nous d’abord nous inscrire et aller récupérer notre lance ?"

Quoi que, ce ne serait sans doute pas pratique de profiter un peu de l’ambiance avec une arme si grande entre les mains…

. 390 mots.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[EVENT 2] La chasse aux œufs de Seaphyr - Achevé EmptySam 1 Mai - 22:10

Quand Shäan avait vu les affiches, elle avait aussitôt pensé à la personne avec laquelle elle avait envie de s'y rendre. Payant un messager pour la trouver et lui transmettre sa demande, c'est toute guillerette que la dame prépara ses affaires. Après avoir questionné un tavernier, elle apprit que l'équipement était fourni. Pour autant, se balader en dévoilant l'entièreté de son corps dans une combinaison moulante ne lui plaisait pas. Elle prit donc le parti de trouver de quoi l'agrémenter. Quand Emrys arriva à la technopole, la couturière avait tout juste fini sa demande et la brune s'empressa de la ranger dans son sac de voyage avant de tout raconter à sa disciple. Sans lui laisser le temps de souffler, elle l'attira dans un tourbillon d'énergie et de récits des événements passés qui les mena aux quais où elles prirent une navette pour Bubble-City. Ce n'était pas la première fois que Shäan s'y rendait, mais il y avait bien plus de monde que d'ordinaire et elles durent faire la queue.

Une fois sur place et après avoir récupéré l'équipement nécessaire à cette aventure, elles prirent une chambre double, ce qui leur coûtait moins cher, et se changèrent. La brune enfila la combinaison et noua le corset de cuir sobre dont tombaient plusieurs couches de tulles vaporeuses brodées de fleur aux reflets bleutés qui cachaient ses hanches par-dessus. Comme elle l'avait pensé, cela rendait bien, elle était aussi satisfaite de l'ouvrage que de son reflet. Après avoir resserré sa longue natte et conseillé à Emrys de tout de même porter sa combinaison, elles quittèrent l'auberge pour retrouver les navettes où il fallut encore attendre. Devant l'engouement d'Emrys, la dame s'esclaffa :

- Je n'en ai jamais eu l'occasion, mais j'ai visité plusieurs autres endroits avec un charmant triton. Vous avez raison... C'est fabuleux ! Tant de couleurs... Quel merveilleux paysage, je ne m'en lasse pas !

Les yeux de Shäan allaient et venaient, observant tous les détails des monuments, les stands, les animations ici et là, la foule qui s'amassait par endroits plutôt qu'à d'autres. Elle voyait se refléter dans les yeux de la blanche les mêmes étoiles que dans les siens et elle dut se retenir de rire d'avantage. Ha, qu'elle avait hâte ! Elle n'avait jamais voulu venir jusque-là, car elle était persuadée que, seule, ce ne serait pas drôle. Mais, cette année, avec Emrys, elle le sentait bien !

Après avoir gonflé son têtenbulle, pris le bain de foule, écouté le discours de la princesse de Mü, et participé aux longs applaudissements de la foule en délire à laquelle la dame se joignit bien volontiers, il fallut décider de la suite. Se tapotant la lèvre inférieure, Shäan allait répondre quand elle vit une connaissance au loin. Elle désigna le soigneur barde et observa la réaction de la blanche. Ses boucles phosphorescentes s'agitèrent à ses lobes tandis qu'elle nageait dans leur direction.

- N'est ce pas l'un de nos amis commun, là-bas ? Allons le saluer, nous déciderons ensuite ! Koniake ! Eliott !

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
Message[EVENT 2] La chasse aux œufs de Seaphyr - Achevé EmptyDim 2 Mai - 13:33

La chasse aux œufs de Seaphyr


Sujet commun

Je n'aime toujours pas le peuple sous-marin, ne vous faites pas de fausses idées. Entre tous ces changes formes qui évoluent librement et ces humanoïdes ridicules à queue de poisson, vous ne me ferez pas croire qu'une quelconque grâce se dégage de ces êtres. Mais bon, il paraitrait qu'un certain prix soit accordé à la personne qui éclaterait le plus d’œufs de leur satanée chimère. Alors si je peux m'amuser un peu tout en m'enrichissant, je ne vois pas de problème à retourner faire un petit tour dans les profondeurs.

L'avantage, c'est que cet évènement ramène beaucoup de monde venu d'un peu partout. Autant de potentielles bourses pleines en circulation. L'inconvénient, c'est qu'avec ces combinaisons (qui manquent cruellement de style qui plus est !) ça devient beaucoup plus complexe d'alléger ces jeunes inconscients en quête de considération. Après un voyage fort peu agréable, me voilà donc au beau milieu de toute cette foule venue admirer les beaux yeux de la princesse sirène. Et franchement, même pour une princesse, je ne vois pas ce qui pourrait lui valoir tant d'intérêt.

Même son discours n'a rien de très royal. Où est-ce qu'ils apprennent à gouverner dans ce royaume ? Je suis sûr que même les paysans de Sahl pourraient avoir plus de prestance ! Enfin, ce n'est pas comme si je pouvais me soucier du manque de compétence de ces créatures. Ce n'est pas ce qui m'amène ici. Non, la seule chose qui m'intéresse désormais, c'est d'aller récupérer l'une de ces lames. Et on dirait qu'il y a déjà foule. Zut.

J'essaie de me mouvoir dans toute cette eau, mais il faut admettre qu'au milieu de tous ces gens équipés de nageoires, on ne peut pas dire que je sois très avantagé. C'est en me faufilant parmi les chasseurs que j'aperçois certaines silhouettes connues. Non pas que ça m'étonne particulièrement de les voir ici, mais ça ne m'enchante pas particulièrement. Je sais que la concurrence risque d'être rude. Je m'apprête à reprendre ma route mine de rien, mais j'ai dû prendre un peu trop de temps à regarder autour de moi, puisque je me fais immédiatement alpaguer par un groupe de mini tritons qui agitent leurs gadgets devant ma tête avec leurs sourires niais.

- "Oh monsieur, regardez comme y sont beaux nos colliers de coquillages !! Ça vous irait super bien !! Vous voulez pas m'en ach'ter un ? Pis ça peut faire un souvenir pour vot' femme à vot' retour aussi !! J'suis sûr qu'elle s'ra super contente !!"

- "Eeeeet 'voulez pas goûter à nos spécialités ?? C'est super bon ! Ça s'appelle des campes !! V'nez m'sieur !! T'façon va falloir attendre pour les lances ! S'il vous plaaaaaaait"

Erf. Comment je me débarrasse de ces anguilles moi ? Je n'aime déjà pas beaucoup les mioches trop souriant qu'essaient de me détrousser en toute légalité, alors quand en plus ils sont bleus et équipés de branchies, ça me plait encore moins. Mais je ne voudrais surtout pas me faire virer de la cité avant même que la chasse n'ait commencer...

Revenir en haut Aller en bas
Alice
Alice
Alice
Alice
Message[EVENT 2] La chasse aux œufs de Seaphyr - Achevé EmptyMar 4 Mai - 0:47

Bien que d'ordinaire, ses collègues l'ignorent quand ils la croisaient, cette fois, l'un d'eux l'avait invité à participer au plus grand évènement annuel de Mü. Elle ne connaissait pas ce grand brun au sourire si éblouissant qu'elle devait plisser les yeux pour ne pas en perdre la vue, c'était sans doute un nouveau. Il avait l'air très avenant, et elle avait décidé d'ignorer ses muscles douloureux et le fait qu'elle était rentrée la veille de son épopée pour trouver cette femme Scorpion afin de le suivre. Exceptionnellement, elle s'était chargée au minimum, ne prenant que quelques outils dans ses larges poches. De toute façon, ses carnets et ses fusains ne seraient pas bien utiles sous l'eau...

La cacophonie du vaisseau l'ayant conduit jusqu'à Bubble-city lui avait donné une puissante migraine, ou peut-être était-ce son têtenbulle qui était défectueux et régulait mal l'oxygène... Elle décida en tout cas d'ignorer le discours de la Princesse de Mü pour flâner dans les allées avant que les touristes ne les envahissent. Alors qu'elle nageait en faisant le moins de mouvements possibles, quelque chose de visqueux se colla à sa combinaison. N'ayant aucune pudeur, elle n'y avait pas ajouté artifice, et on distinguait ainsi clairement son corps fluet où toutes formes féminines était absentes. Elle attrapa la chose pour l'observer, surprise de reconnaître un petit limaçon bleu et rose qui bavait en tentant d'échapper à son emprise. Un deuxième lui arriva en pleine face et elle lâcha le premier, aussi surprise que furieuse. Elle repéra de jeunes Müses qui ricanaient et la colère monta instantanément.

Le fait de nager avec une musculature si peu habituée à l'effort accentuait son malaise. Elle voulut prendre appui sur le sol sablonneux pour se donner une impulsion et attraper le plus proche, mais au lieu de cela, elle glissa sur la bleu-rose. Effectuant une pirouette involontaire, la tête lui tourna alors que le bas devenait haut puis que les deux s'inversaient à nouveau pour la laisser étourdie. Toujours regarder où l'on mettait les pieds !

Loin de la faire décolérer, Alice se jeta à corps perdu dans de grands battements de jambes et de bras pour tenter de les attraper, vociférant des menaces si polies qu'elles ne firent qu'accentuer le fou rire des enfants. Ils la narguèrent, feignant de se laisser rattraper plusieurs fois, et la technologue marcha... Enfin, nagea... Jusqu'à heurter un torse couvert d'une armure portant les emblèmes de la famille royale.

- Je vous demande de reculer, madame. Être invitée dans notre magnifique citée sous-marine ne vous donne pas le droit de traumatiser nos enfants.

- Enfin, ce sont eux qui... !

- Madame, sauf votre respect, je vais devoir insister. Retournez donc assister aux festivités. Nous ne vous tiendrons pas rigueur de cet écart, tant que nous n'avons pas à vous interpeller à nouveau.

La blanche serra les poings et fit demi-tour, humiliée. Ha, ils n'avaient pas intérêt à se trouver sur sa route à nouveau, ceux-là ! Il n'y aurait pas toujours un garde pour l'empêcher de leur tordre le cou.

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
Message[EVENT 2] La chasse aux œufs de Seaphyr - Achevé EmptyJeu 6 Mai - 11:04

Koniake était toujours en train de flotter à quelques mètres en dessous de la foule, Eliott l'y avait envoyé, car il gênait trop les passants venu écouter le discours. Ses paupières étaient en train de s'alourdir nettement pour le faire tomber dans les bras de Samui.

Mais il en fut tiré quand son nom et celui de son disciple furent criés, et surtout, il fut subitement secoué à travers les flots.

— Mademoiselle Shaan !!! Vous avez entendu le discours ?? La princesse a les cheveux de la couleur de vos yeux, je ne savais pas que c'était possible !!

Tandis qu'Eliott s'extasiait du discours qu'il venait d'entendre face à la chasseuse de trésor, tout en s'étant propulsé vers les deux femmes, Koniake, lui tournait au bout de la corde quelques mètres sous leurs pieds.

Il réunit ses forces pour hisser son bras vers le haut et remonter à la hauteur d'Eliott, après avoir retenu le contenu de son estomac dans ce dernier. Le teint plus pâle que les neiges d'Himahaba, à la limite du verdâtre, les yeux creusés et rougis par la faiblesse du corps, mais qui brillait d'une haine insondable.

— Je t'ai. Dis. D'arrêter. DE NAGER SANS PREV-oh, bonjour Shaan ! Bonjour à vous... EmrYS ?!

La dernière syllabe fut particulièrement appuyée, alors que le soigneur se tourna hâtivement vers les deux femmes, passant le bras, autour d'Eliott dans une amicale accolade, il s'appuya sur ce dernier avec un sourire charmeur, dont l'étincelance, espérait-il, camouflerait son état. 

— Je pensais que les abysses absorbaient la lumière, mais votre beauté est encore plus éblouissante que dans mon souvenir ! 

Il aurait bien accompagné cette phrase d'un baise-main sur celle d'Emrys, mais, d'une part, il avait un tête en bulle et de l'autre, le moindre mouvement menaçait de le faire dégobiller. 
Revenir en haut Aller en bas
Déholia Sheïka
Déholia Sheïka
Deholia
Deholia
Message[EVENT 2] La chasse aux œufs de Seaphyr - Achevé EmptyDim 9 Mai - 17:13

Déholia et Felipe avaient donc commencé par se diriger vers les différents stands pour se trouver à boire et à manger. Déholia avait porté son dévolu sur un plat d'algue, le vendeur, l'ayant trouvé sympathique lui avait fait un prix sur une spécialité particulière. L'assaisonnement du plat était absent, car c'était toute l'eau autour qui l'était !! Les algues baignaient donc dans une eau pleines d'épices et étaient salées par la mer elle-même !! 


Elle retourna auprès de Felipe toute joyeuse et fière de sa super affaire.


— Y-z-ont une drôle d'gueule, mais ils sont sympas les poiscailles !


Les deux crocs continuèrent à vagabonder, jusqu'à ce que Felipe manifeste l'envie d'aller écouter des bardes locaux et peut-être, moins locaux aussi. Déholia, elle, avait plutôt envie de continuer à flâner. Ils se donnèrent rendez-vous auprès d'un stand avant de se séparer.


Ainsi, la jeune femme barbota en mangeant tranquillement son copieux plat d'algue, on ne manquait pas pareille occasion ! Malheureusement, Déholia avait tendance à ne pas avoir totalement conscience de sa force, et après un coup de jambe un peu trop ample, elle rentra dans quelqu'un.


Le reste de sa triple portion d'algue vola dans les flots alors qu'elle se stabilisa tant bien que mal à l'aide de mouvement de bras et de jambes plus ou moins contrôlés et gracieux. Elle se tourna vers l'homme qu'elle avait vraisemblablement bousculé. Un grand brun, avec un cache œil.


— P'tain mes algues ! T'pouvais pas regarder où tu allais l'borgne ?!
Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
Message[EVENT 2] La chasse aux œufs de Seaphyr - Achevé EmptyDim 9 Mai - 22:42



Shäan semblait partager l'engouement de la blanche à propos de la cité sous-marine et, une fois le discours de la princesse terminé, elles déambulèrent tranquillement sur la place principale en réfléchissant à quoi faire ensuite. Emrys releva le regard dans la direction que lui pointait la brune à l'évocation de connaissances communes, s'attendant presque à y voir Zei, mais la surprise fut encore meilleure alors qu'elle reconnut Koniake et son pupille.

"Oh mais oui, ce sont bien eux ! Quelle bonne surprise !"

La jeune femme afficha son plus grand sourire, nageant dans le sillage de son aînée vers Elliott... Qui tirait le barde au bout d'une corde ?! Il était pâle comme la mort et semblait franchement malade, ce qui n'avait cependant pas du tout l'air d'inquiéter l'enfant débordant d'énergie, qui salua la brune avec entrain.

"Bonjour Elliott, je ne sais pas si tu te souviens de moi, nous nous sommes croisés au bal du Muguet..."

Elle l'avait d'ailleurs pris pendant un moment pour le fils de Zei et Shäan, et cette pensée lui tira un sourire amusé. Sourire qui s'effaça bien vite lorsque le soigneur ouvrit la bouche, couvrant la blanche de compliments qui teintèrent ses joues d'un joli rose. Si elle avait craint que les mois passés sans se voir n'aient entaché l'affection du jeune homme à son égard, elle était à présent rassurée !

"Oh Koniake, quel flatteur ! Je suis si heureuse de vous voir, mais surprise également ! Êtes-vous bien sûr qu'il était sage pour vous de venir ici ? Vous ne semblez pas au meilleur de votre forme..."

Ce qui n'avait rien d'étonnant pour quelqu'un de son lignage, se retrouver ainsi sous l'eau devait être vraiment difficile à vivre. Mais il y avait tout de même de quoi s'inquiéter s'il comptait prendre part à la chasse, il risquait fortement de se blesser !

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message[EVENT 2] La chasse aux œufs de Seaphyr - Achevé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT 2] La chasse aux œufs de Seaphyr - Achevé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EVENT 2] Par ici les dés de chasse !
» La chasse aux oeufs
» La chasse aux défis !! [Terminé]
» La chasse aux indices [& Nedjra - Quête]
» [EVENT 2 - Jour 2] Prendre du bon temps [Shäan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Royaume de Mu :: Aequorea-
Sauter vers: