Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 2 EmptySam 30 Mai - 11:31

On ne part pas à l'aventure l'estomac vide !


Ft. Koniake Ashreï


- "Les paris honnêtes ? Ah, c'est sûr que soit trop risqué, soit trop peu rentable. Mais il faut bien commencer quelque part, et se faire la main en toute légalité, ça permet aussi d'éviter de gros ennuis !"

Ce gamin est plein de surprises, puisqu'il arrive même à négocier parfaitement sa place à bord du navire ! C'est vrai que généralement, je n'aime pas les chiards, mais les mômes plein de ressources ne me dérangent pas. Et celui-là a l'air particulièrement intéressant. En plus, ça permet d'avoir un membre du groupe frais le lendemain matin.

Ah oui, l'abus d'alcool est agréable le soir, mais beaucoup plus difficile à assumer un fois le soleil levé. Mais en me rappelant la somme qui est à la clé de ce voyage, je dégrise assez vite. Un coup d'eau sur la tronche, une toilette sommaire (ce n'est pas le top du luxe non plus cette auberge) et c'est parti ! J'ai l'impression de passer plus de temps en mer que sur la terre ferme dernièrement.

- "T'as intérêt à vite te remettre ! J'te rappelle qu'on a une bestiole à attraper !"

J'avais déjà pu remarquer lors de notre précédent voyage que Koniake n'avait pas particulièrement le pied marin. Non pas que je sois particulièrement à l'aise sur ces coques de bois non plus, mais au moins mon estomac ne m'embête pas trop (pas plus qu'un lendemain de cuite classique en fait).

D'ailleurs en parlant de bestiole, ça me rappelle assez vite qu'on a bien notre place sur ce navire qui prend désormais le large, mais la suite du plan n'est absolument pas réglée ! Je remonte donc jusqu'à la barre, où se trouve notre capitaine, frais comme un gardon. Il ne me faut pas très longtemps pour lui expliquer en partie nos projets. Du moins, la partie qui implique un minimum une collaboration de la part du capitaine.

- "Un Hudestri ? Bouaha, z'avez pas froid aux yeux vous !! Ces créatures sont adorables une fois domestiquées, mais pour les attraper à l'état sauvage c'est une autre histoire ! Puis comment vous comptez vous y prendre hein ?! Faut pouvoir rester sous l'eau plus longtemps que vos ridicules narines ne vous l'permettent !"

- "J'ai cru remarquer qu'une partie de votre équipage n'appartenait pas au peuple sous-marin. J'imagine que pour vous suivre, ils doivent utiliser des Têtenbulles. Nous avons de quoi vous payer évidemment."

Si le capitaine ne paraissait pas immédiatement emballé, évoquer quelques pièces en supplément parait le rendre beaucoup plus coopératif. Il me faut encore redoubler de persuasion de longues minutes, avant que la sirène à la barre ne finisse par céder.

- "Ok, si vous y t'nez tant, le plus simple c'est encore de faire un détour par Bubble City. J'y connais un éleveur qui d'vrait pouvoir vous filer un coup d'main. Mais ce s'ra pas si simple ! Mon droit d'entrée là bas est un peu grillé alors ça va être à vous d'jouer."


Finalement, après une nouvelle longue conversation sur les moyens d'arriver dans cette fameuse cité sous marine, je me dirige de nouveau vers la cale, où j'avais abandonné Koniake et son mal de mer un peu plus tôt. Je lui explique rapidement le plan très simple. Un concours d'écriture, consistant à s'adresser à la princesse de Mü, par le biais de mots couchés sur le papier. L'auteur de la lettre la plus appréciée de la princesse se verra remettre un prix suite à une grande cérémonie qui se déroulera à Bubble City. Une occasion à ne pas manquer ! Mais avant ça, il faut que l'un de nous gagne ce fameux prix ! Et pour ça, il va falloir écrire et confier les lettres à Mashao, un matelot requin capable des plus grandes performances de vitesse sous-marine.

- "C'est pas le moment de roupiller ! Attrape ta plus belle plume, on a désormais une princesse à faire succomber ! Voyons qui de nous deux réussi le mieux à charmer cette demoiselle !"

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 0:16

— Ouaiiiiis, ça va. Je vais y arriver. Je vais l'avoir c'te bestiole.

Koniake avait gémi ces quelques mots, face contre terre. Eliott était prostré dans un coin, le dos contre une caisse, à regarder la mer par un interstice de la coque. En posant son regard sur lui, le visage de Koniake s'obscurcit.

— Eh, gamin. J'sais à quoi tu penses. T'as pas à te torturer pour ça.
— Qu'est-ce que tu en sais ? Tu as deux bras et deux jambes... Tu peux courir, nager... Faire ce que tu veux.

Koniake roula sur lui-même pour se mettre sur le dos en soupirant.

— C'est pas parce que tu ne vois pas les infirmités des autres qu'elles n'existent pas.

Un silence pesant s'installa entre Koniake et Eliott. Celui-ci fut brisé par l'arrivée de Zeï qui annonça la nécessité d'écrire une lettre à la princesse de Mü. Pour entrer à Bubble City. La première chose à laquelle Koniake pensa, c'est qu'il allait, possiblement, se retrouver dans une ville sous-marine.

C'était hors de question !! Mais un concours de prose... À l'égard de la princesse de Mü. Qui plus est, Bubble City devait renfermer d'étonnants secrets.

Il soupira.

— J'espère que ce sera pas trop humide... Putain, mais dans quoi je me fous ?! Bon, où est mon encrier ?!

Il attrapa son sac et commença à fouiller rageusement dedans pour en sortir de quoi écrire. Il attrapa son luth en se mettant en tailleurs. Il dégagea son front à l'aide de son bandana et commença à gratter des vers. De temps à autre, il prenait son luth et jouait une note ou deux avant de se remettre à écrire.

« Ô Müse parmi les müses,
Ô Muse parmi les muses,
Votre nom est une mélodie,
Qu'aucun ménestrel ne puis,


Jamais reproduire.

Princesses des eaux,
Reines des poèmes,
Faiseuses de mots,
Faisans perdre haleine.

Naquit en moi le désir,
De dispenser maint plaisir,
De notes et voix enchantées,
Pour souffler et soupirer,

Votre légende.

L'accès à la mer,
M'est refusé,
Mais je ne saurai,
En être amer,

Seul sur les routes, j'ère,
Mais toujours l'espoir m'éclaire
D'un jour entendre la voix,
Qui de son chant scellera,

D'un baiser empoisonné,
Mon errance adorée. »

Il se redressa en faisant la moue. Il ne savait jamais s'il était fier ou non d'un chant après son écriture. Il lui fallait le chanter. Néanmoins, le nœud dans sa gorge et le tournis qui s'annonçait le poussèrent à se satisfaire de ces mots. Il l'avait intitulé "Le souhait du barde", qu'il avait inscrit en haut de sa feuille. En bas, dans un coin, il avait dessiné quelques notes de musique. 

Il la replia soigneusement et la tendit à Zeï avant de retomber sur le dos en soupirant de lassitude. 
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 15:03

On ne part pas à l'aventure l'estomac vide !


Ft. Koniake Ashreï


Eh bah, faudrait peut-être qu'il pense à éviter de prendre une cuite une veille de virée marine Koniake, parce que pour un peu, là il me ferait presque pitié ! Et pourtant c'est pas mon genre ! Même le môme à côté ne parait pas savoir où se foutre face à ce spectacle lamentable. Enfin au moins, ma nouvelle mission semble le sortir du fond du trou dans lequel il paraissait cloitré. Bah, c'est qu'on parle quand même d'une princesse sirène ! Rien à voir avec la bande de sardines de la taverne d'hier !

- "Allez râle pas et montre nous ton habilité avec les mots !"

J'ai bien compris que son point fort ne réside pas dans l'art du combat, alors il serait temps de faire une démonstration en direct de ses talents ! Bon, c'est vrai que ce petit affrontement avait aussi pour but de le motiver un peu (parce que là il parait plus à même d'écrire un hommage qu'une belle déclaration hein), et surtout, moi les lettres, ça n'a jamais été mon truc. Manier les mots à l'oral, face à la destinataire, il n'y a aucun soucis, mais les coucher sur un papier, c'est beaucoup trop ennuyeux à mon goût. Mais si cela peut me permettre de gagner un paquet d'argent, je peux bien me forcer un peu !

Du coup, il faut aussi que je me plie à l'exercice, et ce n'est pas de grande gaité de cœur que j'attrape une plume que je trempe dans l'encrier. Inspiration, inspiration... Je jette un coup d’œil à Koniake qui semble parti sur sa lancée. Je ferme finalement les yeux quelques secondes, tentant d'imaginer la plus belle des créatures marines, face à moi, histoire de me motiver un peu plus. Et on dirait que ça ne marche pas trop mal, puisque les premiers mots coulent finalement sur ce papier.

Lettre a écrit:
Princesse sirène, lady des fonds marins, héritière de Mü, beauté aquatique,

Au moins autant de noms que de récits à votre sujet, et autant de raisons d'attiser l'intérêt du simple homme que je suis. Je donnerais tant pour avoir la chance de vous voir de mes propres yeux, admirer celle qui inspire autant de contes. Un privilège qui n'est réservé qu'à quelques rares chanceux, mais qui me donne la force de continuer à avancer chaque jour.

Aujourd'hui, je prends ma plume et mon courage à deux mains pour franchir ce pas et oser vous écrire ces quelques lignes. Pour vous avouer à quel point votre gentillesse et votre innocence m'apparaissent comme la preuve qu'il y a encore de l'espoir pour ce monde. Comme je vous admire et comme je regrette de devoir me contenter de cette vie bien fade qui se déroule au-dessus de vos eaux à la fois mystérieuses et envoutantes. Tout cet amour et cette admiration que je voue à votre peuple.

Je n'ai, pour mon plus grand malheur, aucun don pour manier habilement les mots mais je me surprends à espérer que, quelque part, toute la passion qui m'anime à l'idée farfelue que cette lettre puisse arriver entre vos mains, vous apparaitra clairement et réussira, peut-être, à vous toucher.

C'est donc avec humilité mais également une pointe d'appréhension, que je vous livre le fond de mon cœur.

Et voilà, c'est maintenant à mon tour d'avoir l'impression que mon estomac menace de se retourner. Mais ce n'est pas la houle qui en est responsable, mais bien ce ramassis de niaiseries. Je déteste cet exercice, et je dois d'ailleurs reconnaitre ne pas être particulièrement doué. C'est bien pour ça que j'espère que mon comparse réussira à se montrer davantage convainquant ! Ah, je pourrais éventuellement lui reconnaitre une qualité, pour un peu qu'elle nous soit utile ! Parce que là, il nous faut effectivement cet accès à Bubble City !!

- "T'as terminé ?!"

En fait, j'ai bien remarqué que Koniake a terminé sa lettre bien avant moi, mais cela me permet au moins de feindre être totalement désintéressé par ce qu'il a pu faire. Mais si j'attrape effectivement le papier qu'il me tend, je n'ai pas pour autant l'intention de le laisser lambiner aussi facilement !

- "Allez, c'est pas l'heure de la sieste ! Ramène toi, il faut encore qu'on trouve ce Mashao ! Il n'est pas question que je te serve de coursier !"

Même si techniquement, le coursier, ce sera le change-forme aquatique.

- "Eh, petit... Eliott c'est ça ? T'as déjà vu un homme plonger d'un bateau pour se transformer en requin ?! Et puis, t'avais pas dit au capitaine être une bonne vigie ?!"

Parce que si je ne suis pas sûr de pouvoir attirer l'adulte (responsable) sur le pont, je ne compte pas laisser le gamin qui l'accompagne continuer à tirer une telle tronche. Mais ce n'est pas par pure bonté hein ! C'est juste qu'à force, on va réussir à se coller une image de tir au flanc, et je n'ai pas l'intention de me faire abandonner en pleine mer par l'équipage !

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 11:28

Koniake se mit à geindre en tournant sur lui-même quand Zeï tenta de le sortir de sa léthargie. Cela dit, une pensée traversa l'esprit du barde, Zeï avait bien l'air du genre à rafler toute la récompense en disant que Koniake n'avait rien fait. Alors, pendant que le brun motivait Eliott à l'accompagner sur le pont, le soigneur se redressa et se pencha en arrière pour s'étirer. Eliott, de son côté, eut un sourire et, si ces yeux restaient ternes, il y avait néanmoins un peu plus de chaleur dans sa voix.

— Oh ouais !!! Et après, je pourrais faire la vigie ! Tu m'aideras à monter Koniak ?

Le soigneur leva son pouce, acquiesçant faiblement. Bien qu'il soit plus pâle qu'un mort, pas tout à fait disposer à satisfaire la demande du garçon.

Lentement, il se traîna à la suite du borgne et de l'enfant mutilé qui s'était vivement hissé sur ses béquilles. En les voyant arrivé sur le pont, un homme les interpella. Enfin,"homme" à ceci près que la moitié de son corps était celle d'un requin.

— Eh, on m'a dit que vous aviez besoin d'un coursier pour Bubble City ?

Koniake acquiesça faiblement en pointant les lettres dans les mains de Zeï du pouce.

— Yep, faut qu'on porte ça.

Mashao acquiesça en prenant les lettres.

— Par contre... Va falloir allonger la monnaie. On a vu avec le capitaine et on s'est dit qu'un centainesde pièces d'or, c'était pas mal.

Le Change-Forme eut un petit sourire face à la mine à la fois déconfite et blasé du soigneur.

— Mais je suis prêt à réduire de moitié si l'un de vous se charge de laver le pont à ma place. Pendant le reste du voyage. Et que vous m'pêcher un poulpe pour mon retour. 

Koniake soupira. En passant une main sur son visage.

— Ouais, c'est bon, j'vais le faire ton ménage. Mais on te paiera qu'à ton retour. Et c'est non négociable.

Koniake avait parlé d'une voix un peu sèche — quoique visiblement fort éreinté — qui fit acquiescer le change-forme. Alors que celui-ci se dirigeait vers la mer, Eliott le talonna visiblement très enthousiaste. Koniake le suivit pour s'assurer qu'il ne tombe pas par-dessus bord et aussi, car Eliott motivait les deux adultes à le rejoindre avec une certaine ferveur.

Ils arrivèrent à proximité du pont et virent le change forme sauter dans l'eau, son corps s'arrondissait lors de sa chute, ses jambes se collèrent pour ne former qu'un seul membre et se prolonger en une puissante nageoire tandis qu'un aileron jaillissait de son dos.

Dès qu'il avait touché l'eau, il était devenu un requin et avait filé à travers l'océan. Juste après cela, Koniake se laissa tomber contre la rambarde.

— Sacré coup de nageoire, le requin.
— C'était trop classe !!! T'as vu comment il est devenu gros et tout !!! C'est trop classe !!! Et toi, Zeï, t'as vu ??

L'enthousiasme d'Eliott lui avait presque fait oublié sa timidité ce qui ne manqua pas de tirer un sourire au soigneur qui se relevait difficilement et posait une main sur l'épaule de Zeï.

— J'compte sur toi pour l'occuper jusqu'au retour de Mashao.

Koniake tituba jusqu'au milieu du pont et attrapa un seau, il finit par tomber à genoux, un peu trop lourdement et à frotter le sol avec une vigueur somnolente. 
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 2 EmptySam 13 Juin - 14:10

On ne part pas à l'aventure l'estomac vide !


Ft. Koniake Ashreï


Ah, j'avais pas prévu qu'il faille en plus négocier avec le requin !! Mais Koniake s'y colle et parait d'un seul coup beaucoup plus à l'aise que lorsqu'il croupissait dans sa cale ! Cela dit, entre nettoyer un pont et pécher un poulpe... C'est pas super excitant comme programme quand même ! Enfin, si c'est ce qui peut nous offrir notre accès à cette cité qui renferme un possible "éleveur de Hudestris", alors il va bien falloir faire quelques efforts !

- "Depuis quand un prédateur des mers à besoin d'un intermédiaire pour lui pêcher son repas ?"

J'attends évidemment que le change-forme ait fait son plongeon pour manifester mon mécontentement, plus pour moi-même que dans le but d'être entendu. Mais face à l'enthousiasme du gamin après avoir pu observer le passage de l'état bipède à poisson, je dois bien mettre de côté mon irritation passagère.

- "Ah, ouais, j'ai vu, trop la classe."

J'essaie pourtant d'oublier ce léger désagrément pour me concentrer sur la suite du plan.Mais entendre Koniake me nommer gouvernante pour môme a de quoi me faire grincer des dents. Cela étant, je n'ai pas particulièrement envie de me retrouver à astiquer le sol (il y a certaines tâches ingrates que j'ai encore du mal à réaliser...). Après avoir observé le barde des montagnes s'éloigner, je reporte mon attention sur Eliott. Est-ce que je dois préciser que je n'ai pas la moindre idée de la façon dont on "occupe" un mioche ?

- "T'as passé l'âge d'être surveillé par un adulte non ?" Même si je peux comprendre que ses quelques soucis physiques puissent nécessiter un certain support extérieur par moment, je suis sûr qu'il est largement assez grand pour s'occuper tout seul. "Mais si t'es prêt à bosser un peu, tu peux venir avec moi, on a encore du boulot ! Et puis t'apprendras peut-être des choses intéressantes ! Plus intéressantes que le cirage du plancher en tout cas !"

L'apitoiement sur autrui n'a jamais été parmi mes facultés. Et c'est aussi valable pour un gamin fortement handicapé à la gueule à moitié fracassée. Évidemment, j'adapte mon allure pour qu'il puisse suivre le rythme, mais je n'ai sûrement pas l'intention de jouer aux cartes en attendant que Koniake termine. J'ai bien plus intéressant à faire !

C'est donc accompagné de la petite tête blonde que j'entame un tour rapide des membres de l'équipage, sans manquer de lui expliquer dans les grandes lignes la suite du programme. Trouver de parfaits humains parmi les membres de l'équipage avec qui sympathiser, dans le but de négocier notre seul moyen d'accès à la cité sous-marine : des tête-en-bulle. Ce qui me fait au passage remarquer que la nage ne doit pas être particulièrement simple quand on ne dispose que de la moitié de ses membres... Il va peut-être aussi falloir nous trouver une sirène accompagnante qui prenne en charge la mobilité du gosse !

Finalement, la suite de la journée passe assez rapidement. C'est qu'on est pas mal occupés, à passer une bonne partie de l'après-midi à faire connaissance avec ces différents marins, leur filant souvent un coup de main (même si pour ça, c'est souvent moi qui m'y colle) afin de monter un peu dans leur estime. Ah, c'est sûr qu'il y a bien une ou deux blagues graveleuses qui a dû parvenir jusqu'aux oreilles du môme, mais à suivre l'autre énergumène comme il le fait, j'imagine qu'il a déjà dû en attendre d'autres ! Si bien que le soleil entame déjà sa descente à l'horizon quand on rejoint Koniake sur le pont, avec ce qui me parait être plutôt une bonne nouvelle !

- "La question de l'équipement est réglée ! On a désormais le droit d'aller se servir dans la réserve de tête-en-bulle de l'équipage !"
Évidemment, ça non plus ce n'est pas totalement gratuit. Mais compte tenu de ce que notre prise doit nous rapporter, ce n'est qu'une maigre dépense. "Et d'après le capitaine, si tout se passe bien, on devrait pouvoir envisager le départ pour Bubble City demain ! Mashao devrait être de retour dans la nuit pour nous dire ce qu'il en est ! Mais ça signifie aussi qu'il va falloir aller lui pêcher son poulpe..."

J'ai à peine soulevé le problème (parce que je n'ai évidemment pas la moindre idée de la façon dont on s'y prend pour pêcher un mollusque !), qu'un rire tonitruant raisonne juste derrière moi, me faisant faire volte-face.

- "Pêcher un poulpe ?! J'espère que vous avez pas prévu de sortir votre cane à pêche les gars ! Il va falloir mouiller la chemise et vous rapprocher un peu plus des fonds marins où ils vivent si vous voulez avoir une chance !"

Je crois que je pourrais être difficilement plus blasé qu'en cet instant. "L'avantage", d'après cet informateur, c'est que nous ne sommes actuellement pas trop loin des récifs, on devrait pouvoir les atteindre assez facilement. L'inconvénient, c'est qu'il va vraiment falloir plonger. J'espère au moins qu'il y a une épuisette quelque part dans ce bateau ! La pêche à mains nues, ce n'est franchement pas pour m'emballer !!

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 10:42

Eliott avait passé posé son bras contre la rambarde du pont, et son menton sur celui-ci. Pour observer la mer. Il releva la tête, avec un air légèrement pensif, en écoutant la remarque de Zeï.

-P'tet qu'il en a peur ? Des fois, les gens, ils ont des peurs bizarres. Comme Koniake, il a peur d'l'eau, je crois.

Il ne put s'empêcher de sourire et d'acquiescer vivement quand Zeï approuva l'exploit, somme toute très relatif, du change-forme. Et, il acquiesça avec encore plus de ferveur en se redressant et calant sa béquille entre son épaule et son moignon droit quand Zeï souligna qu'il n'avait besoin de personne pour être surveillé.

-Ouais, c'toujours mieux d'être avec quelqu'un qui sait c'qui fait plutôt l'autre charlatan, là.

Il jeta un regard à Koniake qui venait tout juste de s'écrouler dans l'eau savonneuse et en relevait la tête avec un air des plus blasé et pas très farouche. Eliott n'eut donc aucun scrupule à suivre Zeï un peu partout. Il fit de son mieux pour ne pas être une charge et sa repartie ainsi que son caractère téméraire ne manquèrent pas de plaire à l'équipage.

C'est avec un large sourire sur les lèvres que le garçon remonta, aux côtés de Zeï, auprès de son protecteur. Celui-ci releva la tête vers eux, avec un regard qui traduisait sa fatigue. Il devint presque livide quand Zeï mentionna les têtes-en-bulles.

-Ah, chouette ça... On va pouvoir aller sous l'eau en toute sécurité...

Rien que cette idée donnait des sueurs froides aux soigneurs. Mais ce fut encore pire quand Zeï parla de pêcher le fameux poulpe et qu'un membre de l’équipage renchérit en leur disant qu'il faudrait plonger. Il eut un sourire jaune. Koniake prit néanmoins son courage à deux mains et se leva.

-Bon, je suggère qu'on se harnache pour tout ça, tout de même... Je vais chercher de quoi pécher ce poulpe.

Attrapant son seau et sa serpillière, il se traîna jusque dans les quartiers de l'équipage. Il troqua son attirail de mousse contre celui d'un pécheur ainsi que d'une corde. Lorsqu'il revint sur le pont, avec la même lenteur. Arrivé devant ses camarades, il passa une corde autour de sa taille avant de la lancer à Zeï puis d'attacher le bout à une poulie, bricolant le tout pour faire un effet de levier. Il se tourna vers Eliott.

-Bon, ton rôle, ce sera de nous observer, dès que tu vois que ça tire sur la corde, tu demanderas à, euh... Hey ! Toi ! Tu pourras nous remonter une fois qu'on aura le poulpe ?

Il avait interpellé le même marin qui, plus tôt, les avait avertis qu'il faudrait plonger pour espérer capturer un poulpe. Ce dernier acquiesça, en grommelant légèrement. Dès lors, Koniake se tourna vers Zeï un discret sourire crispé sur le visage.

-Bon, j'compte sur toi pour me guider dans l'eau, hein. Je suis pas super à l'aise...

Sans attendre, il monta sur la rambarde les séparant de la mer et, se laissa tomber. En arrière, écartant ses bras. La caresse de l'eau sur son corps fut plus que désagréable, en un instant, son cœur se serra, son estomac se noua. Il se figea, laissant son corps remonter à la surface. Lorsque son visage sortit de l'eau, il prit une énorme inspiration, laissant échapper un souffle rapide et effréné.

Dans un dernier sursaut de vigueur, il cria à l'intention de son camarade borgne.

-Zeï ! Pousse moi vers un récif, j'vais t'aider de là !

Malgré la panique qui l'animait, il luttait pour ne pas se laisser abuser par celle-ci. Son corps ne devait pas bouger d'un iota s'il voulait continuer de flotter.

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 16:07

On ne part pas à l'aventure l'estomac vide !


Ft. Koniake Ashreï


Koniake a peur de l'eau ? Non pas que ça m'étonne particulièrement compte tenu de son comportement à chaque fois qu'il se trouve sur un coque fendant les mers, mais en l'ayant rencontré lors d'une autre escapade marine, je ne m'y attendais pas particulièrement. Peut-être que c'est la raison pour laquelle il préfère être seul, me refilant le mioche entre les pattes. Même si après coup, je dois admettre qu'il n'est pas si emmerdant que ça. Au contraire. Je crois bien que sa présence a joué en notre faveur !

Et c'est donc sans grande surprise que le soigneur perd les rares teintes de couleur qui lui restaient, lorsqu'il est désormais question d'explorer les récifs de coraux qui se situent plusieurs mètres sous nos pieds. Une fois correctement équipés, nous voilà à l'avant du pont, accompagné du matelot incollable sur les poulpes qui continue à sourire un peu trop à mon goût.

- "C'est plutôt rare qu'on s'en remette à ma vue pour servir de guide !"

Loin d'être aussi mal à l'aise que mon camarade à l'idée de ce qui nous attend (c'est la première fois que je vais pouvoir tester l'efficacité d'un tête-en-bulle et j'en ressent une certaine montée d'adrénaline des plus agréables), c'est donc d'une voix légèrement enjouée que je réponds à cette requête. Oui oui, bien sûr que je vais le guider s'il est à ce point aveugle !

Et c'est donc sans attendre davantage que je fais à mon tour le grand saut, suivant de prêt Koniake qui vient de s'élancer (ou plutôt de se laisser tomber), plongeant, tête la première bras écartés, avant de les replier le long de mon corps en pénétrant l'eau. Voyant seulement les jambes de mon comparse s'agiter à la surface, je remonte pour voir ce qu'il fabrique.

- "T'aurais dû m'dire avant que tu nageais comme une pierre !!"

Ah bah ça, je m'attendais davantage à ce qu'il explore ces fonds marins avec moi plutôt qu'à ce que je doive le pousser comme une vulgaire bouée. Mais il a l'air tellement mal que je n'ose pas le contredire, l'aidant à atteindre ce récif qui apparait à la surface de l'eau. J'en profite pour jeter un coup d’œil à ce qu'il y a désormais sous mes pieds. Des couleurs incroyables, des poissons dans tous les sens, mais pas de trace de poulpe. Il va falloir aller plus profond là-dessous pour trouver de quoi faire plaisir à ce foutu requin.

- "Allez, motive toi ! Il va falloir plonger pour de bon maintenant ! Et avec ce qu'on a sur la tronche, ce sera comme si on était à l'air libre alors détend toi !"

Et sans laisser davantage le temps à Koniake de réfléchir, je l'attrape par le poignet, l'entrainement à ma suite sous l'eau. Je ne sais pas exactement d'où lui vient cette peur, mais il est très clair qu'il est proche de la panique. Alors à mesure que je descends les mètres au milieu de ces rochers sous marins aux multiples couleurs, je garde le contact avec le jeune homme. Jusqu'à ce que mon attention capte un mouvement typique de ce que je cherchais.

Aucun doute, notre proie est bien partie à la chasse au poisson, ne s'occupant pas réellement de notre présence. J'en profite pour pointer du doigt le poulpe. Bon, maintenant il va bien falloir qu'il se débrouille seul. J'en viens finalement à me dire que cette mission aurait peut-être été plus simple sans Koniake, mais j'étais loin de me douter qu'il était aussi malhabile au contact de l'eau. Mais cette fois, je vais avoir besoin de mes deux mains. Je relâche donc le soigneur, attrapant le harpon à ma ceinture.

C'est bien la première fois que je me retrouve à chasser ce type de bestiole, mais finalement, cette arme n'est pas si différente de n'importe quelle lame pointue. La pression et la résistance de l'eau sont très différentes de ce qu'on peut retrouver à la surface, mais en profitant de la faible attention du mollusque, je réussis à m'approcher suffisamment pour pouvoir envoyer ce harpon rapidement en direction du poulpe, le gardant à bout de bras.

Une gerbe d'encre noire envahit immédiatement l'eau dans laquelle je me trouve, mais je sens ma prise solidement accrochée au bout de ma lame. Yes ! Bon, maintenant il va falloir que je retrouve mon accompagnateur. Je ne l'ai pas lâché si longtemps, il ne doit pas être bien loin.... Mais il faut admettre que je n'y vois plus grand chose non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 11:06

Koniake remercia intérieurement Zeï qui le poussait vers les récits. Il réunit un maximum de force pour se hisser contre un récif. Il réajusta son tête-en-bulle pour tenter de le retirer sans le casser, mais il n'en eut pas le temps, car déjà, Zeï le tirait à nouveau à l'eau.

-Mais je t'ai...

Il n'eut pas le loisir de finir sa phrase que déjà, son corps rejoignait à nouveau cette substance, froide et salée. Le contact avec Zeï rassurait néanmoins Koniake, et le motivait à donner le meilleur de lui-même. Il tenta de contrôler sa respiration pour prendre sur lui. Suivant la silhouette de Zeï au maximum. Silhouette qui devenait une vague forme sombre à mesure qu'il progressait. La vue de Koniake se brouillait de plus en plus et ses paupières semblaient si lourdes.

Le contact avec Zeï sembla s’estomper progressivement, sans vraiment que le soigneur ne puisse s'en rendre compte. Restant immobile dans l'eau, bougeant simplement bras et jambes pour stagner, Koniake tentait de rester attentif à la tâche qu'était devenu Zeï. L'eau lui donnait l'impression d'écraser ses épaules et l'ensemble de son corps.

Quand un nuage noir se déploya devant lui, il parvint à faire le lien avec la chasse au poulpe. Il tira sur la corde pour signaler à Eliott et au pirate qu'il fallait les remonter. Pourtant, le soigneur ne put profiter de la remontée, déjà, tout lui semblait flou. Son dos cogna brutalement contre la coque alors qu'il était sortait de l'eau et il fallut le traîner sur le pont. Il roula sur ce dernier et y resta allongé. Il voulut lever les yeux vers Zeï, mais ses paupières étaient bien trop lourdes.

Il entrouvrit à peine la bouche avant de se laisser aller aux bras de Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 11:08

On ne part pas à l'aventure l'estomac vide !


Ft. Koniake Ashreï


Mon poulpe solidement harponné, il est temps de remonter. Et de retrouver la pierre qui m'accompagne. Ah, je sens la corde se tendre, il n'a pas perdu de temps. Parfait, je n'ai de toute façon pas l'intention de rester plus longtemps que nécessaire au milieu de cette marée d'encre. Je suis sûr que je dois être tout sale maintenant ! Je profite du temps qu'il me reste dans l'eau pour frotter chaque partie de mon corps de ma main libre, essayant de regagner une mine à peu près présentable pour ma sortie de l'eau ! Bah, on peut toujours essayer !

Mais un bruit sourd me sort de mes préoccupations de propreté au moment où la corde nous ramène hors de l'eau, et je ne peux qu'observer ce spectacle désolant. Koniake qui continue à se comporter comme s'il était vide de toute énergie. Peut-être qu'il l'est vraiment en fait. Autrement, il joue vraiment bien la comédie. Parce qu'une fois remontés à bord, il n'a toujours pas l'air d'aller beaucoup mieux que sous l'eau.

- "Je ne sais pas trop, il a dû boire la tasse. Amenez lui un verre de rhum, ça devrait le remettre sur pieds."

Quant à moi, je crois que je vais commencer par aller me sécher et me changer. Cette pâte noire n'a pas voulu partir aussi facilement ! Ma prise toujours fermement attachée au bout de mon harpon (je crois que je vais bien aimer cette arme finalement) je repars en direction des cabines, laissant les marins se marrer autour de celui qui a aussi le mal sous-mer apparemment.

Il me faut de longues minutes pour un débarbouillage plus que sommaire (autant que possible sur un bateau en fait), un séchage minutieux puis l'échange de mes vêtements trempés avec une tunique beaucoup plus agréable à porter. Je peux ensuite revenir sur le pont où une certaine agitation règne. Le soleil est désormais couché, mais il ne me faut pas très longtemps pour capter la source de toute cette effervescence. Mashao est de retour et visiblement, ses récits sous-marins passionnent une grande partie de l'équipage. Tant mieux, j'ai une autre affaire à régler avant d'aller lui demander des nouvelles de sa mission. Je m'approche d'un des rares matelots à l'écart de l'attroupement.

- "Koniake s'est réveillé ?"

- "Ton ami ? Ils l'ont ramené en cabine, le doc s'occupe de lui. J'sais pas ce que vous avez foutu là-dessous, mais il était pas bien du tout !"

Allons bon, ce n'est pourtant pas le moment de piquer un somme ! Je repars donc d'où je viens, direction la cabine du docteur de bord (si tant est qu'il soit réellement docteur) où j'entre après avoir eu l'amabilité de toquer quelques coups. Et le spectacle que j'ai sous les yeux n'a pas beaucoup évolué depuis qu'on est revenus à la surface.

- "Allez, t'as assez roupillé, on a encore du boulot !"

L'empathie n'est sûrement pas ma plus grande qualité mais je ne risque pas de m'apitoyer sur son sort (malgré la couleur toujours livide de son visage).

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 12:43

Koniake avait été transporté à l'infirmerie du bateau peu après s'être évanoui. Il se réveilla à force de claques sur le visage distribué par le médecin du bateau. Qui tenta de l'ausculter, mais le soigneur soutenu qu'il n'avait pas besoin d'être ausculté et se contenta de demander des vêtements secs. Dès qu'on les lui donna et qu'il fut changé, il se laissa tomber avec lourdeur sur le lit de fortune du bateau, juste avant sur Zeï n'entre.

Koniake tourna lourdement sur lui-même en ronchonnant.

— Ouais, ouais. J'viens.

 Il attrapa sa besace et en sortit une fiole où baignait plusieurs plantes. C'était un mélange d'herbes tonifiantes, qu'il avala d'un trait en grimaçant, c'était on ne peut plus dégoûtant. Mais au moins, ça lui donnerait un bon coup de fouet. Il attrapa la bouteille de rhum du médecin, posé sur une table de chevet, et en prit deux grandes gorgées pour faire passer le tout.

— C'est bon ! Je devrais pas m'évanouir tout de suite.

Le soigneur invita son comparse borgne à passer devant lui. En remontant sur le pont, Koniake constata l'attroupement auprès du change-forme. Eliott, perché sur l'une de ses béquilles, regardait le marin avec des yeux plein d'étoiles.

Koniake se traîna auprès du garçon, tout en s'assurant que Mashao le remarque. Une fois que ce dernier eut terminé de parader, il se tourna vers le petit groupe.

— Bon, alors pour notre affaire...
— On a le poulpe si c'est ce que tu veux savoir.
— Splendide !

Mashao tendit la main pour l'attraper, mais Koniake s'interposa.

— Tututut ! Si on peut pas aller à Bubble City, on garde le poulpe ! J'ai failli mourir pour l'attraper !
- Eh le contrat c'était pas ça ! C'était j'y vais, pour déposer vos lettres et vous me filer un poulpe !
— Ouais, bah c'était avant que je manque de mourir ! Et que les vêtements de Zeï soient tout à fait salopés ! Et que le petit se torde le poignet en tentant de nous tracter ! T'as pas honte, de nous avoir livré à un exercice dont nous n'avions nulle connaissance ?!

Mashao, tout embêté par ces remontrances, ne sut plus où se mettre, en se grattant l'arrière du crâne.

— Eh, bah, c't'à dire que... Vos lettres n'ont pas été retenues, je crois... J'ai pas nagé assez vite.

Koniake fit la moue, en soupirant. Il posa ses poings sur ses hanches, bombant son torse aussi livide que les bandes qui le couvraient.

— Alors, on garde le poulpe.

Il se détourna rapidement de Mashao, qui était encore tout ennuyé. Une fois face à Zeï et Eliott, Koniake croisa à nouveau les bras.

— Une idée ?

Il songea que les recherches d'Hans auraient pu être utiles pour cette entreprise, mais il en savait encore trop peu sur celles-ci. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les faiblesses de l'âge [pv Koniake]
» [Quête Koniake] Les pantins de maître Dalton.
» [EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête - Prévention pour l'Empire d'Himabaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: La technopôle :: Hauts-Quartiers-
Sauter vers: