Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle


Partagez
 

 [EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 10:24

Ballottée par les vagues, Shäan fatiguait. Elle qui aimait pourtant tellement se laisse flotter avait bien de la peine à maintenir sa tête hors de l'eau. Et maintenant que son têtenbulle s'était dissipé, elle avait tout intérêt à ne pas se laisser couler. Les cris d'Eliott et Koniake mêlés lui parvinrent par-dessus l'orage. Ils l'avaient entendu, elle était sauvée. Redoublant d'appels pour les guider, la chasseuse fut soulagée lorsqu'elle vit l'enfant apparaître dans la tempête en lui tendant une lance qu'elle s'empressa de saisir. Elle s'accrocha ensuite à lui, tentant tant bien que mal de ne pas le gêner. Épuisée, la dame se laissa glisser contre les vagues et la colère de l'océan, se contentant de ne pas avaler trop d'eau.

Ils se retrouvèrent brusquement pris dans elle ne savait trop quoi, coincé sous la surface. Shäan se débâtit comme un beau diable, désireuse de retrouver l'air libre au plus vite. Elle sentit que quelque chose se passait du côté du garçon, mais le sel lui brûlait les yeux, elle ne voyait plus rien. Tout alla très vite. Ils furent arrachés à la mer, expulsés sur une surface solide et la brune cracha toute l'eau qu'elle avait avalée, s'irritant la gorge au possible. Dès que le barde les eu libéré, Shäan se précipita aux côtés d'Eliott pour découvrir avec horreur son état. Elle rassura très rapidement l'homme d'une voix éraillée en se jetant du côté de la barre, empêchant leur navire d'être emporté :

- Occupez-vous d'Eliott, je vais bien !

C'était faux bien sûr. Elle avait l'impression d'avoir porté et avalée l'océan tout entier, ses muscles endoloris suppliaient un repos bien mérité et sa vision était flouée par le frottement du sel et des remous. Mais en comparaison, elle ne pouvait se plaindre. Lutter contre le courant qui tentait de les éloigner de la terre lui arracha le peu de force qui lui restait, mais elle parvint à les mener proche de l'embarcadère et de la cabane que Koniake s'était trouvé. Par chance, il n'y avait personne sur la plage, elle n'aurait pas eu suffisamment d'énergie pour chasser les curieux. D'un bond malhabile, la brune quitta le petit navire pour nouer l'amarre au ponton avant de tendre la main à Koniake :

- Rentrons nous mettre à l'abri avant que les intempéries ne s'intensifient.

Puis elle se souvint de la raison pour laquelle ils avaient pris tous ces risques. L'œuf. Durant les dernières minutes, la jeune femme avait oublié jusqu'à son existence, trop préoccupée par les sorts. Elle héla alors le soigneur :

- Et notre cargaison ? 

Sans attendre de réponse, certaine que l'enfant était entre les meilleures, la brune retourna sur le navire, poussa la bâche et un immense soupir de soulagement lui arracha un gémissement de douleur. Elle avait vraiment besoin de se poser, mais il fallait d'abord débarquer et mettre à l'abri leur chargement si précieux. Shäan eut soudainement un doute et à l'aide de ses mains, tenta de mesure le tour de l'œuf, puis elle courus à l'intérieur de la cabane et répéta le procédé sur l'aquarium censé accueillir leur larcin avant de pester :

- Koniake, on a un problème... Il est trop petit ! Il faut trouver une solution, vite ! 

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
Message[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 12:08

Koniake acquiesça rapidement quand Shäan lui indiqua qu'il pouvait s'occuper d'Eliott. Il défit le reste de la prothèse, constatant qu'en plus de l'hématome, l'armature en bois avait commencé à creuser la peau de l'adolescent, laissant apparaître des marques entre le rouge et le bleu. En palpant un peu, et sous les gémissements de l'enfant, il dut se rendre à l'évidence. C'était déboité. Koniake tira son bandana de ses cheveux, le roula en boule et le fourra dans la bouche d'Eliott.

- Serre fort, ça va faire mal.

D'un geste sec, il remit l'épaule en place. Eliott se contorsionna en étouffant en râle de douleur dans le baillon. Les cheveux roux de Koniake s’agglutinaient sur son front, collés par la pluie et la sueur, mais il n'avait pas le temps de le dégager. Il tira de sa besace un flacon qui contenait de sa bile régénératrice mélangé avec quelques herbes, ainsi qu'une seringue. Il injecta la mixture dans l'épaule d'Eliott pour l'engourdir. Sa bile aurait un effet immédiat, qui laisserait le temps aux plantes d'agir. Le temps d'arrivé à leur destination, Koniake avait eut le temps de placer une attelle de fortune sur l'épaule et badigeonné de baume qui apaiserait et laverait les douleurs de surfaces.

Sans attendre, une fois le bateau amarré, le soigneur attrapa Eliott dans ses bras et le transporta jusqu'à la cabane où il le posa. Il adressa alors un sourire plein de fiereté à son pupille.

- Bien joué mon garçon, tu t'es très bien débrouillé.

Eliott laissa passer un sourire sur son visage fatigué et tordu par la douleur. Malheureusement, l'accalmie fut de courte durée quand Shäan débarqua en annonçant que l'aquarium était trop petit. Koniake fit volte-face.

- Damnation !

Il tira de sa besace - certain disent qu'elle est sans fond - un autre bandana qu'il passa autour de sa chevelure.

- Ne bouge pas Eliott, on se charge de tout.

Koniake sortit rapidement pour revenir jusqu'à l’œuf avec Shäan. Jusque là, il n'avait pas pu l'observer. Mais, il était vraiment merveilleux. Il s'y reflétait par endroit un bleu éclatant. Et il était si grand ! Pas étonnant que l'aquarium ne correspondent pas ! En même temps, commander un aquarium pour quelque chose que vous n'avez jamais vu et qui ne sera pas trop suspect ! Le soigneur ne manqua néanmoins pas de se maudire d'avoir voulu être économe. Il se tourna vers Shäan.

- Il nous faut trouver un endroit isolé où nous pourrons l'immerger sans attirer l'attention le temps d'adapter l'aquarium ! Sinon, il nous faudra le cacher dans la cabane et l'arroser régulièrement. Mais, on va éviter !

Sans attendre, Koniake grimpa sur l’embarcation, ré-ajusta la bâche et attendit que Shäan monte pour repartir à travers les flots et trouver une nouvelle cachette à l’œuf.

Fort heureusement, ils trouvèrent rapidement un endroit caché par les arbres et feuillages de l'archipel, où l'eau était suffisamment profonde pour accueillir l’œuf, et suffisamment à l'écart pour éviter les curieux, tout en étant assez proche de la cabane. C'était un endroit assez spécial, qui semblait n'avoir jamais été dérangé par les sapiens. Qui plus est, c'était trop éloigné de la mer et étroit pour qu'un œuf de Seaphyr puisse s'y trouver. En temps normal, bien sûr.

- Parfait ! Aidez-moi à le descendre ! Ensuite, nous nous relaierons pour monter la garde ici le temps de trouver une solution pour l'aquarium!

Tout semblait s'arranger ! Enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 15:12

Koniake fut aussi surpris qu'elle. En même temps, comment auraient ils pu prévoir ? Lorsqu'ils avaient décidé de s'attaquer au mystère de la progéniture de Seaphyr, ils n'imaginaient pas que ses œufs seraient aussi gros qu'un être humain ! Ils auraient pu demander, bien sûr, mais le temps leur aurait manqué, et ils auraient paru suspects. Tout ce qu'ils voulaient éviter. Malheureusement, s'ils ne trouvaient pas une solution rapidement, tous leurs efforts n'auraient servi à rien. Le barde prit les choses en main. Imposant le repos à Eliott, il les ramena au bateau sous la pluie battante et convainquit Shäan de dissimuler l'œuf dans une petite crique isolée, non loin de la cabane de pêcheur qu'ils occuperaient.

Tout comme le soigneur, la brune pensait que l'éloigner de son berceau était trop risqué, mais le laisser là l'était tout autant. Une fois que la tempête cesserait et que le soleil brillerait haut dans le ciel, il risquait de ne pas supporter la chaleur. Observant autour d'elle, la dame détacha la voile, la plongea dans l'eau et en engloba l'œuf en expliquant :

- La toile le maintiendra au frais tout en l'humidifiant. Il serait dommage que nous le perdions maintenant. Ne prenons plus de risques.

Elle aida le soigneur à déplacer leur précieux chargement avec une attention toute particulière. Elle l'aurait d'ailleurs cru plus léger. Son pied s'emmêla soudainement dans un morceau de la voile qui traînait et la chasseuse perdit l'équilibre. Elle parvint à se rattraper au dernier instant, mais la douleur causée par son impulsion de désespoir sur sa jambe lui arracha une grimace. Elle rassura Koniake :

- Ce n'est rien ! Posons-le vite quelque part, je suis épuisée...

Ils trouvèrent une sorte de petit bassin, juste au bord de la végétation, entre les racines immergée d'un grand arbre qu'elle ne connaissait pas. Ils y déposèrent l'œuf enveloppé dans la toile qui lui faisait comme un nid et la dame proposa, fatiguée, mais rassurée maintenant qu'elle n'avait plus le poids de leur projet sur les bras :

- Je prends le premier tour, allez vous occuper Eliott, il en a sûrement bien plus besoin que moi.

Ce n'est qu'alors qu'elle remarqua son état général dans le reflet de l'onde. Sa tenue de plongée était déchirée à plusieurs endroits et plusieurs coupures légères dont l'onde avait étalé l'échappement carmin étaient visibles. Elles étaient sans doute dues au filet et au brutal remorquage dans le navire. Sa longue chevelure emmêlée s'entortillait autour de son cou et de ses membres las, rendus gourds par la pluie qui ne semblait pas vouloir s'arrêter. La fatigue se distinguait dans sa posture relâchée, et elle se gifla mentalement. Ils avaient réussi ! L'heure n'était pas aux lamentations, mais à la mise en place de la suite du projet.

Saisissant des branchages, elle créa une butte qu'elle recouvrit de terre devant leur cachette. Ainsi, en passant au-devant de la crique, on ne distinguerait que le bateau, et de la végétation détrempée éparpillée par les intempéries. Lorsqu'elle fut satisfaite, Shäan tenta de rassembler sa chevelure sans en arracher la moitié, ce qui lui demanda autant de patience que d'habileté. Elle parvint tnt bien que mal à faire un chignon haut puis s'attaqua à ses blessures. Toutes étaient superficielles, mais les identifier permettrait à Koniake de gagner du temps. Elle s'assit au bord de l'eau et entreprit de faire la liste de tout ce qu'elle avait appris sur le royaume de Mü pour ne pas s'endormir avant le retour du soigneur. Puis, plongeant la main dans le sable, la dame en tira une poigné dont elle laissa le maximum d'eau s'écouler avant d'énoncer doucement :

- Il était une fois un collier de coquillages aux reflets nacrés et de perles plus noires que la nuit...

Shäan sentit la matières changer et se réarranger sous ses doigts. Elle retint son souffle et ouvrit doucement sa main. Un soupir accompagné d'un sourire victorieux ramenèrent définitivement son humeur au beau fixe. Chacune de ses tentative l'amenait à s'améliorer et ses créations devenaient de plus en plus parfaite sans forcément nécessiter plus de magie ou de concentration. Comme quoi la valeur de l'effort était bien réelle ! Elle passa le bijoux à son cou, observant son reflet. Voilà qui était mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
Message[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 13:40

Koniake faillit s'étrangler d'angoisse en voyant Shäan glisser alors qu'elle l'aidait à porter l’œuf. Cela étant, elle parvint à se rattraper à temps. Il se sentit à la fois soulager, mais partagé par un étrange autre sentiment. Peut-être aurait-il mieux valut pour eux que l’œuf se brise ? Il secoua la tête, chassant ces pessimistes pensées de son crâne. Ils étaient allés trop loin pour reculer.

