Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 3 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 3 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 22:08

On ne part pas à l'aventure l'estomac vide !


Ft. Koniake Ashreï



Oula, c'est qu'il a l'air de mauvais poil au réveil celui-là ! Mais le principal, c'est que Koniake soit effectivement réveillé et qu'il accepte de quitter ce lit de fortune ! Parfait, il ne reste plus qu'à voir quelles nouvelles rapporte le requin. Et là encore, il y en a un qui ne cache pas son mécontentement. Je ne préciserais pas qu'il a juste failli mourir tout court, parce que ce n'est pas comme s'il m'avait été d'une grande aide pour choper le mollusque. Il a l'air suffisamment agacé comme ça.

En revanche, d'apprendre que nos lettres ne sont pas retenues est beaucoup plus embêtant. Parce que si son éleveur de Hudestris au capitaine se trouve bien là-bas, il va nous falloir trouver un moyen d'y avoir accès. Sans compter que je n'ai pas du tout envie de conserver ce poulpe moi...

- "Eh bien... On peut toujours se faire passer pour de simples touristes. Il y a des navettes qui vont à Bubble City, ce sera plus cher que l'accès direct, mais on pourra entrer facilement dans la ville. Faudra juste se débrouiller pour retrouver ce fameux ami du capitaine seuls."

Je réfléchis rapidement à ce problème des plus embêtants. Parce que je ne me vois décidément pas ramener une telle bestiole, seul, à la Technopôle. Encore moins après avoir pris conscience des performances de mon acolyte sous l'eau... Non, il va absolument nous falloir une aide extérieure.

- "Et puisque tu sembles bien connaitre les lieux, tu devrais nous accompagner !"

Je me tourne vers Mashao en faisant cette proposition, qui n'en est pas réellement une.

- "Après tout, on a bien rempli chaque part de notre petit arrangement."

Il vaut mieux avoir quelqu'un du milieu à nos côtés si on veut réellement une chance de trouver notre homme (parce que je n'ai toujours aucune idée de ce à quoi il peut ressembler) et surtout, réussir à le convaincre de nous aider. Je me retourne en direction de Koniake, pour voir s'il n'a pas une meilleure idée.

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 10:06

Koniake se pinça l'arête du nez et regardant le ciel, pensif à la proposition de Zeï. Il ne répondit pas tout de suite, laissant le borgne donner le poulpe à Mashao en échange de ses services.


Le matelot grogna en regardant Koniake et ajouta — d'un air pas vraiment convaincant — qu'il était un matelot et qu'il avait à faire sur le rafiot. Koniake reprit la parole. Ignorant royalement Mashao. 


— Et ça signifierait qu'on doive retourner à la Technopole pour prendre la navette... Qui plus est, on est parti à la chasse à l'Hudestri pour gagner de l'argent. Si tant est qu'on arrive à l'attraper, ça remboursera tout juste notre trajet.


Koniake avait lancé cela d'un air pensif. Mais en conservant son attitude grognonne. Il n'avait pas envie de réduire à néant les efforts qu'ils avaient faits pour être sur ce bateau et ceux fait dans ce bateau ! Il releva la tête vers Mashao. 


— J'ai failli mourir pour toi, Eliott à des cloques sur les mains et Zeï une garde de robe à refaire, tu viens avec nous. Et dégotte nous une chaloupe !


Le soigneur se tourna vers Zeï en posant ses poings sur ses hanches.


— Si plutôt, on naviguait jusqu'à une bulle, puis qu'on... Plongeait... Dans l'eau, pour la rejoindre ? Ça nous ferait économiser du temps et de l'argent ?


Il n'était pas très farouche à l'idée de plonger à nouveau dans l'eau. Mais, aujourd'hui, il était le plus vénal des soigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 21:22

On ne part pas à l'aventure l'estomac vide !


Ft. Koniake Ashreï

Je vais essayer de penser à ne jamais contrarier Koniake lorsqu'on se trouve en pleine mer. L'air iodé ne lui réussi clairement pas et son caractère en devient épouvantable. Mais pour le coup, ça m'arrange assez bien de voir sa transformation en homme d'affaire bourru.

- "Si tu crois pouvoir tenir le choc pour une nouvelle virée sous-marine à la seule aide de tête-en-bulle, je suis plutôt pour la solution économique. Mais je n'ai pas particulièrement envie de commencer ma visite par la recherche d'une sirène infirmière."

Même si dit comme ça, ça a un certain charme, ça n'empêche qu'on a autre chose à foutre que de s'intéresser aux habitudes en matière de soins sous la surface de l'océan. Mashao observe notre petit échange, visiblement mal à l'aise dans ses baskets. Eh bah, pour un requin, il fait subitement beaucoup moins peur que ce à quoi on pourrait s'attendre. On dirait bien que Koniake sait y faire avec les bestioles !

Après un court temps de nouvelles négociations, on fini par se mettre d'accord. Le change-forme nous accompagnera jusqu'à destination (en contrepartie il peut se déplacer dans l'eau comme bon lui semble sans avoir à ramer), nous guidant à travers les eaux. Et donc, c'est parti, préparation pour piquer une nouvelle tête.

Ce n'est qu'une fois fin prêts (parce qu'il ne s'agit pas de remonter après avoir attrapé un poulpe cette fois), qu'avec Koniake et Eliott, nous retrouvons Mashao dans la cale, qui comme convenu nous a mis à disposition une petite embarcation. Je n'ai toujours pas de vêtements réellement résistants à l'eau, mais il faudra faire avec. Au moins, on a pu récupérer quelques uns de ces petits bijoux de l'invention humaine, nous permettant de respirer sous l'eau.

- "Allez, en bateau tout le monde !"

Je laisse le charlatan s'installer avec le gamin une fois le radeau de fortune mis à l'eau par l'ouverture prévue, avant de les rejoindre, tendant une rame à Koniake, gardant l'autre en main, pendant que le requin plonge dans son élément naturel. Je ne suis pas vraiment un expert en maniement de la pagaie (ma seule expérience se résumant à la fuite critique d'un bateau en flamme aux abords d'Himabaha), mais j'ai confiance. On devrait bien être capables de suivre le chemin que nous montrera notre guide.

- "Et alors, comment il marche ton bazar là ?" Je pointe d'un geste du menton l'étrange équipement qui lui permet de trimballer le mini boy quand il ne peut pas marcher davantage. "Parce que tu vas déjà avoir bien assez à faire à ne pas perdre connaissance là-dessous, je n'ai pas envie de surveiller en plus ton embarquement !"

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 11:29

Une fois que les préparatifs furent terminés et que le petit trio rejoignit enfin Mashao sur le pont, ils découvrirent la petite embarcation que leur avait dégoté le change-forme, Koniake se crispa un peu plus. Mais il trouva le courage de glisser un sourire à Mashao avant de lui souffler quelques remerciements.


Koniake aida Eliott à se glisser dans le dispositif pour que le soigneur puisse descendre avec l'enfant sur le dos. En posant le pied sur la barque, le soigneur chercha un moment son équilibre avant de reposer Eliott, et le libérer du harnais.


Mashao se jeta immédiatement à l'eau et commença à tirer la barque. Une fois que le trajet eut commencé, Zeï questionna Koniake à propos du dispositif d'Eliott. Le soigneur acquiesça tandis que son visage se détendait légèrement. 


— Hm, pas bête, je pourrais pas faire grand chose, c'est vrai... C'est assez simple en réalité, on sangle Eliott pour qu'il tienne et on enfile le tout comme un sac. Par contre l'armature est un peu lourde. Mais dans l'eau ça devrait aller.
— Tu dis ça mais t'es pas très costaud, t'façon. Ce sera sûrement plus facile pour Zeï. 


Eliott avait lancé cette remarque acerbe avec une légère désinvolture. Koniake posa juste sur l'enfant un regard un chouïa agacé. Suite à quoi Eliott tira la langue à son précepteur.


Le trajet se passa relativement bien, tandis que l'allure avait déjà commencé à ralentir, Mashao émergea subitement de l'eau.


— J'ai attaché la barque, on va pouvoir plonger, déclara le change-forme. 


Koniake se leva, toujours un peu chancelant et attrapa une corde qu'il avait prise sur le bateau, il la passa autour de sa taille et lança les extrémités au change-forme et au borgne.


— On va s'attacher entre nous, ce sera plus simple.


Sur ces mots, il enfila le tête en bulle, et aida Eliott et Zeï avec le dispositif. Une fois que ce fut fait, il les laissa plonger et plongea à son tour. Alors que son corps pénétrait dans l'eau, il sentit un horrible frisson le traverser, son corps s'alourdit significativement, à tel point qu'il dût se laisser tirer pendant un moment. Les séquelles de sa précédente excursion n'ayant pas encore tout à fait disparu.


Il tenta tout de même de nager un peu, mais il était davantage concentré sur le fait de ne pas s'évanouir. Quand enfin, ils arrivèrent à proximité de la bulle et qu'ils y pénétrèrent, le soigneur se hissa sur une rive et arracha le tête en bulle de son visage avant de rouler sur le sol. Le souffle court et la vue trouble.


— Aaaah, je déteste l'eau... 
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 17:45

On ne part pas à l'aventure l'estomac vide !


Ft. Koniake Ashreï

Je crois que je ne me lasserai jamais de voir le kid se foutre de la gueule de sa nounou. Nan mais c'est normal, à cet âge il doit commencer à vouloir un peu d'indépendance. L'âge rebelle, tout ça. Mais avec des jambes dans cet état, c'est bien compliqué. Enfin, pour le moment on a un problème de taille à régler. Atteindre la cité sous-marine sans que Koniake ne nous claque dans les doigts quelque part entre la surface et les profondeurs.

- "Ok... Bon, accroche-toi bien gamin, j'sais pas comment ça va réagir ce truc avec les courants marins, et j'imagine que toi aussi t'as bien envie de voir à quoi elles ressemblent ces sirènes !"

J'ai jamais dit que j'avais un brevet de plongée ou autre débilité du genre. Je veux juste trouver ce dresseur de Hudestri pour en trouver un et toucher la prime moi ! Même si ça veut dire me retrouver attaché à une corde me liant à un change-forme poiscaille et une véritable pierre qui risque de tous nous entrainer par le fond... Bon allez, quand il faut y aller !

Je déteste être trempé, autant dire que ce nouveau saut dans l'eau n'est pas pour me plaire, mais il me suffit de tourner la tête dans la direction du charlatan professionnel pour me contenter de ma situation. Et avec Mashao en guide maritime, notre progression se fait sans encombres. J'arrive même à ne pas perdre mon chargement en cours de route. Pourtant, c'est vachement encombrant son bazar ! Franchement pas pratique au quotidien.

- "J'crois qu'on l'avait tous remarqué p'tit génie. Mais ça aurait été cool de le dire avant qu'on embarque sur l'autre rafiot !"

Oui, bah moi non plus je ne suis pas d'humeur radieuse après tous ces périples. Même si pouvoir enlever ce gadget de mon visage pour respirer l'air à l'intérieur de la bulle me fait le plus grand bien. On a réussi à atteindre Bubble City ? Et on est entiers. Je jette un coup d’œil (comme je le peux) à Eliott qui se retrouve toujours sur mon dos. Hum, j'ai comme l'impression que le précepteur va avoir asse de mal à supporter son propre poids pour les minutes à venir, et comme je n'ai pas que ça à faire, je décide de garder le môme sur le dos encore quelques temps.

- "Bien, il ne reste donc plus qu'à trouver ce fameux dresseur... Mashao, une idée de l'endroit où on pourrait trouver notre homme ?"

- "Eh bien, si c'est une connaissance du capitaine, j'ai bien une idée du genre d'endroits où vous pourriez trouver l'un de ses amis..."

Je ne connais pas grand chose de cet endroit (et pourtant j'ai pas mal voyagé, mais l'océan ne m'a jamais particulièrement attiré...), mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas franchement en direction des "beaux quartiers" que le requin sur pattes nous guide. Au moins, on reste sur le même registre depuis le début de ce voyage. Des rustres de la Technopôle ou des profondeurs, ça doit être plus ou moins équivalent non ?

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 18:34

Koniake grimaça en entendant la remarque acerbe de Zeï. C'est vrai qu'il ne l'avait pas dit. C'est vrai qu'il aurait dû. Cela dit, Zeï avait voyagé une fois avec lui, déjà ! Il savait que Koniake n'était pas à l'aise quand il y avait une étendue bleue profonde de plusieurs centaines, voir millier ! De kilomètres sous ses pieds.

- Comment j'aurais pu deviner qu'on irait faire trempette, hein ?

Eliott, de son côté, restait étrangement silencieux. Mais il n'était pas aussi taciturne qu'à son habitude, non, il était plutôt animé d'une certaine curiosité. L'évocation des sirènes de la part de Zeï ne semblait pas l'avoir totalement laissé indifférent. Koniake sourit intérieurement en rassemblant ses forces pour se relever. Tel maître, tel disciple, dirait-on.

Une fois, debout, il s'épousseta. Mashao, tout en répondant à Zeï, semblait chercher quelque chose dans sa poche. Il finit par sortir une plaque de pierre, de la taille d'une assiette à dessert, où étaient inscrits des mots. En plissant les yeux, Koniake reconnut la forme d'une adresse. Il finit par s'étirer, en regardant aux alentours.

C'était... Vétuste. Il s'attendait à plus de la fameuse cité sous-marine ! Là, il y avait quelques maisons, des sortes de ferme. Et ça n'avait pas l'air très grand. En revanche, le fait de voir le grand vide de l'océan à seulement quelques mètres était assez effrayant pour le soigneur.

- On est vraiment à Bubble City ?
- Non, pas du tout. Pour y aller, il faudrait prendre une navette, surveillée par des gardes... Non, ici, c'est une bulle réservée à l'élevage et le capitaine m'a filé l'adresse d'un bar... Suivez-moi.

Koniake acquiesça et emboîta le pas à Mashao. Ils s'engagèrent dans des rues à l'image du quartier. Quelques personnes allaient et venaient. Des Tritons et des Change-Formes aquatiques essentiellement. Ils arrivèrent devant une espèce de bar miteux. Mashao poussa la porte en lançant un regard mal assuré au reste du groupe. Koniake le suivit d'un pas mou.

L'intérieur était relativement sombre, il y avait çà et là, quelques algues luminescentes et bougies. Une sirène d'assez haute stature s'approcha d'eux. Mashao sembla discuter avec elle. Koniake était trop fatigué pour réussir à suivre leur conversation. Mais le Requin venait de lui montrer la plaquette de pierre.

- Oh, oui. Il est là ! Suivez-moi !

La serveuse les amena à une table-basse ou se tenait un triton, aux épaules larges, des muscles saillants et une la brioche pendante. La partie basse de son corps était immergée dans une large bassine d'eau et, à bien y regarder, il y avait plusieurs bassines du même type un peu partout.

- Stigma ! Ces gens veulent te voir !

Koniake leva mollement la main, avant de se laisser tomber sur le sol pour s'asseoir à la table basse.

- Koniake, enchanté ! On cherche un éleveur d'Hudestri, on nous a dit que vous étiez l'un des meilleurs !

Le triton dévoilant de larges dents en souriant.

- L'meilleur, ouais. C'est qu'tu m'as l'air pâlot, toi ! T'as besoin d'un p'tit remontant ! Eh, Carla, mets nous un bon rhum pour nos amis surfaciens !
- Eh bin, vous êtes amical !
- Ah, c'te bulle est un trou à rat, on voit pas souvent d'borgne qui porte un gamin... Oh... Qu'est-ce qui t'es arrivé, bonhomme ?

Eliott reporta son regard sur le triton, puis sur Koniake, légèrement paniqué. De son regard de merlan frit, Koniake tenta de l'encourager.

- Ehm... Y sont tombés.

Il y eut un moment de flottement - ahah - puis, le triton éclata de rire.

- C'est bien qu'tu perde pas ton humour, mon garçon ! Carla, un verre de lait pour l'gamin !

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 13:08

On ne part pas à l'aventure l'estomac vide !


Ft. Koniake Ashreï

Quand on embarque pour ramener un hudestri, a priori, on est censé se douter qu'il faudra faire trempette... Si on pouvait trouver ces bestioles au détour d'un buisson, moi aussi j'aurais préféré une balade en forêt plutôt que de devoir faire confiance à une saleté de poiscaille doté de beaucoup trop de dents. Mais vu la somme qu'il y a au bout de ce contrat, je ne fais pas le difficile. Et je vais éviter d'énerver mes compagnons de voyage du moment (même si pour le coup il y en a un plus utile que l'autre...).

Allez, pas de temps à perdre. Même si maintenant qu'on est au sec (enfin c'est vite dit...) je me sens déjà un peu plus à l'aise. Par contre... On ne peut pas dire que les sirènes aient du goût pour l'architecture. C'est franchement moche comme endroit. Mais moche ou pas, comme dans n'importe quelle ville de la surface, il semblerait que les bons plans commencent toujours au détour d'un bar. Alors, puisqu'il n'y a pas le choix...

Je préfère ne pas trop parler actuellement, c'est un coup à ce que quelques paroles blessantes m'échappent, et après tout ça, ce serait dommage. Alors je suis notre guide qui a l'air d'avoir les choses en main (parce qu'il a repris forme semi humaine pour le coup, donc pas de nageoires....). Surtout que j'ai toujours le môme sur le dos, alors pouvoir se poser avec un verre ne sera pas de trop. Enfin, à condition que les traditions sous la surfaces soient les mêmes qu'au dessus. En tout cas, une fois de plus la déco laisse à désirer. Et on en parle de l'odeur des algues ? De quoi couper l’appétit à n'importe qui !

Mais la bonne nouvelle, c'est que notre... poisson, est bien ici ! J'évite de laisser vagabonder mes yeux ailleurs qu'à hauteur de son visage (non, je n'aime toujours pas cette race, mais là je ne suis pas vraiment en position de d'émettre mes réserves) et m'installe en suivant le mouvement, libérant au passage le gamin. Et si Koniake n'est pas très à l'aise dans l'eau, on dirait bien que de se retrouver dans un bar lui rend subitement toutes ses facultés puisqu'il engage la discussion sans se perdre en broutilles.

- "Du rhum et l'honneur d'être en présence du meilleur éleveur d'hudestri, on peut dire qu'on a de la chance !"

Si le ton que j'emploie est suffisamment léger pour pouvoir sonner comme un compliment, ce n'est évidemment pas de cette façon que je l'entends. En espérant que leur rhum vienne bien de la surface et ne soit pas une espèce de fermentation à base d'algues... Mais on n'a pas fait tout ce chemin pour que je vexe si rapidement notre semi-homme. Au moins, le gosse a réussi à le mettre de bonne humeur, ce qui est plutôt encourageant pour la suite. Alors autant profiter de cette "bonne ambiance".

- "J'imagine qu'on n'acquiert pas une telle réputation du jour au lendemain ! Comment est-ce que vous en êtes arrivés à ce stade ?"

Simple politesse intéressée. Bien sûr que je m'en fous royalement de ce qui a pu le pousser à décider de passer sa vie avec ces satanés bestioles ! Mais il faut bien montrer un minimum d'intérêt pour le sujet si on veut qu'il nous file quelques bons tuyaux pour en ramener un jusqu'à la Technopôle. Voir même qu'il nous donne un coup de main...

C'est donc avec un intérêt de façade, hérité de mes années à côtoyer les sahliens trop présomptueux, que j'écoute Stigma nous expliquer à quel point ces chevaux à écailles le faisaient rêver quand il était gosse, à observer les parades des riches habitants des profondeurs et... La suite est tout aussi ennuyante. Heureusement que nos boissons arrivent en cours de route. Bien, au moins il est clair qu'il vaut mieux éviter de dire du mal de ces créatures si on ne veut pas se voir fermer toute aide.

- "Et vous alors ?! Qu'est-ce qui pousse des gars d'la surface à s'intéresser comme ça aux hudestris ?!"

Ah, oui, il vaudrait peut-être mieux éviter de préciser que c'est pour en emmener un spécimen qui finira enfermé pour amuser le gratin de la Technopôle... Et pour s'enrichir au passage.

- "Eh bien, vous avez tout dit il me semble. Ces créatures fascinantes ne sont très clairement pas assez connues de là où on vient. Alors, en réussissant à montrer à quel point ils sont merveilleux, nous espérons que les races de la surface s'intéresseront davantage à ces montures à la fois si semblables et si différentes des nôtres."

Si j'emploie peut-être un peu trop d'adjectifs glorifiants compte tenu de ce que j'en pense réellement, dans le fond, ce n'est pas totalement faux. Mais s'il pouvait avoir envie spontanément de nous aider, ce serait quand même parfait !

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 3 EmptyLun 12 Juil - 16:55

Si Koniake avait entamé la discussion, poussant l'éleveur de chevaux aquatiques à poursuivre et écoutez leur ce qu'il avait dire, Zeï, avait quant à lui, brillamment noyé le poisson. Le soigneur ne se garderait pas de faire quelques commentaires sur l'habileté de son comparse à tromper autrui. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il avait touché la corde sensible de leur interlocuteur.

Le triton quant à lui, massa un moment ses nageoires, l'air faussement pensif.

- Hm, j'vois le genre ouais. Écoutez, ces bestiaux sont pas fastoche à dompter. C'pour ça qu'on fait de l'élevage.
- Mais, un triton tel que vous a bien dû en capturer !
- Oh, ouais ! L'astuce, c'est de faire partie de son milieu. Comme ils se déplacent en banc, c'est compliqué. Faut soit réussir à en isoler un, soit attendre qu'il s'isole. Malheureusement, ces bestiaux, ils sont pas fait pour vivre séparer des autres. C'pour ça qu'on recréer des bancs dans les élevages. C'pas rare de les voir se laisser mourir quand ils sont isolés.

Le triton prit une gorgée tout en regardant ces trois interlocuteurs. Koniake s'était un moment perdu dans ses pensées. Avant de secouer la tête, et de reporter son regard sur Stigma.

- Est-ce pour ça que vous vous êtes plus tournés vers l'élevage ?
- Un peu mon n'veux ! Les Hudestri sont pratiques, ce sont d'excellentes montures. Mais c't'aussi des créatures d'la faune d'Mü. D'ailleurs, si vous voulez des détails plus techniques, en général, pour l'élevage on fait des pairs et comme ça...

Le triton passa un temps, non-négligeable à continuer d'expliquer les subtilités et techniques d'élevage toutes plus élaborées les unes que les autres. Assez longtemps, pour que Koniake puisse glisser à Zeï un regard, suppliant qui disait "Partons. Le plus vite possible.".
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 3 EmptyVen 17 Sep - 17:23

On ne part pas à l'aventure l'estomac vide !


Ft. Koniake Ashreï

Bon, d'après les paroles de l'expert, ça ne s'annonce pas facile, même en étant bien accompagné. Notre bestiole n'a pas intérêt à se laisser crever avant qu'on ne touche la récompense ! Cela dit, il faut bien admettre que pour ce qui est des techniques d'élevage, on s'en moque royalement. Si j'ai eu l'habitude d'écouter les érudits parler de leurs arts obscurs pendant des heures tout en faisant mine d'être parfaitement à l'écoute, il faut avouer que je suis de moins en moins patient. Et je crois que Koniake risque quant à lui de mourir d'ennui si nous restons une minute de plus en ce lieu.

Je termine donc mon verre avant de me lever subitement, comme si je venais de me souvenir d'un élément d'une importance capitale, et de déclamer mon excuse improvisée de façon tout aussi théâtrale.

- "C'est pas vrai, Eva ! Koniake, nous sommes affreusement en retard ! Je suis désolé de vous interrompre ainsi Stigma, votre discours et votre passion pour les hudestris étaient tellement passionnants que je n'ai pas du tout vu le temps filer. Il nous faut absolument partir maintenant, mais... Peut-être pourriez-vous nous montrer comment approcher l'un de ces superbes spécimens ? Toute cette discussion m'a donné terriblement envie de les voir de plus près !"

- "Oh bah ouais, j'vous comprends, c'est qu'moi aussi j'pourrais passer la nuit entière à parler de ces petites merveilles sans voir que l'matin est d'jà là ! En tout cas, j'suis bien content d'voir des p'tits jeunes passionnés comme vous, alors d'main matin à la première heure, rejoignez moi à la porte sud pour en avoir plein vos mirettes !"

Après l'avoir remercié une énième fois en essayant de couper court à ses tentatives de relancer la discussion, nous voilà enfin délivrés du moulin à parole, avec les infos qu'il nous fallait !

- "Eh bien, quel étrange personnage. J'ai hâte de voir ce qu'il nous prépare pour demain !"

Sûrement pas en raison de mon amour pour les hudestris, mais il n'y a pas besoin de précisions. Après tout, Mashao est toujours avec nous et ce serait embêtant s'il venait répéter à notre homme ce que je peux réellement en penser.

- "Bon, une idée de l'endroit où se reposer avant notre cours privé ?"


Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 14:07

Zei/Koko
Alors que Koniake avait perdu tout espoir de sortir de là avant l’aube, Zeï se leva subitement parlant d’une Eva. Koniake fit mine de comprendre et Eliott ne tarda pas à les limiter.

– Damnation que nous sommes bêtes ! Ce sera un plaisir d’apprendre auprès de vous cher Stigma ! À demain !

Et sans attendre davantage, le groupe sortit dehors. Une fois sortit, Koniake acquiesça silencieusement à la remarque de Zeï. Avec ce que lui avait raconté cet éleveur, il n’était plus vraiment sûr d’avoir envie de priver un animal de sa liberté pour qu’ils finissent enfermé et exposé comme une bête de foire pour des mondains. Malheureusement le poids d’Eliott sur son dos lui rappela pourquoi il faisait ça.

Il aurait tout le temps de retrouver sa moral une fois que l’enfant aurait de quoi marcher seul. A la réponse du logement, ce fut Mashao qui répondit à la place de Koniake. Il les mena dans un petit hôtel où il pourraient passer la nuit. Koniake paya une chambre supplémentaire pour le change-forme en guise de remerciement. Bien qu’il ait été dur avec lui au début, le soigneur appréciait ce marin qui les aidait et s’était même séparé de son équipage pour eux.

La journée s’acheva enfin et ils purent tous se retrouver le lendemain matin devant la ferme de Stigma. Ce dernier les accueillit avec un verre de lait. Eliott le but d’une traite et ce, avant que Koniake ne demande s’il s’agissait de lait d’Hudestri. La réponse évidement positive, força Koniake à emmener Eliott dans une ruelle éloignée au risque de se retrouver avec du vomi plein le col.

Une fois cela fait, l’éleveur put expliquer et montrer comment approcher l’un des hippocampes géant. Il avait utilisé un mâle encore à l’état sauvage. Pendant un long moment le triton était restait inerte au milieu de l’eau. L’hudestri l’avait longuement observé, avant de finalement s’approcher, curieux. Stigma avait donc put interagir avec lui et le rendre plus facile. Il expliqua ensuite que cela était plus facile quand l’on pouvait se fondre dans les décors des mers. Mais l’idée principale restait la même ; toujours laisser l’animal venir avant d’interagir avec.

– S’il prends peur et décampe, faut r’commencer avec un autre, même vous et votre aileron vous l’suivrez pô!

Les explications et instructions données, le groupe put se remettre en chemin. Une fois à la surface, ils récupérèrent leur barque. Ainsi, une fois Mashao sous l’eau pour tirer la barque tel un requin de trait, Koniake prit la parole.

– Bon, comment allons nous procéder ? Je pense que le plus apte pour t’y coller c’est toi, Zeï.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les faiblesses de l'âge [pv Koniake]
» [Quête Koniake] Les pantins de maître Dalton.
» [EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête - Prévention pour l'Empire d'Himabaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: La technopôle :: Hauts-Quartiers-
Sauter vers: