Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] EmptyMer 6 Mai - 12:54

Note de localisation:


On ne part pas à l'aventure l'estomac vide !


Ft. Koniake Ashreï


- "La compétition est serrée mesdames messieurs !!! Il ne reste déjà plus que dix saucisses dans les assiettes de nos deux premiers compétiteurs !!!"

Le speaker est à fond. Le public aussi. Et moi je commence à avoir de plus en plus envie de vomir. Qui a eu cette idée stupide de concours de mangeur de saucisses ? C'est nul de se vanter de pouvoir ingurgiter bien plus de barbaque que son compagnon de voyage après plusieurs jours passés en mer.

Je jette un coup d’œil à Koniake qui n'a pas l'air de s'en sortir beaucoup mieux que moi dans cette histoire. Non, si jamais vous vous posiez la question, les deux premiers compétiteurs, ce n'est pas nous. Rien que de vois l'immonde pile de chipolatas dans l'assiette qui m'est dédiée je sens mon estomac se rebeller. Si j'avais faim au moment où j'ai parié pouvoir manger bien plus que le Don Juan à la crinière violette, je crois que je vais mettre mon honneur de côté pour cette fois.

- "Comment est-ce qu'ils font pour se goinfrer autant... ?"

Une grimace de dégoût alors que je fais l'erreur de regarder de nouveau ceux qui se battent pour la titre (honorifique ?) de plus gros mangeurs de saucisses, je m'éloigne de la "table" à laquelle je me trouvais, n'en pouvant plus de ces odeurs qui continuent à m'agresser, alors que le speaker s'emballe une fois de plus, sous les cris de joie du public. L'un de nos adversaires a visiblement réussi à venir à bout de la cinquantaine de saucisses mise dans l'assiette de chaque participants.

Tant mieux, il faut absolument que je prenne mes distances avec cette abondance de nourriture qui tente de me faire rendre la simple dizaine de chipos que j'ai réussi à engloutir sous l'effet de la faim. Je laisse la foule en effervescence venir saluer le vainqueur pendant que je m'éloigne de la place principale à la recherche d'un renouveau d'air. Avec tout ça je n'ai même pas regardé si j'avais réussi à manger davantage que Koniake !! Alors qu'à la base, c'était bien pour le battre que j'avais participé à ce stupide concours ! Tant pis, là tout de suite, il ne faut surtout pas me parler de nourriture !!

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] EmptyMer 6 Mai - 15:58

— C'est ça défendre son honneur, Konnard ?

Un râle plaintif émana de la bouche de Koniake alors qu'il avait la tête contre le bois de la table et qu'un filet de bave mélangé à du jus de viande coulait de sa bouche souillait le bois. Eliott, était contre la table la tête appuyée contre sa main valide et regardait les deux adultes avec dépit.

— Zeï, t'en as avalé combien, toi ? J'suis à neuf... Aaaaah, mon ventre.

Tout en se plaignant Koniake avait tourné sa tête pour poser son front contre la table. Il trouva néanmoins la force de se lever. Il aida Eliott — qui lui ne l'aidait en rien — à se mettre dans l'espèce de harnais que c' était procuré Koniake à Port Dalian. Il souleva avec douleur le garçon harnaché tandis que son ventre émettait des gargouillis inhumain.

— Révise tes leçons au lieu de dire des conneries, toi.

Il avait gromelé ses mots en chapardant la bouteille au liquide ambré qui était à leur table. C'était offert par la maison non ? Il se traîna jusqu'à Zeï tandis qu'Eliott gromelait en ouvrant un des carnets qui traitait d'antidote et de potions placé dans un compartiment du harnais de sorte à ce qu'Eliott puisse travailler dessus avec son unique main.

— Bon. Zeï, tu es d'ici non ? Tu nous fais visiter ? Ou tu as une idée d'un bon plan pour se faire rapidement quelques pièces ? C'est pas donné, les prothèses.

Tout en parlant il avait prit quelque gorgées de rhum en grimaçant. Il tendit finalement la bouteille à son camarade d'infortune.

— Tiens... Drôle d'annonce.

Koniake pointa son doigt vers une affiche qui parlait du zoo de la Technopole et de sa recherche d'animaux sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] EmptyMer 6 Mai - 18:17

On ne part pas à l'aventure l'estomac vide !


Ft. Koniake Ashreï


Je ne comprendrais jamais ce besoin de s'encombrer d'un gamin quand on ne s'est pas destiné à la vie tranquille au sein d'un foyer entouré de sa famille. D'autant plus pour un homme, avec un môme qui n'est très probablement pas de lui (non mais la ressemblance a merdé quelque part entre ces deux là), et qui en plus se montre affreusement outrageant envers son bienfaiteur. Enfin, tant qu'il ne s'acharne que sur son plus ou moins père et qu'il me fout la paix, ce n'est pas mon problème.

- "Dix. Dix putains de saucisses ! Je crois que je vais mourir par éclatement de la panse."

Ah oui, j'ai tendance à me plaindre un peu trop lorsqu'il n'y a pas vraiment d'urgence vitale. Bien sûr que je ne vais pas mourir, mais maintenant je sais que je préfère largement abuser de l'alcool que de la nourriture (au moins on a un délai assez sympa avant la gueule de bois).

- "J'veux bien être le meilleur guide de cette ville si tu m'dis que t'as des trucs miracles pour soigner l'indigestion."

Les deux mains plaquées sur mon ventre en pleine rébellion, je suis adossé à un mur, priant pour que mon estomac veuille bien se stabiliser. Qui aurait cru que les saucisses pouvaient être plus vicieuses que la houle de l'océan ? Je n'arrive même plus à réfléchir correctement lorsqu'il me dit chercher un bon plan pour de l'argent alors que ça, normalement, c'est le signal de départ pour une réflexion intense. Mais là, non, mon système digestif accapare toutes mes capacités, quelles qu'elles soient.

Est-ce que le rhum peut vraiment être considéré comme un remède miracle ? Bah, il faut bien essayer pour le savoir non ? Je prends une gorgée de cette bouteille potentielle salvatrice que me tend mon compagnon de concours stupides.

En revanche, j'arrive tout de même à tourner la tête en direction du papier indiqué par Koniake. Ah ces bourgeois, toujours à vouloir le zoo le mieux rempli. Comment ça se fait qu'ils aient si souvent besoin de services extérieurs pour leur ramener des bestioles ? A se demander ce qu'ils en font. Mais les questions éthiques n'ont jamais été ma priorité. Encore moins lorsqu'une somme à plusieurs chiffres s'affiche en bas de l'annonce, en guise de récompense. Et pour cause.

- "Un Hudestri mâle ? Rien que ça ?! Eh bah, ils peuvent bien promettre cette somme pour un truc aussi chiant à attraper qu'emmerdant à ramener jusque dans les Hauts Quartiers !"

Ah oui, et quand il y a quelque chose qui ne va pas j'ai tendance à vite abandonner mon langage soutenu. Les enfants ? Désolé. Mais il faut quand même reconnaitre qu'autant d'argent, ça fait rêver... Oui, ça a même de quoi me faire momentanément oublier la raison de ma mauvaise humeur passagère. Je finis donc par arracher l'annonce.

- "Mais, si t'es toujours partant pour un plan qui permette de se faire un peu plus que quelques pièces, on pourrait peut-être se préparer pour un p'tit voyage sous l'eau..."

Je ne sais pas si c'est le rhum et la vision de ce butin si proche, mais je crois que lon inconfort digestif est passé. Pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] EmptyVen 8 Mai - 22:03

— Un remède contre l'indigestion ? Eliott, interro surprise. Comment on soigne un abus de saucisse ?
— Euuuh, avec une infusion de... Ah non, la fiole violette là !!
— Faux, faux, faux ! Rien de mieux qu'un bon tord-boyaux et une bonne vieille cuite. 

Tout en disant cela, Koniake récupéra la bouteille pour prendre une gorgée supplémentaire tandis qu'Eliott bougonnait derrière en dénonçant l'injustice d'une telle question. Lui qui n'avait jamais bu d'alcool.

Koniake grimaça à la mention de l'eau.

— Pas encore la mer...

Il poussa un profond soupir en réajustant le harnais sur ses épaules.

— Enfin, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour son dos hein...
— Désolé Ko'...
— T'inquiète, nabot.

La culpabilité d'Eliott avait tiré à Koniake un sourire mi-attendri, mi-triste. Le pauvre garçon voulait juste ne plus être un poids. Koniake regrettait presque le manque de respect du blond dans ce genre de situation. 

— Bon. Zeï, on devrait aller chercher un équipage dans une taverne... C'est un bon lieu pour se rancarder, même ici, non ?

Tout en liant les gestes à la parole, il déchira le papier de l'annonce pour le rouler et le glisser dans sa sacoche avant de prendre la direction du port.

— J'te laisse nous guider, Zeï ! 
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] EmptyDim 10 Mai - 11:47

On ne part pas à l'aventure l'estomac vide !


Ft. Koniake Ashreï


Eh bah, je crois que je préfère l'option tord-boyaux à la fiole de violette ! Mais on dirait que la vision d'une belle somme peut se montrer presque aussi efficace ! Ah oui, c'est sûr qu'il va falloir repartir en bateau, mais ça vaut bien quelques sacrifices ! D'ailleurs, je crois que c'est la première fois que je vois le gamin avec cet air un peu trop sérieux.

- "Si on veut trouver un équipage correct qui sera en mesure de nous aider pour une petite virée sous marine, il ne faut pas trainer en effet !"

Le soleil n'est pas encore couché, les différents équipages devraient donc encore être occupés sur le pont, mais sûrement plus pour très longtemps. Cela devrait au moins nous permettre de repérer quelle partie du port est la plus en effervescence aujourd'hui. Je guide donc le duo vers cette partie animée de la Technopôle. Et marcher me permet au moins de digérer en partie.

Il ne nous faut pas très longtemps pour rejoindre les docks, où de nombreux marins sont encore en train de charger ou décharger leurs marchandises, hurlant diverses insultes de leur langage élaboré. En tout cas, il y a du monde, ce qui est plutôt à notre avantage.

- "Il y a un établissement réputé pour accueillir les êtres de la mer. Les coutumes sirènes sont davantage respectées que celles des humains, mais on devrait y trouver un équipage capable de nous mener jusqu'à ces Hudestris."

Malheureusement, les sirènes qu'on y trouve ne s'apparentent pas vraiment aux belles créatures féminines qu'on aurait tendance à imaginer. Non, il faut en prendre leur version masculine comparable à nos bons rustres de marins.

Je nous amène jusqu'à la devanture au nom très équivoque du "Triton Tonitruant". Et la déco, bien que de très mauvais goût, nous met rapidement dans l'ambiance grand bain. Du bleu sur tous les murs, des coquillages et autres "accessoires" issus des profondeurs, cela ne semble pas gêner les quelques clients déjà sur place. Et au moins, on va pouvoir y trouver ce fameux remède miracle contre l'excès de saucisses.

- "Et toi petit, tu accompagnes souvent ton père dans ces endroits ?!"

Parce que c'est quand même pas commun de rencontrer des gamins dans une taverne. Il faut dire que ce n'est pas l'endroit le plus adapté à une éducation équilibrée. Cela étant, ce môme ne parait pas avoir eu une vie des plus évidentes.

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] EmptyVen 15 Mai - 12:53

À chaque fois que Zeï prononçait les mots « expédition sous-marine », Koniake ne pouvait s’empêcher de se dire que, sa langue fourchait. Qu’ils n’allaient pas réellement se rendre sous la mer. Qu’il aurait la tête, les épaules, jusqu’au petit orteil, bien au sec sur le pont d’un bateau. Mais il n’était de toute façon pas en mesure de faire la fine bouche. Dans le pire des cas, sa capacité d’adaptation légendaire ferait des miracles, comme d’habitude.

Le soigneur emboîta donc le pas à Zeï. Eliott était relativement calme, il tournait distraitement les pages de ses leçons, lisant sans vraiment comprendre. Heureusement, son tuteur du moment ne pouvait pas voir à quel point le garçon manquait de reconnaissance envers son travail. De toute façon, le barde avait dédié son attention à tout autre chose quand son guide d’infortune lui avait parlé de bar et de « coutume » sirène.