Une fois l’œuf déposé et sécurisé, Koniake souffla en se baissant légèrement les mains sur les genoux. En relevant la tête vers Shäan qui l'informait qu'il pouvait retourner auprès de l'enfant, il constata l'état général de la jeune femme. La pauvre, elle était couvertes de blessures, que laissait entrevoir sa tenue déchiquetée. Il fouilla dans sa besace et en sortit un flacon qu'il tendit à la dame.

- Tenez, buvez ce tonique, il vous redonnera un peu d'énergie et aidera à votre guérison futur. Je reviens vite avec de quoi panser ces vilaines blessures.

Sur ces mots, il retourna à la cabane. Il avait eut le temps d'y entreposer tout son matériel. Ainsi, lorsqu'il y trouva Eliott qui, bien qu'endormi continuait de gémir de douleur. Il entreprit de réaliser une infusion contenant plusieurs plantes qui apaiserait sa douleur et l'aiderait à trouver le sommeil. La magie de Koniake avait sûrement cesser de faire effet. Une nouvelle injection entraverait la guérison naturelle de l'enfant, mais, en badigeonner un peu sur son épaule aiderait. Le soigneur attrapa un seau et fourra les doigts dans sa gorge. Un flot de bile visqueuse, épaisse et translucide se déversa dans le seau. Koniake préleva la moitié d'un litre puis se dirigea vers Eliott. Doucement, il défit l'attelle. L'enfant ouvrit faiblement les yeux, les traits crispés quand le soigneur commença à masser son épaule avec la substance.

- Doucement, ça va soulager. Je t'ai également préparer une petite concoction, et le restes de nos rations.

Il aida ensuite Eliott à boire et manger avant de s'assurer qu'il se rendorme. C'est alors, que son ventre gronda à son tour. Il est vrai que depuis un certain temps, il n'avait rien mangé, ce qui devait être la même chose pour Shäan. Il versa le reste de la substance apaisante dans un petit contenant qu'il emmena avec lui avant de se diriger vers la plage pour tenter d'y pêcher un poisson.

Une petite heure plus tard, ses pas remuèrent les quelques feuilles, avant de s'enfoncer dans le sable de la petite plage dissimulée où leur larcin était caché. Le soigneur s'approcha de Shäan, en tenant deux assiettes. Il avait réussi à pécher un énorme poisson qu'il n'avait jamais vu auparavant, qu'il avait ensuite préparer dans la cabane, de crainte qu'un feu à l'extérieur attire des regards indiscrets.

- Une petite faim ? Il parait que la nage, ça creuse.

Il tendit l'assiette à la dame, avant de prendre place à ses côtés. Il déposa alors le contenant où il avait mit sa bile régénératrice, ainsi qu'un petit pot contenant un baume cicatrisant, entre eux.

- Tenez, pour vos blessures. Il suffit de les étaler dessus, vous pourrez le faire une fois de retour à la cabane. D'ordinaire, je m'occupe de la posologie, mais, au vu de votre mentor, vous avez sûrement les compétences requises.

Un discret sourire habilla son visage, alors qu'il ramenait sa propre assiette près de lui et en remuait le contenu. C'est entre les volutes de fumée dégageait par le plat que son sourire s'élargit, de manière plus espiègle.

- Cela dit, l'on raconte que les soins sont plus efficaces quand ils sont appliqués par un tiers ! Encore plus quand celui-ci est des plus séduisant !

Il prit une bouchée, et grimaça légèrement. C'était salé, et amer. Un cocktail de goût dont Koniake n'avait pas assez l'habitude pour pouvoir le décrire. La cuisine et les ingrédients de Mü lui étaient tous étrangers, au vu de sa réticente à s'attarder en ces humides régions. Il finit par se laisser tomber dans le sable, mollement.

- Aaaah. Quelle vie nous avons, Shäan.

Lentement, il battit des bras et des jambes, dessinant la silhouette d'un ange dans le sable. Il tourna la tête vers Shäan, un sourire sur le visage.


A ce moment-ci, Koniake songea à l'oxymore du "sourire triste" et au caractère poétique dont elle était emprunte. C'était un bel oxymore.
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 23:17

Quand Koniake reparut, son tonic commençait enfin à remettre la jeune femme d'aplomb. Lorsqu'elle entendit des pas, c'est donc tout naturellement que Shäan dégaina sa dague, prête à tuer pour garder leur secret à l'abri des curieux. Soulagée de voir que c'était son partenaire, la brune se laissa retomber en soufflant :

- Bon sang, j'aurais pu vous tuer... Cette situation met mes nerfs à vif.

Elle vit ensuite les assiettes et son ventre gargouilla bien fort, comme pour répondre à sa place. La dame pouffa alors en attrapant celle qui lui était tendue :

- C'est gentil, je meurs de faim à vrai dire. Je ne connais pas assez bien la faune d'ici pour me hasarder à cueillir des champignons ou à déterrer des racines, et puis, j'avais peur de détourner mon attention de l'œuf trop longtemps durant votre absence.

Il lui expliqua ce que contenait le pot, et la chasseuse hocha doucement la tête. Même si son pouvoir l'avait étonné au début, il avait déjà fait ses preuves. Dégoutant ou non, ses effets n'étaient plus à mettre en doute et lui permettrait de guérir plus vite.

- Ce n'est que superficiel, ça peut attendre. Et puis le sel et l'eau ont déjà nettoyé et désinfecté alors je ne risque rien à attendre un peu plus longtemps.

Sa tirade suivante la fit éclater d'un rire franc qui réveilla ses courbatures grandissantes.

- À trop regarder la surface de l'eau, vous finirez par vous noyer mon cher, ce qui serait une bien triste fin pour vous !

Ils dînèrent et Shäan fut rapidement rassasiée par la bonne part de poisson qui l'attendait. Bien que son amertume soit surprenante, la chair était tendre et fondait dans la bouche, un véritable délice ! Lorsqu'elle eut fini, elle alla s'allonger à côté de Koniake et l'imita en dessinant à son tour un ange dans le sable. Tout sourire, elle lui rétorqua avec malice :

- À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Sa réflexion soudaine sur l'un de ses secrets affecta un peu la joie de la brune devant la pluie qui cessait enfin et elle soupira :

- C'est bien dommage, elles sont si belles ! Ah, comme j'aimerais imiter ces mouettes et m'envoler dans un immense ciel bleu ! Vous m'emmènerez, un jour ?

Shäan secoua la tête avec lassitude avant de se redresser d'une impulsion en ajoutant plus durement :

- Ce n'est pas le moment de rêvasser à des futurs lointains. De longues journées de surveillances nous attendent. Comment voulez-vous que nous nous organisions ? Je ne pourrais pas rester des mois et des mois ici, je dois rentrer à la boutique, m'enquérir des trouvailles de certains de mes contacts et répondre aux demandes de mes clients. Peut-être devrions-nous alterner les premiers mois ? Je ne pense pas qu'il éclora dans l'immédiat alors si vous avait des impératifs, je peux rester les deux semaines qui suivront. J'imagine qu'il va vous falloir réparer la prothèse d'Eliott. Je m'en veux, si j'avais réussi à nous démêler au lieu de paniquer, il n'aurait peut-être pas tant souffert. Je voudrais... Participer, aux réparations... Enfin, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, bien sûr. Je me sens un peu responsable de son état. Comment va-t-il d'ailleurs ?

Elle voulut se lever, mais une limacede mer bleutée, cachée par les feuilles flottant à la surface, lui fit perdre l'équilibre pour de bon cette fois. Celle-ci fit un vol plané, propulsé par l'élan de la dame et retomba pile là où le soigneur allait poser son pied pour tenter de rattraper la chasseuse. Ils retombèrent tous deux dans une gerbe d'eau. Étalée de tout son long sur son coéquipier, Shäan éclata de rire en se redressant :

- Il est vraiment temps que j'aille me reposer, je suis une vraie catastrophe ambulante ! Désolée Koniake, j'espère que je ne vous ai pas fait mal !

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
Message[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 16:58

Projet ambitieux
Shäan fut surprise par l’arrivée du soigneur. À la réflexion, il est vrai qu’il aurait dû s’annoncer. Il prit rapidement place aux côtés de la brune pour se restaurer. Il hocha la tête quant aux différentes explications de la femme. Jusqu’à ce que la discussion se détende et qu’elle lui envoie une pique qui le fit sourire.

– Oh oui, de tous les dangers de ce monde, c’est bien la noyade qui me serait le plus inconfortable ! Mais j’aime vivre sur le fil !

Cette réplique put s’inscrire dans la continuité de la discussion lorsque Shäan commenta les difficultés de leur entreprise.

– Dans notre cas, la gloire est une amie de laquelle il faut se méfier !

Un instant plus tard, la discussion passa de projets aussi lointains que chimérique pour finalement aborder des problématiques plus actuelles. Mais pas moins ambitieuse que de traverser le ciel.

– Ne vous inquiétez pas. Je me suis arrangé pour rester à Mü suffisamment longtemps. Mais oui, deux semaines seront nécessaires pour réparer la prothèse d’Eliott. Heureusement, ses prothèses aquatiques sont différentes de celles qui portent habituellement. Ainsi,il n’est pas totalement démuni.

Il sortit de sa besace sa pipe, qu’il fourra de tabac et de quelques herbes supplémentaires. Il l’alluma avant d’éclairer Shäan à propos de l’état d’Eliott.

– Il va bien. Il devra rester alité quelques temps. Mais il se remet vite ! Étrangement, son corps supporte bien les blessures malgré les traumatismes de l’infirmité. Par ailleurs...

Il marqua une pause, le temps de cracher un nouveau volute de fumée.

– J’aimerais vous demander un service. Encore. Vous n’avez pas oublié les recherches que je vous ai demandé de faire à propos du catalyseur mentionné dans les recherches d’Hans ? Si vous êtes d’accord, j’aimerais qu’Eliott vous accompagne. Il est vif d’esprit et saura vous assister. Qui plus est, il n’est pas gênant pour moi de rester longtemps ici, mais lui, est dans cette période de la vie où il lui faut voyager et découvrir.

Nouvelle pause.

– Évidement, je ne vous demande pas d’assumer ma fonction de mentor. S’il part avec vous, il devra avoir conscience d’être livré à lui-même. Et... je pense qu’il est important qu’il passe quelques temps sans moi. Il voit les choses à travers les prisme de mes valeurs. Et, l’adolescence est un âge de rébellion. Je ne peux lui enseigner ce que j’ai appris par l’expérience. C’est cruel de ma part, je le conçois. Mais, l’école de l’expérience est la meilleure, surtout pour lui. Évidemment, ce n’est pas pour tout de suite et je vous laisse le temps de réfléchir à cela comme bon vous semble.

Alors que la discussion se poursuivait et touchait à sa fin, Shäan se leva et Koniake ne tarda pas à l’imiter. Mais soudain, la jeune femme sembla perdre l’équilibre. Catastrophé, Koniake se jeta à sa suite pour la soutenir mais c’est alors qu’il compris la cause de cette soudaine perte d’équilibre ; une odieuse limace de mer !

Les deux aventuriers tombèrent au sol. Koniake sentit l’insidieuse humidité de l’eau envahir sa chevelure enflammée. Shäan se releva, et tout en devenant pâle comme un linge, le soigneur en fit de même. Un sourire étira mollement son visage marqué par une soudaine faiblesse.

– Je dirais que... vous êtes renversante ! Hum... Non, définitivement, la noyade très peu pour moi.

Il rampa quasiment jusqu’à son sac pour sortir différents toniques de son sac. Il adressa finalement un sourire à Shäan, entre deux bouteilles de toniques vidées.

– Bonne nuit, Shäan.

Il attendit le départ de celle-ci pour sortir un sachet de poudre. Il en prit quelques grains sur son doigt et les aspira par le nez. Il secoua un instant la tête. Ce n’était pas aussi réparateur que le sommeil, mais ça suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [EVENT 2 - Jour 6] Escapade romantique [Koko ♡]
» [EVENT 2 - Jour 2] Prendre du bon temps [Shäan]
» [Event 2] Les mystères d'Aequorea [& Ale ♥]
» Le pays des merveilles, ça ? [& Koko ]
» Le projet de tout une vie [Avec Shäan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Royaume de Mu :: Aequorea-
Sauter vers: