Shäan Shaan | Sam 13 Nov - 0:28 | |
| Comme il n'y avait plus rien à dire pour rapprocher les deux individus, ceux-ci s'en retournèrent à al bibliothèque. Là, ils se séparèrent après que la chasseuse ait lancé au matou :
- À vous également.
Elle commença alors à fouiller les étagères couvertes d'ouvrages et après en avoir longé cinq tout en parcourant les arrêtes et parfois la quatrième de couverture, elle laissa échapper un long soupir ennuyé. De biais, la brune repéra une jeune fille concentrée sur un petit livre rabougri et l'interpella en chuchotant :
- Mademoiselle ? Pardonnez-moi de vous interrompre dans votre lecture, je suis à la recherche d'ouvrage sur Terabithia, sauriez-vous comment je puis les trouver ?
Elle avait pris un ton de velours, d'une douceur qui se tenait à l'opposé de celui qu'elle avait employé avec Mahal. Par chance, cette étudiante ne devait pas être là lors de sa première entrée, car elle lui offrit une mine amicale et lui désigna plusieurs ouvrages. Shäan alla ensuite s'asseoir à une table libre sous le regards surpris des jeunes squatteurs, et commença à parcourir les ouvrages, patiemment.
Ceux-ci, malheureusement, ne purent lui apprendre que des informations mineures. L'un d'eux relatait de la façon de travailler l'obsidienne à la forge. Le second parlait de soi-disant vertus dans le port de cette matière sous forme de bijoux, arguant que la magie en était décuplée. Le dernier, quant à lui, était un recueil de pèlerinages au travers de la jungle afin de trouver le sésame qui lui avait pourtant échappé. Elle y trouva cependant une carte des passages de Terabithia d'après les observations. Le papier était vieux et fripé et les quelques tracés si vastes qu'il faudrait des heures pour les parcourir. Mais au moins, elle ne partirait pas de zéro. Et elle savait exactement où trouver une partenaire de chasse. Ne lui restait qu'à acheter une bonne bouteille.
|
|