Si l’occasion de la chasse aux œufs était pour nombre de personnes une occasion de se livrer à la fête et au tourisme, tout en agrémentant son séjour d’adrénaline, Koniake, lui, ressentait un cocktail d’angoisse, d’appréhension accompagnait de nausée fréquente. Le temps qu’il ne passait pas dans l’eau à récolter des informations, voir à explorer les profondeurs, il le passait à régurgiter sa bile réparatrice et confectionner des seringues, flacons et autres mixtures revigorantes.
Il releva la tête du seau où il venait de cracher l'épaisse matière sirupeuse et translucide, en essuyant d’une main son front moite. Ses cheveux enflammés tombaient en arrière. Tout aussi moite que son front. La proximité avec la mer amenuisait fortement ses capacités. Mais, il avait atteint son objectif ! Avec ce dernier seau, il avait rassemblé plus de dix litres de bile qu’il avait réparti dans des flacons, seringues, mixture et baumes. Il se redressa pour aller verser les soixante derniers centilitres qu’il venait de relâcher, dans un bocal. Il en conserva une dizaine pour les verser dans un autre flacon décoré d’harmonieuses arabesques, où il y trempait déjà un cocktail de plantes. Il termina la préparation, et la posa sur la table. Là où Eliott pourrait la trouver pour la faire bouillir à l’aide de sa propre magie. Après cela, le soigneur alla s’écrouler dans la couchette qui lui était réservée. L’aube se levait et il voulait être en forme quand le soir serait venu.
Puisqu’en effet, si cette semaine était l’une des pires de sa vie, il n’avait pas su résister à la tentation de la sublimer, par une soirée en douce compagnie. Et, cette douce compagnie, n’était autre qu’Emrys. Qu’il attendait sur la plage, vêtu d’un débardeur d’un rouge clair qui dévoilait ses bras aux muscles finement sculptés. Le bas du vêtement était nouait en un noeud discret pour dévoiler le ventre du soigneur et ses saillants abdominaux qui faisait ainsi ressortir le dessin de ses épaules. Ses poignets étaient recouverts de bandes, pour les protéger un tant soit peu du sable. Tandis que son bandana recouvrait entièrement sa chevelure dont pas une mèche ne dépassait. Ses cuisses quant à elles, étaient tout juste couvertes par un maillot de bain relativement ample tombant au-dessus de ses genoux.
Il sortit de son éternel besace un petit flacon de tonique contre les nausées qu’il avala, un peu avant qu’Emrys n’arrive.
Un large sourire habilla le visage du soigneur quand il aperçut la demoiselle, il agita sa main pour la saluer.
Je ne peux que me porter comme un charme à votre vue ! Vous m'impressionnez, chaque fois que nous nous voyons, vous repoussez les limites de la beauté !
Il agrémenta son commentaire d’un sourire enjôleur avant d’effectuer une petite courbette et d’attraper doucement une des mains de la jeune femme pour y donner un baiser. Il releva les yeux vers elle, avec une légère commissure au coin des lèvres.
- Eliott a retrouvé une amie, vous avez toute mon attention !
Il se releva, guilleret, sans lâcher la main de la jeune femme et commença à l’entrainer vers un ponton.
- Les deux ma chère ! Nous allons nous rendre aux abords d’Oranor en barque et c’est après, seulement que nous aurons le bonheur de chevaucher ces merveilleux destriers de mer !
A la fin de sa petite tirade, ils arrivèrent à une barque, somme toute modeste, mais qui était agrémentée d’accoudoir, et de rambardes qui formaient une espèce de siège à l’arrière. Le soigneur sauta dans la barque et tendit la main à Emrys pour l’aider à y descendre.
- J’ai obtenu d’un ami, un accès, certes restreint, mais un accès tout de même, à la Bulle mémoire d’Oranor ! J’ai pensé qu’une aventurière telle que vous y trouverez un intérêt ! Mais, peut-être avant de nous y rendre, désirez-vous que nous allions manger quelque chose ? Il y a des étales intrigantes sur la rive voisine ! Vous en profiterez pour me raconter vos péripéties d’aventurière !