Quelle ne fut pas sa déception en arrivant devant la taverne peu ragoûtante et d’observer l’incroyable spectacle d’un triton se vomissant sur les nageoires.

- Au moins, ça à bien la gueule d’un repaire à loup de mer…

En entrant, il héla un serveur pour qu’on leur serve à boire. Une bouteille de rhum, et un lait fraise pour le petit. Tout en prenant soin de dissimuler la bouteille de rhum dans sa sacoche. Il accueillit les verres avec un grand plaisir, mais faillit tout recracher – de concert avec Eliott – quand Zeï établit un lien de parenté entre eux.

- Eh, je suis son grand-frère à tout casser ! J’ai pas une tête de daron !
- Plutôt mourir que d’avoir un charlatan comme père !! J’suis juste avec lui parce que… parce que…

Les yeux d’Eliott s’obscurcirent. Koniake vida son verre d’une traite et le claqua sur la table.

- C’est mon apprentie, héhé. J’suis un ami de son père, j’ai promis de faire de c’nabot quelque chose de convena-Outch…

Eliott prenait toujours soin de demander à être placé dans un endroit où il pouvait planter son coude dans les côtes de son mentor autoproclamé, ce qu’il venait de faire.

- Concentre-toi sur ce qu’il faut qu’on trouve.
- Ouais, ouais. Mais tu me le paieras, tu le sais ça ?

Eliott haussa les épaules, tandis que Koniake passait une jambe par-dessus le banc pour s’y mettre à califourchon. Il observa la salle avec attention jusqu’à repérer un groupe de personne, devant une table. Il fit un signe de tête à Zeï pour lui montrer l’emplacement. Des tables avaient été placées en cercle de sorte à former une sorte d’arène, il y avait deux personnes au centre, tandis que d’autre riaient et observer les deux individus se… Mettre des claques. Au fond, il y avait un homme, à la silhouette relativement sèche, la peau striée de tâches verdâtres. À plusieurs reprise, Koniake avait entendu les autres l’appeler capitaine.

Le soigneur s’était levé et, attendant que le « combat » ne se termine, il s’était adressé à ce fameux capitaine.

- Bonjour m’sieur, j’ai pas pu m’empêcher de remarquer votre petite sauterie, mon ami et moi, ça nous ferait bien plaisir d’participer. En fonction de ce qu’il y a la clé…

Le vraisemblablement capitaine, était un ael. Koniake le devinait clairement maintenant qu’il était en face de lui.

- Eh ben, onfait les paris sur qui va gagner, là… Et si ces gens me tapent dans l’œil, j’les engage pour mon expédition maritime. La vie d’marin vous tente ? C’tout c’qu’j’peux proposer comme récompense, foi de matelots !
- Eh bien, avec mon ami et le jeune garçon, là-bas, on cherche justement un équipage. Donc… si on veut rejoindre le vôtre, faut que le grand dadais et moi, on s’mettent des claques de manière suffisamment rigolote pour que vous nous acceptiez ?
- Sur le principe, ouais. C’est ça.

Koniake adressa un sourire de remerciement à l’homme et se tourna vers Zeï.

- Vu que notre concours de saucisse s’est fini en queue de poisson, celui-ci pourrait le remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] EmptyLun 18 Mai - 16:15

On ne part pas à l'aventure l'estomac vide !


Ft. Koniake Ashreï


Ouais ouais, frère, "daron", c'est la même. Il y en a un qui en censé être responsable et l'autre qui s'arrange pour ne pas lui faciliter la tâche. En plus avec tout ça, il n'a même pas répondu à ma question. Mais il me révèle autre chose. Aucun lien de parenté donc. Ça ne m'étonne pas plus que ça mais ça réussi à m'intriguer. Mais je tiens mes questions pour le moment, faisant mine de me satisfaire de cette tentative d'explication.

- "Ahah, on dirait bien qu'il n'a besoin de personne pour savoir comment se comporter convenablement !"

Je crois que j'ai toujours aimé les âmes rebelles. Et ce gamin est particulièrement amusant ! Et puis, il faut croire que j'ai une certaine empathie pour ceux qui présentent des stigmates physiques. Et en plus, il parait avoir la tête sur les épaules ! Tant mieux, il nous faudra probablement quelqu'un en pleine possession de ses moyens si on venait à se laisser un peu trop emporter par la boisson. Après tout, on est dans un repère de marin et leur réputation n'est pas volée.

Et il n'y a pas que la boisson que les marins de toute espèce maîtrisent, mais aussi la baston ! Et on en a un bel exemple ! Mais attention, pas une vulgaire bagarre. Non. Un vrai concours !! Ah ! Je sens que je vais davantage aimer ce genre de défi que celui des saucisses !! Surtout que... Il vient bien de dire qu'il y a un ticket de voyage à gagner ? Ah, mais voilà qui parait absolument parfait ! Je lance un regard entendu à Koniake qui semble penser exactement la même la chose.

- "S'il suffit qu'on échange quelques claques pour pouvoir embarquer, je suis absolument pour ! Et puis je suis sûr que tu abandonneras avant moi !"


Un sourire parfaitement provocant (comme s'il y avait besoin d'une nouvelle dose de motivation), nous voilà sur le banc des volontaires pour ce nouveau concours !! Quelques verres de descendus le temps que le duo en place termine sa prestation, la place se libère ! Mais apparemment, deux autres recrues potentielles ont bien envie de tenter leur chance également. Je n'ai pas très envie d'attendre davantage. Alors quand un problème de cette envergure se manifeste, le meilleure moyen de trancher reste... Le shifumi ! L'un des autres concurrents se place donc face à moi, le second face à l'éducateur de morveux, et c'est parti pour un affrontement de haute volée !

- "Une partie en deux manches gagnantes chacun ! Les deux vainqueurs s'affronteront à grands coups de claques !!"

Les instructions sont données ! Une main derrière mon dos, je suis obligé de supporter la vision fort peu ragoutant de mon adversaire à la barbe mal entretenue, et à l'haleine capable de venir à bout de n'importe quel estomac peu entrainé. Tant pis, il n'est pas question que je m'avoue vaincu aussi simplement ! Ma concentration au maximum (parce que oui, il faut au moins ça !), ce duel sans pitié est lancé !!

Shi-fu-mi ! Double ciseaux. Ah bah, on commence par une égalité. Génial... Mais ce n'est que partie remise !

Shi-fu-mi ! Ciseaux face à feuille et je remporte cette première manche, avec un grand sourire qui reflète toute mon assurance.

Shi-fu-mi ! Feuille face à pierre et c'est une nouvelle victoire !!! Que je célèbre avec un bon "Yeah !" accompagné du poing levé de la victoire ! Je jette ensuite un coup d’œil au second duo. Et on dirait que mon compagnon d'aventures s'en est aussi fièrement sorti face à cette première épreuve ! Je n'en attendais pas moins de lui !

- "Eheh allez, dégagez les nuls et regardez donc comment est-ce qu'on fait !"

Bien sûr qu'on a gagné la place (ok, c'est peut-être juste de la chance mais le principal est là : je vais pouvoir filer quelques baffes gratos à Koniake !). Et, peut-être que je commence à être légèrement éméché. C'est qu'ils servent de sacrés doses dans ce genre d'établissement... De toute façon, je m'en fiche !!

- "J'espère que tes joues sont bien échauffées !! Parce que je compte bien m'amuser un peu !!"

Je me frotte les mains, comme si ça pouvait leur donner un quelconque super pouvoir après quelques mouvements d'épaules façon boxeur (mais je ne crois pas que je sois très convaincant dans ce rôle), j'arme mon bras, main bien à plat. Cette mise en scène effectuée, j'envoie une bonne baffe en direction de la joue de mon binôme de défis stupides !

Le claquement raisonne un peu fortement dans toute la pièce et je sens la paume de ma main chauffer rapidement suite à l'impact. Moi-même étonné par l'intensité de mon geste, je regarde ma main avec stupéfaction alors que j'entends déjà les applaudissements et les cris de joie des spectateurs qui ne devaient pas non plus s'attendre à un tel résultat. Ouha, on dirait que le rhum décuple mes performances en combat de baffes.

- "J'espère que tu sauras te montrer à la hauteur !!"

Ahah naaaaaan pas du tout.... J'ai pas du tout envie d'encaisser ce qu'il vient de prendre ! Mais évidemment, je n'en montre rien et garde mon parfait sourire arrogant. Après tout, si on veut vraiment une place dans ce bateau, il ne va pas falloir faire les choses à moitié !

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] EmptyDim 24 Mai - 12:37

Koniake ne put retenir un sourire quand Zeï manifesta sa participation. Eliott, lui, avait levé les yeux au ciel. Il trouvait l'idée d'un concours de baffe absolument effarante. Néanmoins, il se glissa rapidement auprès de ces deux compagnons de route quand un shifumi fut annoncé pour décider si, Zeï et Koniake passerait avant deux autres loups de mer déterminés à se baffer.

Les participants se mirent face à face, un coup œil entendu fut échangé entre le soigneur et l'enfant qui s'était posté derrière l'adversaire du guérisseur. Au top, Eliott commença à reproduire les gestes de la main du marin. Koniake put donc présenter une feuille à la pierre de l'homme dès la première manche. Puis un ciseau à sa feuille.

— Bien essayé, l'ami !

Koniake s'était décalé pour se moquer légèrement de l'homme avant de faire signe à un serveur et de lui demander une assiette de fromage. Il pointa le garçon du pouce.

— Pour occuper le petit, là-bas

Il se tourna et fit un clin d'œil au garçon avant de rejoindre le ring, face à un Zeï qui avait l'air très motivé, presque trop. Mais ce n'était pas le genre de Koniake de se laisser impressionner.

— Arrête de frimer et co...

Koniake ne put finir sa phrase qu'une gifle d'homme de pierre vint le faire tourner sur lui-même et tituber vers la foule en délire. Une bouteille de rhum versée sur le visage et une petite bousculade plus tard, l'himabahien titubait à nouveau vers Zeï. L'œil hagard.

Il lança sa main droite vers le visage du borgne, mais ces doigts glissèrent à peine sur la joue de l'homme. Néanmoins, le pied de Koniake se glissa avec une aisance surprenante entre ceux de Zeï, avec l'objectif de déséquilibrer le brun pour le faire tomber sur l'autre main du soigneur, bien tendu.

Il allait se mettre une claque tout seul, comme un grand. En tombant comme un sac à patates.

Koniake en ricanait d'avance. 
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] EmptyLun 25 Mai - 20:03

On ne part pas à l'aventure l'estomac vide !


Ft. Koniake Ashreï


Ne sachant pas trop si cette baffe administrée n'est pas un peu trop violente pour être supportée par mon camarade de soirée (et de voyage apparemment), j'attends un peu, tentant de garder la face. Au moins, le public parait hyper satisfait. Les sifflets, cris et applaudissements raisonnent désormais dans la salle. Est-ce que notre nouvelle escapade maritime serait bien partie ? Le capitaine a un grand sourire, ce qui est bon signe. Bon, maintenant il va falloir que je prenne le retour.

Koniake parait se remettre de cette claque, me faisant de nouveau face. Il n'a pas l'air en super forme, et si j'en juge à ses doigts qui m'effleurent à peine la joue, il doit avoir quelques soucis d'évaluation des distances. Enfin, ça c'est que je pensais jusqu'à sentir mon équilibre se faire la malle. Mes pieds quittent leur appui au sol, et si j'ai bien le réflexe de tendre un bras pour anticiper mon arrivée par terre (qui parait désormais inévitable), ma joue heurte tout de même un obstacle en chemin, avant que le reste de mon corps ne s'étale sans grande classe sur le sol collant... Génial.

- "Ouah, vous avez de drôles de façons de foutre des baffes de là où tu viens !"


Un peu décontenancé par cette claque fauchage, je me redresse, époussetant mes fringues au passage sous les nouveaux cris divers qui s'élèvent autour de nous. Bon, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin hein ! Et puisque c'est à mon tour, je reprends rapidement mes esprits avant que ma main ne vienne de nouveau s'élancer en direction de la joue opposée de Koniake ! Après quelques nouveaux tours, j'ai la tête qui tourne un peu, mais au bout de quelques minutes, c'est finalement mon adversaire qui plie le premier, ayant visiblement du mal à supporter nos échanges physiques plus longtemps.

- "Dis toi que t'auras la peau plus douce !"

Est-ce que c'est vrai ? Je n'en ai pas la moindre idée. Mais je crois que mes neurones sont actuellement en pause, après avoir été autant secoués. Je respire un bon coup, tente de chasser les quelques étoiles qui dansent tout de même devant mes yeux, et quitte la zone d'affrontement sous les nouveaux cris des clients.

- "Allez, après ça il faut un moins un verre pour se remettre !!"

Je ne suis pas sûr que ce soit particulièrement une bonne idée, mais l'alcool a tendance à vite être cité comme remède à n'importe quel problème. D'ailleurs, j'ai tout juste le temps d'apporter le ravitaillement à mon camarade, que le capitaine nous rejoint, visiblement très satisfait. Et comme il doit penser qu'on n'a pas encore assez encaissé, le voilà qui nous donne une bonne tape pleine de virilité sur l'épaule, s’immisçant entre nous (et me faisant renverser une partie du contenu des verres au passage).

- "Ahahah, ça c'était du spectacle !! Vous êtes des bons gars j'vous, je l'sens !! Alors à l'aube demain, je compte bien vous voir sur mon pont !!"

Eh bien, en voilà une bonne nouvelle !

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] EmptyJeu 28 Mai - 12:27

À la remarque de Zeï, Koniake esquissa un sourire.

— C'est ça d'avoir des petits bras, héhé.

Malheureusement, aussi fourbe que soit Koniake, il fut rapidement trop secoué par les baffes et il finit par s'écrouler contre la barrière humaine pour glisser dessus avant de tomber sur les fesses. Il ne réagit même pas à la remarque de son adversaire baffeur.

Quand bien même, la douceur de sa peau était un de ces sujets préférés. Tout ce qu'il fit, c'est se traîner jusqu'à la table où était Eliott et s'y écrouler.

— Eh bin, t'es une sacrée tanche... Si ça peut te rassurer tout le monde avait parié sur ta défaite... Je me suis même fait une pièce de bronze.

Eliott s'amusait à faire tourner entre ses doigts la petite pièce. Koniake grogna en se redressant.

— Cache ta pièce dans ta poche si tu veux pas t'la faire tirer. Et prends pas de paris quand la cote est aussi à chiée. 

Zeï revint vers eux et le barde accueillit la boisson avec plaisir. Il engloutit un bon quart de sa chopine d'un coup. Avant de s'adresser à Zeï.

— Le gamin t'as parié d'ssus. J'étais en train de lui dire que les paris honnêtes, c'était à chier.

Juste à ce moment-là, le capitaine du navire revint les aborder. Koniake serra les dents en sentant la main du capitaine s'aplatir contre son omoplate. Finalement, il proposa aux deux hommes de le rejoindre sur son équipage.

— Le p'tit peut venir ? J'veux pas le laisser ici sans surveillance.

L'homme passa une main dans sa barbe en regardant Koniake puis Eliott.

— J'ai une bonne vue et une voix qui porte, m'sieur, j'peux faire la vigie !

Le capitaine s'esclaffa en entendant les mots de l'enfant, diffusant au trio une haleine chargée d'alcool, suite à quoi, il approuva la venue de l'enfant. Il le regretterait sûrement le lendemain, mais il fallait toujours assumer les conséquences de notre alter ego ivre.

Ce à quoi Koniake ne s'était pas vraiment préparé. La soirée s'était fini de manière classique mais néanmoins alcoolisée. Une fois Eliott couché, Koniake avait continué de boire avec Zeï à l'auberge qu'ils avaient pour la nuit. Raison pour laquelle, il était au fond de la cale du bateau sur lequel ils s'étaient engagé la veille. Le teint pâle et l'œil torve.

— Je déteeeeeeste la mer...

Il avait soufflé ces quelques mots dans un ultime râle de souffrance, tandis qu'Eliott lui plantait mollement sa canne dans le dos. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageOn ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les faiblesses de l'âge [pv Koniake]
» [Quête Koniake] Les pantins de maître Dalton.
» [EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête - Prévention pour l'Empire d'Himabaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: La technopôle :: Hauts-Quartiers-
Sauter vers: