Invité Invité
| Ven 14 Aoû - 15:27 | |
| "Il était un farouche aventurier, Qui portait avec lui deux lourds fardeaux : Celui d'être bête comme ses pieds, Et d'avoir une mirette en rideau. Il ne s'en laissait pourtant pas conter, Et il battait les mers et les campagnes, Armé d'un cache œil et de son épée, Ce n'était pas l'dernier pour la castagne !
Au s'cours au s'cours, revoilà le cyclope ! Fuyez vite, si vous tenez à votre or ! Mais si vous provoquez le misanthrope, Ne sortez jamais de son angle mort!
Paraît aussi qu'il aimait bien les femmes, P'têt même autant que les combats glorieux, Mais on ne peut maîtriser toutes les lames, Et il n'était doué que de l'une des deux. Ca ne le rendait pas plus sympathique, Et de sa bouche ne sortaient qu'injures, Même s'il pensait sa verve poétique, Ce n'était pas de la littérature.
Au s'cours au s'cours, revoilà le cyclope ! Fuyez vite, si vous tenez à votre or ! Mais si vous provoquez le misanthrope, Ne sortez jamais de son angle mort !
Un jour où il partit chasser la prime, Il se trouva pris dans une embuscade, De son arme, il fit pleuvoir les victimes, Et au dernier sbire, porta l'estocade ! Mais quand vint son chef, un sacré gaillard, Le borgne n'était déjà plus très lucide, Il trébucha, et en lâcha son dard, Qui vint se planter dans son œil valide !
Au s'cours au s'cours, revoilà le cyclope ! Qui risque plus de vous piquez votre or ! Avant que son odorat s'développe, On sera toujours dans son angle mort !"
A peine Leukos eut-il terminé sa dernière chanson de la soirée que des applaudissements nourris lui parvinrent de la foule clairsemée. Le banquet durant lequel il venait de se produire n'était certes pas aussi bien peuplé que le bal de Cirdania, que ce soit en nombre ou en prestige, mais depuis ce jour-là il avait retenu la leçon : pour les chansons douteuses, il valait mieux attendre que l'alcool ait coulé à flot. Il prit le temps de remercier l'assemblée et les musiciens qui l'avaient accompagné, et sortit de scène avec le sentiment du devoir accompli, une première depuis fort longtemps.
Déjà dans son esprit, sa préoccupation du moment reprit le dessus. Est-ce que Shäan était présente dans le public ? Elle lui avait dit qu'elle lui permettrait de chanter devant les gens influents de Mystarcia, et il avait vécu suffisamment d'aventures dernièrement pour avoir envie de se consacrer à sa passion première. Il était donc venue chercher sa bienfaitrice dans la capitale de Jañgala et écumait la ville et ses réceptions en attendant d'avoir des nouvelles de la jeune aventurière.
Après avoir attrapé une coupe de vin pétillant, le triton se mêla aux invités. En désespoir de cause, il interrompit quatre hommes en pleine discussion... quelque chose lui disait qu'il avait plus de chances d'apprendre des choses sur la brune auprès de la gente masculine.
- "Excusez-moi, connaîtriez-vous par hasard une femme du nom de Shäan Perkim ? Elle est brune, plutôt jolie selon vos critères, et elle est souvent à Mystarcia..." |
|