Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] EmptyDim 9 Mai - 23:15

[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] SRi1cCE

- Flashback -

La dame resta bête quand le guérisseur lui posa la question. Jusque-là, ils parlaient de diverses plantes et de la façon dont il enseignait à Eliott quand cette question avait franchi ses lèvres. Nul ne pouvait dire qu'elle était innocente, ni même qu'elle n'était pas mûrement réfléchie. Il était évident qu'il avait tourné et retourné cette idée dans tous les sens avant de lui en faire part. Pourquoi elle d'ailleurs ? Sans doute devait elle lui poser la question, même s'il était évident qu'elle marchait à deux cent pour-cent.

- Pourquoi me choisir ?

Secouant doucement la tête avec un sourire, elle se reprit rapidement, ses yeux exprimant à présent plus de sérieux que d'ahurissement :

- Je veux dire, vous vous doutez que je suis intéressée, un tel objet... Si nous réussissons, je n'aurai pas de meilleure opportunité d'en apprendre plus sur cette Chimère. Qui sait ce que nous pourrions découvrir ?

Son excitation avait l'air partagée. Même Eliott semblait emballé. Ha, bon sang, comment refuser ? C'aurait été gâcher ce qui serait sans doute sa seule chance de posséder un objet interdit d'une telle rareté. La brune ne parvenait même pas à imaginer le coût qu'il représenterait pour des technologues... D'ailleurs...

- Avez-vous quelqu'un sous la main, pour effectuer les examens et expériences dessus ? Car je connais une femme qui serait aussi enjouée que moi à l'idée d'en toucher un autrement que pour le détruire, même s'il y a peu de chance qu'elle le montre. Alice est... Spéciale, dirons nous.

Ses sourcils se froncèrent alors qu'une autre idée lui foudroyait l'esprit :

- Vous mesurez bien les risques qu'une telle entreprise représente ? Personne ne devra nous voir. Nous serions emprisonnés d'office pour avoir commis un tel affront... Si ce n'est tué sur-le-champs. Il devra rester sous contrôle strict vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Nous n'avons aucune idée de ce à quoi nous attendre. Avez-vous seulement pensé à l'endroit où nous l'entreposeront ? À la façon dont nous allons le transporter ?


Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
Message[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] EmptyDim 16 Mai - 19:05

Assis sur une pierre, Koniake se mit à sourire face aux interrogations de Shaan tout en bourrant sa pipe. Elles étaient légitime en raison de la teneur du projet qu'il venait de lui soumettre. Il tira longuement sur la pipe avant de cracher un volute de fumée qui s'éleva dans les airs. Sans se départir de son sourire quand elle lui demanda : pourquoi elle ?

— Vous avez répondu à votre propre question, Shaan. Nous sommes épris de la même curiosité, de ce même besoin de savoir. Mais, je penses aussi en savoir suffisamment sur vous et, vous sur moi, pour être convaincu qu'il vaut mieux que ces savoirs ne soient guère en de plus mauvaises mains que les nôtres.

Néanmoins, le sourire de Koniake disparu quand elle mentionna le nom d'Alice.

— Alice ? Une demoiselle de petite taille aux cheveux argentés ? Technologue de surcroît ?

Koniake avait du mal à croire aux coincidence, pourtant le fait qu'ils connaissent tous deux la Technologue semblait gros. Mais les desseins des chimères étaient parfois énigmatiques.

— Si c'est bien la personne à laquelle je pense, soit. Sans allez jusqu'à dire qu'elle est de confiance, je songe à un moyen de l'intéresser suffisamment pour s'assurer que la divulgation de ce que nous apprendrons n'ira pas jusqu'à la Technopole. Du moins pas en totalité.

Un nouveau nuage de fumée s'éleva alors qu'il se préparait à aborder le sujets des risques.

— J'ai conscience des risques, effectivement. C'est aussi ce qui motive le choix de votre personne. Vous êtes la plus capable de mes connaissance. Pour ce qui est du transport, la charrette que j'utilise pour transporter mon matériel de médecin devrait être au bonne dimension, pour ce qui est du lieu...

Le soigneur lança un regard à son disciple, qui était debout entre les deux adultes, les cheveux ruisselant, encore en maillot de bain. Le garçon comprenant que c'était à son tour de parler, reprit avec enthousiasme.

— Pendant mes cours de natations, on a fait du repérage près d'Oranor ! Koniake aide les locaux d'une île reculé de l'archipel en échange de quoi il lui ont indiqué un endroit où il pourrait se tenir éloigné pour écrire ses mémoires !

Tout en parlant, il avait décroché la prothèse de son bras et était venu se poster devant Shaan e dévoilant un mécanisme à poulie au niveau du poignet palmé.

— Grâce à mes prothèses, on pourra sangler le tout, j'suis agile et rapide dans l'eau et j'ai développé une force suffisante, je pense. Et, une fois sur la terre ferme, si on est repéré les gens ne se mefierons pas de moi, dans le pire des cas, je pourrais gagner du temps avec ma magie, mais il faudra que je sois vite au sec.

Il parlait vite et avec un entrain certain. Participer à ce projet était le signe que Koniake le prenait au sérieux. Et, bien que ça l'effrayait un peu, il voulait mettre à profit les recherches de son père.

Fier comme un paon, Koniake, continua de cracher un peu de fumée.

— Quant à moi, je resterais à la surface. J'assurerai le transport avec Jonquille. Et, dans l'éventualité où l'on serait repéré. Je compte sur vous deux pour mettre en sûreté notre larcin. Je me chargerais de vous faire gagner du temps. Je compte sur vous pour veiller sur Eliott, Shaan. Lui seul sera en mesure de me voir revenir et je lui ai enseigné le code utilisé par son père.

Un sourire énigmatique naquit sur son visage, tandis que ses rubis plongeaient dans les émeraudes de Shaan, pour jauger ses réactions. Tout était entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] EmptyLun 17 Mai - 19:53

Les arguments de Koniake avaient du poids, elle ne pouvait le nier. Quand il l'interrogea sur Alice, la chasseuse ne pus s'empêcher de plisser les yeux. Il la connaissait aussi ? Décidément, cette technologue avait plus de ressource qu'elle ne le laissait paraître. Elle opina du chef pour montrer au soigneur qu'ils parlaient bien de la même personne puis ajouta à voix haute :

- Nous pourrons contrôler les informations dont nous lui feront part afin d'utiliser ses connaissances à notre avantage sans nous exposer. Surtout vous. Je ne tiens pas non plus à voir une armée de technologues débarquer pour nous voler le fruit de nos efforts.

L'odeur champêtre qui s'échappait de sa pipe emplissait la pièce, mais cela ne gênait pas la dame. À Mystarcia, toute sorte d'herbes étaient fumées, dont certaine bien plus agressives et troublantes que le mélange employé ici. Tout en l'observant, la chasseuse notait ses indications quant au plan en montrant de temps à autre, par un discret mouvement de tête, qu'elle suivait toujours. Son inquiétude avait l'air de ne pas l'affecter, il savait très bien à quoi il s'exposait. Tant mieux, avoir conscience des dangers ne rendait que plus fort et alerte, et il avait même pensé à la façon de transporter leur butin.

- C'est une bonne idée, acquiesça Shäan, en espérant que nous n'ayons pas à le trainer sur de grandes distances. Un contrôle pourrait se révéler embarrassant. Peut-être devrions-nous penser à un joli mensonge commun ? Par exemple... Un vase ovale peint avec un pigment spécial ne supportant pas l'air pour l'aquarium d'un riche Sahlien ? Ainsi, de simples gardes auraient trop peur de contrarier une personnalité, ce qui devrait éviter qu'il ne touche à notre chargement. Qu'en pensez-vous ?

Eliott arrivait vers eux, encore trempé, en montrant un ingénieux système de poulie dont il expliqua leur utilité dans la mission. Il lui révéla aussi leur avancée en ce qui concernait l'emplacement où ils effectueraient leurs expériences et la chasseuse ne put retenir un commentaire, faussement vexée :

- Vous avez pensé à tout, c'est à se demander pourquoi vous me consultez. Mais je ne vais pas m'en plaindre, devoir dénicher ces bons plans par moi-même nous aurait fait prendre du retard, or, le festival battra son plein la semaine prochaine. Il n'y a pas de temps à perdre.


Désignant l'enfant à Koniake, Shäan demanda tout de même, un peu inquiète :

- Êtes-vous sûr qu'il est prêt à participer à ce genre de projet ? Je ne voudrais pas compromettre son avenir sans qu'il n'en ait conscience. Si nous sommes arrêtés, il ne sera pas gracié sous prétexte qu'il est jeune.

Après lui avoir répondu, Koniake souffla un nuage de fumée aromatisée avant de définir sa place dans ce plan. La dame se laissa un instant de réflexion avant de s'exclamer, les sourcils froncés, en se levant soudainement de l'arbre couché sur lequel elle avait jeté son dévolu :

- Vous n'y songez pas ! Ce serait trop risqué ! Je refuse que vous preniez ce risque, Koniake, nous feront tout pour éviter cela. Avec le monde qui se trouve à Aequoria durant la chasse, vous signeriez votre arrêt de mort, notre affaire n'en vaut pas la peine si vous n'êtes plus là pour en contempler les résultats.

Comme ils avaient l'air d'avoir établi leur plan, et que l'homme ne reviendrait sûrement pas sur son annonce, Shäan acheva sa tirade en attrapant ses affaires, jetant un dernier egard vers la mer :

- Je ferais en sorte qu'Eliott et notre butin arrivent en parfait état au chalet. Promettez-moi en retour de ne rien faire d'insensé. Retrouvons-nous le dernier jour du festival, la plupart des touristes seront partis, nous risquerons moins de nous faire surprendre. Quel serait le lieu le plus adapté selon vous ? Lequel serait le moins susceptible d'avoir été visité ? Une forêt de Kelp reculée ? La fosse scintillante ? Mmh non, c'est trop particulier pour ne pas attirer de monde. Et si nous nous avancions vers le triangle de Seaphyr ? C'est risqué, mais, là-bas, peu de monde se sera aventuré avant nous... Je dois retourner à la Technopôle, personne ne doit deviner que nous prévoyons un tel tour de force.


Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
Message[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] EmptyJeu 20 Mai - 0:12

Koniake était ravi que Shaan soit sur la même longueur que lui par rapport à l'implication de la Technopôle. Il ne regrettait décidément pas son choix. Le mensonge qu'elle proposa pour les couvrir le conforta dans cette idée.

— Parfait ! Vous êtes certaine de ne pas vouloir vous faire barde ? Votre capacité, à formuler des mensonges aussi réalistes est une compétence précieuse dans ce milieu ! Cela dit, je doute qu'il s'agisse de simples gardes une fois à l'intérieur de l'archipel d'Oranor. Mais nous ne devrions pas croiser grand monde, non plus !

Par la suite, quand elle feint d'être vexée par leur préparation méticuleuse, Koniake eut un large sourire.

— Détrompez-vous, vous allez avoir un rôle que seul vous pouvez accomplir.

Il fouilla dans sa besace pour sortir une copie des recherches d'Hans qu'il avait réussi à traduire et les tendit à Shaan.

— Pour la suite, il faudra que vous puissiez trouver un catalyseur dont parle Hans. Au cas où la chose qui émanerait de notre larcin soit trop agressive envers nous. Il y parle de fragments de griffe de Terabithia ou d'obsidienne dorée. Ainsi, vos compétences de chasseuses de Trésor nous serons précieuses pour dénicher quelque chose de semblable pour la suite.

Lorsque Shaan questionna Koniake sur l'implication d'Eliott, les himabahiens échangèrent un regard. Ce fut Eliott qui finit par reprendre la parole, adoptant une posture assurée.

— J'ai conscience des risques Shaan. Mais mon père voulait que je participe à ces recherches. Et mes motivations ont changé. Je ne suis plus un enfant qui veut aider son père. Ce que je veux, c'est faire de ça... 

D'un ample mouvement, il désigna la partie balafrée de son corps.

— Et de la mort de ma mère, des sacrifice nécessaires, plutôt qu'une erreur de calcul. Et pour ça, je suis prêt à plonger jusque dans les entrailles de Seaphyr. Je veux qu'au lieu d'être un outil de soumission, ces recherches servent à Ezylone toute entière.

Koniake ne put s'empêcher de sourire. Eliott avait acquis une maturité et une réflexion si rapidement. Si de son point de vue, les différents peuples d'Ezylone avaient une existence bien trop éphémères, Eliott représentait le désir de faire quelque chose de cette existence.

Assez rapidement, néanmoins, Shaan manifesta sa désapprobation quant à la place de Koniake dans cette entreprise. Le soigneur s'empressa de la rassurer. 

— Oh, loin de moi l'idée de me sacrifier ! Seulement, je suis un barde ! Le spectacle, ça me connaît. Je ne ferais rien d'inconsidéré, n'ayez crainte. J'ai un projet autrement plus ambitieux à mener après celui-ci. 

Finalement, Shaan sembla dire qu'elle ferait tout son possible pour que Koniake n'ait pas à attirer l'attention sur lui et proposa un lieu pour la muse en place de leur plan. Il se contenta de fumer paisiblement, avec un sourire. 

— Le triangle de Seaphyr... Eliott ? 
— J'ai dit que je plongerais dans ses entrailles. 

Koniake eut un sourire alors qu'Eliott répondit cela. Les détails étaient réglés, à l'exception d'un seul. Il attrapa une fiole dans sa besace et interpella Shaan avant de lui lancer. 

— Trente ans, Dame Perkim. C'est la réponse à l'une des questions que j'ai éludées lors de notre dernière rencontre.

En observant la fiole entre ses mains, Shaan pourrait réaliser qu'il s'agissait de la magie de Koniake, mêlée à quelques feuilles et plantes.

— Et ceci est mon élixir de jeunesse ! Passez un bon séjour à la Technopole ! 

Et sur ces mots, il sortit de sa besace les recherches d'Hans. Il devait en savoir le maximum avant l'ouverture de la chasse. 

Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] EmptyMer 26 Mai - 21:58

La remarque de Koniake fit sourire la dame. Devenir barde ? Pourquoi pas. Après, tous, elle était déjà bien plus souvent sur les routes que chez elle, et ses voyages avaient la fâcheuse habitude de se transformer en aventures. Comme le soigneur précisait que son rôle serait particulier, Shäan fronça les sourcils et se concentra sur ses paroles. Un catalyseur ? De l'obsidienne dorée ? Ce serait loin d'être simple à obtenir, et elle aurait besoin d'aide pour se rendre dans les profondeurs de Jañgala pour espérer en trouver. Ce qui était loin d'être une certitude, et elle ne connaissait personne dans son cercle qui lui en céderait un morceau, c'était un bien trop précieux. D'un soupir, la brune accepta :

- Je ferais de mon mieux, mais ce que vous me demandez là constitue le défi de toute une vie. Aussi je ne vous en garanti pas le succès.

Eliott prit la parole à la suite de sa réponse, lui affirmant qu'il comprenait les risques, et qu'il était plus que fier de les braver pour donner un sens au sacrifice que les recherches de son père avait entraîner. À nouveau, Shäan poussa un grand soupir et couvrit l'enfant d'un regard doux et encourageant alors qu'elle soufflait :

- Je comprends.

Le regard empli de fierté de Koniake la fit sourire derechef. Pourtant, celui-ci était prêt à prendre un énorme risque pour aider son pupille à se réaliser. Quand il évoqua un autre projet, la curiosité de la dame refit surface et elle s'esclaffa :

- Plus grand que celui-ci ? Je serais curieuse d'entendre cela ! Il est vrai que vous avez le don de vous exposer pour le meilleur et le pire, haha !

Comme leur destination était validée, le guérisseur lui lança quelque chose d'étrange. Après avoir manqué de louper la fiole, Shäan haussa un sourcil en observant le contenu. La substance avait l'air similaire à celle qu'elle avait entraperçue dans le seau, si ce n'est que des végétaux qu'elle ne connaissait pas tous s'y trouvaient. Koniake lui révéla alors une information qu'il avait gardé secrète jusque-là. Ainsi, ils étaient dans la même tranche d'âge... D'une certaine façon. Amusée, elle lui rétorqua :

- Appelez-moi Shäan, voyons ! Nos naissances sont plus proches que vous ne le pensiez. Peut-être est-ce le signe que nous accomplirons de grandes choses ensemble... Mais dites-moi, que suis-je supposée faire de cet élixir ?... Oh !

S'étant interrompue en comprenant de ce dont il s'agissait, elle fixa la fiole, les yeux écarquillés :

- Pourquoi l'avoir reproduit ? Je ne vous connaissais pas perfectionniste.

Remarquant à la lumière du jour qui déclinait que le temps avait bien avancé, la chasseuse secoua la tête et se leva.

- Vous m'expliquerez tout ça une autre fois. Nous aurons le temps, lorsque nous aurons mené à bien notre plan. À bientôt, Koniake, Eliott, prenez soin de vous !

Elle leur tourna le dos, et partie en agitant la main sans un mot de plus. Elle avait des préparatifs à effectuer avant l'événement, et nul ne servait de traîner davantage ensemble s'ils ne voulaient pas attirer l'attention.


- Fin Flash-back -


Shäan avait suivi un groupe de chasseurs sans trouver le moindre œuf jusqu'à une forêt de kelps avant de se dissimuler dans la végétation marine pour les laisser poursuivre sans elle. Son têtenbulle couvrait toute la partie basse de son visage et ses longs cheveux nattés ondulaient dans son dos au gré des courants. Pas de fioriture cette fois-ci, la robe spécialement conçue pour aller par-dessus la combinaison était restée dans son bagage, ne laissant que le tissu sombre, classique et bien plus discret ainsi. Lance fermement tenue dans sa main droite, elle progressa jusqu'à l'endroit qui marquait le début du triangle.

Impossible de louper le cimetière de navires qui s'étendait à perte de vue, sur plusieurs niveaux. Ils avaient l'air d'avoir été empilés par un enfant capricieux. Certains d'autre eux étaient plantés verticalement, d'autre coupé net en deux, d'autres encore en équilibre précaire sur les premiers menaçant de chavirer à tout moment. C'était un endroit dangereux, mais parfait pour trouver des œufs, et elle pouvait être sure que peu de monde s'y risquerait. Toutefois, elle était inquiète d'emmener un enfant en un tel lieu... Il était trop tard pour regretter. Shäan le protégerait, quoi qu'il arrive. Les lueurs orangées du crépuscule donnaient aux épaves un air inquiétant. Il ne faudrait pas traîner s'ils ne voulaient pas être surpris par l'obscurité... Voyant une petite forme se diriger vers elle depuis les ombres, la chasseuse l'interpella :

- Eliott ?

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
Message[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] EmptyLun 12 Juil - 16:52

Les détails réglés, Eliott et Koniake avait pu reprendre leur préparatifs. Le soigneur avait tenté de déchiffrer un peu plus des recherches d'Hans sans succès. Le passage qu'il avait attaqué était tout bonnement indéchiffrable, les afres du temps et l'état des documents n'aidant en rien.

Finalement, le jour tant attendu arriva. Le soigneur avait loué un petit bateau ainsi que deux Hudestri pour le tirer. En vue de ce qui pourrait leur tomber dessus, il valait mieux pouvoir fuir vite.

Eliott s'était équipé du tête en bulle, de la combinaison, et de ses prothèses sous-marines. Au niveau de son coude, se trouvait le système de poulie avec un câble enroulé autour d'une bobine. Elle permettrait d'attacher l'œuf et, il n'aurait qu'à nager jusqu'aux bâteau pour que Koniake l'attache à une autre poulie, relié un système qui permettrait de tracter l'œuf à l'intérieur du bateau où il serait entreposé dans une cuve remplit d'eau de mer.

Le garçon, après avoir été pris dans les bras par son mentor, et s'être fait souhaiter une grande réussite, se laissa tomber en arrière.

Son corps s'immergea dans l'eau. Il prit une large inspiration, et il sentit ses poumons se remplir d'air grâce au tête en bulle. D'un geste habile, il se propulsa dans l'eau et s'enfonça dans l'abysse. Il était bien plus agile sous la surface, le milieu aquatique amoindrissait l'ampleur de son infirmité et ses prothèses lui permettrait de faire des mouvements qu'il pensait ne plus jamais pouvoir faire.

Il glissa à travers des kelps de la forêt qu'avait traversé Shäan plus tôt, pour finalement arriver au triangle en voyant la silhouette de la dame . Il s'arrêta un moment face au panorama terrible qui s'étendait devant lui. Un instant décontenancé, il secoua la tête puis repris sa nage. Il n'avait pas le temps de se laisser distraire.

Une fois arrivé jusqu'à la femme, celle-ci sembla l'interpeller.

— C'est bien moi, Shäan. Plus prêt que jamais. Vous avez déjà repéré des œufs ?

Si, depuis le début de le semaine, l'enfant témoignait d'un certain enthousiasme, il avait reprit pour l'occasion un certain sérieux et contempler les épaves d'un regard dur mais déterminé.

Plus haut, Koniake était sur le pont du bâteau, attendant que ses camarades ne reviennent. Son luth dans les bras, il chantonnait quelques vers.

“L'émeraude et l'opale,
Hmmh-hmmh
Sont des trésors
Qui ne...”

Il fut arrêté par une goutte d'eau s'écrasant sur son nez. En relevant la tête, il constata que les nuages revêtait un large manteau gris sombre de gris.

— Hm, c'est un peu vexant.
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] EmptyLun 26 Juil - 23:55

Shäan fut presque soulagée de savoir qu'il s'agissait bien du jeune garçon. L'ambiance était sombre et les craquements amplifiée et déformés par la masse aquatique rendait l'endroit vraiment effrayant. Si l'on ajoutait à cela que l'endroit était réputé pour être le repère de Seaphyr, l'entreprise semblait plus périlleuse que jamais. Tout en faisant quelques brassées pour le rejoindre, elle souffla à voix basse, comme par peur de perturber les maîtres des lieux :

- Pas encore, il vaut mieux que nous restions ensemble dans ce méli-mélo de bateaux sans dessus-dessous.

Elle lisait dans le regard d'Eliott un sérieux si loin de la gaîté candide des enfants qu'elle croisait généralement. Sans savoir si c'était vraiment une bonne ou une mauvaise chose, la brune ajouta avec une assurance feinte :

- Ne perdons pas de temps, fouillons les épaves du haut en premier. Inutile de nous enfoncer dans les endroits plus risqués si ça n'est pas nécessaire. Pas de risques inutiles, d'accord ? Il nous faut juste un œuf, au moindre signe de danger, tu reviens immédiatement vers moi sans tarder, c'est clair ? J'ai promis à Koniake de te ramener en un seul morceaux. Notre vie avant la mission, j'espère que tu en as pris bonne note. Allons-y !

La dame se mit à donner de grands mouvements de jambes, observant l'équipement du garçon du coin de l'œil pour être sûre qu'il ne craignait rien. À cette profondeur, il valait mieux qu'il ne se retrouve pas coincé sans têtenbulle, ou sans prothèse. Shäan se voyait mal les remonter, lui et l'œuf, et le but était de mettre toutes les chances de leur côté. Prenant la direction du premier vaisseau sur une pile d'autre, elle lança à Eliott :

- Il n'a pas l'air très stable, évitons au maximum de toucher à ce qui s'y trouve, ou de nous appuyer contre la coque.

Habilement, la brune se glissa au travers d'une grille qui donnait accès à la cale, prenant sur la droite en indiquant la direction inverse au gamin. Le navire n'était pas bien grand et tanguait tantôt à droite, tantôt à gauche, au gré des remous. Les coraux avaient envahi le pont et des anémones s'étaient épanouies entres des caisses éventrées et du matériel de navigations rouillé et ensevelis sous un mélange de sables et de déchets en décomposition. Quel drôle d'endroit ! Il y avait peu de luminosité à l'intérieur des bateaux, la dame s'en voulut de ne pas y avoir pensé. Ce sentiment de raté s'intensifia quand la lumière solaire diminua soudainement. Un orage ? Il ne manquait plus que cela ! En espérant que la pluie ne soit pas trop forte, Shäan serra les dents et lâcha assez fort pour que le jeune homme l'entende à l'autre bout du bateau :

- Il va falloir accélérer la cadence, on ne verra bientôt plus rien. Foutu mauvais temps ! On ne demandait pourtant pas grand-chose...

Shäan ressorti bredouille et appela Eliott pour savoir s'il avait eu plue de chance. Dans le cas contraire, elle l'entraînerait vers une jolie frégate plantée à l'horizontale plus loin. Au moins, la brune songea que la pluie et l'obscurité, au dehors, les couvrirait de leur manteau diluvien...

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
Message[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] EmptySam 28 Aoû - 14:43

Eliott acquiesça aux mots de Shäan, ignorant les propos protecteurs de la jeune femme. Ce n'était pas le moment de jouer les enfants capricieux, comme disait son mentor. Ainsi, leur duo d'explorateur des fonds marins entreprit d'explorer une première épave.


Le jeune garçon resta attentif aux instructions de Shaan. Il se glissa après elle dans l'épave et y nagea précautionneusement. C'était un spectacle déroutant. Eliott avait du mal s'imaginer que ce bateau avait un jour voguer sur les mers. La mer y avait laissé son empreinte par le biais du corail. Donnant l'impression que cette épave avait toujours été là. Cela étant, malgré l'étrange fascination du garçon pour ce bateau noyé dans les abysses, l'épave ne cachait rien qui puisse les intéresser.


Il était d'ailleurs difficile d'observer avec l'obscurité ambiante, qui semblait accentuée par la météo de la surface. Shäan averti l'enfant qu'il fallait accélérer la cadence, avant de devoir abandonner les recherches. L'enfant acquiesça, après avoir regardé vers la surface. Des ombres avaient attiré son attention, pris par un soudain excès de panique, il s'était néanmoins senti rassuré en constatant qu'il ne s'agissait que d'Hudestri sauvages.


Les explorateurs portèrent leur intérêt sur une frégate, en raison de l'absence d’œuf dans la première épave.


Plantée à l'horizontale, celle-ci avait des courbes travaillées. Koniake avait parlé au garçon du travail des artisans de Sabliar. C'était immédiatement ce que ça lui avait évoqué. Il laissa Shäan passer, avant de s'engager également dans l'épave. L'intérieur semblait davantage marqué par la présence de vie surfacienne. Sûrement, l'épave n'était là que depuis quelques mois. Néanmoins, au milieu des meubles renversés, se tenait là, cette forme ovale, bleutée, brillant légèrement dans le clair-obscur. Eliott porta sa main à sa prothèse pour en sortir le câble.


- Shäan ! J'en ai trouvé un ! Par contre, il va falloir casser le toit, pour le transporter.


Tout en parlant, il s'était mis à attacher et fixer l’œuf à sa prothèse. Soudain, l'obscurité sembla se dissiper. Shäan avait déjà débarrassé le bateau de son plafond ?


- Vous avez fait vi-


Alors que l'enfant avait relevé la tête pour parler, il s'était étranglé. En se retrouvant nez à nez avec un calamar géant, qui le regardait de ses énormes yeux.


- SHÄAN ! On n'est pas seul !


La voix était étranglée, brisée par les sanglots et la peur de se retrouver face à une bête gigantesque. A nouveau.


Pendant ce temps, à la surface.


- Là-li-là, je suis, hou-hou, le charmant, oh-oh, barde !
Qui, la-li-la, sous la pluie, hou-hou, se perd, oh-oh, en palabre !
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] EmptyMar 7 Sep - 12:03

Shäan sursauta quand de multiples ombres les dominèrent avant de se trouver fascinée par la course sauvage des équidés marins. Ils étaient si rapides, dans leur élément ! Secouant la tête, la dame se rappela qu'ils avaient une mission importante, ils ne pouvaient pas se laisser distraire ! Ils quittèrent le premier navire pour rallier le second qu'elle avait repéré. En espérant qu'ils aient plus de chance dans celui-là, la brune s'y engouffra sans traîner. Elle prit sur la droite, explorant des cabines que la vase n'avait pas encore noyée. Le vaisseau n'était vraisemblablement pas là depuis très longtemps, on distinguait encore l'entièreté des détails qui le composait. C'était un bel ouvrage, sûrement un riche navire de transport de personne. Peut-être même l'un de ceux destiné aux croisières des plus aisés !

La voix du garçon tira Shäan de ses observations et elle donna une poussée contre un mur pour se rendre rapidement vers lui. En passant devant une cabine dont la porte était ouverte, elle vit quelque chose briller doucement. Un œuf de Seaphyr ! Deux au même endroit, quelle chance ! Elle raffermit sa prise sur la lance et perça la jolie coquille bleutée en de multiples endroits. Le son de brisure se répandit dans l'espace étroit et la dame récupéra quelques-uns des morceaux de coquilles qu'elle fourra dans sa besace avant de reprendre son chemin en détournant les yeux de l'embryon sanglant qui avait perdu sa chance de naître. Elle n'était pas particulièrement fière d'ôter la vie à une créature innocente, mais les Müses devaient avoir de bonnes raisons d'effectuer ce carnage années après années. Et grâce à l'ambitieux projet de Koniake, elle en saurait bientôt plus sur ces fameuses raisons.

Le cri paniqué d'Eliott la fit accélérer. Pas seuls ? Comment ça ? Ne pouvait-il pas être plus précis qu'elle sache comment débarquer ? Visiblement non, alors elle fonça simplement, la main solidement fixée à la lance et prête à combattre bec et ongles pour qu'ils s'en sortent. Elle arriva dans la cale, bien plus lumineuse que ce à quoi elle s'était attendue, et dut se couvrir un instant les yeux. L'éblouissement passé, Shäan eut un hoquet de stupeur en voyant la grande bête tentaculeuse qui leur barrait la route. Ha, ça tombait mal. Vraiment très mal ! Surtout que l'enfant avait déjà préparé l'œuf et qu'elle avait détruit l'autre... Il fallait donc qu'ils le protègent à tous pris, car rien ne garantissait qu'ils en trouvent un autre. Une idée vint à la dame. Elle attrapa Eliott par le poignet et lui lança en le propulsant vers le côté des cabines dont elle venait :

- Nage le plus vite que tu peux jusqu'à l'autre bout du navire, il y a un escalier qui mène à une porte, prends la et fonce à la surface, je te rattraperais. Surtout, ne t'arrête pas, quoi qu'il arrive, retrouve Koniake et remontez l'œuf en sécurité ! C'est primordial !

Un tentacule s'avança vers Shäan qui esquiva en avant pour couvrir la fuite du garçon et de son précieux chargement. La bête se mouvait assez lentement, mais elle avait une telle portée avec ses longs bras qu'il fallait absolument que la brune l'immobilise pour être sûre qu'il ne les poursuive pas. Elle joua un instant à esquiver, mais la fatigue que de tels mouvements occasionnaient dans l'eau ne tarderait pas à l'empêcher de continuer. Elle ne voulait pas finir en souper de calamar ! Cela faisait assez longtemps, la brune espérait qu'Eliott avait quitté le navire. Elle fonça à son tour vers les cabines, les tentacules sur ses talons. Le corps-tête de la bestiole ne pourrait pas la suivre ici. Heureusement qu'elle pouvait utiliser les murs étroits du couloir pour se propulser, sans quoi, il l'aurait attrapé depuis longtemps, même à l'aveugle. Dès qu'elle en avait l'occasion, Shäan fermait une porte, utilisait le mobilier et tout ce qui lui passait sous la main pour coincer et blesser les bras du géant qui se recroquevillaient alors quand ils le pouvaient.

Poussant la porte, Shäan donna une dernière impulsion, pleine de rage et d'envie de vivre, et s'échappa de son cercueil. Elle fonça tout droit, sans se retourner pendant longtemps. Avisant la surface, l'espoir lui donna un regain d'énergie. Elle se retourna rapidement pour être sûre qu'elle n'était pas suivie, mais son petit manège avait marché. Le calamar était coincé dans le navire, et même si celui-ci ne le retiendrait pas éternellement, c'était assez pour qu'elle et Eliott se mettent en sécurité. La burne fendit la surface et le têtenbulle éclata, lui offrant une décharge d'air frais. Elle n'y voyait rien dans l'orage... Shäan serra les dents, ce n'était pas le moment de se perdre en mer en plein milieu d'une telle tempête ! La fatigue risquait de la couler ! Elle se mit à hurler, faisant fi des risques d'être repérée par d'autres individus. Elle n'avait rien sur elle qui aurait pu compromettre le projet, en dehors des fragments de coquilles. Mais ils signifiaient juste qu'elle avait accompli son devoir envers le peuple aquatique, alors que risquait elle ?

- ELIOTT ? KONIAKE ?!

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
Message[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] EmptyJeu 7 Oct - 11:48

Eliott ne savait pas tellement quoi faire face à ce monstre. Alors, quand Shäan lui attrapa le bras pour le lancer à travers la pièce, cela lui permit de se réveiller. Il put immédiatement saisir l’urgence de la situation, il employa toute sa dextérité et le précieux enseignement pour évoluer en milieu marin qu'il avait reçu pour s’extirper du bateau, avec l’œuf. En sortant, l’océan semblait s’être assombri. Il s’arrêta un instant, son esprit était vide. Ou plutôt, concentré sur une unique chose ; amener l’œuf à Koniake.

Les hudestris semblaient avoir pressenti le tumulte de l'orage et du calamar et s'était éparpillé. Parmi les bancs des équidés marins, Eliott aperçu une forme, celle de la barque ! Il se lança à travers les flots, actionnant un peu plus la poulie au niveau de son coude pour soulever l'oeuf. Il battait des jambes avec force pour filer à travers l'eau. En quelques instants, il émergea de la surface, en prenant une grande bouffée d'air frais tandis que le tête-en-bulle disparaissait.

Koniake se leva d'un bond, alors qu'il s'était tant bien que mal abrité pour chantonner. Laissant tomber son luth pour se précipiter auprès de son pupille. L'adolescent leva sa prothèse et Koniake put se saisir du câble et l'accrocher au dispositif sur le bateau.

- Bien joué, Eliott ! Où en est Shäan ?
- Je l'ai laissé en bas, un calamar nous a attaqué ! Il faut vite que j'aille l'aider !
- Ah, malédiction ! Montons d'abord l’œuf, elle est coriace !

Eliott fit les gros yeux, mais le regard déterminé de son mentor acheva de le convaincre. Perdre Shäan était dramatique pour la suite du projet. Le soigneur faisait là, la démonstration de sa totale confiance en leur camarade. Eliott repassa sous l'eau, en prenant une grande inspiration pour pousser l’œuf. Les deux himabahiens réussirent à hisser l’œuf à bord de l'embarcation. Koniake se dépêcha de le fixer dans le socle réservé à cet effet, tandis qu'Eliott s'apprêtait à remonter. Jusqu'à ce que le cri de leur nom les fassent se figer.

- Shäan, s'écrièrent les Himabahiens en chœur.

Ils toisèrent rapidement l'horizon, la tempête s'intensifiait. Mais, de sa position sur la barque, Koniake aperçut une silhouette sortir de l'eau, il la pointa du doigt.

- Par-là, Eliott ! Vas-y, tu as plus de chance d'y arriver que moi !

Koniake n'avait pas le temps de s'en vouloir. Avec cette pluie et la mer à proximité, recourir à ses dons étaient bien trop incertain. Il devait penser et agir tout aussi vite. Il tendit à Eliott un tête-en bulle, qui l'enfila de suite. Mais avant qu'il plonge, Koniake l'arrêta.

- Attache ça à ta prothèse, je pourrais vous tracter !

Eliott acquiesça en saisissant le câble que Koniake lui tendait et l'accrocha à sa prothèse. Il replongea dans l'eau et battit des jambes aussi vite qu'il put. Très vite, il aperçut la silhouette de Shäan. Cependant, dans sa hâte, il ne prit pas garde à une espèce filet de pêche qui flottait là, depuis un certain temps, au vu de son usure. Au dernier moment, le garçon tenta de passer entre les mailles du filet. Néanmoins, cela retint fortement Eliott. Et pour cause, lorsqu'il se retourna soudainement arrêté dans sa nage, il constata avec effroi que son poignet était emmêlé dans des cordages. Et... Quelle était cette sensation de froid sur son visage ?

Sa vue qui se brouilla immédiatement et ses yeux qui se mirent à le piquer répondirent à la question.

Son passage hâtif dans le filet avait endommagé son tête-en-bulle.

Il n'avait plus le temps. Il attrapa la lance dans son dos et, la tenant par la pointe, il la jeta contre l'avant-bras de sa prothèse. Épargnant la jonction du coude, où se tenait le dispositif de poulie. Le bois se brisa, et Eliott reprit aussitôt sa course. Le câble continuant de courir derrière lui, le filet gênerait Koniake pour les remorquer, mais Eliott avait d'autres chats à fouetter.

Battant des jambes de toutes ses forces, il fila vers Shäan, remontant à la surface pour reprendre de l'air, il tendit le pommeau de sa lance droit devant lui. Le jetant vers Shäan. Une fois, à la surface, il lui hurla de l'attraper, avant de tirer la lance vers lui et la ramener vers lui. Il passa son bras valide autour de la taille de la brune, tout en jetant un oeil à la barque.

Koniake qui observait le tout en se rongeant les ongles, comprit que c'était le moment. Il actionna le mécanisme pour tracter le câble. Eliott et Shäan furent alors tirés à travers les flots. Avant d'être à nouveau plongés dans l'eau. Le câble s'étant lui aussi prit dans le filet, avait ployé sous la surface. En voyant cela, Koniake paniqua, il fit tourner la manivelle de toutes ses forces pour les sortir de l'eau.

Sous l'eau, Eliott sentit le poids de la traction tirer sur son épaule, en plus du filet. Il sentait que sa prothèse allait se décrocher de son épaule, peut-être même l'emporter avec ! Son bras remonta le long du dos de Shäan pour faire pression sur son épaule de toute ses forces. Un instant plus tard, deux silhouettes jaillirent de l'eau, accompagnées par un filet de pêche usé.

Koniake se précipita, avec une dague pour couper le reste des filets et aider les deux nageurs à remonter. Une fois, Eliott tirait sur le bateau, il tomba en gémissant. La prothèse de son bras tomba elle aussi en morceaux. Le garçon se tenait fermement l'épaule, qui était bleuit par un hématome gigantesque. Koniake, horrifié, tomba à son chevet.

- Shäan, vous allez bien ? Vous pouvez prendre la barre ? Je dois m'occuper d'Eliott !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EVENT 2 - Jour 6] Escapade romantique [Koko ♡]
» [EVENT 2 - Jour 2] Prendre du bon temps [Shäan]
» [Event 2] Les mystères d'Aequorea [& Ale ♥]
» Le pays des merveilles, ça ? [& Koko ]
» Le projet de tout une vie [Avec Shäan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Royaume de Mu :: Aequorea-
Sauter vers: