|
| Journal d'un triton. [Màj 18/08] | |
| Invité Invité
| Lun 8 Juin - 23:50 | |
| LEUKOS - BARDE SOUS-MARIN Triton Peau bleutée Chanteur à ses heures Kiloute rétractable Attention à ses bisous | Les liens à pourvoir ! → Un partenaire d'entraînement à la magie (ça peut être dangereux).
→ Un compagnon d'aventure, pour découvrir les secrets d'Ezylone : l'idée serait d'aller fouiner dans les terres maudites !
→ Un musicien/chanteur pour agrandir le groupe avec Koko!
|
|
| | | Invité Invité
| Mar 9 Juin - 0:18 | |
| Couteau en os - arme Leukos possède ce couteau à la lame trop émoussée pour représenter un quelconque danger depuis son adolescence. Toujours rangé dans sa besace, il ne s'en sépare jamais et l'idée de le remplacer ne lui a jamais traversé l'esprit. | Carnet de chansons - Livre Tout le répertoire du triton est contenu dans ce petit ouvrage, et le perdre serait un déchirement. Un jour, ce petit recueil lui apportera le succès. | Pantalon - Vêtement Depuis qu'il a débarqué nu sur un navire à la vue de tous ses passagers, Leukos transporte toujours avec lui un pantalon, au cas où il devrait passer en forme humaine. La chasteté c'est important. | Bouteille d'encre - Maquillage Un concert, c'est toujours mieux avec quelques effets de manche ! Leukos utilise donc de l'encre de seiche pour se grimer avant de monter sur scène. |
|
| | | Invité Invité
| Mar 9 Juin - 0:51 | |
| Aventures (Chronologique) Après avoir profité des festivités qui se déroulent à Calinophe pour célébrer l'Eté, Leukos accepte d'aider une jeune sirène à retrouver son frère. Mais à peine sortis de la ville, ils sont tous deux attaqués par un groupe de bandits des profondeurs... Repoussé par les mages de l'Archipel d'Orannor, Leukos fait la rencontre d'Emrys, une jeune femme aux cheveux blancs. Tous deux décident de passer un moment ensemble, et le triton fait découvrir la nourriture sous-marine à sa nouvelle connaissance avant que leur discussion ne soit interrompue par une transaction qui tourne mal. Repérés par les assassins, ils s'enfuient sur un sentier remontant la falaise voisine, et s'arrêtent dans un village de pêcheurs pour s'y cacher.
Leukos découvre à cette occasion le pouvoir d'Emrys, qui leur permet de gagner un temps précieux et d'atteindre le sommet de l'ascension. Sans autre issue, le couple plonge du haut de la falaise mais la jeune femme se noie dans l'eau glacée. Ramenée sur la plage par le triton, celui-ci la réanime maladroitement et sera récompensé par une claque dans le museau.
Finalement, ils décident de se rendre sur une autre île de l'archipel pour échapper définitivement à leurs poursuivants et une fois arrivés, se rendent dans une taverne afin de discuter plus calmement autour d'un verre. En balade autour de l'île de Ventis pour trouver l'inspiration, Leukos croise le chemin d'une plongeuse qui ne semble bien mal équipée pour l'occasion. Ce n'est autre que Shäan, et les deux protagonistes en viennent à conclure un accord. Contre des histoires que le triton pourra traduire en chansons, il accepte d'aller fouiller l'épave que visait la brune... et revient bredouille, ne ramenant qu'une vieille boîte à la surface dont le compartiment secret renferme une fausse moustache. Après avoir convenu de se retrouver pour une chasse au trésor plus palpitante, Leukos laisse sa nouvelle connaissance pour aller se préparer à ses futurs concerts. Désireux d'en apprendre plus sur la façon de naviguer des terrestres, Leukos s'invite sur un bateau de marchandises... bien aidé par un des passagers qui le tire sur le pont alors que le triton est nu comme un ver. Il y découvre Koko le forcené torse nu, Zei le borgne arrogant, Chrys le sylvain discret, et y retrouve Shäan. Peu de temps après, une attaque de pirates les oblige à passer à l'action. Leukos laisse ses compagnons attaquer, n'aimant pas la violence, et décide finalement de donner un coup de main. Après avoir blessé un pirate, il tente de le soigner... et finit par lui infliger un baiser de la mort qui mettra fin aux jours de la victime. Rongé par la culpabilité, il saute ensuite du bateau pendant que les autres festoient... Fraîchement débarqué à la Technopôle après la croisière, Leukos traverse la ville pour se rendre à la tour centrale. Il a dans sa besace un prospectus vantant une étude sur les sirènes, et la rémunération le pousse à se proposer comme cobaye... Peu après sa visite à la Technopôle, Leukos s'installe à Bubble City pour y guetter la venue de Shäan et démarrer la chasse au trésor prévue plus tôt. Il la retrouve après quelques jours au lieu convenu, et tous deux partent vers la Bulle des Mémoires où une légende sirène les attend. En chemin, Shäan libère un esclave de son maître et Leukos en profite pour lui exposer ses avancées... il est temps de recopier le contenu des tablettes de pierre de l'Île aux Roseaux.
Il faut une demie-journée pour remplir cette première partie de la mission, et le triton saisit l'occasion de dissiper un ancien malentendu. Les copies des tablettes en poche, les deux aventuriers s'apprêtent à quitter Bubble City pour se rendre à Aequoria. Pour sa première grande virée hors de la Mer Intérieure, Leukos choisit Sahl et se fait engager comme chanteur dans un bal mondain. Fort de son nouveau répertoire il décide de partager son morceau le plus populaire, La kiloute du bonheur, qui reçoit un accueil très mitigé parmi les convives. Poussé hors de la scène par les organisateurs, Leukos déprime quelque peu et va se cacher dan une fontaine peu avant qu'un buste soit volé, mettant fin à la réception. Engagé comme volontaire pour une mission de sauvetage des populations avant que celles-ci ne soient prises au piège par la guerre qui se profile, Leukos retrouve Koniake et son apprenti Elliott dans le camp militaire des Boucliers de Fer. Tous deux partent sans plus tarder vers les villages qu'ils doivent alerter, et arrivent rapidement dans le premier d'entre eux.
Premier village : Après une première tentative de convaincre les habitants, soldée par un échec, les deux saltimbanques reviennent à la charge avec une chanson de leur cru. Cela suffira-t-il a persuader les Cerfs Noirs de quitter leur foyer? |
| | | Invité Invité
| Mar 9 Juin - 11:43 | |
| Royaume de Mü - Le succès fuit Le répertoire politiquement incorrect de Leukos ne lui permet pas de rencontrer le succès auprès de son peuple, dont il voudrait changer les mœurs. La plupart de ses concerts ne lui rapportent pas grand chose et sa notoriété est au plus bas. Cependant, depuis que Shäan lui a inspiré quelques chansons, celles-ci sont plus appréciées du public terrestre dans les tavernes de marins et également à Bubble City, connue pour sa population peu encline aux mondanités. Les plaines de Sahl - Accueil mitigé - Le bal mondain : pour son premier concert hors de Mü, Leukos a manqué de tact et s'est fait sortir de scène après une première chanson jugée trop osée par l'assemblée (voir "La kiloute du bonheur"). Forêt de Jañgala - Inconnu Leukos ne s'est pas encore produit dans cette région du monde ! Technopôle - Inconnu Leukos ne s'est pas encore produit dans cette région du monde ! Le désert de Sabliar - Inconnu Leukos ne s'est pas encore produit dans cette région du monde ! Les monts d'Himabaha - Inconnu Leukos ne s'est pas encore produit dans cette région du monde ! "Seaphyr est passé là, ne reste que ruine et deuil, Le village tranquille n'est plus qu'un sombre écueil. Plus une âme qui vive au milieu des décombres, Que le silence pour accompagner les ombres.
Non, assise sur des débris, une jeune sirène, A survécu au passage du croquemitaine, Elle renifle et pleure la fin de son monde, Ses larmes invisibles coulent sans troubler l'onde.
Que faudrait-il pour égayer ce minois ? Quelle offrande lui rendrait un peu de joie ? Et dans la profondeur de ses yeux céruléens, Retrouver l'éclat du bonheur enfantin.
Peut-être un bouquet dansant de posidonie ? Elle ne saurait résister à ce parfum fleuri, Ni à ce vert dont elle partage les épis, On en voit les reflets dans ses cheveux salis.
Ou bien encore la rareté d'un coquillage, Qui a du fond des mers, traversé les âges, Pour lui rappeler qu'à trop rester immobile, Elle ferait d'une coquille son domicile ?
- Dis moi, petite sirène, que veux-tu pour sourire ? La fleur, la coque, ou tes plus heureux souvenirs ? - Je voudrais, dit-elle sans même me regarder, Rien de plus qu'un trident et un vannet." Elle était jeune et belle, la demoiselle, Comme un ange descendu chez les mortels. Elle ne manquait pas de prétendants, Mais promise elle l'était, à un riche marchand. Le père lui donna sa bénédiction, Et ils se marièrent dans la tradition. Seulement voilà, quand il dût consommer, Le bougre ne parvint jamais à s'lever !
Et que voulez-vous, quand l'roseau est mou, Et que les sentiments deviennent flous, Faut bien aller chercher ailleurs, La fameuse kiloute du bonheur!
L'amoureuse fit tout pour l'émouvoir, Des vaines caresses aux jeux dans le noir, On disait pourtant pour décrire son corps, Qu'il f'rait sans mal bander un mort ! Seul son époux lui résistait, l'idiot, Incapable de dresser son asticot, Et avant que leur union ne s'affaisse, Il décida d'sous-traiter la tendresse !
Oui que voulez-vous, quand l'roseau est mou, Et que les sentiments deviennent flous, Faut bien aller chercher ailleurs, La fameuse kiloute du bonheur!
Le premier la fit grimper aux rideaux, Du deuxième, à l'extase elle griffa le dos, Voilà qu'elle ne pouvait plus s'retenir, Il lui fallait toujours un dernier soupir. Des hommes, elle en accueillit par centaines, Des beaux, des moches, des p'tits et des tauliers, Si bien qu'à force de prendre son pied, On finit par voir gonfler sa bedaine.
Mais que voulez-vous, quand l'roseau est mou, Et que les sentiments deviennent flous, Faut bien aller chercher ailleurs, La fameuse kiloute du bonheur!
Une injure, un coup de canif dans l'contrat, La seule faute qu'on ne lui pardonnerait pas. La cloque ne passa pas inaperçue, Surtout aux yeux de l'époux déçu, Qui attendit tout de même sagement, La naissance de leur bel enfant. Puis de sa femme il rassembla les affaires, Et sans remords il chassa l'adultère, Tout cela aurait pu être évité, S'il avait su mieux la....
Mais que voulez-vous, quand l'roseau est mou, Et que les sentiments deviennent flous, Faut bien aller chercher ailleurs, La fameuse kiloute du bonheur! "Laissez moi vous conter la sombre histoire, D'une tribu d'hommes et de femmes à nageoires, Qui se croyaient à l'abri du danger, Dans leur crique si âprement gagnée. Les prédateurs, ils les avaient vaincus ! Des autres clans, ils prirent le dessus ! Plus personne n'osa leur chercher noise, Mais la fortune sait se montrer sournoise.
Des années plus tard le drame survint, Quand Seaphyr, chimère des profondeurs, Se fit l'instrument mortel du destin, Et vint anéantir leur dur labeur. A grands coups de crocs et de tentacules, Elle sema la ruine et le désespoir ! Je perdis tous les miens, sauf en mémoire, La mort les avait frappé sans scrupule.
Aujourd'hui Drahedan vous donne une chance, Que d'autres malheureux n'ont jamais eu, Celle de voir le futur à l'avance, Et l'inévitable déconvenue. Le courage, la fierté sont vos vertus, En cela, sachez que je vous admire, Mais vos enfants sont votre avenir, Ils méritent de saisir cette main tendue." "Il était un farouche aventurier, Qui portait avec lui deux lourds fardeaux : Celui d'être bête comme ses pieds, Et d'avoir une mirette en rideau. Il ne s'en laissait pourtant pas conter, Et il battait les mers et les campagnes, Armé d'un cache œil et de son épée, Ce n'était pas l'dernier pour la castagne !
Au s'cours au s'cours, revoilà le cyclope ! Fuyez vite, si vous tenez à votre or ! Mais si vous provoquez le misanthrope, Ne sortez jamais de son angle mort!
Paraît aussi qu'il aimait bien les femmes, P'têt même autant que les combats glorieux, Mais on ne peut maîtriser toutes les lames, Et il n'était doué que de l'une des deux. Ca ne le rendait pas plus sympathique, Et de sa bouche ne sortaient qu'injures, Même s'il pensait sa verve poétique, Ce n'était pas de la littérature.
Au s'cours au s'cours, revoilà le cyclope ! Fuyez vite, si vous tenez à votre or ! Mais si vous provoquez le misanthrope, Ne sortez jamais de son angle mort !
Un jour où il partit chasser la prime, Il se trouva pris dans une embuscade, De son arme, il fit pleuvoir les victimes, Et au dernier sbire, porta l'estocade ! Mais quand vint son chef, un sacré gaillard, Le borgne n'était déjà plus très lucide, Il trébucha, et en lâcha son dard, Qui vint se planter dans son œil valide !
Au s'cours au s'cours, revoilà le cyclope ! Qui risque plus de vous piquez votre or ! Avant que son odorat s'développe, On sera toujours dans son angle mort !" |
| | | Invité Invité
| Mer 10 Juin - 21:28 | |
| EMRYSStyrge curieuse Leukos rencontre Emrys sur l'archipel d'Orannor, et tous deux se sont très vite mis dans le pétrin.
| Shäan Perkim Chasseuse de trésors Après une brève première rencontre autour d'une épave de navire, Leukos et Shäan décident de se retrouver plus tard pour partir à l'aventure dans les profondeurs. Le triton et la brune se reverront d'abord pendant une croisière mouvementée, avant de plonger dans les mystères des légendes sirènes.
| |
|
| | | Invité Invité
| Mar 16 Juin - 16:30 | |
| AbletteHudestri (monture) Depuis peu, Leukos ne voyage plus sous les mers sans sa fidèle Ablette, comme tout bon barde qui se respecte. Ce hudestri docile mais non moins dangereux pour les ennemis du triton a la particularité d'apprécier ses chansons, ce qui le différencie du reste d'Ezylone.
| NOMType (Kokette [Monture])
Description
| NOMType (Kokette [Familier]) Description
|
|
| | | | | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |